Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
Oui en gros il se dévie facilement je trouve justement, alors que sa P1 pour le dévier... c'est la P1 qui m'a rendu fou perso.
En P2 particulièrement son attaque verticale qu'il met 1 seconde à charger au dessus de sa tête, si tu la dévies il tombe au sol pendant 3-4 secondes, l'occasion d'enculer sa barre de vie sévèrement à chaque fois.
Son cri suffit de courir pour l'esquiver. :niak:
GG en tout cas pour ta victoire :oui: j'ai appris après l'avoir vaincu que le parapluie marche pour se protéger de son cri d'ailleurs.
Pour les yeux de serpents ouais ça doit être moi du coup :hap: j'étais plus sûr vu que j'avais vite expédié le 1er, je sais pas pourquoi j'ai perçu le 2eme comme beaucoup plus dur du coup.
Non je parlais pas de la compétence (qui est vraiment forte en passant, ça pompe 3 emblèmes mais c'est que dalle 3 emblèmes :hap: )
La lame de la mort a le pouvoir de tuer ce qui est censé être "immortel". Ca te rappelle rien ? Certains ennemis... ou même un certain PNJ ?
Non c'est pas une purge en vrai le boss que t'as loupé en vrai, du moins ça allait en 2 trys pour moi. Tu verras dans ta 2nde run v.v
C'est un From Software, t'as déjà vu qu'ils expliquent clairement l'utilité d'un objet toi ? :hap:
D_Y:
Si tu parles pas de l'art de combat "sortie mortelle" je vois pas ce que tu veux dire alors. Il y a un autre moyen de l'utiliser la lame ? :cfsd:
Effectivement j'y pensais plus à l'autre immortel de l'entrainement, j'y suis allé du coup, j'ai du mal à voir un intérêt à la dent mais peut être que ce sera important pour plus tard. Sinon je vois pas de quel autre ennemi immortel tu parles v.v
Sinon je trouve que le jeu est moins cryptique dans ses infos, en général on comprend assez vite de quoi il en retourne, alors que dans les Souls c'est fréquent de pas piger grand chose. Là les viscères je crois que c'est le premier objet dont on ne sait pas quoi foutre.
Au fait j'ai trouvé O'rin de l'eau, quel combat épique, meilleur demi-boss du jeu pour l'instant, dommage qu'elle soit pas un peu plus hard.
Sinon t'utilises les bonbons et tout ? Je crois que j'en ai pas claqué un seul depuis le début du jeu
[EDIT] Religieuse battue. Heureusement qu'on parlait de la lame de la mort parce que c'est avec ça que je lui ai grappillé le plus de vie et même avec ça elle est pas anecdotique du tout. Faut être un maitre shinobi de la déviation pour espérer la vaincre 8-) Ça doit être de la purge sans la lame et en full esquives.
[EDIT2] 20 min de try sur la Chouette et j'ai quitté pour aller dormir. @Taiki faudra que tu me dises où tu les as trouvé tes boss où t'as roulé dessus parce que purée j'en ai pas vu l'ombre d'un seul et je sens qu'il va m'occuper quelques temps celui là v.v
Là je la joue en alternance full esquive et full parry et bizarrement la full esquive passe plutôt bien, en tout cas j'ai atteint 2x sa phase 2 en faisant ça. Par contre c'est risqué et il pardonne pas la moindre erreur. Full parry c'est encore pire en même temps, si un de ces coup passe à travers le filet sa barre de posture descend en 5 secondes :hap:
Franchement dire que certains avaient peur qu'il y ait peu de boss dans le jeu ; j'ai l'impression de faire que ça v.v À part le temple, la vallée engloutie et le village Mibu y'avait pratiquement pas d'explo et que du boss/demi-boss, et pas des petits zizis.
Ça m'a saoulé de refaire le château avec des ninja partout sur les toits, pas tant que les ninja soient durs mais bon en terme de recyclage c'est quand même honteux, ils ont eu la flemme de développer un nouvel environnement ou quoi ? Pareil ils ont remis un ogre enchaîné. Autant les autres ça me titillait un peu sans me déranger autant celui là avec sa choppe à la hitbox interstellaire, qui est marquée à l'écran 1 milliseconde avant qu'il l'a fasse, et qui t'enlève une barre entière alors que je suis en vitalité 15, ça m'a vite gavé. Parce que bon recycler c'est marrant mais si c'est pour jouer au con comme ça, j'aime pas trop je dois avouer v.v
(bref je suis déçu tout à coup j'espère qu'il y aura un petit coup de fouet sur la fin)
Taiki:
Tu peux enfin tuer les milles-pattes immortels avec par ex.
Sinon c'est juste au niveau des interactions, le mec immortel est le premier auquel j'ai pensé quand j'ai eu la lame de la mort, et j'ai vraiment kiffé qu'il y ait un dialogue associé et même qu'on puisse vraiment le tuer. La dent c'est osef, ça sert à oneshot un mob c'est tout mais tu perds une charge de résurrection donc bon.
Oui le jeu est moins cryptique mais on a toujours la patte From Software, tout n'est pas "limpide" non plus. Un bon juste milieu.
O'rin de l'eau j'ai bien aimé aussi. Du coup t'as fait quoi avec le PNJ samourai qui entend une musique ? Il est lié à O'rin de l'eau justement, c'est sa musique qu'il entend.
Les bonbons j'ai utilisé celui de furtivité dans certaines situations. Il marche vraiment bien. Le reste j'avoue que jamais :hap:
GG pour la Religieuse. Perso c'est un de mes combats préféré, j'adore y aller full déviation et ses attaques sont particulièrement funs à dévier justement.
Bah la Chouette justement je lui ai roulé dessus :niak:
En vrai ça dépend des attaques, faut adapter si le mieux c'est d'esquiver/dévier sur chaque attaque. Je pense qu'un mix des deux est le plus opti, les boss ont tous des attaques qu'il est bien plus intéressant de dévier, et d'autres bien plus interessants d'esquiver (la Chouette en l'occurence quand il saute en abattant son épée de haut en bas faut clairement esquiver ça donne une meilleure fenêtre de riposte).
mon try si tu veux check
(Cliquez pour afficher/cacher)https://www.youtube.com/watch?v=sNIraB0_NjY&feature=youtu.be
Bon courage pour le vaincre en tout cas ! T'as choisi de ne pas suivre le Code de Fer en tout cas si tu l'affrontes v.v t'as évité la bad ending du coup. Si t'avais pris l'autre choix t'aurais affronté un boss inédit et ça aurait été la fin de la partie.
Sinon oui grâce au mini boss y'a assez de duel comme ça clairement.
Et ouais je t'avais prévenu pour le recyclage, tu risques de péter un cable plus tard si déjà là t'es soulé
l'ogre il est bidon justement, quand je l'ai affronté à nouveau je l'ai quasi perfect, c'est là que j'ai vu que j'ai vachement pris en skill depuis le 1er affrontement c'était un test cool
après je défends pas le recyclage ça m'a gavé aussi :oui:
D_Y:
J'ai check les avis sur la Chouette apparemment soit on roule dessus en 2-3 try soit on galère
Je regarderais ta vidéo seulement quand je l'aurais battu, je suis déjà arrivé sur sa P2 plusieurs fois je pense pas y passer des heures non plus, je vais serrer les dents et ça va aller.
Sérieux on peut finir le jeu à ce stade ? Je pensais que le choix de dialogue menait au même résultat. C'est abusé quand même, je sais pas si j'aurais eu la foi de recommencer direct, j'ai 30 heures de jeu dans les pattes quand même
L'ogre il fait une choppe de oufo quand même, t'as des réflexes de shinobi je suis fier de toi
[EDIT] @Taiki pour moi la chouette c'est un mur, quelle purge
J'aimerais bien connaitre le secret de ceux qui lui roulent dessus. J'ai déjà 3 heures de try putain. Pourtant j'arrive à le parer souvent mais tant que sa barre de vie descend pas considérablement ça sert à rien la posture descend super vite. Et en esquive pure c'est vachement chaud il a des coups où tu passes pas à travers.
Je l'aurais si je pète pas un câble avant mais bon je pense qu'il y a un truc que j'ai pas compris sur ce boss :hap:
Au fait tu m'as demandé mais je t'ai pas répondu : le compagnon d'O'rin je l'ai envoyé chez le chirurgien bien avant d'affronter la fille. Je me doutais qu'il y avait un rapport entre les deux mais le gars était condamné avant même que j'ai conscience du lien entre eux v.v
Taiki:
Oui on peut finir le jeu assez vite. Après sans te poiler t'es pas super loin de la fin non plus :hap: t'as fait bien 70% du jeu là :oui:
De toute façon va falloir faire toutes les fins, je me suis spoilé le boss de fin de la bad ending et j'ai trop envie de l'affronter ça me hype. Là j'y ai pas trop touché depuis que j'ai fini le jeu mais je vais redémarrer un NG+ bientôt.
Trois heures ?! Chaud c'est autant que ce que j'ai passé sur le boss de fin :niak:
Je sais pas pour les astuces, j'ai encore regardé mon replay de mon combat contre la Chouette quand je l'ai link sur mon post plus haut et je me suis dit que c'est pas ouf, il laisse pas mal de temps mort. L'attaque la plus dangereuse c'est quand il lâche les pétards faut bien être attentif. Sinon il est super vulnérable après pas mal d'attaques (quand il lance la mini bombe qui t'empêche de te heal ou quand il fait son saut plongé).
Faut un mix d'esquive et de parade contre lui, c'est ce que j'ai utilisé instinctivement. Sans oublier de lui mettre des coups pour baisser sa barre de vie.
En P2 il a des fenêtres pour foutre un bon L1+R1 avec la lame de la mort ça le déglingue bien, même si j'ai réussi à le placer qu'une fois sur le try.
Au moins toi qui aime la difficulté t'es servi :hap: . Je suis curieux de voir comment tu t'en sortiras sur le boss de fin du coup, à tout les coups tu vas le faire en 5 trys selon le théorème des From Software personne ne galère sur le même boss :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile