De mémoire Sage de Cristal est pas obvious en build magie. Tu m'en diras des nouvelles.
J'ai pensé plusieurs fois à l'attaque sautée mais à chaque fois Capra montait les escaliers au lieu de rester en bas. Et quand il restait en bas il arrivait à sauter et à me démonter alors que j'étais en haut. Je dois pas avoir le timing
Je vois pas du tout de quoi tu parles avec le papillon, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir loupé des trucs. En tout cas si je l'ai skip c'est pas volontaire.
Les parades je trouve ça chaud même en 60 fps, je maîtrise pas encore les patterns. Du coup je saurais pas dire. Même de simples backstabs j'en fais pas si souvent que ça, et c'est pas faute d'essayer. L'angle doit être tout petit pour bien les placer.
Pour ça aussi que la difficulté me paraît moins abusée dans BB, tu peux faire plus facilement les parades (bon c'est plus important dans Bloodborne que dans DS mais bon), dans DS t'as très vite des ennemis super balèzes : chevaliers (noirs ?) dés le début, le gros sanglier en armure qui prend que dalle en dégâts, les ennemis qui peuvent te parer (et qui me os perso), cette impression de faiblesse même devant des ennemis moisis
Perso j'adore, c'est une sensation qui me manquait un peu dans BB et c'est ce que je recherche dans cette saga, la sensation d'être en enfer
@Duplucky Pardon j'ai vu ton post sur le tard.
Je me vois assez mal nettoyer la route de Capra à chaque fois, si je dois recommencer 30 fois ça me ferait assez vite chier. Des fois en rushant ça passe, des fois non. Et même une fois que c'est fait, on se fait vite démonter par les chiens dans l'arène, suffit d'être trop à droite ou trop à gauche et le placement est foiré
Mais bon c'est un combat intéressant je trouve, assez technique, ça me frustre pas le moins du monde.
De quels ennemis tu parles dans DS2 qui te gang bang ? J'ai galéré dans la forêt des géants, à la forteresse oubliée, et pire encore à la forteresse de fer mais j'ai pas souvenir que les ennemis te défoncent à ce point. Après c'était peut être le cas dans vanilla.
Après je te rassure je trouve pas le jeu d'une difficulté inouïe non plus, c'est exigeant certes mais pas réellement difficile, je trouve. Comme tu dis en étant super prudent ça passe plutôt bien, moi je prends pas mal de risques mine de rien, je devrais peut être pas. Mais vieux réflexes de DS3/BB, ça. J'ai trop la confiance, c'est le piège
Puis je monte pas beaucoup de niveaux je trouve, et j'ai up mon arme qu'une seule fois depuis le début du jeu. Je vais l'augmenter d'un ou deux niveaux supplémentaires parce que sur Capra j'ai la technique "loyale" pour le battre, il me manque juste de la puissance d'attaque.
[EDIT]
@Taiki @Duplucky Bon ça y'est j'ai réussi à niquer Capra. Comme j'avais dit j'ai farmé vite fait pour mettre mon arme en +3 et augmenter ma Force d'un point. J'ai passé quelques try à me faire niquer par les chiens (manipuler leur comportement pour les éviter à chaque fois est au delà de mes capacités d'analyse
) mais une fois réussi à tuer les deux (que je pouvais one shot du coup avec mes nouvelles stats) j'ai pu le vaincre à la loyale (sans la technique sautée j'entends).
C'était une petite purge en tout cas mais tout peut changer du tout au tout avec juste des stats en plus et l'arme bien améliorée.
Du coup j'ai continué dans les Profondeurs. Ce level design de l'angoisse
J'ai adoré l'ambiance et même si le cheminement est pas complexe en soit, quand on connaît pas c'est un peu chaud de se repérer. Mais bon j'ai globalement bien géré même si j'ai eu des petits ralentissements vers le gros rat (rien de bien méchant).
J'ai eu le Dragon Béant mais il a des coups de patte qui tuent direct ou presque, ça pardonne pas. J'y ai passé 5 essais je crois, ça va niveau difficulté c'était pas l'horreur absolue.
Par la suite je suis allé vite fait au fameux Hameau et je confirme de ce que j'ai vu, c'est fluide comme le reste. Mais je suis pas resté puisque je suis retourné voir André avec mes 26 000 âmes (maintenant mon épée est en +6). Sur le chemin j'ai remarqué la corniche qui mène au nid de la corneille, j'ai failli me barrer parce que se mettre en boule met du temps avant de déclencher l'action, mais du coup je suis retourné au refuge, et pendant que j'étais en train de revenir dans le niveau, le sol s'est écroulé et bien entendu je suis mort sur ce nouveau boss qui m'a bien surpris
Mais bon du coup j'ai été tp au feu d'André qui est méga loin donc j'y suis pas retourné.
Par contre je suis descendu en dessous d'André, battre le gros mob bizarre qui balance des éclairs. Je l'ai fumé assez facilement et je me suis arrêté en constatant qu'il y avait une nouvelle zone.
Aucune trace du boss papillon par contre, peut être que c'est le boss de cette nouvelle zone ?
En tout cas le jeu est une tuerie absolue, le level design est vraiment impressionnant tant tout s'imbrique parfaitement. Ça a du être chaud à concevoir tout ça.
L'ambiance est vraiment géniale et l'expérience est globalement très chronophage et addictive. Ce soir, ça me faisait un peu chier d'arrêter.
Je sais que la deuxième moitié est moins bien mais pour l'instant si ça continue au même niveau je pense le préférer à Bloodborne (et dans tous les cas il y a de fortes chances que ce soit mon Dark Souls préfèré).
[EDIT]
@Taiki @Duplucky Je vous rementionne, ça commence à être long le post mais c'est votre faute vous avez qu'à répondre
J'ai trouvé le fameux papillon, il était ultra bidon ce truc, mais aussi bien soporifique. Il pétait la classe mais bon, le temps qu'il met pour se poser...
Je suis descendu à l'hydre aussi, bon ben il lui restait un pixel de vie, j'avais plus de flèches, impossible d'atteindre sa dernière tête (ils ont abusé pour le placement). Donc je me suis barré. Jusqu'à me rappeler que j'avais des couteaux de lancer qui auraient pu finir le job, mais bon j'avais la flemme de tout recommencer
Du coup j'ai commencé le Hameau du Crépuscule, ça a l'air d'être une belle purge ce niveau, j'imagine même pas avec les framerate dans les chaussettes sur 360