Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Ouais le lore de DS3 est assez cool, avec Suly qui vient de monde de la peinture, qui donne des dieux à bouffer à Aldrich (obviously Gwendolyn était sans doute le dernier), la Danseuse qui était une princesse corrompue, etc. Ça fout un peu le bordel dans le lore general mais bon, ça donne une autre dimension au jeu.
OoK j'avais oublié, comment j'ai pu :hap: Cette purge infâme. En vrai y'a un boss encore plus dur dans les calices.
Nan je supporte pas le fat roll v.v Avec juste le buste (y'a que ça qui est vraiment important sur une armure) et les bons anneaux ça passe. Faut avouer que niveau charisme on a vu mieux qu'un oignon en slip mais bon...
Ouais j'ai refait le boss plusieurs fois, au final avec l'habitude il passe pas si mal, c'est pas une telle purge, je le trouve pas pire que Manus par ex, et bien moins relou que certains boss de Sekiro. J'ai refait Friede aussi d'ailleurs, pareil une fois que t'as une technique en tête tu peux la battre assez "facilement" après. Pas retenté les purges de Ringed City par contre, faudrait que je trouve le courage de le refaire.
(Même si un boss en particulier je m'étais juré "plus jamais" :zem:)
Et ouais l'armure oignon est une des meilleures du jeu, je crois que je l'avais prise aussi parce qu'elle encaissé bien en électricité.
Taiki:
Chaud faut vraiment que je m'intéresse au lore ça a l'air génial :zem:
Ah oui les calices de BB :hap: super idée d'avoir mis des boss exclusifs dans des donjons au level design procédural tout moche qui donnent pas du tout envie d'être fait, cimer From Software. Je saurais jamais les purges qu'il y a à l'intérieur v.v
Le style que tu devais avoir. T'as fini le jeu plusieurs fois du coup je savais pas.
T'es chaud pour te faire une run SL1 avec moi du coup ? Je vais essayer de la faire en mode speedrun (sans glitch, qui trouve les glitchs amusants ? personne :hap: ) je pense, rush les items nécessaires pour la run et tuer tout les boss (les 25) en le moins de temps possible en all boss. Bon y'a beaucoup de taf ça implique de first try tout les boss en SL1 si je veux optimiser, genre Friede ça va etre un cauchemar je pense mais bon, on va s'entrainer le challenge me parait hyper cool niveau exécution faut maitriser tout les fights et pathing à la quasi perfection, et quand tu maitrises la run ça peut se faire en genre 3h donc assez impressionnant comme résultat je pense.
Duplucky:
@Taiki Ben j'avais plutôt bien aimé. Enfin le premier, autant j'avais bien aimé la ville, autant le champ de neige et le ravin qui descendait vers le loup géant, j'avais trouvé ça assez chiant plus qu'autre chose. Par contre, Friede, ouais, j'avais bien aimé le combat qui m'a poussé à bout plus d'une fois, surtout quand tu penses enfin avoir réussit à la vaincre pour te rendre compte qu'en vrai, il y avait encore une phase derrière. :coffee: Ceci dit, je me souviens ne pas avoir tant galérer que ça sur elle. Je sais plus combien d'essais j'avais fait sur elle mais elle était passée beaucoup plus vite que ce foutu Roi Sans Nom qui reste pour moi le boss le plus difficile.
En ce qui concerne The Ringed City, je l'avais globalement bien aimé aussi mais la lassitude est arrivée aussi. Au final, j'ai arrêté de jouer avant de vaincre le boss final, mais y avait un bestiaire vraiment sympa et j'ai souvenir d'un boss extrêmement long où je mourrais plus par fatigue et rupture de stock d'Estius que par sa difficulté qui était assez relative finalement. Mais bon, plusieurs fois, je me dis que je devrais relancer le jeu pour terminer ce dlc, mais d'un autre côté, j'ai pas la patience de réapprendre les patterns dudit boss qui était bien stylé et violent aussi. :oui:
Btw, je précise que j'ai découvert les dlcs en ng+1, du coup, ça piquait encore un peu plus. Et pareillement, je me dis que recommencer une nouvelle run pour torcher les dlcs en ng serait une bonne idée aussi. :hap:
D_Y:
SL1 en 3h tu fumes je pense :h: Les speedrunners ils font 1h30 all bosses et ils sont même pas SL1 ils optimisent de ouf, et ils se sont entrainés 500 heures peut être plus. Pourquoi pas tenter le SL1 pour ma part, mais ce sera pas en mode speedrun, même si le routing est pas trop complexe sur ce jeu y'a des boss faut être Dieu pour les first try :zem: J'avais tenté sur DS1, O&S c'était un mur pour moi. Vu que t'auras pas le scaling des armes pétées si t'y arrives tu deviendras une star sur la scène internationale v.v
Pour les glitches he t'avoues que je trouve ça marrant moi. Casser le jeu c'est cool je trouve. Mais dans DS3 c'est juste pour gagner du temps, et encore je crois que c'est pas faisable sur console à cause du framerate en carton. Pour glitcher faut que ce soit frame perfect à 120 FPS. Y'a un gros glitch qui permettait d'op l'arme mais il a été patché depuis longtemps.
Ouais j'ai fini le jeu plusieurs fois, je dois avoir 200 heures dessus, j'ai tout exploré et tout lu.
Le lore c'est de la grosse tuerie je trouve, on pourrait en faire un gros livre. C'est génial d'avoir fait un truc aussi dense tout en en disant aussi peu.
Taiki:
Ah ouais Dup' si t'as gérer Friede sans trop de soucis gros GG en vrai.
Vas-y motive toi à refaire une run pour finir ce DLC :hap:
D_Y non 1h30 le world record par ex il s'est fait en sortant du jeu à chaque ouverture de porte pour gagner du temps et il glitch, le combat contre Vilhelm dans le DLC 1 par exemple il l'affronte pas il le fait tomber dans la video j'ai vu en rapide.
La run dont je parle SL1 full boss no glitch (jouer à la loyale les boss et ennemis) c'est 2h04 le record du monde sur ce speedrun il me semble.
Oui c'est beaucoup d'entrainement pour perfectionner le truc, après je dirai pas que j'irai jusqu'au bout mais ça me ferait kiffer de train la run pour un temps du moins, on verra apres.
T'es un expert du jeu maintenant :hap:
Edit :
Du coup j'ai fini The Ringed City (sans bouclier :hap: )
Globalement j'ai bien aimé le DLC mais pour le coup j'ai préféré Ashes of Ariandel.
La zone est cool et j'ai notamment aimé le moment ou on arrive à the ringed city, on a un très beau plan à la Irrithyl, mais à part ça rien de transcendant au niveau des environnements, trop de gris/jaune, l'ambiance m'a pas trop trop plu même si les musiques notamment sur les boss font complètement le taf, j'adore :hap:
Les nouveaux ennemis sont plutôt cools (les armes qu'on loot aussi) et bien trouvé rien à dire sur ce point. J'ai eu un passage ou je suis bien mort en boucle en essayant de tout clean ça m'a fait sué :hap: n'est-ce pas @D_Y
Au niveau des boss, le coeur du sujet :hap:
Le prince démoniaque est un fight plutôt cool mais pas trop de soucis 4 trys
Aube hyper simple ça m'a pris 2 trys mais bon il est sympathique (le moins bon des 4 on va pas se mentir)
Gael vraiment le meilleur combat du DLC, très stylé, charismatique mais surtout hyper plaisant à affronter. Je le mettrai pas au niveau de Friede que ce soit au niveau difficulté ou même qualité, mais c'est clairement un très bon boss, surement dans le top 10 des meilleurs boss de tout Souls confondu. Il m'a pris à peu près 1h45 de try.
Enfin Midir, il m'a fait peur au début car il me baisait de fou et j'avais du mal à choisir une stratégie optimale pour le combattre mais au final une fois que j'ai trouvé mon rythme c'est passé en 1h30 de trys, après heureusement que D_Y m'a dit qu'il résistait bien à la magie (j'enduis tout le temps mon arme de magie) sinon j'y serais peut être encore. Mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié le fight en vrai. Le fait que les patterns du boss t'obligent à rester devant lui est cool, c'est bien sympa les boss ou tu te mets dans leurs pattes en dessous d'eux mais bon... ça aurait fait vachement recyclé. Du coup boss très réussi je trouve c'est le meilleur fight contre un dragon que j'ai pu faire dans un jeu vidéo je pense.
Enfin voilà, les DLCs sont très très cools en vrai, je suis content d'avoir relancé le jeu pour les faire. On a enfin fini la saga Dark Souls III après quatre ans :hap:
Du coup petit ranking vite fait pour le fun des meilleurs boss / boss les plus difficile dans l'ordre pour cette run
Meilleurs boss : Friede / Gael / Midir / Nameless King / Veilleur des Abysses / Sulyvhan (le reste osef)
Donc pour moi les 3 meilleurs boss viennent des DLCs donc c'est clairement génial de ce point de vue, mais bon on connait From Software maintenant ils se surpassent toujours pour les DLCs, c'est bien pour ça que je suis un peu déçu que Sekiro n'en recevra jamais mais bon.
Boss les plus difficile : Friede (4h30), Gael (1h45), Midir (1h30), Nameless King (1h20), Soul of Cinder (45mn) (le reste osef tout a été sous quelques trys)
Le fossé entre Friede et les autres, elle m'a pris autant de temps que Gael Midir et Nameless réuni quasiment :hap: on peut dire qu'elle m'a bien tenu tête.
Prochain objectif le run SL 1 on va pleurer du sang :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile