Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (144/413) > >>

Rodrigo:
Juste, je ne t'avais pas répondu ! Eh bien comme j'ai pris le fouet (et pour l'instant je m'en contente), j'ai tout mis en Compétence (parce l'arme affiche C pour cette stat), endurance et PV, et j'ai bien amélioré mon arme avec des gemmes sanglantes, je dois avoir un bonus genre +29. Donc je roule un peu sur les ennemis là, je cherche pas à farmer pour level up, mais juste à reprendre des bons réflexes je dirais. :p

Du coup je vais jeter un oeil à cette nouvelle zone si on contourne la cathédrale, merci pour le tuyau ! En soi, là j'en chie déjà moins qu'au début où j'ai du passé 3-4h sur la première zone en galérant contre les péquenauds de base, j'suis déjà pas mal fier d'aborder les géants à la hache complètement serein, je vois déjà le chemin parcouru.  ;D

Duplucky:
J'ai pas souvenir avoir eu de grosses difficulté avec Amélia. En fait, je retiens surtout dans mes souvenirs que ce boss loupait facilement ses attaques. Suffisait que tu te déplaces un peu et ses attaques passaient à côté de toi. Du coup, à ce stade du jeu, je pense que c'est le boss le plus simple que j'ai eu à affronter. (Je parle pas du boss évoqué par D_Y : lui, je me le fais toujours après Amélia.)

Enfin après, je faisais ce boss après celui du Vieux Yharnam qui est pour moi l'un des boss les plus durs du jeu.

Sinon pour la progression dans le jeu, Bloodborne est à priori le seul Souls-like où plus tu avances, plus il se simplifie car ton perso devient overpowered facilement. Evidemment, si tu joues comme un sac, tu mourras en boucle. Mais pouvoir éclater un boss en une dizaine de coups alors que lui a besoin d'autant de coups pour te tuer, d'office, ça facilite grandement ta partie. (Après, je retiens quelques exceptions qui m'ont mis cher quand même.)

Taiki:
@Rodrigo je viens de lire un peu tes aventures sur Bloodborne c'est cool que tu aies commencé.
J'approuve ton choix de la canne fouet, je trouve que c'est l'arme du début la plus fun perso :niak: hésite pas à abuser de la range en mode fouet, tu peux taper de façon safe souvent.

Pour Amélia si tu trouves que tu ne fais pas assez de dégats, utilise un papier de feu sur le fouet, ça l'enculera bien comme il faut elle y est très vulnérable :hap: je me souviens la première fois que j'ai affronté ce boss je me suis dit qu'il était infaisable, mais c'est un de ceux que je first try tout le temps maintenant à chaque fois que je refais un run, ses patterns sont assez prévisibles. Alors que Gascoigne m'encule toujours une ou deux fois encore.

En tout cas GG pour Gascoigne c'est curieux que t'aies pas galère dessus comme dit c'est souvent un wall pour ceux qui débutent Bloodborne. En tout cas persévère c'est le best game ever v.v et surtout achete le DLC avant de finir le jeu c'est vraiment un must have surtout si tu aimes le jeu de base.

Sinon à la gamescom il y a eu beaucoup de gameplay sur Sekiro : Shadows Die Twice.
On dira ce qu'on voudra genre "c'est pas un Souls" bla-bla, ça en a clairement l'âme et je le re affirme en revoyant ces quelques minutes de gameplay.
Il n'y a certes pas d'âmes écho de sang, mais franchement tu me montrais une video de gameplay sans me dire ce que c'est ni de qui ça vient, j'aurais perçu l'aura Souls derrière.
Anyway, ça me hype de fou, ça a l'air encore plus nerveux que Bloodborne, une sorte de mix avec un Tenchu.
Les hitbox ont l'air absolument parfaite y'a quelques passages qui m'ont bluffés. Je pense que je vais arrêter de me spoiler sur Sekiro now, ce sera un Day one pour moi en mars 2019 so rdv à ce moment là. Miyazaki prend mon argent vas y

Rodrigo:
Sekiro me hype bien aussi du coup, surtout que je suis mille fois plus réceptif à son univers qu'à ceux des Dark Souls et de Bloodborne.

J'suis un peu déçu, parce que du coup j'ai tous mis en Compétence, mais je ne trouve aucune autre arme qui scale là dessus (si ce n'est les couteaux de lancer, super). Mais ma canne-fouet à +5 avec des gemmes est déjà tellement pétée que je me demande si ça vaudra la peine de changer un jour, pour l'usage que j'en fais (je cherche pas le build opti non plus). Et Gascoigne, ce que j'ai apprécié dans son combat, c'est qu'il y avait moyen de le parer et de lui mettre des coups viscéraux, ce que je ne trouve pas sur les gros boss. Du coup, avec un peu d'entrainement sur le timing et en se focalisant vraiment sur les anims, ça passe plutôt bien. (d'ailleurs j'ai vaincu mes premiers bourreaux semblables à celui de l'impasse du début, et comment c'est kiffant cette sensation de progression quand on roule sur un truc qu'on pensait intuable au début)

Du coup j'ai suivi les conseils de @D_Y et je suis parti explorer la zone sur la gauche de la Cathédrale, et j'ai littéralement roulé sur les ennemis, sans trop m'arrêter, c'était une vraie ballade de santé. J'ai même compris après coup en refouillant la zone qu'il y avait un raccourci en plus dont j'avais pas du tout eu besoin (le monte charge). Les ennemis étaient plutôt faibles à part les bourreaux, et le boss était ultra décevant, ça ressemblait pas du tout à un boss de cette licence, on aurait dit limite un mini-boss d'un donjon Zelda dans son fonctionnement. :niak: Un peu déçu de voir que ça ne semble mener nulle part, enfin, je n'ai trouvé aucun chemin vers une autre zone dans celle-ci, et la récompense de l'atelier des runes ne me semble pas accessible pour l'instant dans le Rêve du Chasseur.

Et repu de confiance, je me suis donc ré-attaqué à cette brave Amélia, comprenant après 2-3 essais que j'étais juste trop gourmand quand je voyais une ouverture, ce qui entrainait souvent une punition rapide. Du coup, je me suis contenté de fuir le coup de poing qui one shot, et de me coller à elle quand elle tapait, il y a toujours moyen de placer deux coups assez tranquillement, et puis à l'usure c'est passé, ses patterns sont assez prévisibles finalement, en effet. En tout cas, j'étais super content de l'opération, et je me suis donc attaqué à la zone à droite de la Cathédrale (encore une fois, j'ai pas trop compris la "récompense"), me battant ainsi avec un chasseur doté d'une arme électrique bien coriace, mais finalement plutôt gérable avec le contre et les attaques viscérales. Par contre, j'ai bien galéré sur le deuxième chasseur au tromblon, qui ne fait que spammer en fait, mais à mon dernier essai (sans aucune potion, je n'en ai plus, mais ça faisait un bon entrainement), je commençais à bien comprendre le tempo des esquives, et surtout à oser rouler vers l'avant, même en me prenant des balles, puisque la roulade rend effectivement intouchable pendant son exécution. Mais j'sais pas, c'était un peu contre-intuitif, et c'est plutôt pratique pour les ennemis qui attaquent de loin, pour justement casser leur point fort.

Je continuerai bientôt, j'ai hâte de voir la suite, mais j'espère que je suis dans la bonne direction, parce que la seule autre qui me reste, c'est l'espèce de crypte dans le vieux Yarnham avec les 25 saloperies qui attendent au sous-sol. :niak:

D_Y:
@Rodrigo Tu peux finir tout le jeu avec une arme du début, c'est ce que j'ai fait moi, j'avais pas la canne fouet cela dit mais ça se fait bien. Cela dit il y a pas mal d'armes bien cool qui valent le coup de tester. Après la canne fouet est une arme compétence il me semble, elle a un bon scale quand elle est au max (S ou A je sais plus, mais pas moins) donc tu seras jamais en galère à ce niveau.

C'est bizarre que tu puisses pas utiliser les runes de Caryll, t'es allé à l'Autel du Souvenir ? C'est l'équivalent des anneaux de DS donc c'est très important (de fait Hemwick ne mène pas à nul part). Après le boss est facile c'est clair :hap: Mais bon y'a des boss moisis dans tous les jeux de From, d'ailleurs t'as pas encore vu le pire
T'as un peu rushé la zone non ? Si t'as pas vu qu'il y avait un raccourci c'est bizarre. Je trouve que le jeu incite à vraiment bien fouiller partout, le level design est fait de telle manière que t'as envie de tout explorer. Quand j'ai fait cette zone il faisait nuit (j'avais battu Amelia avant) et l'ambiance était bien cool du coup j'avais bien kiffé aller à droite à gauche pour tout fouiller :hap:

Gg pour Amelia, c'est à ce stade que j'ai trouvé le jeu assez simple, après j'ai roulé sur tout le jeu jusqu'à la fin (enfin sauf sur un boss moisi hein @Taiki :hap:), et le scénario décolle bientôt.
Par contre t'as pas tout fouillé y'a autre chose à faire que Old Yharnam, c'est pas spécialement caché, t'as loupé pas mal de trucs. Tu rushes tout dans le jeu ? v.v Faut pas avoir peur
La "crypte" n'est pas réellement une purge btw, faut pas se laisser impressionner par le nombre d'ennemis, c'est comme les gros mobs c'est pas parce qu'ils sont gros que ce sont des purges et qu'il faut fuir, au contraire faut aller au contact. Mais bon t'as compris la règle d'or dans les jeux From : ne jamais être trop gourmand. Tu te fais punir dans tous les cas sauf si t'es chanceux.

J'ai pas vu les vidéos de gameplay de Sekiro je préfère me garder la surprise. Je suis déçu que ce soit pas un nouveau Souls-like quand même donc je suis pas hypé comme vous (d'ailleurs Floax t'avais pas déjà dit que t'étais mille fois plus réceptif à l'univers de Blood qu'à celui de Dark Souls ?). Je le prendrais day one quand même, faut pas déconner, c'est Miyazaki aux commandes, ce serait étonnant que le jeu soit une bouse.
Par contre faudrait penser à sortir Demon's Souls là, qu'est ce qu'ils attendent ?

@Linkondo faut pas commencer par DS2 malheureux, c'est le pire Souls. Commence par le 3 à la limite. Le 1 tu vas le prendre sur Switch ? Parce qu'il me semble que sur PC il est moins cher, donc autant en profiter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile