Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (190/413) > >>

Taiki:
J'ai Fire Emblem, Pokemon, Zelda BOTW, Death Stranding, Devil May Cry 5, Nier Automata, Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé et qu'il me reste à finir.

Qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Relancer Dark Souls III, et je prends un plaisir monstrueux par dessus le marché. Je l'ai pas refait depuis sa sortie en 2016, et en plus j'ai jamais fait les DLCs.

Autant Dark Souls 1 (même Remastered) j'ai beaucoup de mal avec le jeu aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu mal vieilli (il me fait l'effet d'un jeu un peu rouillé, poussiéreux, très lent), et je dis ça en le tenant en très haute estime pour ce qu'il a apporté, pour le plaisir que j'ai pris à le faire en 2011. Autant Dark Souls III mon dieu en 4 ans il n'a pas pris une seule ride, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Je me suis fait un petit build Dex/Int que j'ai toujours voulu faire mais j'avais jamais dépassé les 4h de jeu avec, je trouve ça vraiment sympa. J'utilise pas vraiment les sorts distance je me sers surtout des trucs genre arme magique / espadon d'âme. Vraiment sympa. Je joue sans bouclier du coup que à l'esquive ça me change car j'ai toujours fait les Dark Souls avec un bouclier, l'habitude de Bloodborne/Sekiro prend le dessus.

Je me débrouille plutôt bien, moi qui avait toujours peur de jouer sans bouclier sur un Dark Souls, les reflexes sont revenus très vite et je roule sur tout les boss allègrement (pour le moment du moins). J'ai eu aucun soucis jusqu'ici mais à la Cathédrale là je me souvenais pas que la zone était aussi dure, pour débloquer le premier raccourci j'ai souffert dans le passage sur les toits je suis mort en boucle, j'ai ragé (mais têtu je m'interdis de sprinter en ignorant les ennemis), mais quel plaisir bordel.

From Software vraiment je vous aime. C'est dit. Je veux vous donner mon argent PRENEZ LE. Faire des jeux si bons c'est indécent vraiment, j'avais presque oublié que Dark Souls III était si plaisant. Vivement The Elden Ring :hap: day one.
Et je suis tellement impatient de jouer aux DLCs Ashes of Ariandel et The Ringed City pour le coup, quel plaisir d'avoir encore des choses à découvrir.

D_Y:
C'est un peu une hérésie de jouer sans bouclier à un Souls je trouve :h:
Tu te prives de pas mal de capacités des boucliers, rien que sans le Grass Crest ça doit être chiant ton endurance là. T'as été souillé par Sekiro :h:

Plus sérieusement y'a des boss des DLC je vois pas comment les faire full esquive même si c'est sans doute possible. Surtout le "vrai" boss final qui déboite des rotules. Tu vas galérer comme un cochon v.v
Aussi je trouve plus marrant de parry certains boss comme Suly ou Gundyr le Champion, j'espère que tu vas pleurer dessus, hérétique :h:

Taiki:
Ca va je me débrouille bien sans bouclier je trouve le jeu est clairement faisable sans, genre Aldrich je me souviens qu'il m'avait posé beaucoup problèmes à l'époque là je l'ai eu au 3eme try. Y'a juste la danseuse qui m'a posé un peu de soucis en full esquive mais quand j'ai compris qu'il fallait se cacher derriere un pilier pendant son tourbillon c'est passé comme une lettre à la poste. Gundyr Champion ça allait aussi.
Le jeu est toujours aussi plaisant, je joue avec les lames mercenaires et je savais pas mais c'est une des armes les plus OP du jeu apparemment. Mais bon j'aime bien le gameplay et le visuel.

Je suis passé sur le DLC Ashes of Ariandal après avoir buté le Dragonslayer Armor (en first try, comme à mon premier run, quelle blague ce boss) donc au niveau 77 en espérant que je sois pas trop haut level et ça va j'en ai eu pour mon argent niveau challenge.
La zone enneigée est magnifique, le level design est vraiment génial il y a beaucoup d'exploration à faire pour récupérer tout les objets, le bestiaire est entièrement nouveau ça fait plaisir. Le premier boss dont j'ai oublié le nom est plutôt cool, pas très dur mais il m'a fallu quelques trys quand même et c'est un bon fight. Le deuxième boss, Friede, par contre parlons-en.

Je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir à faire et refaire un boss, si ce n'est pas mon préféré, c'est sûr que je me souviendrai de ce combat comme un de mes favoris, top 3 facile tout jeux From Software confondu avec l'Orphelin de Kos et Ornstein & Smough.
J'ai du approcher pas loin de 40-50 trys mais j'ai fini par l'avoir.
Charisme du boss au top, visuel fantastique, ambiance de malade, la musique est un régal, le combat est un vrai challenge sans avoir des mécaniques injustes. J'ai envie de dire, ça c'est un boss fight proche de la perfection, mais vraiment :hap:

J'ai pu récupérer sa faux après je l'ai direct monté en +5 j'adore le moveset, je suis pas sur si c'est vraiment efficace mais on verra. J'ai monté exprès ma vigueur pour pouvoir la jouer aussi sans être en fat roll v.v

Juste pour ce combat je regrette pas d'avoir relancé le jeu. J'ai pris une capture du combat si jamais ça intéresse vu que je joue sans bouclier https://www.youtube.com/watch?v=EMCHaUdcwOQ&feature=youtu.be même si je joue pas hyper bien j'étais au poil de cul de la mort à 5mn15 :hap:

Bon maintenant on va finir le jeu de base il me reste les Deux Princes, l'Âme des Cendres ainsi que le Roi Sans Nom si je dis pas de conneries, ensuite on ira se frotter a The Ringed City, considéré le plus dur. J'ai hâte !

Après je sais pas pourquoi j'ai envie de tenter une run SL 1 :niak: faudrait que je me mette aux parrys aussi en effet

D_Y:
Eh t'es un petit zizi avec la Danseuse v.v Y'a que les invoqueurs qui se cachent derrière les piliers, les vrais ils esquivent les tourbillons en restant au milieu :h: Plus sérieusement c'est le boss le plus jouissif en terme d'esquive pure, c'est une danse à deux partenaires ce combat, un ballet sanglant. T'as l'impression d'être Yoda quand tu gères ce truc.

Ton arme ouais elle est pétée d'ailleurs pour info elle est souvent utilisée en Speedrun justement pour cette raison v.v

Pour le DLC je suis pas trop d'accord, je trouve que c'est un peu une redite du monde peint de DS1 en moins bien, j'ai jamais aimé traverser cette zone surtout la partie après Vilhelm (qui est trop classe je trouve). Pareil l'autre boss c'est un espèce de sous-Sif avec un envahisseur, on les a connus plus inspirés chez FS.
Par contre ouais Friede elle est trop cool, même si elle m'a fait vomir du sang à l'époque. 6h de combat au moins heureusement que le feu est pas à 20 bornes :zem: Pas mal ton combat même si pour info elle craint pas le feu contrairement aux apparences, elle est surtout craintive du saignement, ce qui m'avait permis de la battre la première fois d'ailleurs (première fois de la saga que je doutais d'avoir les capacités de vaincre un boss). La 2e phase tu prends ton temps quand même, perso je m'arrangeais pour attirer Friede dés le début du combat et comme ça t'as assez de temps pour bourrer le Père qui est super faible. C'est un peu aléatoire parce que des fois Friede mord pas à l'appât (enfin plutôt je suis pas opti pour modifier les comportements du CPU) mais je dirais que dans 80-90% des cas y'a moyen de boucler cette phase en 30 secondes. Gg pour la 3e phase, je me souviens que j'avais ragé en voyant qu'elle se relève alors que j'avais déjà passé plusieurs heures sur les deux premières  :hap:

Ringed City ca déboite visuellement par contre, et y'a un boss encore mieux que Friede à mon sens même si c'est une grosse purge. Mais j'ai encore des images de décors qui popent dans mon esprit quand j'y repense. Ah, je sais pas si t'as un abonnement mais pour une fois ce serait judicieux de se co, y'a un boss pensé multi, j'ai jamais essayé mais au cas où je préfère te le dire.
Je te conseille quand même de faire les boss du jeu normal avant, parce que comme je te l'ai dit, après plusieurs passées dans l'antichambre de l'enfer les boss "normaux" te paraîtront simples, même Nameless King.
Er faut garder à l'esprit que les deux DLC sont liés. Je spoile pas mais t'as déjà rencontré les deux personnages les plus importants de toute la saga mais comme c'est assez mal expliqué peu de gens s'en rendent compte. On en reparlera quand t'auras tout bouclé.

Duplucky:
Le plus stylé, c'est d'utiliser la capacité spéciale de l'espadon des Gardiens de Farron pour glisser sous les attaques de la Danseuse.  :hihi: C'est épique et ça balance une contre-attaque dans la foulée.

Sinon gg Taiki, mais je rejoins D_Y pour l'usage du bouclier dans DS3, y a des boss qui sont clairement pensés pour l'utiliser. Je me souviens de Oceiros qui était une purge sans bouclier pour stopper sa charge qu'il faisait à travers toute la salle. Jamais compris comment la stopper à part en se prenant l'attaque dans la tronche ou en la bloquant sans bouclier. Et c'est encore plus vrai pour les dlcs.  :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile