Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Chaud je me souviens que les combats de TW3 c'était un peu de la merde, non ?
Alors que dans DS c'est un peu le cœur du gameplay, comme tu dis parfois c'est un peu de la danse autour de l'ennemi, et comme la vraie danse ça se pratique et ça demande de la précision, alors que dans TW3 j'ai jamais eu cette impression. Peut être dans God of War ça se ressent plus cela dit, du peu que j'ai vu du jeu, le système de roulade parait un peu inspiré.
Totalement d'accord sur le fait que le jeu soit pas hardcore, il est bien plus faisable que certains jeux retro bien balèzes et on peut très vite se rendre le jeu très simple, y'a qu'à voir le nombre de personnes qui prennent l'épée draconique ou des espadons de ouf dés le début, ou encore qui invoquent. Je suis surpris de voir sur d'autres forums qu'il y a des gens qui pourtant connaissent bien le jeu et qui invoquent quand même sur certains obstacles. Ils jouent comme ils veulent et j'imagine que certains prennent ça comme une forme d'entrainement avant de passer en full solo mais bon, c'est pour dire à quel point le jeu est accessible à tout le monde.
Je pense que certains de la communauté Dark Souls se sont plus sentis pisser et ont sacralisé le jeu parce qu'ils se prenaient pour des hardcore gamer. Comme toute communauté un peu grande y'a toujours une part de toxicité et celle de DS ne déroge pas à la règle :hap:
Duplucky:
Il me semble, car dans mes souvenirs, ça fait loin, que l'inspiration Dark Soulienne de TW3 apparait dans les dlcs, notamment le premier, où ils ont drastiquement augmenté la difficulté des combats rendant les boss particulièrement ignoble à cause de l'impression des combats, justement. :hap:
Et apparemment, c'était une demande des joueurs, déçus de la difficulté du jeu de base, qui disparait rapidement tellement la courbe de difficulté est mal dosée et qu'on devient rapidement over powered même en rushant le jeu. :oups:
Cap:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 18 juillet 2019, 14:59:55 ---Il me semble, car dans mes souvenirs, ça fait loin, que l'inspiration Dark Soulienne de TW3 apparait dans les dlcs, notamment le premier, où ils ont drastiquement augmenté la difficulté des combats rendant les boss particulièrement ignoble à cause de l'impression des combats, justement. :hap:
--- Fin de citation ---
Euh, non :hap:
Les combats du witcher se résument à 2 frappes rapides, puis une esquive. Ca marche absolument à tous les coups. Avec quelques adaptations minimes. Une attaque de moins contre les hordes (et éventuellement une esquive supplémentaire), et attendre une attaque pour esquiver lorsque c'est des humains. Ya rien de difficile ou de bon timing à chopper. C'est mécanique et automatique. Surtout que bon, quen sauve des fesses lorsqu'on se loupe, et est facilement spamable.
Les boss du DLC 2 (je vais spoil !) ne changent pas vraiment cette mécanique. Je vais essayer de ne pas en oublier.
[*]La grenouille, faut arriver à se rapprocher d'elle en esquivant, lorsqu'on est au cac, suffit de matraquer jusqu'à ce qu'elle s'éloigne.
[*]Le sorcier des sables, je me souviens même plus de son pattern :oups:
[*]Le fossoyeur, il fait très mal, mais les attaques s'esquivent facilement puisqu'il est lent. Ce qui est agréable, c'est la nouveauté, et son concept fort original
[*]Le spectre du tableau, suffit de mettre un coup d'épée dans le tableau quand il commence à se faire aspirer, pour se retrouver à affronter juste un spectre normal, avec plus de vie
[*]Et enfin Maître Miroir. Mais ce n'est pas vraiment un combat :-*
[/list]
Donc ouais. Je rejoins D_Y, les combats dans le witcher, c'est un peu la merde :oups:
Duplucky:
Ouais enfin joue dans les difficultés supérieures ou la moindre erreur est fatale et tu verras quand ton Geralt fait une esquive dans le mauvais sens pour se prendre l'attaque du boss, si le gameplay n'est pas imprécis. :8): (En plus, Quen ne permet que de diminuer légèrement les dégâts subis dans le premier dlc, càd au lieu de te faire one shot, tu ne perds que 80% de tes pvs. :8): ) et BTW, Heart of Stone est le premier DLC, celui de Toussaint le deuxième. :8):
Cap:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 18 juillet 2019, 17:53:50 ---Ouais enfin joue dans les difficultés supérieures ou la moindre erreur est fatale et tu verras quand ton Geralt fait une esquive dans le mauvais sens pour se prendre l'attaque du boss, si le gameplay n'est pas imprécis. :8): (En plus, Quen ne permet que de diminuer légèrement les dégâts subis dans le premier dlc, càd au lieu de te faire one shot, tu ne perds que 80% de tes pvs. :8): ) et BTW, Heart of Stone est le premier DLC, celui de Toussaint le deuxième. :8):
--- Fin de citation ---
J'ai missclic le 1, déso, ça arrive même au meilleur:h:
Et nan, quen absorbe une quantité de dégâts. Si tu prends moins, tu verras le % restant du bouclier au milieu des actifs, sous la barre de vie. Si tu prends plus, tu prends les dégâts en plus v.v
Et tkt, jouer en chemise revient au même, je vais bientôt raconter mes aventures en Toussaint sur le topic adéquat, mais en gros, je me fais trishot par des bandits. Twoshot si j'ai pas de chance v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile