Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Rodrigo:
Le Hameau du Crépuscule, c'est le niveau qui avait commencé à me faire décrocher du jeu, c'est vraiment une incarnation de l'Enfer ce truc. :niak: Entre les mecs perchés qui t'attaquent de loin, les plates-formes minuscules qui font que tu peux facilement tomber et te retrouver complètement paumé dans la zone du bas et le poison, c'est la zone du jeu sur laquelle j'ai le plus galéré.
Par contre le Papillon, je l'avais fait juste quand j'ai débloqué l'accès au forgeron je crois, quand on a sur la droite la forteresse et devant la forêt, et je l'ai eu du premier coup avec ma magie. :oups: Comme le Démon Capra. :oups: Par contre j'ai galéré sur le Dragon Béant, mais j'avais été maudit, et à l'époque, les malédictions se cumulaient. :niak:
Ca me rassure que tu galères sur Dark Souls 1, et ça me donne envie de vraiment me mettre à Bloodborne, qui semble plus axé sur l'offensive et plus souple dans son gameplay, ce qui me correspond mieux. Mais c'est vrai que cette histoire de frame-rate aidait pas trop à gérer les parades...
D_Y:
Le Hameau c'est une purge c'est clair ;D
Et c'est ça qui est bon, cette impression d'être perdu dans le level design, puis petit à petit tu comprends la logique derrière ce bordel apparent, et t'arrives à définir un chemin. Et l'ambiance est excellente je trouve, le petit hameau construit à flanc de muraille prés des bas fonds poisseux, c'est la classe :oui:
Après je pense qu'à l'époque ça devait être une horreur à faire avec le framerate moisi. Si t'as prévu de refaire la version Remastered tu verras peut être les choses différemment, le 60 fps ça rend le jeu hyper agréable à jouer je trouve.
Le papillon il doit être donné à la magie v.v En càc t'es obligé d'attendre qu'il se pose sur le rebord, c'est super long.
Capra par contre à la magie ça passe bien ? Ça doit pas être obvious de lancer ses sorts vu la taille de l'arène et le peu de temps qu'il te laisse tranquille.
Vrai que tu peux être maudit dans les Profondeurs. J'ai réussi à faire tout ce niveau sans être maudit une seule fois, mais vrai que ça devait être une belle purge à l'époque quand les malédictions se cumulaient.
Sinon je galère sur le jeu mais de façon "saine" je dirais :niak: Ça me frustre pas du tout de crever, je trouve même ça amusant, et quand je "bloque" je fais autre chose, je vais autre part, ou alors je sais que je peux jouer différemment pour passer l'obstacle. Le jeu te laisse énormément de liberté par rapport à ça. Dans les autres DS des fois je me retrouvais devant des passages qui devenaient frustrants à force de crever. Mon premier Souls le début était une grosse purge (bien pire que ce que je ressens sur DS1).
Si c'est ton expérience de DS1 qui te bloque pour BB, ça n'a rien à voir, BB est beaucoup plus nerveux et offensif. Y'a même une mécanique de jeu qui te pousse grandement à attaquer plutôt qu'à fuir. Ça rend pas le jeu plus facile, au contraire, tu peux très vite te retrouver mal contre un boss. Mais bon c'est quand même globalement moins "punitif" (même si c'est pas la sinécure entendons nous bien) globalement excepté le début vu que t'as pas les soins illimités comme dans DS, et beaucoup moins lourd dans le gameplay. Je te conseille de lui laisser sa chance rien que pour l'ambiance qui est une véritable tuerie, et le background qui à mon sens est un pur chef d'oeuvre. J'aurais même l'affront de dire que c'est l'un des jeux les plus important de ces dernières années v.v
Duplucky:
--- Citer ---Je me fais pas trop de soucis pour le Hameau, j'ai déjà connu pire, remember la décharge dans DS2 Ça peut pas être pire.
--- Fin de citation ---
J'aurai tellement voulu voir ta tronche en te rendant compte que tu te trompais : la décharge, c'est un Hameau du Crépuscule du pauvre : sa principale difficulté c'est que t'avais besoin des torches pour éclairer ton chemin sinon c'était clairement pas aussi tricky que le hameau. :niak:
Et pour le papillon, quand je parle de purge, c'était plus dans le sens qu'il est hyper-chiant, pas qu'il est hyper-dur., entendons-nous bien. :8): Quoique faut quand même bien esquiver ses attaques car dans mes souvenirs, toutes ses attaques t'enlevaient pratiquement toute ta vie voire te one shootaient. Mais bon après, j'avais probablement pas augmenté ma résistance en magie. :8):
D_Y:
J'ai traversé le Hameau en partant des Profondeurs et en ressortant à la Vallée des Drakes et je trouve la décharge bien pire que ça v.v Rien que le fait que ce soit plongé dans le noir, qu'il y ait 50 trucs à fouiller (dont un feu caché), des statues qui balancent du poison, des trous partout, toutes les torches qu'il faut allumer (j'ai cherché à toutes les allumer, pour info)...
J'aime bien ce niveau mais pour moi il y a pas photo, c'est bien pire que le Hameau :niak:
(du coup j'ai pas tiré de tête particulière)
Pour le papillon je confirme que certaines de ses attaques font bien bien mal :hap: Mais toutes sont assez facilement évitables donc ça va en fait, c'est juste de l'attente pure ce combat.
Duplucky:
J'imagine que c'est parce que t'as découvert la décharge avant le hameau qui te fait dire ça parce que généralement, les gens trouvaient la décharge décevante comparé au hameau, notamment à cause de sa simplicité. :oups:
Surtout qu'au hameau, je me souviens aussi de plusieurs objets placés de façon bien putes t'obligeant à faire un saut de la foi pour les récupérer, conduisant inévitablement à la mort. :8):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile