C'est bien l'araignée oui, elle a genre 3 patterns ça va mais c'est vrai qu'on peut vite paniquer. Je me souvenais plus du tout d'elle ouais.
Pour ta question oui il y a des tenues spécifiques pour femmes et hommes.
Clairement je dirais même que Demon's Souls est un peu à part, il est plus proche de Bloodborne à mon sens (avec les stèles) que de Dark Souls au niveau de l'organisation du world design.
Et oui, là ou d'habitude ma partie préférée des Souls c'est clairement les boss. Là je prends un pied monstre sur les zones. Après les graphismes y sont pas pour rien ça m'émerveille littéralement. Le 2-1 au tout début
D'ailleurs je stressais bien en affrontant le Chevalier de la Tour en effet, j'avais bien conscience qu'il fallait tout reprendre depuis le début si je mourrais. Ah ouais en Black Tendency j'imagine qu'une étincelle te touche c'est la combustion instantanée
mais le niveau 1-2 (le pont) est vraiment trop bien foutu, ces idées de level design. Avec le dragon.
Alors pour être honnête la première fois que j'ai fait Demon's Souls j'avais rien compris au système de tendance donc je sais pas ce qui a changé, juste que là c'est clairement visible dans le menu, si t'es en black ou white tendency, alors que dans l'original c'était pas indiqué me semble. Donc je sais pas trop pour ta question.
Moi un faible ? J'ai +100h sur tout les Souls majeur. Dark Souls III j'ai facile 300h, le 1 avec le remastered que je viens de refaire je dois etre dans les 150h. Bloodborne j'ai bien 200h dessus. Demon's Souls va les rejoindre clairement je compte faire plusieurs runs et pourquoi pas m'amuser à le speedrun. Les seuls ou j'atteindrais jamais les 100h c'est Dark Souls II et peut être Sekiro (meme si je dois etre pas loin sur Sekiro, 70-80h surement). Mais chmop est faible c'est bien connu
Sinon j'ai un peu continué, dans le 3-1, Latria
ambiance incroyable comme dans mes souvenirs. Ca me fait penser vraiment que le Donjon d'Irrythil dans le 3 est vraiment une copie eco+. Si je devais maintenant faire une constatation qui me frappe, c'est que dans Demon's Souls le level design est fait de manière à ce que tu as le temps de te plonger dedans de fou, les niveaux sont long, tortueux. Le donjon d'Irrythil pour reprendre cet exemple tu le torches en 20mn max c'est pas grand du tout t'as le temps de rien t'imprégner du tout.
Sinon j'avais réussi à bien avancer dans le niveau, sans mourir. J'avais clean tout les étages de la prison, un moment je récupère une clé, je veux retourner en arrière pour libérer un pnj en pensant que c'est sa clé, je sprint forcément. Evidemment... je tombe dans un trou se faisant. Mort la plus ridicule, zéro checkpoint je dois tout reprendre. Les Souls
Par contre j'ai le PS+ (pris exprès, je vais test un peu le pvp à un moment) et j'essaie de rester en forme humaine le plus possible mais je me suis pas fait envahir une seule fois encore, petit deception à ce niveau