Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Ma qué reculer devant un mini-boss ?
T'as cru que j'étais un nano zizi ?
Le jeu je vais le retourner dans tous les sens, le moindre grain d'herbe je le connaitrais, mark my words :hap:
Bon j'ai fini le prologue je pense, ou au moins le début du prologue v.v J'ai trouvé le passage secret sous le pont là, et le gamin me suit. La DA a l'air trop cool rien de ce que j'ai vu (et j'ai du voir 0.01% du jeu) vivement la suite du coup. J'ai pas trop tâté du gameplay obviously mais c'est du Souls axé sur les "parades" ce qui me plait. Par contre ils ont l'air d'avoir viré les roulades, enfin en tout cas ça a l'air moins important qu'avant ?
J'ai quand même réussi à me faire repérer par le premier ennemi du jeu :oups: d'ailleurs pour info si on va à la tour de la lune en frontal on peut se faire one shot
Bon enfin je vais pas donner mon avis au bout de 10 minutes de jeu faut pas déconner, j'y retourne de suite
Taiki:
J'en attendais pas moins de toi
Pas de roulade, t'as les esquives/saut qui sont une option selon la situation mais le coeur du gameplay c'est d'aller au contact et faire des déviations/contre.
Et oui retournes-y, reviens donner ton avis après quelques heures quand t'auras tester tout ça plus en profondeur.
Perso j'ai battu le 9eme boss. Mon combat préféré jusque là, j'ai mis 1h soit 14 trys (j'aime bien compter :hap: ) et chaque try était un plaisir. La perfection v.v j'aimerai bien un boss qui me fasse bloquer 2 voir 3h au moins mais pour l'instant non v.v
Je suis quasiment à la fin je pense, j'ai eu le succès "découvrir toutes les zones".
La dernière zone a une DA bordel j'aime trop.
Bref, je finirai sûrement le jeu demain ou vendredi au plus tard, mon avis final d'ici là. Mais vous savez déjà ce que j'en pense : c'est le BGE
D_Y:
Ah ben voilà j'ai joué plus en profondeur, j'étais scotché à mon pad 5h d'affilée j'ai pas vu le temps passer
Cette célérité, ce gameplay aux petits oignons ; ce fun à l'état pur
Bon bref pour dire ce que j'ai fait à peu prés, une fois passé le prologue j'ai commencé à explorer la première zone, puis assez vite une mamie m'a filé une cloche et en allant voir un peu ce qu'elle faisait je me suis retrouvé sur une nouvelle zone. Je pensais que c'était un truc comme la peinture d'Ariamis de Dark Souls, que je bouclerais en une heure, ben en fait tout mon temps de jeu pratiquement ça a été là-dessus
C'est beau et fun mais purée les mini-boss ils ont de mini que le nom. Ce qu'ils mettent cher... Surtout le Juzo le pochard là, lui c'était de la purge j'ai dû ruser comme un rat pour l'avoir, aggro chacun de ses potes un à un, puis le désaggro pour lui mettre un coup dans le dos, et à la deuxième phase j'ai appelé le collègue pour qu'il lui grappille un peu de vie. Et encore j'ai failli claquer comme une bouse, je maitrise pas trop le truc de la parade encore et j'ai que deux gourdes c'est un peu la misère.
Là je suis arrivé au premier boss elle m'a mis une de ces misère... J'ai pas encore déterminé si c'était une grosse purge ou si j'étais nul v.v Parce que j'ai quand même du mal à parer comme je l'ai dit plus haut, va falloir que je m'entraine là-dessus, mais c'était la galère sur certains mini-boss. Il me reste une perle à avoir d'ailleurs, vivement que je la choppe parce que purée la vie part vite quand même...
En tout cas le jeu fait le café, il est méga fun à jouer et la DA est à tomber. On sent la patte Miyazaki derrière sans qu'il se soit trop reposé sur son héritage des Soulsborne. Par contre c'est normal qu'on soit aussi lent quand on se protège ? J'imagine que c'est pour nous pousser à parer only mais bon, c'est facile de faire une erreur. Heureusement ça n'entrave pas trop l'avancée du jeu mais j'imagine que ça peut vite devenir un problème...
Je vais peut être revenir sur la première zone mais bon en même temps ça me saoule de laisser en plan le premier boss comme ça. Première difficulté et je fais demi-tour ? C'est pas concevable
Taiki:
La magie Sekiro opère chez toi aussi alors je ne suis pas fou ! Et tu verras quand tu débloqueras plus de compétences et tout !
Alors comme ça on a mis un coup dans le dos à Juzo le pochard comme un faible ? je vais t'apprendre à être un lâche moi
sinon oui les mini boss rigolent pas du tout ils sont énervés de fou :hap: c'est ça qui est bon
tu as fait le Shinobi violet à Hirata ?
Pour te rassurer le boss ou tu es est faisable mais est très compliquée à ce stade de la partie vu ta vie et tes 2 gourdes uniquement. D'autant plus quand tu maitrises pas encore le gameplay. C'est censé être le 2eme boss je dirai pour une 1ere run.
Oui la protection est naze c'est clairement fait exprès, elle te fait même perdre de la vie sur certains coups :hap: un truc à savoir c'est qu'à part les attaques qui ont le kanji rouge tu peux absolument dévier TOUTES les attaques du jeu. Certaines attaques tu te diras instinctivement "pas la peine d'essayer de parer ça ça marchera pas" mais si y'a pas le kanji rouge tu peux en fait :hap:
Faut vraiment se forcer à faire full déviation + esquive/saut selon la situation. Les combats doivent ressembler à du "cling cling cling cling cling" bien nerveux dans l'ideal. Tu as bien compris le principe de la barre de posture ?
T'inquiète pas si t'arrives pas à parer tu vas manger un gros mur que tout les joueurs prennent (un peu l'équivalent de Gascoigne de BB) qui va forcement t'apprendre à dévier ou tu le passeras jamais :hap: à force tu vas t'habituer.
D_Y:
T'es jaloux parce que moi je suis un stratège et toi tu fonces tête baissée
Je lis en toi comme dans un livre
Le shinobi violet je l'ai vu mais il m'a appris la vie en 15 secondes, du coup je me suis dit que c'était pas le bon moment pour aller le voir v.v Heureusement que tu me l'as rappelé d'ailleurs parce que le Juzo m'a fait oublier tout le reste.
Je me fais pas trop de soucis pour arriver à gérer la parade. Je maitrise bien dans DS1 et dans Bloodborne, là c'est un peu différent mais ça va venir vite je pense. Là du coup j'ai continué à explorer la toute première zone et je suis tombé sur l'ogre enchainé. Ben il est carrément plus gérable sans lock qu'avec Bon après il m'a refait le fion quand même, mais c'est parce que quand il chope il pardonne pas, surtout en deuxième partie t'as un petit mob en mousse qui se ramène, si à chaque demi-boss faut faire le ménage autour alors que si le boss te met une patate tu perds tes dents, ça va être un peu chiant quand même :hap:
La barre de posture tu parles de la barre d'endu qui se remplit et quand elle est à fond tu peux faire un coup critique à l'ennemi ? Ou y'a encore un truc que j'ai pas pigé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile