Wtf le truc des Bouterolles ? Déjà, d'où c'est évident que c'est une illusion ? J'ai aucun souvenir que ce soit explicite, du coup j'avais bien galéré à la perfect parry moi avec sa posture de ouf
En gros il cheese tout le jeu le Chompir, c'est ça le secret pour pas galérer dans un jeu FS
J’ai trouvé ça évident perso. Enfin je dis évident mais j’ai testé sans penser que ça allait vraiment marcher. J’étais même surpris que ça fonctionne. Mais sinon le fils Inosuke au souvenir d’Hirata nous expliquait que les bouterolles servaient contre les illusions et allaient servir contre Dame Papillon. Au vu de sa P2, j’avais bien compris que les mobs transparents noirs en étaient.
Arrivé dans la zone du noble de la brume, juste avant le village de Mibu, j’ai bien recompris qu’on avait affaire à une zone qui était sombre et tournée vers les malédiction et les illusions. C’était même le principe de défaire l’illusion du noble pour accéder au village.
Arrivé au village, les villageois corrompus par l’eau confirmaient mes pensées. Si on rajoute à ça que dans l’ensemble de la zone des Profondeurs, on trouvait quand même pas mal de boutterolle… arrivé devant la Religieuse et son aspect transparent, j’avais déjà pas mal de doutes. Rien ne nous est dit clairement mais le jeu est bien fichu pour nous le faire comprendre par pleins de petits trucs.
Bon sinon, nouvelles avancées sur
Sekiro :
Après avoir passé madame la Religieuse, j’ai retenté O’rin de l’eau. Je l’avais trouvé dur mais finalement, son combat consistait juste à prendre le timing pour la parer et profiter de ses balayages pour lui faire un coup sauté. Bref, c’est passé en 3 try.
Bon… après ça finalement ça a été l’heure du SINJ. Sa P1 étant particulièrement relou, je prenais souvent des morts dessus. Et quand j’arrivais dans sa P2, je découvrais et mourrait vite. Finalement, j’ai fini à rush sa P1 à coup d’utilisation de pétards au tout début pour le stun et lui enchaîner la lame de la mort (ça me permettrait si ça se passait bien, d’arriver avec mes 9 gourdes et mes résurrections à sa P2) Et finalement, après pas mal de morts, j’ai fini par prendre le timing des parrt de sa P2 et preshot ses attaques de terreurs. Faut dire que j’avais aussi la gourde violette qui m’a aidé si jamais je fuyais pas assez vite. Le boss fut donc éclaté facilement.
Après ça, et car on me l’avait dit, je suis allé retrouver le SINJ avant la forêt embrumée. Un peu un troll si on commence par le SINJ avant d’aller à Mibu…
Bref, le SINJ a été first try. Sa P1 était easy maintenant que j’avais le timing et que je l’avais passé ya même pas 5min. Sa P2 par contre… j’ai paniqué je l’avoue et j’ai fini le combat à peu de PV et plus de gourdes. Mais en tout cas ça fait plaisir d’avoir first try un nouveau boss.
Ah et j’ai rompu son immortalité bien entendu.
Pleins de récompenses d’ailleurs à faire ça.
Ensuite je suis retourné au Château et… ouais, on me l’avait dit, le Ministère est finalement arrivé et est en train d’assiéger le château.
Après avoir voulu récupéré mes idoles (et avoir fuit devant celle de l’autel du serpent car un mid-boss la gardait, et que j’étais ultra mal) je suis monté sur le toit pour découvrir papa. Papa il voulait que je lui obéisse mais moi j’suis un fils rebelle. En plus il était sensé être mort donc je lui obéis plus. Bon par contre maintenant il veut me tuer.
J’avais pas le courage de try un nouveau boss hier (même si sa P1 à l’air plutôt simple) et finalement, j’ai battu l’ensemble des nouveaux mid-boss du château.
Après ça, j’ai voulu retourner voir la grotte du serpent dans la vallée Engloutie et la vieille folle était là. Après avoir récupéré du riz (et que l’enfant divin m’ait donné une ratio pour Kuro) j’ai nourri la vieille qui m’a donné sa nouvelle énigme. Finalement c’est exactement comme la première. Par contre, je pensais qu’il fallait utiliser le singe blanc avant l’entrée de la grotte. Je comprenais pas après je ne sais combien de tentative à le faire aller au bout de la grotte. Finalement j’ai même abandonné et tenté de rush pour voir s’il y avait pas moyen d’esquiver le serpent (sachant pertinemment que ça n’allait pas fonctionner) et… le miracle s’est produit. Le serpent m’a envoyé dans le vide en contrebas et j’ai atterri sur une plateforme que je n’avais pas du tout vu. J’ai pris la rez et découvert un potit singe et tout d’un coup, ça marchait mieux.
Bon par contre j’ai fichtrement aucune idée d’à quoi ça me sert de collectionner des coeurs de dieux serpents géants.
EDIT : Ah oui, dans les trucs que j’ai oublié de dire. J’ai fait le Sans-Tête sous l’eau du château avant d’affronter le SINJ. C’était easy. Je pensais que ça allait donc être la même sur les autres jusqu’à ce que je découvre ce que faisait celui de la grotte des Alentours.
Ouais, en fait c’est juste sous l’eau qu’ils sont easy.
Côté
Dark Souls 1 :
J’ai fini par couper la queue de Seath. J’ai dû passer en fast roll en équipant l’armure de Gwyndolin et en retirant mon bouclier et finalement, après de longs troll du boss à tourner et me bloquer le bout de sa queue dans les murs, j’ai fini par la lui couper. J’ai donc officiellement toutes les armes draconiques du jeu.
Bien entendu, après le boss j’en ai fait de la charpie en restant même au corps à corps. Pauvre Seath, il a pas aimé. Oh d’ailleurs, c’est génial que sa queue soit la seule qui despawn pas une fois coupée. J’ai pu faire mumuse avec dans l’arène et j’ai même pris des screens devant mon trophée.
Après ça, me restait donc à entamer la dernière zone, le Tombeau des Géants. Et… vraiment, je comprends pas comment ils ont pu faire une zone aussi infâme. Autant les catacombes sont cool, ya un intérêt et ça passe. Mais bordel le Tombeau est juste infâme, on y voit absolument rien même avec ce qu’il faut pour faire de la lumière. Les mobs en NG+ sont ultra vénère et te défoncent et surtout. Surtout mais vraiment
surtout. Le chemin jusqu’à Nito est ultra long et des plus infâme. Et t’as pas le choix à un moment que d’affronter tous les mobs. C’est une immonde purge et en plus, le combat de Nito devient sacrément dur avec ses squelettes de merde en NG+. C’est assez frustrant et je l’ai pas encore retenté. Ça m’a assez saoulé de devoir refaire le chemin.
Sinon j'ai toujours trouvé que c'était un trashmob le boss dont vous parlez Du coup ça me surprend de lire que c'est un gros mur hyper galère mais bon, c'est la loi des Souls !
Ah, perso je disais que le boss pouvait être un mur. Ça va dépendre des joueurs et de comment ils jouent. Mais mine de rien, c’est un énorme tank ultra solide. Même avec une classe comme le barbare et ses levels en force, on lui inflige peu de dégâts. Puis si on a pas appris à esquiver aux roulades, le boss pardonne pas. En plus de ça, l’arène est très trollesque et une chute est très vite arrivé. Bref, on peut le trouver décourageant comme boss.