En fait j'ai lu 2-3 tests du coup je pense savoir à quoi m'attendre. Ca me chauffe bien de le faire en fin de compte, surtout pour les 3 DLCs je vous avoue, ils ont l'air bien foutu avec une bonne durée de vie.
Petit bonus, je suis tombé en faisant mes recherches sur cette video d'un mec qui compare le début de Dark Souls 1 et Dark Souls 2. En plus en fond il a mis
Gwyn, Lord of Cinder so BG. C'est la musique du boss de fin du 1, et elle est absolument géniale.
https://youtu.be/MB8mZrB_fdwC'est super intéressant et juste ce qu'il dit. Ca m'a fait refléchir sur la différence entre les deux avec le recul. C'est vrai que le level design de Dark Souls 1 défonce celui du 2. Et le début est infiniment mieux conçu. Comme quoi on voit qu'un Souls fait sans la direction de Miyazaki (le papa des Souls) c'est moins propre.
Et oui pour ceux qui ne le savent pas Miyazaki n'a pas été le directeur sur Dark Souls 2, il dirigeait le développement de Bloodborne pendant ce temps, d'ailleurs pour finir la parenthèse, il dirige bien le développement de Dark Souls 3. Nice !
Il nous rappelle le downgrade graphique de DS2 d'ailleurs, j'avais complètement oublié, c'est violent la différence.
Le pire c'est que même avec ça il est excellent. Je m'étais eclaté à le faire, et c'est bien pour ça que la version Scholar of the First Sin m’intéresse. Mais faut avouer que dans le 1 comme le pointe la vidéo, tout est très bien reflechi, alors que dans le 2 on a l'impression que ça l'est moins (surtout le début), les zones s'enchaînent sans véritable cohérence.
En fait le seul problème avec Dark Souls 1 c'est le Hameau du Crépuscule. Je l'ai fini véritablement que deux fois. Tout mes runs suivants (dont un que j'ai refait récemment il y a 6-7 mois) je les ai abandonnés quand j'arrivais vers le Hameau, cette zone c'est l'incarnation du cancer entre les baisses de framerate de malade (sur 360), les ennemis ultra relou #permapoison et j'en passe. C'est juste infâme. C'est dommage. Après c'est peut être juste moi
Dans le 2 il n'y a aucune zone qui atteint ce niveau de cancer. Y'en a des pas cools (celle des araignées x_x) mais on est loin du hameau.
Enfin pour finir je porte les 2 jeux très hauts (le 1 un peu plus forcément) dans mon estime en tant que joueur. Il n'y a aucun Souls qui m'a déçu avec ces 4 épisodes sorti pour le moment (bon j'ai pas fini Bloodborne parce que j'ai pas de PS4, mais de la dizaine d'heures que j'ai passé dessus chez un pote j'ai vraiment adoré), donc tant que ça durera, j'attendrais les suivants impatiemment.
J'ai réussi à esquiver toutes les vidéos de gameplay de Dark Souls 3 jusqu'ici d'ailleurs, sauf une qu'un pote m'a fait regardé, ou je me suis spoilé un boss pour le coup. ET j'ai remarqué qu'ils ont copié/collé les ennemis du début de Bloodborne, ça m'a fait un peu grincé des dents, s'il y a bien un truc que j'aime pas c'est le recyclage d'ennemis (d'ailleurs sur DS 2 ça m'avait legerement soulé), j'espère qu'ils ont pas trop abusé.
Bref quand je commence à parler des jeux qui m'ont le plus marqué sur la génération de console Wii/PS3/360 (avec Demon's Souls puis Dark Souls 1 et 2)... je m'arrête plus.