Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Rodrigo:
J'ai enfin battu le monstre clérical ou médical, je ne sais plus, au 5è essai. En fait j'ai compris un peu tard que les loups placés sur le pont avaient quelques patterns similaires, et étaient donc pratiques pour s'entrainer, et les deux ogres un peu plus bas sont super pour maitriser le contre au pistolet (contre eux qui sont particulièrement faciles à contrer, certes). Du coup, lors de mon combat victorieux, j'ai essayé d'abord de vraiment esquiver ses attaques, mais elles étaient souvent à retardement, ce qui me prenait pas mal à contre-pied, et arrivé à la moitié de sa barre de vie en suant à grosses gouttes, je réussis à rouler dans son dos, et là je me rends compte qu'en me déplaçant assez tranquillement en suivant son sens de rotation, je pouvais rester assez tranquille derrière lui et le taper sans aucun problème, même plus besoin de roulades dès qu'on est bien placé ! Du coup j'étais assez content de l'avoir battu, mais ça manquait un peu de panache. :niak:
J'ai un peu continué à explorer, d'ailleurs c'est curieux que la victoire ne débloque aucun lieu, comme si c'était un combat optionnel, et je me retrouve à chaque fois à devoir plonger dans les égoûts qui semblent un peu trop habités par les rats à mon goût. :niak: Toujours ce sentiment proche du vertige quand on explore un lieu et qu'on débloque un raccourci à l'autre bout du niveau et qu'on prend conscience d'à quel point les niveaux sont tortueux et bien pensés.
J'vais p'tet pas faire des comptes-rendus détaillés pour chacune de mes sessions de jeu, mais j'essaierai de donner des nouvelles régulièrement. :niak:
Edit :
Père Gascoigne battu, au troisième essai ! Je l'ai trop respecté en fait, au premier essai j'étais à un coup de le tuer, mais je voulais trop esquiver pour comprendre ses patterns alors qu'il suffisait de bourriner. :niak: Je me suis pas mal entrainé au contre au pistolet, et j'ai réussi à lui en placer 3, ce qui lui a fait perdre les 3/4 de sa vie en fait... (avec l'attaque viscérale derrière) Il est assez relou avec son tromblon, mais même en ratant le contre au pistolet, il y a moyen de facilement passer derrière lui quand il commence un combo à trois coups, et de lui en mettre un petit enchainement également ! J'suis assez content de l'avoir battu, plus pour sa réputation que pour la difficulté du combat, mais ça veut dire que je dois commencer à avoir des bonnes bases. Sauf que je me suis fait éclater en deux secondes par un espèce de Yeti blanc avec un boulet 200m plus loin, mais ça ce sera pour une autre fois. (-5000 âmes parce que je suis mort comme un con en allant le rechercher après, ça fait toujours plaisir :niak: )
Duplucky:
Heu un yéti blanc juste après le père Gascoigne ? :-o Chaud, ce sont des ennemis qu'on croise bien plus tard normalement. On dirait que t'as trouvé un endroit que j'ai pas encore visité. :cfsd:
D_Y:
Il doit parler des géants avec les boulets et les grosses haches qu'on croise juste après la chapelle d'Oedon.
Gg Floax d'avoir battu Gascoigne en trois coups, pas mal de joueurs galèrent dessus. J'y ai passé deux heures moi et ça a été l'un de mes pire boss du jeu hors DLC ;D
Le monstre clérical est bel et bien un boss optionnel. Il permet surtout de leveler pour pas se retrouver à oualpé devant Gascoigne.
Rodrigo:
Je parle des espèces de géants blancs qui tapent très fort après la petite église où il y a un feu. J'en ai tué un et j'ai eu l'impression qu'il disparaissait pour toujours, mais je l'ai retrouvé juste après, donc j'imagine que c'est un monstre "normal". :niak:
Et pour Gascoigne, j'étais au niveau 17, je ne sais pas si ça me rendait trop fort pour lui, et j'avais amélioré juste mon endurance et ma compétence (qui est la stat liée à la canne/fouet), et je me demande si y'a besoin d'augmenter autre chose que vitalité/endurance/la stat liée à son arme ? Mais en gros, dans ce jeu, TOUS les ennemis peuvent se faire stun avec le pistolet ? Si je me rappelle bien, dans Dark Souls les boss étaient immunisés à ça nope ? Et j'ai pas trop compris pourquoi je pouvais invoquer Gascoigne à Yarnham (près de la fontaine) si c'est en fait un boss ? Il se passe quoi si on rend visite à Gascoigne boss avec Gascoigne fantôme invoqué ? :niak:
J'essaye de reprendre ce week-end, mais je profite vraiment du jeu quand je m'y mets pour au moins deux heures. :^^:
Après, j'avais aussi tapé le Demon Capra de Dark Souls du premier ou deuxième coup, pour me faire rouler dessus par l'intégralité des autres boss du jeu (sauf le papillon). :niak:
Duplucky:
Je pense que pour Gascoigne, les développeurs auront certainement prévu le coup et fait en sorte qu'il ne puisse pas participer au combat de boss, soit avec l'apparition d'un nuage de brume infranchissable pour lui, soit par le fait qu'il se désinvoque de lui-même.
Et non, les boss de Dark Souls ne sont pas tous immunisés. C'est pour ça que le boss final de DS1 est considéré comme hyper-easy par l'élite car ils le parent en boucle sans lui laisser la moindre chance de faire quoique ce soit. v.v S'ils sont un minimum humanoïde, tu peux les éclater à la parade sans problème. :8):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile