Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Il y a un backstab mais ça fonctionne pas comme dans Dark Souls : tu t'approches du dos d'un ennemi puis tu maintiens appuyer la touche R1 pour charger l'attaque. Si mes souvenirs sont corrects, l'ennemi tombera à genou et tu pourras l'enfourner proprement en réappuyant sur R1.
Pour le premier niveau, ben c'est surtout la surcharge d'ennemis (encore une fois, au bûcher) le problème. Si tu fais pas gaffe et te fais repérer, c'est le gang-bang assuré. (Ah ouais et les loups-garous, dans mes souvenirs, ils font super mal aussi à ce stade du jeu. x) ). Donc ben c'est long, surtout quand t'as le malheur de te faire croquer par les loups-garous, justement et que la mort dans l'âme, tu dois te retaper toute cette séquence.
Pour le fait de casser la difficulté du jeu, je faisais référence à ce que disait Yan sur DS3 : on gagne trop d'âme et du coup on xp trop vite, ce qui facilite un peu le jeu dans sa globalité. Dans Bloodborne, t'auras des donjons annexes à faire qui te feront bien xp aussi, à tel point qu'à la fin du jeu, les boss les plus redoutables pourront se faire first try. Et c'était bien plus flagrant que dans DS3, je trouve.
D_Y:
Ah oui sans doute mais moi j'avais débloqué le raccourci juste après les loups donc j'ai jamais eu à repasser par l'endroit du bûcher.
Alors pour le backstab faudra que je teste ça parce qu'il n'y a rien d'expliqué à ce sujet dans le jeu...
Et pour le level up je trouvais justement que c'était plus lent que sur DS3 parce qu'il faut sans arrêt acheter des soins et des balles. J'imagine qu'au bout d'un moment on a ces deux trucs en abondance mais je suis pas arrivé à ce stade encore.
Du coup j'ai battu le Monstre Affamé, petite saloperie celui là aussi et sur le modèle de Gascoigne, sa dernière forme est une belle purge. Je l'ai fumé avec mon dernier papier de feu et c'était pas dommage parce que j'étais empoisonné sur la fin (d'ailleurs je suis mort 15 secondes après l'avoir tombé).
Je dois dire que je suis tombé amoureux de l'ambiance victorienne de ce jeu. C'est le genre de truc qui fait son petit effet sur moi et là c'est pas loupé, ils ont vraiment réussi à insuffler quelque chose.
Duplucky:
T'es pas obligé d'acheter des fioles et des balles d'argent, tu sais : certains monstres en donnent pratiquement tout le temps (les mecs qui ont un fusil par exemplepour les balles (papy fauteuil roulant en donne toujours 3) et les gros lards qui tapent à coup de brique pour les fioles de sang.)
Taiki:
Tu t'es bien vite mis sur Bloodborne @D_Y !
Etonnant que tu aies trouvé le début de BB assez simple, moi j'avais beaucoup galéré à l'époque.
Gascoigne est le "brick wall" de Bloodborne, il a été designé dans le sens ou si t'arrives à le vaincre, tu pourras finir le jeu, sinon c'est que t'as pas le niveau pour.
C'est d'ailleurs le premier "vrai" boss, la bête cléricale étant un boss optionnel en réalité. Tout comme le Monstre Affamé d'ailleurs.
Je trouve que c'est un boss vraiment génial, du point de vue du lore, le chasseur qui se transforme en ce qu'il a juré de chasser, la sidequest avec sa famille... sans parler de la classe qu'il a v.v et de la musique qui se joue lors du combat. Quand il passe en bête il devient extrêmement imprévisible en effet, y'a encore à peine 2 semaines j'étais chez un ami qui était sur Bloodborne et bloquait sur Gascoigne, il m'a filé la manette pour que je lui passe le boss et malgré toute mon expérience sur le jeu, je me suis fait surprendre une fois quand il passe en bête et j'ai eu besoin d'un deuxième try pour l'avoir.
Concernant le farm, j'ai jamais vraiment eu de soucis avec ça car effectivement le Centre de Yharnam est un très bon endroit, typiquement sur le chemin de retour à Gascogne tu peux chopper quasiment 10 fioles de sang rien qu'en butant juste les gros sur le passage (2 fioles par kill) + les deux clochards à droit avant le brouillard de Gascoigne. Et comme Dup' a dit y'a le mec en fauteuil qui droppe aussi toujours 3 balles. T'as aussi la possibilité de sacrifier un peu de vie pour chopper 5 balles "de sang" avec flèche vers le haut, si jamais t'avais pas testé.
Le backstab n'existe pas vraiment dans Bloodborne. T'as deux manières de faire des attaques viscérales : faire un R2 chargé sur un ennemi de dos (ce qui n'est possible que quand l'ennemi ne t'as pas vu typiquement, en combat engagé laisse tomber), ça va le mettre à terre effectivement et y'a plus qu'à faire R1. Sinon c'est uniquement à la riposte au gun. Pas de backstab comme dans les Souls.
--- Citer ---Du coup j'ai battu le Monstre Affamé, petite saloperie celui là aussi et sur le modèle de Gascoigne, sa dernière forme est une belle purge. Je l'ai fumé avec mon dernier papier de feu et c'était pas dommage parce que j'étais empoisonné sur la fin (d'ailleurs je suis 15 secondes après l'avoir tombé).
--- Fin de citation ---
Chaud, bah tu viens de battre le boss qui m'a le plus donné de fil à retordre de Bloodborne. Nofake je te dis pas le nombre de try dessus à l'époque quand je l'ai affronté la première fois :hap:
Sinon oui l'ambiance est une tuerie tout le long du jeu. D'ailleurs tu penses quoi des stats "Esotérique" et "Teinte Sanglante" :hap: je me souviens je captais que dalle au début à ça.
D_Y:
Monstre Affamé je l'ai eu en 5 tries à peu prés, avec les papiers de feu ça passe assez facilement je trouve. Après sur la fin ça devient une purge, j'ai spammé les antidotes et j'ai bourré avec mon arme de feu et c'est passé comme ça
Là je suis en PLS sur Vicaire Amélia, comme Gascoigne, par deux fois j'ai réussi à aller jusqu'à la fin de sa barre de vie mais elle met cher en frontal. C'est principalement comme ça que je meurs d'ailleurs, vu que ça se joue qu'à l'esquive et qu'un coup = PLS. J'ai bien trouvé la technique de la brume pour éviter qu'elle se regen et le combat se facilite bien à ce niveau mais j'arrive presque jamais à arriver à cette phase. Mais bon ça va passer, pas de raison :hap:
[EDIT] Bon en fait je l'ai fumée premier try après avoir écrit ce post
Si j'ai battu Gascoigne ça veut dire que j'ai le niveau ? :hap:
Parce que vu comme les boss ont tous l'air hard sans aucune exception j'ai peur de voir ce qu'ils nous réservent pour la fin. C'est pas du trashmob comme DS2 en tout cas.
Et la quête de la famille de Gascoigne c'est avec le gamin qui nous file la boite à musique ? Parce que moi c'est pas allé plus loin que de lui donner la broche rouge et le faire pleurer.
J'ai pas compris ce qu'était ésotérisme et teinte sanglante je l'ai juste pris pour porter un nouveau flingue mais j'ai pas encore vu de résultats concrets par rapport à ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile