Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (147/413) > >>

Chompir:
DSR est annoncé pour le 19 Octobre sur Switch, déjà en précommande et Nintendo propose sur trois dates, de tester le mode multijoueur sous forme de session. En sachant qu'on peut bénéficier de 7 jours d'essaie du online payant, il y a moyen que je les grilles pour tester le jeu. :)

Rodrigo:
J'avais fait une petite pause Bloodborne pour me concentrer sur Divinity (qui est très prenant et très long), et je m'y suis remis aujourd'hui, avec Byrkeumachin.

(Cliquez pour afficher/cacher)Positivement surpris par les ennemis dont le design change pas mal avec ceux vus précédemment, et qui ont des attaques assez particulières aussi. Si j'ai bien compris, l'attaque des insectes qui rend fou ne provoque vraiment des dommages que si on leur laisse le temps après "d'activer" leur pouvoir ? (parce que quand je fuis après m'être fait mordre, je perds toujours 75% de ma vie, et pas quand je les marrave en me relevant)

Bref, une zone très petite, mais sympathique, j'ai juste mis un peu de temps pour découvrir où je devais aller pour le boss, et ... celui-ci ne m'a pas déçu. C'est malheureusement l'archétype de boss que je déteste tous jeux confondus, la grosse bestiole quasi inoffensive protégée par 50 trucs pénibles. Du coup j'ai essayé la méthode bourrine, le gros rush, qui n'a pas du tout fonctionné tant les petites bestioles font mal (quasi one shot avec certaines attaques), puis la technique qui requiert de la patience, les tuer toutes, une par une.

Là je dois en être à mon 8è try, et j'en peux plus de ces bestioles, surtout que le combat est exigeant, mais pas du tout passionnant.  En gros, je me fais toujours avoir lors de la phase 3, où Rom enchaine les attaques à un rythme effréné (en gros y'a moyen de taper une petite araignée, puis il faut fuir, le tempo est relativement serré) et je me fais toujours avoir à un moment par une petite araignée qui attaque dans mon dos ou les gros blocs de glace venus du ciel.

J'ai envie d'y arriver, mais je trouve le boss tellement no brain que j'hésite à demander l'aide d'un PNJ. J'ai juste trouvé une technique, visiblement quand il devient invisible, en tapant un gros coup à un moment particulier (j'y arrive au pif), on empêche sa téléportation, mais du coup les petites araignées viennent quand même et on se retrouve face à deux fois plus d'ennemis après. :niak:

Plus du tout envie d'y retoucher pour aujourd'hui en tout cas.

D_Y:

--- Citer ---l'attaque des insectes qui rend fou ne provoque vraiment des dommages que si on leur laisse le temps après "d'activer" leur pouvoir ? (parce que quand je fuis après m'être fait mordre, je perds toujours 75% de ma vie, et pas quand je les marrave en me relevant)
--- Fin de citation ---

Non, la Folie est une altération d'état, une fois que tu es "infecté" la barre de folie se remplit et quand elle atteint le max c'est là que tu prends cher. Si la folie s'arrête c'est sans doute que tu tues l'ennemi (je présume, vu que j'ai jamais été fou devant ces bestioles).

Sinon Rom est pas très difficile en vrai, la technique de bourrinage marche très bien. Il est sensible sur les flancs btw, donc t'as juste à slalomer entre les araignées, lui mettre quelques coups dans le flanc, reculer et tu refais la même là où il réapparait. Pour sa troisième forme tu fais la même mais tu mets moins de coups pour avoir le temps d'éviter ses grosses attaques. Et si tu regardes bien quelques fois les araignées font n'imp et te laissent une zone à peu prés safe où tu peux aller sur le boss sans soucis.
C'est bizarre qu'elles te one shot, mais si tu te fais hit tu recules un peu et tu te soignes vite fait.
Je trouve que c'est l'un des boss les plus facile du jeu, je suis jamais mort sur lui je crois, par contre comme toi j'ai galéré à le trouver :hap:

Sinon je me suis lancé une run full mage sur Dark Souls, avec comme contrainte de pas augmenter la vitalité, on verra jusqu'où je peux aller parce que même le papillon il m'envoie des attaques qui one shot
C'était mon boss le plus compliqué de ma run pour l'instant (no fake). Capra je l'ai défoncé assez vite, Taurus je l'ai first try à la dague, Quelaag pareil c'était les doigts dans le nez mais en full magie elle est super simple y'a aucune mérite. Y'a juste les Gargouilles que j'ai un peu chié, au final je m'en suis bien sorti mais j'y ai passé quelques runs quand même, quand elles arrivent à deux le temps d'incantation des sorts c'est pas la joie...
J'ai beau avoir fait le jeu plusieurs fois, je suis toujours autant à fond dedans, je prends un autre routing, et rien que de jouer différemment ça donne une autre approche. Je suis à fond dedans comme au premier jour c'est dingue la puissance de ce jeu :note:

Rodrigo:
Ah ah, je me sens nul du coup, j'ai du perdre pas mal de réflexes en chemin. J'ai essayé une fois la technique bourrine, mais 1) c'est vraiment tendu parce que garder Rom dans le radar et faire attention à ce que font les araignées est compliqué (même si elles sont derrière lui, elles peuvent sauter et te retomber dessus, ce qui est leur coup le plus puissant) et 2) je trouve ça bien plus cathartique de jouer au fantôme qui les tue toutes une par une pour arriver devant Rom esseulé et lui faire bien sa fête. (et merci, j'avais compris qu'il était sensible sur les flancs :p )

Bon, ça ne me semble pas impossible, contrairement au Vicaire Amelia où je ne progressais pas du tout au fil de mes essais, là je maitrise bien les petites araignées et j'ai envie d'une victoire propre, et pas en piffant des coups en tentant des rushs au milieu de la melee. C'est fou, j'abandonne le jeu quelques semaines, j'y reviens et je retrouve directement mes sensations et mon désir de challenge, là où avec Dark Souls, quand j'avais fait une pause, je n'ai plus jamais été en mesure de reprendre. Ça c'est sans doute parce que je me suis forcé à décomposer les patterns des ennemis, que j'ai fait un meilleur build et que je comprends mieux le système de jeu, là où dans Dark Souls, seul le résultat m'intéressait, et j'ai du passer quelques boss avec du pif.

D'ailleurs, le papillon il est vraiment super facile en mage, ça me surprend que tu galères, c'est un des seuls boss que j'ai first try, en mage justement. Et le démon Capra fait effectivement pas trop le fier quand tu tournes autour de lui en lui balançant des boules de feu.  ;D

D_Y:
Mais si tu tues toutes les araignées tu vas mettre 10 plombes non ? Sachant qu'en plus elles repopent à chaque fois que Rom se téléporte. Y aller à la bourrin ça veut pas dire piffer v.v Ça veut aussi dire prendre son courage à deux mains et profiter des ouvertures pour foncer dans la mêlée. Ça m'a pas l'air si sale que ça comme technique.
Y'a pas de raison de se sentir nul en tout cas t'as bien géré Gascoigne alors que moi j'ai galéré, ça veut rien dire dans ce jeu les boss réputés faciles ou difficiles, ça dépend de tellement de trucs que bon...

Sinon le papillon j'ai "galéré" (entre guillemets parce que j'y ai pas passé deux heures non plus) parce que j'ai pas du tout augmenté ma vitalité depuis le début du jeu, donc à la moindre erreur je me faisais one shot. Dans les calices de Bloodborne t'as un boss comme ça, il est trivial dans sa version de base, mais dans un calice t'as la vie divisée par deux, donc au moindre coup il te one shot.

(du coup j'y ai passé 5 heures sur cette saloperie)

Capra si t'as utilisé des boules de feu tu confonds la magie et la pyro.
La magie au début c'est pas si pété que ça, et Capra ça peut être une purge si t'arrive pas à avoir les clebs dés le début. Moi je crois que j'ai eu un peu de bol par rapport à ça, j'ai réussi à en tuer deux d'un coup dès mon entrée dans l'arène, du coup j'ai pas demandé mon reste ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile