Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (122/413) > >>

Duplucky:
J'ai effacé ma bourde pour éviter tout spoil potentiel.  :-o

Mais oui, j'ai pas dis le contraire pour les armes : tu peux faire tout le jeu avec n'importe quelle arme. Que toi, tu aies démonté tout le monde, c'est parce que t'es devenu un pgm. Mais même si t'as la technique, certaines armes sont toujours plus appropriées que d'autres, enfin, en général (je parlerai pas de Bloodborne parce que je peux pas me vanter de bien le connaitre.)

Pour prendre l'exemple de Dark Souls 3 : (Cliquez pour afficher/cacher)l'Espadon de Farron donne un avantage intéressant contre la Danseuse puisque son attaque spéciale permet de passer sous ses attaques horizontales tout en la contre-attaquant en retour. Pareillement, le Roi des Tempêtes est bien plus simple à affronter avec un grand arc plutôt qu'au corps-à-corps, ne serait-ce pour la gestion de la caméra.

Dans Dark Souls 2 vanilla, (Cliquez pour afficher/cacher)le Démon Fondeur, tu l'affrontais avec une arme contondante pour lui infliger plus de dégâts et tu te protégeais avec un bouclier lourd réduisant les dégâts de feu pour ne pas te faire one shot comme une merde.

Evidemment, il y a d'autres exemples, je n'ai juste retenu que ceux-ci.

Et donc @Suijirest Contre la bête cléricale, y a pas énormément de strat, (Cliquez pour afficher/cacher)si ce n'est ne pas être trop gourmand et faire preuve de patience. Surtout qu'elle est particulièrement difficile à timer pour la stunt au pistolet et lui faire une attaque viscérale dans la tête. La strat des cocktails molotov est pas mal, couplée avec des jarres d'huiles pour augmenter les dégâts de feu, mais ça ne suffira clairement pas pour l'achever. Patience et persévérance est le maitre mot.  :R

D_Y:
Ben non je suis pas un pgm, j'ai rapidement chopé les techniques c'est tout. Une fois que t'as compris que la tête est le point faible de presque tous les boss, t'analyses les patterns de chacun et tu agis en conséquence, y'a pas de secret.

Tu cites les Souls, mais justement dans Bloodborne c'est pas pareil. Comme pour les tenues, les armes ont moins de différences entre elles, du coup c'est le style que tu préfères qui est le plus important. Surtout que dans DS t'as plus d'option pour les crafter. Après je dis pas que toutes les armes sont exactement pareilles et font les mêmes dégâts, mais clairement il y a pas une énorme différence, ce qui fait la différence, ce sont les gemmes sanglantes et tes stats, obviously.

D'ailleurs je sais pas pour DS2 vanilla, mais dans DS3 j'ai utilisé aucune de ces armes, la danseuse j'ai jamais considéré que c'était une purge immonde (pourtant je l'ai poutrée à l'épée d'Irithyll qu'on chope pas loin du début) et le Roi Sans Nom je l'ai fait full càc, possible que l'arc soit mieux optimisé dans ce combat mais clairement il est faisable avec des armes conventionnelles.

Quant à la Cleric Beast je déconseille de la locker, ça fait buguer le jeu vu que le boss est gros et l'arène exiguë. Il vaut mieux avoir caméra libre et rester le plus possible dans son dos (sans se soucier de vouloir la stunt puisque le timing est méga serré, de toute façon avec caméra libre on peut pas tirer).

Duplucky:

--- Citer ---D'ailleurs je sais pas pour DS2 vanilla, mais dans DS3 j'ai utilisé aucune de ces armes, la danseuse j'ai jamais considéré que c'était une purge immonde (pourtant je l'ai poutrée à l'épée d'Irithyll qu'on chope pas loin du début) et le Roi Sans Nom je l'ai fait full càc, possible que l'arc soit mieux optimisé dans ce combat mais clairement il est faisable avec des armes conventionnelles.
--- Fin de citation ---

Tu le fais exprès, ça fait déjà deux fois que je dis que c'est faisable avec toutes les armes ?  :8):

Et pour Bloodborne, au contraire, t'as des armes sensiblement différentes. J'ai même été assez surpris de ce côté là. Pour ne citer qu'elle, la hache n'a rien à voir avec le couperet-scie en mode déplié, par exemple, car elle se tient à deux mains et t'as plus accès au flingue. Mais pire, t'as l'espèce de lance qui fait canon en même temps et qui se joue totalement différemment des autres armes de bases. C'était une agréable surprise de la tester, d'ailleurs. Et il doit probablement avoir d'autres armes différentes comme celle-là.  v.v

D_Y:

--- Citer ---Tu le fais exprès, ça fait déjà deux fois que je dis que c'est faisable avec toutes les armes ?
--- Fin de citation ---

Non toi tu disais qu'avec les armes adéquates le jeu passait de "purge immonde" à "grandement simplifié". Je te dis juste que peu importe les boss la technique du joueur prime largement sur l'arme, qui n'a pas tant d'importance que ça. C'est tout :hap:

Et je parlais de différences au niveau des dégâts pas au niveau des attaques disponibles.

Taiki:
Si en vrai au niveau des dégats y'a une différence aussi, c'est pas très connu :

Dégats de lacération = bonus de dégats contre les bêtes (un type d'ennemi qu'on rencontre très souvent mine de rien, et beaucoup de boss) : cannet-fouet en forme fouet, couperet-scie en forme pliée et 2-3 autres armes de mémoire.

Dégats "sacrés" bonus contre les ennemis de cainhurst (très spécifique c'est qu'une zone mais faut le savoir v.v mais c'est un très gros bonus de dégats) : canne fouet mode canne, lame sacrée de ludwig, lame de la lune machintruc etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile