Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Flemme de débattre avec un type qui a tout comprit de travers, j'ai passé l'âge pour ça. :8): Du coup, ce sera ma dernière réponse sur ce sujet parce que définitivement, on sait jamais rien tirer de débats là-dessus :
1) J'ai jamais dit que la coop était le pilier central du jeu, j'ai dis que le ONLINE était un élément important, ce qui inclus le pvp et la coop, et que le jeu était divisé en deux écoles : ceux qui veulent jouer en solo et ceux qui veulent jouer en coop. Pour ce qui est des chiffres, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte que facilement 80% des joueurs que tu croises ne jouent pas solo. :8): Entre la chiée de marques d'invocations, la vitesse à laquelle tu te fais invoquer pour clear une zone ou vaincre un boss et le nombre de fois que tu envahis un joueur toujours accompagné d'au moins un spectre, je pense que la preuve est amplement suffisante. Après, je suis d'accord pour dire que ces gens-là ne sont pas nécessairement ceux qui resteront le plus longtemps sur ces jeux. :8):
2) Ben pour l'entrainement sur les boss, ne soit pas à ma place, alors. Parce qu'une fois que j'ai appris à lire leurs mouvements et à esquiver leurs attaques, en règle générale, je les gère sans trop de soucis. Preuve que ma technique est efficace. Et tant mieux pour toi si t'as suffisamment d'effigies ou autres, je ne suis jamais tombé à cours non plus mais quand je galère à fond sur le boss et que mes stocks commencent à diminuer dangereusement, je préfère économiser car je ne sais pas ce que la suite m'attend. Et si y a bien un truc que je déteste dans tout type de jeu, c'est devoir farmer par la suite. :8):
3) Taiki : Excuse-moi mais les streameurs, c'est pas vraiment un gage de fiabilité en terme de personnes qui font durer le jeu. Entre le moment où ils font leur run et le moment où ils ont finis le jeu, qui te dis qu'ils ont pas fait du pvp en masse entre les deux ? D'un autre côté, le truc qui tourne le plus des années après la sortie de ces jeux, ce sont les fights clubs, c'est un fait et là ce sont pas juste des streameurs mais de nombreux joueurs. Après, j'ai pas dis qu'il était impossible aux gens de se refaire une run ou un défi quelques temps plus tard, hein ? Mais c'est le pvp qui offre une durée de vie infinie au jeu. Une fois que t'as fait tous les défis réalisables, t'as tout fait, quoi. :hap:
D_Y : Je sais pas où t'as sorti que j'ai dis que le pvp était indispensable pour faire une run sl1. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'à force de faire du pvp, ils obtiennent un niveau de jeu super impressionnant qui fait qu'ils doivent très probablement jouer en sl1 s'ils veulent encore trouver un minimum de challenge dans ces jeux. :8):
4) Sur Xbox, t'avais peut-être un abo à acheter pour jouer en ligne, mais sur PS3 et sur PC, non. Sur PC c'était d'autant plus la merde que si tu décidais de jouer hors ligne, tu devais recommencer une nouvelle partie tellement GFWL était une merde pas pratique du tout. :hap:
5) Pour en venir à DS2, il a été pensé pour jouer essentiellement online aussi, si mes souvenirs sont exacts : ils ont tout fait pour favoriser la coop et le pvp. Mais ils ont été sympa de faire en sorte que tout le contenu du jeu est déblocable, même si on joue solo only. Pour ce qui est du fait qu'il a été clashé, c'est parce que c'était pas DS1, c'est tout : un level design décevant et des boss moins impressionnants et les gens se sont focus là-dessus sans voir tous ses bons côtés. (Et je parle même pas des plaintes pour sa difficulté abusive. :hap: ) Du coup, on a eu DS3 qui a corrigé ces 3 "erreurs" de son grand-frère mais a occulté toute sa richesse : un Dark Souls pop-corn avec zéro rejouabilité et un mode pvp complètement à chier. :8):
D_Y:
--- Citer ---j'ai dis que le ONLINE était un élément important, ce qui inclus le pvp et la coop
--- Fin de citation ---
Oui ben le PvP non plus n'est pas un pilier central du jeu...
J'ai déjà admis que c'était un aspect cool du jeu dans l'un et dans l'autre des cas, c'est toi qui sort des chiffres au pif pour dire que tous les joueurs ont commencés à jouer en coop et tout, et que ce sont les joueurs solo qui ont lancé la mode du solo par la suite. Je vois pas comment tu peux déterminer que les gens qui jouent en ligne font 80% des joueurs totaux ? :cfsd: Et encore dans cette stat sortie de nul part tu dis pas combien jouent en ligne mais se contentent des messages et des tâches de sang, mais qui solo les bosses.
Sinon ce qui est important dans le SL1 c'est comment tu gères les boss, je vois pas comment tu peux apprendre d'un boss en jouant contre un random en PvP... Quant aux ennemis secondaires je maintiens qu'apprendre à bien jouer contre eux peut s'apprendre totalement seul. Je rejoins Taiki quant au fait que les défis solo permettent bien plus de devenir PGM que de se lancer à combattre des mecs en PvP.
Duplucky:
Je comprends pas où tu as lu que j'avais dis que le pvp te permettait d'apprendre les patterns des boss pour une run sl1, enfin bref.
Joue en ligne et tu comprendras mieux ce que je veux dire.
D_Y:
--- Citer ---Je comprends pas où tu as lu que j'avais dis que le pvp te permettait d'apprendre les patterns des boss pour une run sl1, enfin bref.
--- Fin de citation ---
Justement, je ne l'ai pas lu :hap:
Moi par contre je te dis que t'auras beau passer 2000 heures de PvP, t'auras pas toutes les cartes en main pour devenir un dieu en SL1 tout simplement car t'auras de l'apprentissage purement solo à faire.
Duplucky:
Là, tu vois, j'en suis pas certain. Les mecs auront une bien meilleure lecture et de biens meilleurs réflexes/réactions que nous en plus d'avoir bien appris à exploiter leurs objets. Alors oui, ils vont pas faire le jeu la main dans le slip en mode no death/no hit mais clairement ils s'en sortiront mieux qu'un joueur lambda du jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile