Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Dans Bloodborne les invocations marchent un peu sur le même principe que dans Dark Souls, chaque joueur joue dans son propre monde, et chaque monde est potentiellement interconnecté. Dans le cas de Gascoigne, celui qui viens nous aider vient d'un monde qui lui est propre, c'est un Gascoigne différent du Gascoigne boss qui n'est agressif que depuis peu. On peut imaginer que lorsqu'il nous aide il est un chasseur sain.
Et on ne peut l'invoquer que contre le Monstre Clérical, ce qui est plutôt cohérent avec le lore.
Tous les ennemis sont parables mais je crois qu'il y a des exceptions (les géants qui t'ont tué par exemple même si j'y mettrais pas une main à couper).
Beaucoup de boss sont parables et tu risques de vite savoir lesquels ne le sont pas, grosso modo ceux qui ont une morphologie des plus improbable...
Ouais Dark Souls aucun boss n'est parable à part Gwyn (qui comme dit Dup le rend un poil bidon mais sans ça c'est une autre paire de manche :hap:). C'est dommage d'ailleurs parce que certains boss comme Capra seraient plus fun à battre en full parade. Mais c'est un "défaut" du jeu qui a été un peu reglé dans Bloodborne pour la simple raison que dans ce jeu c'est une mécanique de gameplay assez fondamentale.
Rodrigo:
Merci pour ces éclaircissement sur les parades et Gascoigne. Au final, après un peu d'exploration et d'entrainement, je détruis ces pauvres géants en passant dans leur dos avant qu'ils frappent, et après il y a moyen de les enchainer sans trop qu'ils comprennent ce qui leur arrive ! C'est ça que je trouve cool dans ce jeu (cette série ?), tout semble au début insurmontable, et au final rien ne l'est avec un peu d'entrainement et de compréhension des règles du jeu. Du coup, j'ai exploré un peu jusqu'à arriver au vieux Yarnham, où je n'ai visiblement rien à faire pour l'instant (j'en ai fait le tour sans rien trouver), je suis revenu en arrière et ai vaincu le géant au boulet, en étant un peu déçu de la récompense, pour enfin avancer en ouvrant le grand portail. Là aucun problème avec les monstres, si ce n'est la saloperie qui absorbe les lucidités, jusqu'au traquenard en contrebas avec les 2 tireurs éloignés, les hommes loups et les paysans, j'ai du mal à y entrer sans me faire démonter en deux secondes par des attaques combinées de tout ce beau monde. :niak: Mais c'est assez stimulant, je vais tenter d'y aller en bourrinant, ou en les attirant un par un en partant d'en bas, on va voir ce que ça va donner. :niak:
Edit : Vicaire Amelia. :R Même avec l'aide d'un chasseur appelé à la cloche, je ne suis arrivé qu'à la moitié de sa vie, et le truc me one shot parfois, je vais devoir reprendre l'entrainement.
D_Y:
Ahah tu invoques, t'es pas prêt
(non en vrai essaye de la poutrer solo parce que en invoquant ça peut changer les patterns des boss)
Tu es niveau combien ? C'est pas normal que tu te fasse one shot. T'as mis des gemmes sanglantes sur ton arme ? T'as la meilleur arme par rapport au scaling de tes stats ?
En tout cas je te déconseille d'invoquer, le sentiment de réussite n'est pas pareil, surtout que comme tu l'as dit toi même, c'est un jeu où ce qui parait insurmontable passe avec de l'entrainement, tu peux faire tout le jeu en étant seul il faut juste de la patience et de la rigueur.
Pour info t'as pas bien visité Old Yharnam et y'a d'autres endroits qui te sont potentiellement ouverts. Si tu bloques trop sur Amelia je te conseille de faire un petit tour.
Rodrigo:
C'était surtout pour essayer et voir ce que pouvait faire une invocation contre un boss. v.v
Du coup, Amelia m'a un peu saoulé et je suis donc parti ré-explorer le Vieux Yarnham, et je devais être aveugle le jour où je m'y étais rendu, parce que le chemin est plutôt évident ! Du coup, passer des gros monstres lents et résistants aux petits zombies/bêtes véloces (mais "stunnables"), ça m'a fait du bien, j'ai même rencontré Mr. Gatlin, qui m'a bien dérouillé, jusqu'à la fois où il a fait un saut en arrière et est tombé dans le vide. La zone est du coup bien plus tranquille à explorer désormais, mais je suis un peu déçu de ne pas l'avoir battu en combat "à la loyale". Du coup je me suis vengé sur le petit chasseur en contrebas, et j'ai l'impression que j'ai perdu tout mon skill en contres au pistolet (ou c'est juste que ces ennemis sont plus durs à contrer ?). J'ai un peu avancé jusqu'à tomber sur une sorte de crypte avec une dizaine de bestioles semblant plutôt farouches, et même en les gérant par groupe de 2-3 en quittant la salle, j'ai quand même succombé au final face au nombre, il doit y avoir un moyen d'avancer ou de les contourner sans tous se les farcir...
Donc je suis retourné voir Amelia, et ce boss me saoule totalement, je me sens complètement impuissant, malgré mes tentatives, ses coups dont la rapidité varie me touchent une fois sur 3, je lui fais des dégâts complètement ridicules quand j'ai une ouverture et son attaque vers l'avant avec ses deux poings (une sorte d'attaque chargée) me tue en un coup à chaque fois que je me la prends. Super pénible, et je n'ai même pas entraperçu sa deuxième phase qui doit être encore plus patate. J'imagine que la solution est de se ré-entrainer, peut-être que ma balade dans Yarnham avec ses ennemis plus rapides, mais faciles à enchainer, a un peu rouillé certaines de mes capacités, et que les ennemis proches d'Amelia constituent un bon entrainement pour la battre, mais ce sera pour une autre fois. u_u
(y'a pas un moment dans ce jeu où on se sent plus en confiance, où on commence à se sentir à l'aise dans le jeu ? :p)
D_Y:
Amelia est un des boss les plus complexe du jeu quand on débute. J'ai eu du mal contre elle alors que j'avais déjà plusieurs dizaines d'heures de Souls derrière moi. Tu ne m'a pas répondu sur le scaling et les gemmes sanglantes. Tu peux aussi upgrader les armes dans l'atelier. Je te conseille de le faire, ce sera beaucoup plus utile que de s'entrainer sur des ennemis lambda dont les patterns n'ont rien à voir avec ceux du boss. Si tu négliges les gemmes/upgrade/scaling tu finiras jamais le jeu...
Au pire tu peux farmer comme un cochon mais normalement le jeu est calibré pour n'avoir pas besoin de farmer, tu devrais arriver aux boss pile poil au bon niveau ou pas loin.
Si tu invoques encore, je te disais surtout ça parce que dans les Soulsborne, quand tu invoques le jeu le prend en compte et le boss a une meilleure barre de vie et fait plus de dégâts, tout en déréglant ses patterns (logique puisqu'il a deux ennemis à gérer au lieu d'un). Du coup sur certains combats c'est plus un handicap qu'autre chose. Il suffit que le pnj invoqué claque et tu te retrouve seul sur un boss boosté, c'est pas l'idéal. Cela dit, j'ignore si c'est le cas pour Amelia, mais normalement les invocs te mâchent un bonne partie du travail (en tout cas d'après mon expérience sur DS3 mais ça doit être pareil ici) donc tu devrais pas galérer comme ça.
Pour info tu n'es pas arrivé au bout de Old Yharnam mais sachant que le boss de cette zone est lui-même une grosse purge, je vais te donner un tuyau : tu peux contourner la cathédrale où se trouve Amelia et arriver à une nouvelle zone. Dans cette zone se trouve l'un des boss les plus faible du jeu. Ce sera peut être l'occasion de reprendre une confiance qui semble te manquer.
Mais bon le but du jeu c'est aussi d'en chier. En général les joueurs galèrent les dix premières heures et après ça va beaucoup mieux. Mais ça ne devient jamais réellement "simple". Le jeu a des mécaniques millimétrées et un gameplay exigeant, même à la fin tu sers les dents et la moindre erreur est fatale. Avancer dans ce jeu ce n'est pas une question de confiance mais de persévérance ; ne pas considérer que la mort est une punition mais un apprentissage. Moi après plusieurs centaines d'heures sur les Soulsborne j'ai quand même bien galéré sur le début de DSR (beaucoup moins que si c'était mon premier Souls cela dit). Sur Dark Souls 3 (qui lui est mon premier Souls pour le coup) j'ai passé des heures et des heures sur certaines des boss compliqués du jeu et j'ai vraiment pris mon mal en patience jusqu'à enfin réussir à finir le jeu en full solo (à deux doigts du dégoût quand même je vais pas mentir :hap:). Pourtant quand j'ai fait Bloodborne j'ai aussi passé des heures sur certains boss dont Gascoigne que t'as torché bien mieux que moi apparemment. Donc l'entrainement ça veut pas dire grand chose même si en accumulant les heures tu vas mieux jouer, c'est mathématique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile