Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (128/413) > >>

D_Y:
J'ai pas trouvé que le Hameau était d'une extrême difficulté, il y a un schéma de level design qu'on devine assez bien (et qui est à mon sens vraiment génial). La seule purge c'est le marais au fond du niveau, d'ailleurs il m'a fait louper Quelaag lors de mon premier passage. Je pensais naïvement que le niveau était un piège des développeurs et que le cheminement ne servait, au final, pas à grand chose. 
Le dépotoir en comparaison me semblait plus tortueux et plus sombre (obviously), peut être avec des ennemis plus pourris certes. Mais couplé avec le Ravin Noir juste après, je trouve que le Hameau c'est du petit lait.

Bon en fait le marais, quand on a l'anneau de fer rouillé c'est pas trop une purge. Et du coup j'ai battu Quelaag au troisième try. Super classe comme boss mais un peu simple, j'ai pas trop galèré.
En descendant je me suis arrêté chez sa soeur (?) trouvée par hasard, et je me suis bien aventurê dans les Ruines Démoniaques, avec tous les démons taureaux et Capra qui traînent un peu partout (quand je pense que j'étais en PLS sur un seul de chaque en début de jeu :8):) Mais avant ça, je me suis fritté contre la Décharge Incessante. J'ai failli le first try (manquait un ou deux coups) mais il a eu raison de moi et j'ai bien mis 10 tries au final. Quand il frappe le sol en envoyant des flammes ça pique bien, même avec la tenue spéciale qui traine dans le coin.
Mais bref pour en revenir au reste du niveau, je me suis tout farci en serrant des dents pour au final me rendre compte que je ne pouvais pas passer le brouillard en bout de zone :hap:

(en plus je me suis fait infecter et je me trimballe un parasite sur la tronche)

Entre tout cela je me suis aussi fait la Forteresse de Sen qui était une belle plaie mais c'est tellement plaisant comme level design. Quand on arrive sur les toits en débloquant tout et en passant à travers les scies circulaires, au milieu de ces ennemis serpents, évitant les rochers à faire pâlir Indiana Jones. La jouissance...
Bon le boss était facile aussi (trois tries également). Et je suis finalement allé à Anor Londo (quel panorama !).

Dans les petites choses annexes que j'ai faites, à noter que la Gardienne du Feu de Lige-Feu est morte, pour une raison qui m'est (encore) inconnue.
Je suis retourné au Refuge où je me suis battu contre le Démon Errant (celui que j'avais fuis hier comme un petit kiki). Il fait mal mais en fait ses patterns sont pas si difficiles à éviter, il se fait bien avec la bonne technique, sans être gourmand.

J'ai fait plein d'autres trucs mais la richesse de ce jeu est telle que tout lister de mémoire est un peu chaud (je pourrais par exemple parler de ma surprise en tombant  sur le serpent originel).
Je suis vraiment de plus en plus sur le cul à chaque partie. Je m'attendais pas à ce que le jeu soit une telle tuerie, mais ça dépasse toutes mes espérances. Un très grand titre et sans doute le meilleur jeu que j'ai pu faire depuis très très longtemps (talonné d'assez près par Bloodborne que je place tout de même en dessous). J'espère que Miyazaki fera d'autres jeux de cette trempe parce que même dans BB qui a un level design de folie je ne retrouve pas cette sensation de totale liberté et de génie dans le level design. Quand on y pense DS nous donne une plus grande sensation de liberté que bon nombre d'open world, ce qui est quand même une belle leçon (trouve-je).

@Taiki toujours pas dans le DLC de DS3 ? J'attends toujours de savoir si ça vaut le coup d'investir v.v

Yan930:

--- Citation de: D_Y le vendredi 01 juin 2018, 03:00:08 ---
En descendant je me suis arrêté chez sa soeur (?)

--- Fin de citation ---

Oui c'est bien la sœur de Quelaag. D'après le design work, elle se nommerait Quelaan. Elle est l'une des filles du chaos.
Pour la petite anecdote, sache que lorsque tu lances la conversation, elle chuchote et qu'il existe un moyen pour comprendre ce qu'elle dit. Du coup plus tu monteras dans son serment, plus ça débloquera des lignes de dialogues.

Tiens au fait @Plagueis
Peut-on donner plusieurs items en même temps pour les serments ou c'est toujours un par un ?

Plagueis:

--- Citation de: Yan930 le vendredi 01 juin 2018, 09:36:07 ---
Tiens au fait @Plagueis
Peut-on donner plusieurs items en même temps pour les serments ou c'est toujours un par un ?

--- Fin de citation ---

On peut en donner plusieurs. En tout cas pour Quelaan, ça marche donc je suppose que pour les autres aussi.  :8):

@Yan930

Sinon, c'est de la merde le dépotoir à coté du hameau...

@D_Y

Taiki:
Pour DS III j'ai pas du tout avancé depuis la dernière fois pas j'ai pas eu le temps de jouer cette semaine.
Et avec Détroit et God of War qui sont arrivés je mettrai sûrement de côté DS III un moment :/

Sinon t'as bien avancé D_Y c'est fou :hap:
J'ai trouvé que la décharge était un hameau du crépuscule du pauvre perso, qui était un véritable enfer a mon sens. Mais tant mieux si t'as passé ça sans trop de soucis. Quelaag m'avait donné beaucoup de fil à retordre aussi de mémoire.

La forteresse de Sen est vraiment un level cool j'avais adoré. Maintenant Anor Londo et son tristement célèbre passage de la corniche avec les archers et Ornstein&Smough. Un réel plaisir, donne nous des nouvelles :hap:

Duplucky:
Ah oui, la corniche,  ça sent beaucoup la rage en approche.  :R

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile