Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Ben dans Dark Souls 2, t'avais deux types de boss qui se dessinaient : ceux qui avait des patterns assez compliqués mais qui faisaient pas siiiiiiiiiiii mal que ça (en gros, tu pouvais te prendre 3-4 coups avant de claquer) et à côté, les boss aux patterns easy mais qui du coup avaient une force de brutasse qui enlevait dans le meilleur des cas les 3/4 de tes pvs en étant bien stuff. Et Vendrick était le plus puissant de cette catégorie de ce que j'ai pu voir en terme de dommages. v.v
Et le comparatif entre le Capra et Vendrick vient du fait que ces deux boss ont la particularité de pouvoir te tuer avant même de pouvoir prendre le contrôle de ton personnage, le premier parce qu'un chien te saute direct à la gueule, ce qui laisse le temps au boss de t'achever avec sa grosse épée, le deuxième parce qu'il fait une attaque plongée AVANT que tu sois entrer dans son arène. :mouais:
Le recruteur rat, il te laissait quand même le temps de te préparer au combat, même si oui, dans l'idée, ses rats sont l'équivalent des chiens du Capra, mais lui attendait que tu aies le contrôle de ton perso avant de te tuer, au moins.
Ah oui, les souvenirs, je sais pas si c'est un bug ou pas. Mais au début, y avait un truc sympa à faire dedans, ça te permettait de t'allier avec certains ennemis (enfin, ils ne t'attaquaient pas, du moins, tant que tu ne les frappais pas par accident.) mais à partir d'un certain point, t'avais beau faire ce qu'il fallait pour devenir leur allié, ça ne fonctionnait plus, ils t'attaquaient à vu. J'ai trouvé ça vraiment dommage, pour le coup. :/
D_Y:
J'ai jamais battu Capra mais j'ai aucun souvenir qu'il soit injuste comme ça. Pour Vendrick ce que tu dis ne m'est jamais arrivé, et je pense qu'on est plusieurs à se demander à quoi tu fais allusion v.v Faudrait demander à @Taiki qui a pris le jeu day one de quoi il en retourne, si c'était vraiment un problème de la version de base.
Sinon ils ont rajouté un feu en plus sur DSR (prés de Vamos le Forgeron) et il semblerait que le jeu soit par moment plus moche que le jeu avec DSFix, et à d'autres moments plus beau. Du coup à voir en mouvement du vrai gameplay et pour l'instant il y a pas grand chose de changé (ou des petits détails qui ne mangent pas de pain comme la possibilité de pouvoir consommer les âmes toutes en même temps) mais j'en connais (moi par ex :hap:) qui commencent à brûler des cierges pour que les modifs en restent là. Le jeu est déjà finissable par les noobs avec les invocations donc pitié, ne changez rien d'autre, le jeu d'origine et DS3 tiennent leur force de par leur challenge, et DS2 est renié justement à cause de sa facilité en version Scholar of the first sin. Ne pas casualiser le jeu devrait être la première chose sur le cahier des charges, l'epicness de ces jeux tiens à tellement de petits élements qu'une seule chose de foirée, et le château de carte se pète la gueule. Donc prions ensemble au succès de cette tâche
Et aussi je sais pas si c'est un fait connu mais vous les joueurs Nintendo (devrais-je dire la plèbe, @Chompir ? v.v) jouerez au jeu en 30fps que ce soit en mode télé ou portable.
Taiki:
C'est le Souls dont j'ai le moins de souvenir :niak: mais Vendrick ne m'a pas marqué par sa difficulté. Les armes qui se cassent ça m'a pas marqué non plus, ça a pas du me déranger plus que ça.
En dehors de Chevalier Miroir / Rodeur Sombre / Sentinelles / Dragon Ancien, j'ai honnêtement pas souvenir de boss bien difficiles. Les boss m'ont déçu sur DS II notamment, j'avais trouvé que peu sont vraiment marquants. Là ou DS 1 et 3 en proposent de bien plus intéressant je trouve.
J'ai bien galéré dans les différents levels du jeu ceci dit (surtout vers le début je me souviens m'être fait littéralement eclater dans toutes les zones (je vois qu'Amana ce fut la même pour toi d'ailleurs v.v cette purge)
Capra de DS 1 était un enfer par contre je suis d'accord. J'espère aussi que la difficulté sera conservée pour le Remaster du mois prochain. Comme D_Y la dit, la difficulté n'est pas un problème en soi, si un passage est trop dur/soûlant pour quelqu'un, il suffit d'invoquer et c'est torché.
D_Y:
En fait ça me hante cette histoire de jeu nerfé, j'ai passé la moitié du jeu à me dire que c'était un DS casual et j'avais peu de plaisir à finir des zones et tout, puisque je me disais qu'il n'y avait aucun mérite à finir le jeu tant il est trivial
Et voilà que sur un autre forum, au détour d'une phrase, entre la poire et le fromage, un type me sort :
--- Citer ---SOTFS nerfé...? à part le passage d'Amana moins bordélique, pour le reste c'est l'inverse.
Le truc c'est que le jeu étant plus fourni en ennemis costauds, si tu es débrouillard et que tu connais le jeu tu peux te faire une orgie de souls.
Mais certainement pas quand tu le découvres le jeu, y'a des boss qui passent vite en simple ennemis, les Dlc difficiles inclus, etc... le 2 Vanilla était beaucoup plus simple...
--- Fin de citation ---
Donc, un peu circonspect au départ je dois l'avouer, pour en avoir le coeur net j'ai carrément créé un sujet sur le subreddit de Dark Souls 2.
Entre autres citations :
--- Citer ---Scholar is harder in general
--- Fin de citation ---
--- Citer ---But I hear that the bosses weren't changed at all. They remained the same.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---It is easier in certain parts but harder in others. Also original DS2 is easier in certain parts but harder in others.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Scholar is harder in general. You are going to get around to DS1 and think its easiest of them all because you'll have two previous games under your belt.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Scholar is harder, but it’s not some universal difficulty change like enemies doing more damage or something. The enemies in the areas were changed and most of the time it resulted in something harder, but some areas were made easier as well. The bosses are unchanged.
--- Fin de citation ---
Pour boucler la boucle, une quote du mec qui avait fait la première quote :
--- Citer ---Sur tout le jeu tu peux remarquer nombre d'ennemis en plus, d'invasions supplémentaires, d'interventions du pursuer, d'ennemis qui te font la chasse plus longtemps, de placements plus puputes.
--- Fin de citation ---
Donc dans le pire des cas, c'est mi-figue mi-raisin, dans le meilleur, Scholar s'avère être plus difficile que le jeu de base (et il y a un consensus autour des DLC pour dire qu'ils sont balèzes).
Donc Dup, prépare une défense en béton armé, il y en a qui se sont faits bouffer par Aldrich pour moins que ça
Duplucky:
Au total, 4 morts dans tout le jeu pour atteindre le château de Drangleic, endroit où j'ai arrêté et revendu le jeu. :8):
Reste à voir s'ils comparent le jeu vanilla avant ses màjs ou pas. Car s'ils le comparent avec ce qu'il en reste maintenant, je veux bien croire dur comme fer qu'ils ont raison. :8):
Et heureusement pour Vendrick, il ne fait pas son truc systématiquement, sinon il serait impossible à vaincre mais il me l'a fait 2-3 fois d'affilées avant de me laisser entrer dans l'arène pour prendre ma revanche. :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile