Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (92/413) > >>

Duplucky:
C'est quand même l'une des premières armes du jeu, placée de façon obvious pour être sûr qu'on ne la loupe pas, pourtant.  :oups:

D_Y:
J'ai pas dit que je l'avais pas trouvée, j'ai dit que je l'avais pas utilisée

Taiki:
C'est un peu stérile de se faire une compétition sur qui a fait le jeu de manière la plus difficile. Osef un peu non ? En plus les joueurs ont un ressenti plus ou moins différent devant les boss/zones, certains trouvent tel boss facile et tel boss difficile alors que pour un autre ce sera l'inverse. J'ai l'exemple de Aldrich dans DS III qui m'a pété les couilles un moment alors que les gens ne l'ont pas trouvé hyper dur en soi, alors que j'ai firsttry la Danseuse qui pour le coup est considérée comme difficile par beaucoup. Ou encore Ornstein & Smough de DS 1 considéré comme très difficile j'ai jamais eu de problèmes contre, alors que Quelaag a été une véritable purge pour moi quand pour d'autres elle a été une formalité.
J'ai aussi des exemples sur BB à ce niveau, bref :hap:

La seule chose importante pour un vrai c'est de pas être un faible en invoquant un PNJ v.v

D_Y:
Bah là tu parles de différence de difficulté suivant la façon de jouer, le build, la capacité d'adaptation propre à chacun. Forcément vu la richesse du jeu se sont des choses qui varient v.v Mais bon même en admettant, le coup des quatre morts avant le château ça me fait quand même bizarre j'avoue, ça sous-entend de first try beaucoup de choses passablement difficiles quand même (quand on découvre le jeu) alors que first try la Danseuse me paraît déjà plus croyable.
Bref là avec Dup on ne parle pas du tout de ça mais d'un jeu qui aurait été soi disant nerfé donc rien à voir avec le niveau personnel des joueurs.

Après en vrai on s'en fiche oui mais eh oh, il faut bien meubler jusqu'à la fin mai v.v
Et c'est pas si osef que ça en plus, ça a changé mon appréciation du jeu vu que j'avais l'impression de jouer à du casu, si j'avais su que je jouais à un jeu équivalent ou plus dur que le jeu de base j'aurais été plus content de moi. Mais non je pensais que je jouais à un jeu facile et que j'avais aucun mérite par rapport à ceux qui avaient joué à la version vanilla.

Après il est peut être facile dans tous les cas je dirais enfin en tout cas j'ai galéré à peu près aux même endroits que tout le monde toute versions confondues. Et j'ai DS3 derrière moi déjà qui m'a mis cher pendant plusieurs dizaines d'heures mais qui en contrepartie m'a un peu entraîné tout de même (aussi bien à jouer qu'à subir sans vouloir avaler une bouteille de débouche chiotte v.v).

[EDIT] Premier DLC fini. Une des plus belle zone du jeu pour l'instant, pas mal retorse, avec une super ambiance et de bonnes mécaniques. Petit dédicace à l'esprit sombre bouffon de cette zone qui fait bien mal avec ses attaques de feu, et le chemin bourré de chevaliers qui mène à la première boss de la zone.

Quant aux boss :


* Elana semble pas commode au début, surtout quand au bout du 5e try elle invoque un des boss de l'aventure de base, comme ça pour le fun (et pas le boss le plus simple en plus). Le reste c'est que du pattern à apprendre comme d'hab et ça se maitrise assez vite. Pour mon dernier try cette farceuse a eu l'idée d'invoquer Velstadt alors qu'il lui restait 1/5 de PV, ce qui a propulsé les battements de mon cœur au firmament. Bon j'ai finalement bourriné comme un désespéré et j'ai réussi à la vaincre exactement au moment où je recevais moi même un coup qui m'a littéralement laissé un pixel de vie !
* Sinh le dragon est pas bien compliqué, au début il met bien cher mais avec les bonnes roulades placées au bon moment, une fois qu'on comprend ses mouv ça passe tout seul.
* Varg, Cerah, et le Pilleur, c'était une purge infâme, je me serais cru revenu devant les Princes de DS3, je suis passé par toutes les nuances de la frustration et de la colère. Entre l'archer qui a des mouvements et des positions plus ou moins aléatoires, les deux autres qui OS en backstab, ces fumiers qui font des cabrioles au moindre petit coup ce qui nous oblige à partir pour éviter celui qui arrive derrière, et cette satanée technique de tourner en rond comme un hamster pour pouvoir les niquer un à un. C'est à donner la gerbe surtout que l'arène est toute sombre. Je suis mort deux ou trois fois quand il me restait un seul adversaire qui ne démériterait pas comme ennemi retorse lambda. J'ai eu ce dernier entièrement en backstab parce qu'il n'est jamais stunt quand on l'attaque frontalement et que son marteau au coin du pif laisse de belles cicatrices (j'aurais pu tenter full parade mais je suis faible).
Pire boss du jeu pour l'instant aussi bien dans son concept que dans sa difficulté !
Du coup, ben, j'ai passé trois heures juste sur un boss, chose que je pensais être derrière moi maintenant...

Yan930:
Bon, je viens de terminer ma troisième run de DS3 (cinq si on compte le NG+ et ++ de mon premier personnage), je vais donc parler un peu de mon ressenti sur le jeu.

Avant de rentrer plus dans le vif du sujet, je vais quand même préciser que j'ai fait dans l'ordre DS (jeu avec lequel j'ai découvert from software), puis si je ne m'abuse, j'ai fait Demon's Souls suivi des DS2 et enfin DS3.
à l'époque, je me rappelle avoir été pas mal déçu des IA des mobs vachement pauvres de DS et leurs animations (surtout que juste avant j'avais fait Monster Hunter 3 Ultimate et c'est pas vraiment la même béchamel à ce niveau).
Mais après avoir joué à Demon's Souls, j'ai "pardonné" cette lacune au jeu car ils ont fait un véritable effort à ce niveau, l'IA de Demon's Souls étant vraiment mauvaise (je fais uniquement allusion à l'IA des mob et de rien d'autre). Bref, on reviendra sur ce point plus tard.
Excepté ça, DS est une véritable tuerie (et dire l'inverse avec mes 573h sur le jeu serait une belle preuve de mauvaise foi ou alors du masochisme à son paroxysme !).

Pour parler de DS2, vite fait, c'est juste qu'un bon jeu sans prétention avec quelques bonnes idées mal exploitées et beaucoup de mauvaises très bien exploitées cela dit. Son seul point fort par rapport à tous les autres opus, c'est son pvp, mais vu que c'est pas ma passion, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça (mais je garde tout de même un bon souvenir du serment du clocher).

Bon revenons maintenant au sujet, DS3. Si je devais dire très brièvement ma pensée, je dirai que c'est "juste un très bon jeu qui aurait pu être au moins excellent s'il n'avait pas fait ces choix pour se rendre plus accessible".
DS3 est un jeu qui a d'énormes qualités, son univers, son atmosphère, son ambiance, ses diaporamas de ouf. Il est aussi le jeu de la saga qui m'a le plus bluffé sur les ennemis, aussi bien par leurs diversités que par leur spécificité, et ça, c'est surement sa plus grande force (et du coup, aucune comparaison possible à faire avec les anciens opus où ça pêchait bien comme il fallait, à ce niveau c'est un énorme GG pour from software) avec ces bosses. En parlant de ça, ces derniers eux aussi sont pas dégueu. Déjà, le jeu reprend le concept des bosses de Demon's souls qui avait un esprit très "Zeldaesque", si je peux me permettre, dans ces codes. Ici, on trouve plus de bosses qui se démarquent que dans DS (les diacres des profondeurs, Yhrom, Arbre géant maudit et la vouivre ancienne). Offrir plusieurs phases aux bosses est aussi une excellente idée trop peu exploitées dans les anciens opus , donc clairement, c'est autres choses à ce niveau !
MAIS ! Le jeu pêche sur tout le reste et ces défauts ternissent vraiment le jeu, je trouve, d'une force assez hallucinante.
Premier ÉNORME défaut, les ennemis donnent trop d’âmes, on augmente de niveaux beaucoup trop vite et facilement et même sans farmer et ça nuit clairement au jeu (je me suis rendu compte de ça dans ma dernière run, on en reparlera plus tard). Un autre gros défaut est dû à ce code tout pourri apparu dans DS2 qui consiste à être agile tant qu'on ne dépasse pas 70% de son poids max (67% dans DS2 ? doute sur le coup mais ça reste similaire). Du coup hors boss (et même en plein boss d'ailleurs) tu encaisses pas mal les coups, ce qui fait que les zones entre deux bosses ne te résistent jamais bien longtemps.
Tiens d'ailleurs, revenons sur ce dernier point, comme si ça ne suffisait pas, le jeu est farci de feux de camps, c'est un truc de ouf ça ! Et si jamais c'est pas le cas, tu as plein de raccourcis pour vite y accéder (genre la cathédrale, autant le premier raccourci est pas à côté, autant les deux autres... Oo).
Du coup l'accumulation de tout ça (trop de feux, trop de raccourcis, trop de defenses, BEAUCOUP trop agile (si on tourne entre 60 et 70% du poids max), trop de levels, ...) tu roules sur les entre deux bosses, et du coup, tu as l'impression que ce travail minutieux qui a été fait sur le décors et tout, sur le level design des zones, bah quand même pas mal gâché à cause de tout ça...
Une fois que j'ai réalisé ça, la douce sensation de "gros gâchis" a commencé à se faire sentir, surtout que ça va avoir un impact sur les bosses tout ça (en tout cas me concernant).
Première choses, on est souvent trop proche des bosses (palme d'or au roi sans nom... A ce niveau faire pire, c'est mettre le feu direct derrière le nuage de fumée...), du coup déjà, tu perds la tension que tu as contre les bosses en mode "Bon sang, j'ai pas envie de tout me retaper le chemin !", tension qui, accumulé à la frustration de bêtes échecs, va t'inciter à enchainer des erreurs comme un débutant, autrement dit, le jeu en plus de te punir, tu te punis toi-même, tu sais que c'est ta faute (là je parle de DS1, je précise au cas où, je vais prendre deux exemples concrets, Manus et Seath. Même si ce dernier est facile, je trouve tellement relou de retraverser toute la zone, le fait que je sous estime trop le boss m'a parfois couté cher, bref).
Ici c'est plus "ah je suis mort ? Bon jmef en fait, je recommence". Ici Miyazaki et sa team ont eu pour objectif de ne pas frustrer le joueur et ça se ressent très fortement. Le jeu se "casualise" pour élargir son public (ce que je ne reproche pas, ça reste une entreprise, j'en suis bien conscient).
ça accumulait au fait qu'on gagne trop d'âmes, les bosses qui pourtant sont travaillés ne m'ont souvent pas du tout résistés (en mendiant, 3eme try je bats le boss tuto et en moyenne, je dois tourner pas loin de trois tries par boss. Seuls exceptions étant Gundyr le champion, une note au sol m'ayant fait comprendre qu'il était parable, j'ai décidé de le faire entièrement comme ça, ce qui m'a valu entre 7 et 10 tries je crois. Sachant que je me suis borné à ne pas utiliser le bouclier cible, ce qui était pas très très futé pour une première expérience. Le trio de bosses que sont le roi sans nom, le roi tempête et la cam. Et pour finir, le seigneur des cendres. Et dans tous les cas, j'ai pas dû passer tant de temps que ça sur ces derniers.
Au final, j'ai surtout ressenti de la frustration car le jeu avait du potentiel mais il a pas su me résister (après l'expérience de la saga a surement joué contre moi, je nie pas), je me suis limite senti nargué "tu sens ce que tu perds ?", ressenti très violent sur la danseuse que j'ai battu 2nd tries mais de façon très moche (j'avais plus de soin), rien de bien glorieux et au final, j'avais pas pu plus profiter de ce que le boss pouvait offrir.
D'ailleurs petit hors sujet, ce boss est une pépite. Au niveau de son animation de sa gestuelle, c'est un truc de fou furieux. Ce boss, ça me choquerait que je l'oublie dans 10 ans comparé à pas mal d'autres !
Bref, du coup une fois la première run finie, bien que je reconnaisse que c'est un super jeu, la frustration provoquée par ces bêtes défauts m'a un peu gâché le plaisir du jeu.

Ah ! Et sans vouloir tirer sur l'ambulance, quasi tout le monde a dû souligner ça, mais la linéarité du jeu est aussi un énorme gâchis. Dommage (principalement pour sa replay value, nous sommes d'accord)...

Donc si on exclut le NG+ et ++ qui ont eu pour seul intérêt de faire le 100% achievement, d'ailleurs, le pvp ici, c'était pas que du bonheur, mais bon, vu que ça m'intéresse pas plus que ça, je vais pas approfondir le sujet.

La run suivante que je me suis fixé était une run mage - full mana (je m'interdisais le moindre utilisation d'armes classique (épée, arc, arbalète...) contre les bosses, et hors boss j'évitais d'utiliser mes armes le plus possible, mais au début c'était un peu compliqué quand même :p). Et au final, ça a été une run bien sympatoche, des bosses qui étaient une blague dans ma 1ere run (genre le sage de cristal) ont pu se montrer pas mal chiant. Le pire étant les diacres. OMG mais comme j'ai dû ragé dessus, pas autant qu'un D_Y sur les princes mais surement pas loin ! J'étais pas très très content ni fier de moi après ce boss. Mais à part ce dernier, c'était sympa.
Aldrich est devenu l'un de mes bosses préférés (avec Gundyr) grace à cette run (il résiste à la magie, j'en ai fait des runs, mais ce boss est tellement extra qu'au final, j'étais presque dég de réussir à la fin tellement ce combat était prenant).
Par contre, une fois ce dernier vaincu, le jeu est devenu très facile (déjà au passage j'ai oublié Sulyvahn, il m'a fait de la peine, à un moment il restait à distance, sur la défensive. Il a pas trop apprécié les lances de logan qu'il s'est pris  :hihi: ), les princes, la vouivre (à la loyale donc), le roi sans nom et le seigneur des cendres ont été une véritable formalité, là où le début du jeu était pas si évident que ça. Par exemple l'arbre géant maudit, devoir viser ses points faibles manuellement, c'était bien sympa et loin d'être trivial.
Bref, cette run a été vraiment sympa et m'a permis de voir certains bosses sous un autre angle (et Aldrich a été une très bonne surprise).

Ma dernière run a été une run lvl 1. Bon, sang surprise, ça a été un petit peu une purge à des endroits, mais ça a été aussi la run la plus plaisante à faire (même si j'en avais marre à la fin, 201h, ça use à force :p) car elle m'a obligé a constamment m'adapter, à modifier mes anneaux, mes équipements, etc...
Là pour le coup, le jeu m'a résisté et ça a été NETTEMENT plus agréable car des fois, j'étais bien content de réussir certains bosses (de tête je citerai : le roi sans nom, les princes jumeaux, Gundyr... Même Sulyvahn a très très bien résisté, j'ai réussi mais même dans ces conditions, le boss ne m'a pas trop convaincu. Si j'étais méchant je le traiterai de boss digne de DS2, heureusement qu'il a une phase deux :p). Par contre, seul bémol, ça aura été la danseuse, même si j'ai pu bien plus profiter du bestiau, je dois avouer qu'en suis ressorti un peu frustré, elle a un tel panel de move qui one shoot en phase 2, que j'ai eu beau essayer plein de stratégies, au final, la lassitude est arrivée à un stade que je l'ai fini en mode kikimou, lui retirant le dernier cinquième de vie à l'arbalète en restant à distance tel le faible que je suis :fu: ).
Le roi sans nom a surement été le boss le plus gratifiant dans cette run là où je l'ai trouvé très décevant les fois d'avant (sans la cam pour l'aider, il résiste pas trop).

Du coup, run niveau 1, je le conseille très fortement, le jeu se joue vraiment d'une autre façon, il devient plus plaisant, le défaut du surlevel gommé atténue très fortement les autres que j'ai cité avant (là j'étais bien content d'avoir les raccourcis et les feux des fois, je vais pas mentir :p).
Dernière petite remarque, une zone a su me résister dans ces conditions, la zone aux deux vouivres, pour arriver au prochain raccourci, j'en ai fait des tries. J'ai eu l'impression d'être à mes débuts dans DS à enchainer autant de morts hors boss !

Bref voilà, fin de ce pavé dégueulasse, DS3 reste tout de même un jeu avec des qualités incroyables, vraiment dommage pour ces défauts qui, en caricaturant, transformerait presque le jeu en un boss rush, mais bon ce serait un peu méchant de dire ça, mais vous voyez ce que je veux dire, à trop nerfer les interzones, c'est juste devenus des zones secondaires servant à récupérer des titanites.
Il reste tout de même un jeu que je conseille  :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile