Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
C'est le même système entre les Souls et Bloodborne : la différence vient peut-être plus des anneaux mais sinon, au niveau des armures, c'est du même niveau. J'ai même envie de dire que Bloodborne est le premier jeu dans lequel tu changes vraiment d'armure selon les dégâts subis, puisqu'on a pas la possibilité de les améliorer et de miser sur la défense brute, comme dans Dark Souls 3.
Et c'est pas parce que beaucoup jouent au skin que c'était le cas pour tout le monde. Crois-moi, porter la bonne armure au bon moment, ça aide (un peu, mais ça aide). v.v
Et je t'ai expliqué la raison qui fait que Paarl est une purge : il gêne très souvent à la visibilité, c'est tout.
D_Y:
--- Citer ---Crois-moi, porter la bonne armure au bon moment, ça aide (un peu, mais ça aide).
--- Fin de citation ---
Écoute j'ai fini le jeu avec la tenue de la poupée qui est une des plus pourrave du jeu, aucune de ses stats ne va au dessus de 50 (soit en moyenne la moitié des autres) et même dans ces conditions je me faisais pas one shot et y'avait pas une différence fondamentale avec une armure qui a le double de stats. Donc je préfère me croire moi-même sur le coup.
Regarde sur le wiki les différences de stats entre toutes les tenues (je te donne même le lien) tu verras bien que les différences sont plus que négligeables, tout tourne autour de 100-120 max, et les rares qui sont au dessus ne rendent pas le port de la dite armure primordial. Dire que ça aide "un peu" est un poil trop fort, c'est encore moins que ça.
Non les Souls et BB ne sont pas au même niveau, les Souls eux-même ne sont pas au même niveau entre eux alors... Le jeu est hyper light à ce niveau ça a été un des point reproché par les joueurs, et à raison.
Non Bloodborne n'est pas le premier jeu dans lequel tu changes d'armure selon les dégâts subis, pour la raison que j'ai évoqué plus haut et pour le fait que tu peux facilement vérifier dans le lien que les stats de la "défense brute" (si tu parles bien de la défense physique) comme tu dis ne changent jamais beaucoup, donc osef. Et le jeu est volontairement nerveux et rapide pour compenser cela.
Et on ne peut pas améliorer les armures non plus dans Dark Souls 3...
Duplucky:
Merci mec, je sais qu'on peut pas améliorer les armures dans Dark Souls 3, c'est pour ça que le jeu fonctionne pareillement que Bloodborne, contrairement à DS1 et 2 qui eux, peuvent améliorer les armures !
Et justement, ton jugement n'est pas fiable vu que tu dis toi-même avoir fait tout le jeu avec l'armure de la poupée. Dans ce cas, comment tu peux remarquer les différences à porter différentes armures au bon moment ? Alors oui, évidemment, c'est un Dark Souls-like, tu vas pas commencer à devenir invincible : mais même si c'est dérisoire, ça peut te sauver la vie de mourir en 5 coups plutôt que 4.
Rodrigo:
--- Citation de: D_Y le mardi 04 septembre 2018, 02:58:56 ---
Gg Floax d'avoir battu le boss de Old Yharnam, c'est un peu une purge, pas mal de joueurs ont galéré dessus (mais normalement on le fait plus tôt dans le jeu). Sa troisième phase est une purge en tout cas, moi j'y étais allé en mode "plus rien à perdre" avec des papiers de feu (il est très sensible au feu) et c'était passé tant bien que mal au bout de 5 tries. Du coup t'as géré si t'as réussi sans, tout à l'esquive comme un vrai bonhomme :oui:.
Concernant la Geôle Hypogéenne il y a une explication scénaristique (qui est pas obvious à comprendre mais elle existe même si à ce stade tu peux pas deviner). Pour en sortir tu peux utiliser la lanterne tout simplement mais je te conseille de persévérer. C'est la seule zone du jeu que j'ai faite en étant surlevel et j'ai first try le boss alors que c'est l'un des plus impressionnant du jeu. Si tu persévéres tu verras une petite surprise de level design.
Pour les potions normalement à ce stade du jeu t'en choppe naturellement plus que ce que t'es censé utiliser donc au bout d'un moment t'y fais même plus attention, sauf sur les boss atroces mais y'en a pas 50 (et de toute façon les fioles s'achètent).
Et je trouve pas que la caméra soit une telle purge, sauf si tu lockes mais comme j'ai déjà dit les gros ennemis se lockent pas (ce qui reste mal pensé puisque ça rend le flingue inutile). Pour moi les boss les plus difficiles sont les plus "petits", les gros passent très bien donc je ressens pas trop la difficulté artificielle que tu dénonces.
Perso je trouve que l'ambiance est une claque, c'est ce qui m'avais scotché quand j'ai fait le jeu, c'est ce qui m'a fait acheter l'artbook tellement ça tuait ;D D'ailleurs pour l'anecdote la team s'est inspirée de l'architecture de Prague ; je crois que t'as fait Erasmus là-bas, pour ça que j'aurais pensé que t'accrocherais à l'ambiance (qui est un peu victorienne aussi, ça par contre ça passe où ça casse mais moi j'adore).
Par contre moi les trucs japs de samouraï ça me tente moyen je suis pas trop réceptif à ça, peut être pour ça que Sekiro me tente moins, et que j'ai pas hyper hâte de jouer à Nioh. Par contre que ce soit Dark Souls avec le folklore européen médiéval ou Bloodborne avec l'inspiration victorienne fantastique chez moi ça marche du tonnerre de Dieu ; ces jeux sont faits pour moi, c'est dans mon ADN <3
--- Fin de citation ---
Alors, effectivement, j'ai passé le boss de la geôle machin, en restant bien calme et en l'attendant, j'ai fini par me rendre compte qu'en tapant bien d'une certaine manière sur ses pattes, il tombait, ce qui permettait de l'enchainer et le rendait au final assez trivial. Donc j'ai eu droit à la petite surprise de level design que tu décris, qui ne m'a pas choqué outre mesure, je commence à y être habitué dans ce jeu, mais le fait de connecter des endroits qui n'ont à priori rien à voir en commun est toujours assez intéressant, ça force à reconsidérer l'espace qu'on explore, et c'est vraiment une qualité majeure du jeu.
Du coup j'ai continué dans la forêt, j'ai passé le village avec les pyromanes qui attaquent depuis un endroit surélevé, et je m'attendais un peu au twist de level design. J'ai cependant un peu galéré dans le reste de la forêt avec les serpents (principalement les gros) qui peuvent vvite devenir dangereux si on ne procède pas à une élimination bien méthodique en progressant, mais la zone m'a plus causé des soucis avec son level design chaotique qu'avec ses ennemis, et je suis arrivé au boss après avoir bien tourné en rond. J'aurais pu le first try, mais je me suis fait avoir par l'invocation de serpents qu'il fait quand il est presque mort, et après 3 essais en tout, j'ai vaincu ces braves ombres sans trop trembler. Encore une fois, les ennemis à taille humaine ne me font pas trop peur, je commence à être assez bon pour comprendre le timing d'esquive quand la caméra est bien claire. :niak: Je me suis arrêté là, à l'aube d'une nouvelle zone j'imagine.
Je vois un peu ce que tu veux dire par l'inspiration liée à Prague, effectivement, mais je parlerais plutôt d'un mélange Londres/Prague (particulièrement le centre-ville de cette dernière), le tout étant évidemment bien plus sale et crasseux. Après, j'accroche mille fois plus à l'ambiance que dans les Souls, mais cette ambiance inquiétante ne me donne jamais envie d'explorer "pour le plaisir", je le fais juste pour m'entrainer et pour prendre le stuff qui traine. Enfin, j'ai toujours un peu de curiosité de tomber sur un beau panorama, un chouette quartier, mais je ne me sens jamais vraiment à l'aise, question d'affinité avec l'univers en effet. :niak:
J'espère qu'il y aura encore des pics de difficulté en tout cas, j'étais vraiment déçu de rouler sur le boss des Bois Perdus.
D_Y:
Pour l'inspiration liée à Prague, quelqu'un s'était amusé à faire un tumblr de photos réelles qui font vraiment penser à Yharnam, ici. Il y a clairement une inspiration victorienne mais je trouve pas que ça ressemble au Londres moderne, peut être plus à Edimbourg qui a su garder une atmosphère victorienne comme à l'époque.
Il y a pas trop de pic de difficulté jusqu'à la la fin malheureusement. De mémoire il n'y a qu'un seul boss encore qui peut réellement te poser des soucis, le reste ça devrait être ni pire ni mieux que ce que t'as déjà affronté. Pour le vrai pic de difficulté il faudrait te payer le DLC ou faire les donjons calices (surtout le calice vicié qui est une sacrée purge mais il faut déjà plusieurs heures pour y arriver et c'est pas passionnant).
C'est dommage pour l'explo, moi l'hostilité du monde me repousse pas, au contraire c'est ce que je trouve bien dans les jeux From, le level design est tellement bien foutu que tu as envie d'explorer. Après faut accepter l'éventualité de mourir mais justement je trouve que dans ce jeu la mort n'est pas hyper punitive.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile