Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (95/413) > >>

Taiki:
Oui c'est une bonne stratégie sur le Monstre Affamé.

Pour Amélia j'ai jamais eu de stratégies particulière, elle ne m'a jamais vraiment posé de problèmes, mais oui ça va passer si t'as quasiment réussi à la finir déjà.

Sinon oui, Gascoigne est designé pour t'apprendre les bases de BloodBorne si tu veux, esquive, riposte, gérer tes timings d'attaques et de recul. Tout ce qu'il faut maitriser pour finir le jeu.

Après l'observation n'engage que moi mais j'ai trouve le début de BloodBorne beaucoup plus difficile que la fin. Les derniers boss du jeu sont franchement simple. C'est du côté du DLC que ma manette a failli valser contre le mur sur certains boss en late game v.v (au figuré je jetterais jamais ma manette même en rage :hap: ) tellement ils sont tendu du slip.

C'est deux stats qui servent à rien en early game au final, par contre c'est très fort en mid/late game.
Y'a des armes qui scalent spécifiquement sur ces stats.
Et la "magie" (pour ce qu'il y en a sur BB) scale sur l'esotérisme, et les dégats du flingue sur la teinte sanglante.

J'étais tombé amoureux d'une arme qui scale teinte sanglante justement (Chikage <3 ). J'avais du faire un total revirement de build en bourrant la stat

D_Y:
@Taiki Du coup vaut mieux que je level sur ces stats en prévision du futur ou je vois le moment venu ?

Je sais pas si t'as vu mais j'ai édité mon post avec des questions sur Gascoigne.

Pour les mécaniques de jeu je trouve que ça se base pas mal sur le principe des roulades de DS, mais en plus rapide. C'est pas vraiment pour me déplaire perso je trouve ça bien jouissif. Par contre je me sers pas tellement souvent du flingue vu que pas mal des ennemis sont pas très résistants à l'arme tranchante et les boss j'ai l'impression qu'ils sont hyper durs à stunt.

(et l'ambiance des faubourgs digne d'un récit d'horreur sur jack l'éventreur... et ces panoramas <3)

Et aussi, j'ai pas compris à quoi servait l'espèce d'oeil qui était sous les échos de sang en haut à droite...

Taiki:

--- Citation de: D_Y le jeudi 26 avril 2018, 23:43:10 ---@Taiki Du coup vaut mieux que je level sur ces stats en prévision du futur ou je vois le moment venu ?
--- Fin de citation ---

Non vois le moment venu justement, rien ne dit qu'une arme utilisant ces stats t'intéressera, et vu que dans Bloodborne tu ne peux pas reset tes stats, il faut faire assez attention à l'orientation prise. Tu joues laquelle des trois armes de base d'ailleurs ? :hap:

Concernant Gascoigne, t'as raté la suite de la quête. Fallait pas lui donner la broche en gros, car en apprenant la mort de sa mère elle voudra plus parler à personne. Y'a une suite avec elle si tu lui donnes pas la broche après avoir avancé dans le jeu. Après la quête est pas si importante que ça en elle même, tu reçois un objet à la fin que je qualifierais de "cosmétique".
Sinon je trouve ça glauque le fait que la famille soit complètement déchiré, et surtout que c'est très probablement Gascoigne qui a tué sa propre femme au final, car elle a oublié de jouer de la boite à musique lorsqu'il commençait à devenir fou, alors qu'elle le calmait comme ça avant. J'aime bien les petits à côté comme ça ou t'apprends ce qu'il s'est passé.

Enfin bref :hap:

C'est dommage que tu te sers pas souvent du flingue, c'est tellement jouissif d'enchainer les ripostes into attaques viscérales :bave: mais il faut chopper le coup de main je suis d'accord, chaque ennemi a un timing à apprendre, mais c'est bien plus permissif que les parades des Souls donc c'est largement faisable.

(complètement d'accord <3 ce jeu putain)

D_Y:
J'ai le couperet-scie en +3, j'aime bien sa rapidité quand elle est repliée et on peut utiliser le flingue dans l'autre cas (que j'utilise presque jamais mais bref).

Chaud Gascoigne j'avais pas du tout compris le lore en fait
Je me souvenais même plus où j'avais chopé la broche aussi, je pensais bien que le gamin était le fils de Gascoigne mais pour le reste... Dommage que je sois passé à côté mais c'est le genre de truc tu peux pas vraiment deviner (c'est bien dans l'esprit DS tu me diras).

Je suis d'accord que la parade de ce jeu est super cool mais la plupart des ennemis m'attaquent trop rapidement, mais comme tu dis c'est que de l'apprentissage.

A quoi sert la lucidité ?

Taiki:

--- Citation de: D_Y le vendredi 27 avril 2018, 00:08:10 ---A quoi sert la lucidité ?

--- Fin de citation ---

Tu peux la dépenser dans le rêve du chasseur contre des objets ou la garder.
Elle a un véritable impact sur le jeu, car il y a une vraie notion de folie/lucidité. En gros plus tu as de lucidité, plus tu "verras" et "entendra" des choses dans l'univers de Bloodborne. Je ne dévoile rien de plus, je te laisserais découvrir ça. De même les monstres seront plus fort pour certains si tu es plus lucide, et inversement tu seras plus à même de resister à d'autres types d'ennemis si tu as pas mal de lucidité.

Le couperet-scie est cool ouais, les trois le sont en verité, mon ordre de préférence serait canne fouet > couperet scie > hache du chasseur tho.

Ouais comme d'hab pour capter le lore faut vraiment faire attention aux détails.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile