Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
J'avais pas lu une telle purge depuis la Bible !
Tu dis à un moment que tu nies pas que ton expérience sur les autres DS t'as habitué aux mécaniques de jeu, et c'est totalement ça quand tu dis que le jeu est casualisé. Vu comme j'en ai chié je prends ça pour une insulte à mon skill, et si les devs avaient dû s'adapter à ton niveau, les mecs comme moi n'auraient eu aucune chance v.v
Je parle aussi à la place de Taiki qui a galéré sur Aldrich, Dup sur Gundyr et la Danseuse, Hooper (:p) qui a du recommencer une run parce qu'il arrivait pas le premier boss, moi sur les trois derniers boss, enfin y'a pas grand monde qui peut se vanter d'avoir niqué tous les boss aussi facilement que toi. Ça me semblerait presque comme dire que Megaman 3 est un jeu de casu après avoir passé 1000 heures sur les deux premiers.
Je te rejoins par contre sur la linéarité du titre, c'est un défaut qui saute aux yeux quand on connait un peu la série. J'ai commencé Bloodborne (@Taiki v.v) et rien qu'au premier niveau je suis un peu paumé tant il y a des chemins partout (le château de Lothric en comparaison est un couloir). En revanche, même en admettant que le jeu ne soit qu'un boss rush, je vois pas vraiment le problème, si c'est le parti pris du jeu et qu'ils ont pas foiré les bosses eux même (ce qui n'est clairement pas le cas) il faut le prendre comme tel. Je préfère encore ça plutôt que singer Dark Souls 1 en moins bien partout, comme c'était le cas de DS2.
Pour le level up rapide marrant que tu reproches pas ça à Dark Souls 2 qui était abusé à ce niveau.
Je donnerais mon avis sur Bloodborne quand j'aurais avancé mais j'ai déjà battu le premier boss (Monstre Clérical) et il était plus dur que Gundyr de DS3 (et son équivalent DS2 je me souviens déjà plus mais ça devait être un trashmob). Sacré sac à PV en tout cas, j'avais l'impression que mon arme était un cure dent.
Va falloir que je m'entraine bien à la parade avec le flingue (c'est pas si obvious que ça), et grand dieu les fioles de vie repopent pas à chaque lanterne
(et l'ambiance est une tuerie)
(voilà voilà)
Yan930:
--- Citation de: D_Y le mercredi 25 avril 2018, 20:37:57 ---Pour le level up rapide marrant que tu reproches pas ça à Dark Souls 2 qui était abusé à ce niveau.
--- Fin de citation ---
Je me sentais pas obligé de tirer sur l'ambulance, DS2 est juste un bon jeu mais pour un souls c'est une purge (en tout cas en pve).
Et oui évidemment, on monte aussi vite de niveau dans DS2 mais c'est clairement pas son principal défaut à mes yeux :8):
D_Y:
Parlant de Dark Souls 2, je reprends mes pérégrinations ici, puisque maintenant j'ai matière (et comme le 25 mai approche à grand pas, accrochez vous à vos slibards).
Donc j'ai fini le jeu principal et comme dit plus haut, un des DLC. J'ai commencé le DLC dans la neige, j'ai battu le premier boss (la tigresse), rentré dans la cathédrale, passé une zone avec hérissons gelés qui sont le cancer des bestioles de ce jeu, un PNJ qui m'a backstab sans que je puisse rien faire, des golems + les herissons sus-cités dans un espace très étroit... Ça avait l'air marrant mais un beau matin je me suis levé, et impossible de trouver la motivation pour relancer le jeu
Aujourd'hui il traine, il traine, pourtant je répète j'aimais bien ce jeu mais au fond ça m'a gavé, lentement mais surement.
Du coup le bilan de DS2, bah un peu bôf bôf quoi.
Donc j'ai lancé Bloodborne (j'ai chopé la GOTY).
Eeeeeeeet...
Y'a quand même un petit truc qui me dérange...
C'est assez léger, hein, mais ça a quand même sa petite importance et ça promet pour la suite de l'aventure.
J'ai passé + de deux heures rien que sur le deuxième boss.
Ce Gascoigne c'est une purge mais c'est différent de Sulyvahn ou les Princes. J'ai bien compris que c'était un tuto pour maitriser la parade mais alors que cette mécanique a une importance primordiale dans BB, ben je galère autant à la placer que dans les DS, au fait. Je veux dire que des fois je le stunt mais le perso fait pas son coup puissant, des fois je le fais au bon moment mais ça marche pas (sans doute parce qu'il saute au même moment), et bon la plupart du temps je manque de skill et j'ai pas le bon timing, faut être honnête.
Sauf que sur Gascoigne ce qui a été un peu chiant c'est que j'ai failli le first try. Donc j'étais tout content et j'ai failli le second try (il devait lui rester un ou deux coup à encaisser). Et là, douce descente aux enfers, j'étais incapable de réitérer ces exploits et je me faisais toujours poutrer sur sa phase animale qui est une saloperie finie. J'ai comme l'impression que les devs ont mis à ce boss des patterns d'une fourberie dignes d'un nazi pile poil sur la fin pour frustrer le joueur quand il croit être à deux doigts de gagner. Une ou deux fois je me suis retrouvé à me faire enchainer sans rien pouvoir faire (littéralement, si je ne me trompe pas, les ennemis peuvent combotter comme des cochons sans nous laisser la moindre possibilité de riposter ou de fuir).
(enfin dites moi si je me trompe parce que bon, ça pourrait rendre certaines phases plus agréables)
Et j'étais tout content d'avoir trouvé l'astuce de la boite à musique jusqu'au moment où je me suis rendu compte que du coup il se transformait plus vite en monstre. Ah d'accooooooooooord !
Donc, non content de me faire martyriser par un boss que je croyais trivial mais en fait pas tant que ça (j'ai toujours pas appris la leçon moi, je peux pas m'empêcher de sous-estimer les boss et surestimer mon expérience dans la série), j'étais obligé à chaque fois de farmer des âmes (enfin, échos de sang ici ?) pas pour leveler mais pour acheter des fioles de soin et des balles. Et ça, bah c'est quand même un petit peu chiant. D'ailleurs si c'est comme ça pendant tout le jeu ça sent la purge infernale.
J'ai changé de stratégie sur la fin ; j'ai farmé juste pour acheter des cocktails molotov, qui se sont révélés plutôt efficaces (petit kiki par contre) mais ça m'a pas empêché de finir le combat avec les 3/4 de ma barre de vie rongée et plus du tout de soins...
Après, je dois quand même être honnête, la DA est un claque comme DS3, on sent d'ailleurs que Miyazaki s'est inspiré de l'un pour faire l'autre (je savais déjà mais Veilleurs des Abysses feraient pas tâche dans Bloodborne). Le level design est une tuerie. Et le paradoxe de mon expérience sur les jeux From Software ; sur DS2 et DS3 je mangeais ma race sur les niveaux de début mais pas (trop) sur les boss. BB c'est l'inverse, les niveaux du début sont assez simples, mais les boss beaucoup plus galères.
Faut avouer par ailleurs, que si on se permet de comparer le Dernier Géant de DS2, et Gascoigne de Bloodborne, y'a quand même moyen de bien se poiler. Mais on va éviter de se moquer des handicapés v.v
Duplucky:
En fait, Gascoigne, l'astuce avec la boite à musique, c'est que, quand il est immobile, il faut lui faire un backstab. Comme ça, tu le buttes en 3-4 coups et quand il se transforme, il lui reste presque rien en pv = un ou deux cocktails molotovs et terminé. J'ai été tellement surpris de découvrir à quel point il était super easy comme ça. (Il m'a pour ainsi dire presque pas touché, juste au début où il m'a combotté car je cherchais ma boite à musique dans les objets. ;D )
Mais sinon, je suis d'accord, Bloodborne est vraiment hyper-dur comparé aux Souls. (D'ailleurs la première zone, faut quand même avouer que le bûcher était pas évident à passer du tout : fallait être méthodique et ça prenait du temps de tout vider avant de continuer.) Et tu as souligné l'aspect chiant du jeu : devoir farmer sons arrêt pour refaire son stock de fioles de soins et de balles de vif-argent. (Un autre défaut du jeu, c'est qu'il est possible de carrément casser sa difficulté, encore pire que Dark Souls 2 et 3.)
D_Y:
Mhhh, quand tu parles de backstab, c'est bien l'animation qui se lance comme quand on stunt avec le flingue ? Ou y'a vraiment un backstab spécifique en allant derrière et tout ? Parce que moi quand j'utilisais la boîte à musique je lui faisais que des coups normaux, y'avait pas d'animation spéciale.
Je trouve pas le premier niveau si difficile que ça, par contre si ça avait été mon premier """Souls""" ça aurait été une belle purge. Le bûcher c'est vrai que c'est chiant au début mais on débloque vite des raccourcis donc c'est cool. Même les loups-garous je les aient first try.
On peut casser la difficulté c'est à dire ? Et où on peut casser la difficulté dans DS2 et DS3 ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile