Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (141/413) > >>

Duplucky:
@Rodrigo La canne a peut-être moins d'attaque que les autres armes mais elle compense avec une meilleure portée en mode fouet, ce qui la rend bien plus pratique que les deux autres armes contre certains types d'ennemis. Sinon, ta technique est correcte contre le gros à la hache, c'est juste que t'es trop près, mais tkt, comme l'a dit D_Y, ce mob est censé être affronté plus tard dans le jeu (même s'il est possible de le torcher la première fois que tu le fais, mais comme il l'a dit aussi, tu vas dérouiller sec avant de réussir : rien d'anormal de ce côté là.  :oups: )

@Suijirest Techniquement, ton skill ne se perd pas trop. Et puis rien ne t'empêche de retourner dans les zones déjà torchées pour t'entrainer de façon safe pour reprendre la main avant de t'attaquer aux choses sérieuses. En règle générale, une fois que t'as appris à maitriser les mécaniques du jeu, elles reviennent facilement manette en main.

Rodrigo:
@D_Y : Ouais, c'est vrai pour le village des morts vivants de Dark Souls, sauf que dans Bloodborne on est plus tranquille face à un ennemi seul, puisque même en prenant un coup, en l'enchainant ensuite on récupère bien sa vie, là où dans Dark Souls on ne pouvait compter que sur les fioles.

J'ai réessayé aujourd'hui, et je commence déjà à retrouver mes sensations, l'esquive est effectivement assez vitale, j'ai juste un peu de mal quand il y a beaucoup d'ennemis, avec la caméra qui n'est pas top ça peut devenir un peu fouillis. D'ailleurs j'ai un peu de mal contre les grosses hordes d'ennemis, je gère bien le tempo esquive/attaque, mais dans ces foules il y a souvent des tireurs qui sont assez pénibles, et du coup, à part en prenant l'aggro de 2-3 ennemis à la fois, je galère dans les zones plus ouvertes. :niak: Je vais commencer à essayer le fouet, mais il faisait tellement moins de dommages que la canne que ça m'en dissuadait un peu.

Bon, et je n'ai pas vraiment avancé au final, je bloque toujours sur les deux loups sur le pont, qui font super mal très vite et qui m'acculent très vite dans un coin à force de les esquiver. Avec plus d'essais, ça devrait aller, le temps de connaitre un peu leurs patterns, mais la boucle en cours commence à devenir longue et je cherche un raccourci/feu. C'est vraiment une sensation que je n'ai eu QUE dans cette série, ce moment où la mort du personnage te donne juste envie de poser la manette cinq minutes et de soupirer, et on ne se sent pas vraiment lésé, on sait qu'on le mérite.

D_Y:
Ouais mais bon dans Blood les objets de soins sont limités alors que dans Dark Souls c'était peinard à ce niveau, surtout qu'on pouvait booster les feux et tout. Dans Blood j'ai déjà été obligé de farmer parce que j'avais utilisé 100+ objets de soins sur un boss particulièrement retors ça faisait pas trop plaisir. Enfin tu verras bien :R

(enfin non tu verras pas parce que c'était dans le DLC...)

Sinon comme c'est un jeu nerveux faut pas avoir trop peur de foncer dans la mêlée. Tu peux très bien foncer sur les tireurs direct et te focaliser sur le càc après. Ou bien tu peux même passer certaines zones sans tuer les ennemis si ça te fait trop chier. T'as une approche assez libre dans le jeu.

Si t'as envie de poser la manette et de soupirer 5 minutes à chaque mort t'es pas sorti ;D
Dans ce genre de jeu faut voir la mort comme une mécanique et non comme une punition. Faut pas se dire "oh merde fait chier j'y étais presque", mais bel et bien comprendre ses erreurs et adopter de nouvelles stratégies. Parce que vu le nombre de fois où on crève dans ce jeu, si on se frustre à chaque fois (encore plus dans ton cas vu que t'as même pas encore atteint le premier boss) ça peut vite devenir une purge. Et faut bien garder ça en tête pour les boss parce que certains demandent beaucoup d'endurance (de l'ordre de plusieurs heures) et qu'il faut avoir le bon état d'esprit pour pas péter un câble sur la durée.

Si tu veux des conseils stream et je regarderais les rediffs pour te donner des conseils ?

Rodrigo:
Petite session ce matin, et j'ai compris que mon arme s'était cassée en fait. Mais du coup j'avais continué à jouer, et je galérais beaucoup plus, les ennemis mettaient un peu plus de temps à être tués. Puis j'ai compris, j'ai trouvé l'atelier dans le rêve du chasseur, et je suis reparti au combat, je me suis senti comme ça :

Du coup, arrivée devant le boss, je gère pas trop mal, j'arrive à la moitié de sa vie, et là je prends un peu trop la confiance en tournant partout autour de lui, en le lockant... Et je meurs suite à un moment où je ne voyais que le boss en trop gros plan, et le mur derrière moi. :niak: Bon, c'est pas grave, c'est un cap psychologique atteint, j'ai accès au level up du coup, et j'imagine que j'ai du manqué un raccourci avant. Je vais continuer à m'entrainer, là j'ai découvert l'attaque viscérale, et il doit y avoir moyen de bien rouler sur le jeu quand on maitrise un peu ce truc, mais je commence à me faire au système de jeu et à bien accrocher, bien que je n'avance pas vraiment. :niak:

Et quand je disais que je pose la manette et que je respire un bon coup, c'est évidemment pour ces runs épiques où tu dépasses ton précédent avancement et où tout roule, et que tu meurs bêtement juste après, c'est vraiment ça qui frustre un peu. Les morts quelconques on s'y fait, c'est le principe-même du jeu. :p

Et ouais, la mêlée récompense pas mal au final. J'essaye souvent de séparer les ennemis pour avoir plus facile, mais les groupes de 3-4 sont très faciles à gérer avec le fouet, je peux rester à une distance où le risque est nul, et il faut juste bien gérer l'endurance pour le rythme des coups. Mais ça procure des jolis rushs d'adrénaline quand on se plonge dans la grosse baston en mettant quelques coups et en roulant dans tous les sens, le jeu est beaucoup plus permissif que Dark Souls sur ce point, et c'est plus agréable à jouer !

D_Y:
A te lire on croirait que Dark Souls est un vieux jeu archaïque hardcore de la Commodore 64, réservé à une petite élite de pgm ;D
T'as l'air de surestimer la difficulté du jeu, on en avait parlé ici même à une époque et à part moi, tout le monde considérait que Bloodborne était le jeu le plus dur de la saga, et la communauté dans son ensemble a l'air d'accord avec ça.

Moi la nervosité des roulades ça m'avait soûlé, surtout dans Dark Souls 3 parce que sur la fin tous les boss sont super rapides et la victoire ne dépend que de ta capacité à rouler et à profiter des rares et courtes ouvertures, ce qui est jouissif au début mais à force ça fatigue. D'ailleurs je me dis que si t'apprécies ce trait dans Bloodborne tu pourrais peut être te lancer dans DS3 qui est similaire niveau nervosité.

T'as découvert une nouvelle règle des Souls : ne jamais locker un ennemi plus gros que l'écran v.v

(je déconne pas en plus, t'accrois tes chances de victoires sur les ennemis gigantesques si tu ne les locke pas)

L'attaque viscérale est bien pratique mais on roule pas tant que ça sur le jeu, sur certains ennemis c'est assez chaud à caser. Enfin on pourrait dire que c'est comme la parade de Dark Souls, si on maitrise comme un pro le jeu devient facile, mais pour devenir un dieu de la parade faut se lever tôt.

T'as l'air d'adhérer au trip en tout cas c'est cool, une fois que t'auras bien maitrisé le gameplay et que t'auras passé la barrière psychologique de la purge de début de jeu tu verras ça sera bien jouissif. Avec de la chance ça te donnera envie de jouer aux autres jeux From comme moi ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile