Chomp tu donnes quand même des techniques pour battre le boss alors que le mieux c'est quand même la découverte.
Enfin pas trop grave puisque ta technique est moisie de toute façon
D'ailleurs on peut très bien faire le domaine Hirata en premier, je l'ai fait moi en faisant le jeu, c'est chaud mais faisable, c'est pas parce que t'es coincé contre le boss que c'est impossible.
@Cap t'es pas au bout de tes peines, autant le shinobi que l'ogre sont très vite relégués au rang de trashmob assez rapidement. Pour les parry, &c, le jeu va très vite te forcer à apprivoiser la chose, car Sekiro est pour moi un jeu de rythme avant d'être un beat them up. S'ajoute à cette dimension rythmique un véritable boss rush. Il est aussi assez difficile pour cette raison, les rythmes demandés deviennent assez fous au bout d'un moment, il faut beaucoup de patience pour apprivoiser la chose, la courbe de difficulté est longue. Mais une fois ce cap passé ça devient jouissif.
La bonne nouvelle c'est que contrairement à ce que dit Dup, le jeu n'a rien à voir avec les Souls
Sans transition j'ai 35h sur
Demon's Souls Remake, je suis bien content d'y avoir joué, c'est de loin le plus beau jeu que j'ai jamais fait et pourtant je pensais pas que c'était possible sur console, en plus en line-up. Ils ont fait un travail incroyable à ce niveau c'est trés impressionnant.
Du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à m'imprégner de l'atmosphère de certaines zones que j'adore, en particulier Latria (1 et 2) qui est visuellement une tuerie. J'aurais pu y passer des heures rien qu'à déambuler dans ces décors. Au niveau game design ils y ont mis leur tripes malgré ce qu'on pourrait penser par rapport au fait que le monde ne soit pas ouvert.
On a pu bien entamer le NG+ par contre et ça rigole pas même en restant neutre voire blanc pour le Flamelurker et les Maneaters. Ceux qui disent que le jeu est facile ils ont clairement pas continué au delà du générique parce que purée il y a des trucs qui font transpirer j'ose pas imaginer dans les NG suivants
On a aussi pris le temps de tuer les dragons Bleu et Rouge, qui étaient un peu nazes mais ça c'est plutôt la faute de FS. C'est clairement les dragons les plus bêtes et inintéressants de la saga pourtant au niveau sound design c'est les meilleurs (logique). D'ailleurs je l'ai déjà dit et je le redis, c'est un point fort du jeu pour moi le son. Le Storm King avec les basses + le son de la Storm Ruler sur la manette ça t'envoies au 7e ciel.
Après on a essayé de crafter au max ce qu'on pouvait, ils ont amélioré les geckos de cristal et tant mieux, c'était un enfer dans le jeu de base là ça repope à l'infini. Au final l’intérêt est nul sauf si on veut tenter plein d'approches mais on avait pas trop le temps donc on avait des armes au max qu'on a même pas test. Ce qui nous intéressait plus était de tenter certains défis sur les boss comme faire le Tower Knight sans tuer aucun archer (ce qui est beaucoup plus facile que ce que je pensais) ou Dragon God aux poings Je suis juste déçu par Astrea je suis pratiquement sûr qu'ils ont nerf Garl Vinland et la musique était tellement discrète qu'on l'entendait à peine. C'est dommage parce que c'est la meilleure piste du jeu d'origine pour moi et j'en attendais beaucoup, surtout que sur tous les autres boss ils ont fait de gros efforts. Enfin bon tant pis.
J'ai rien à dire sur la quête de Mephistopheles c'est la même chose quoique j'ai quand même l'impression que les PNJs à tuer étaient plus durs sur PS3 (enfin plus résistants que difficiles). King Doran par contre ce simulateur de PLS
On a tout essayé, backstab, parry avec rapière +10, essayer de le niquer avec le Thief Ring, la technique un coup + roulade... au final on lui faisait que 40 de dégâts et lui nous one shotait quelle que soit la strat. Du coup on la fait en début NG+ avec quelques niveaux en plus en Vita, c'était toujours chaud mais prenable. D'ailleurs par rapport à lui, j'avais jamais pigé que Ostrava de Boletaria était le fils de Allant et qu'il meurt à quelques pas de son père... qui n'est pas son père mais un imposteur. Le mec qui se fait victimiser pendant tout le jeu et qui fail à la toute fin de sa quête c'est du pur Miyazaki sadique ça. Y'avait déjà du potentiel de lore à l'époque quand même, d'ailleurs les zones 3 et 5 ont de sacrés background je trouve (notamment Astra qui a inspiré Priscilla qui a elle-même inspiré Friede...)
Ah ils ont aussi changé le passage où on libère Yuria la Sorcière, ils l'ont rendu un peu plus logique (là il faut se déguiser complètement en Official, ce qui est moins stupide que juste mettre leur chapeau).
T'as pu tester le PvP d'ailleurs
@Taiki ? Il y a du monde comme dans une queue de Disneyland, j'ai tenté de jouer le Old Monk contre des gens et la salle en bas était remplie de fantômes qui attendaient comme moi
Je sais pas pourquoi d'ailleurs je suis tombé que contre des PGM à cet endroit, autant quand j'étais contre Old Monk-joueur que quand je le jouais moi-même. Par contre sur d'autres endroits c'était pas mal c'était équilibré au moins. D'ailleurs il semble qu'il n'y a plus de joueurs qui utilisent la faille de l'arme qui scale en Luck et qui one-shot tout.
Enfin bref sans m'étendre davantage, très grand jeu et cette superior version devrait être jouée par tout le monde AMA.
Peut être moins marquant mais j'ai fini le NG de
Dark Souls 2 Toujours en coop et bien franchement j'ai beaucoup aimé. Déjà à force de passer 200 heures sur cette ligne droite qu'est DS3 ça fait du bien de passer à un peu plus de liberté. Ensuite la coop fait tout. C'est presque un non-sens de faire le jeu en solo. C'est le seul où il faut ravaler son ego et parfois sacrifier le sacro-saint solo pour y arriver. C'est d'autant plus flagrant dans les DLC qui ont des boss d'anthologie, notamment Sinh, Fume Knight, Alonne, Ivory King et Aava. Ils auraient leur place dans le 1 ou le 3 sans soucis. Dommage que les DLC aient des grosses merdes (Lud & Zallen omg sur Scholar j'avais rajquit avant de les atteindre en solo et tant mieux, j'aurais été dégoûté à vie du jeu sinon) mais malgré ce qu'on peut dire sur le jeu, il propose du très lourd en terme de boss (j'inclus certains boss du jeu de base comme Velstadt, Mirror Knight & Darklurker mais pas plus).
Il faut dire aussi que les DLC en général sont plutôt cool, ça se voit que les devs ont pas eu les contraintes qu'ils ont eu sur le jeu de base. Le problème c'est qu'ils alourdissent beaucoup le jeu qui a beaucoup trop de boss et de zones à explorer. Il manque peut être un certain équilibre à ce niveau, de la quantité au détriment de la qualité.
Malgré les soucis posés par ça, même si le jeu est une anomalie même pour un Souls, il a des zones assez travaillées et agréables à parcourir. Je m'étais déjà fait la réflexion sur Scholar que l'atmosphère était bien cool (d'ailleurs je me souvenais pas mal du jeu grâce à ça) et ça s'est confirmé sur ma partie sur le jeu classique. Le bemol c'est que le jeu est vite déséquilibré par le fait qu'on choppe beaucoup trop d'âmes beaucoup trop vite. Il a quand même des passages bien lourds, ça ça change pas
Mais joué dans les bonnes conditions c'est loin d'être une merde, il faut juste accepter ses codes et se laisser porter. Même si on y arrive pas, le jeu est quand même bien au dessus de la plupart des productions vidéoludiques, et le fait qu'il soit unique et aussi "bizarre" n'est pas spécialement un défaut à mon sens.
J'ai eu un passage marrant en PvP d'ailleurs. Un petit zizi qui m'envahit full tank avec armure d'Havel et un gros espadon alors que moi j'étais en slip. Première fois je pouvais rien faire il m'a refait le cul. Deuxième fois je me suis pas laissé surprendre, j'ai équipé la pyro Nuage Acide (sur conseil de mon coéquipier quand même
), deux coups dans sa gueule de noob pour lui péter ses anneaux qui lui permettait de porter tout son attirail et je lui ai bourré le cul pendant qu'il était distrait par cette stratégie d'une fourberie digne d'un Dalton
Le bougre a essayé de fuir à la fin comme un pleutre (de couleur pleutre) et j'ai réussi à le finir avec une petite flèche en bois. Voilà comment un gars en full armure d'Havel s'est fait bannir par une petit flèche lancée par quelqu'un en slip.