J'ai pas lu l'article de jvc mais j'ai lu l'interview de Miyazaki par Famitsu après le trailer (j'imagine qu'il s'y dit la même chose), il a pas mal parlé du jeu c'était super intéressant en vrai. Je pense que t'as raison Dup' ce serait plus un open world style Zelda pré-botw avec les 6 zones pour le coup. L'open world n'a pas l'air d'être gigantesque, Miyazaki a dit dans cette interview que le jeu prendrait à priori 30h en ligne droite, ça peut donner une idée de la taille, j'imagine que la durée de vie montera aisément à +50-60h vu tout les trucs optionnels qu'il y a l'air d'avoir.
Le truc qui me hype particulièrement c'est les compétences (anciennement weapon art sur Dark Souls III du coup) qui deviennent dissociable des armes, et du coup équipable, combinable avec n'importe quelle arme. Et y'en aurait environ 100 disséminé dans le jeu entre les PNJs ou tout simplement en récompense d'exploration. Ca décuplera pas mal les façons de jouer (et donc la rejouabilité par ricochet), imaginez : beaucoup de variétés au niveau des armes, beaucoup de variétés au niveau de ces compétences, pouvoir les mixer comme on veut, c'est un très très gros changement de gameplay mine de rien comparé aux précédents opus, ça me hype bien tout ça. Si on combine avec les nouvelles possibilités genre le saut ou pouvoir s'accroupir pour se la jouer un peu discret, j'aime bien cette approche d'avoir élargit la variété avec laquelle on peut engager les combats sur le papier.
Sinon le lore a l'air super intéressant
de ce que Miyazaki a expliqué (les bases quoi), j'avais rien compris avec le trailer donc là c'est plus clair.
Evidemment on va pouvoir faire le jeu dans l'ordre qu'on veut aussi, j'aime beaucoup ça aussi, niveau rejouabilité encore une fois c'est vraiment cool (je m'imagine des challenge runs/speed runs deja haha)
Concernant les esprits invoquable j'avoue que ça me hype pas spécialement, j'utiliserais probablement jamais cette feature vu que je trouve pas ça fun d'invoquer des esprits pour qu'ils fassent le jeu à ma place (en prenant l'aggro ou en ajoutant des free dégâts pendant que je l'ai), mais c'est toujours cool pour ceux qui apprécient, on va pas cracher dessus
apres tout un des gros reproches à Sekiro c'était l'impossibilité d'invoquer.
Aussi petit truc mais apparemment les dégâts de chute sont assez permissifs (pour encourager l'exploration), ça j'adore, ça doit etre une des façons les plus frustrantes de mourir dans un Souls de tomber comme une merde
apres à voir à quel point c'est permissif je pense pas que si on chute d'une falaise on survit non plus.
Y'aurait aussi beaucoup plus d'espace entre les "feux" (si c'est bien des feux) vu que c'est un open world, du coup ils auraient mis plus de moyen de se heal pour compenser ça (mais du coup j'imagine que la mort est beaucoup plus punitive si les feux sont potentiellement éloignés ?)
En vrai sur le papier peu y avoir un débat sur est-ce une casualisation ou vraiment des changements "quality of life" tout ça ? Je pencherais plutôt pour la 2eme option, pour moi tant que les combats restent retord (surtout ceux des boss je veux du bon boss wall qui te font try hard 4h avant de triompher les mains tremblantes et la goutte de sueur)
En vrai je suis beaucoup trop hype j'ai pas attendu un jeu comme ça depuis.. Sekiro en vrai, ça aura fait 3 ans
il sort pile pendant mes vacances en plus que demande le peuple je vais le fumer tout dans le sens, praise the sun