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Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Je me suis pas attardé non plus malgré l'ennemi devant. Le jeu te donne littéralement aucune raison de sortir la torche à cet endroit là, même pas ils mettraient un indice en mettant deux brins de paille, non non, c'est démerde toi à deviner.
Je suis arrivé au Sanctuaire d'Amana
Quelle purge ce niveau, ça fait deux heures que je suis dessus j'arrive pas à atteindre la fumée du fond. Les sorcières qui te spamment de sort, les petites merdes dans l'eau qui popent quand t'essaye de te focus sur un ennemi, les chevaliers super rapides qui font super mal, omg le passage quand ils sont deux ils me mettent en PLS j'en peux plus
Il est marrant ton jeu nerfé @Duplucky mais bon, c'est pas NSMB le truc.
Par contre la zone est vraiment magnifique, ça fait plaisir au milieu de toutes les zones insipides qu'on a eu avant.
Duplucky:
Ah, on dirait qu'ils ont pas modifié le sanctuaire d'Amana. Du coup, ben gg d'avoir réussit à le passer au càc. :R
D_Y:
Oui Amana c'était clairement une purge j'ai pas mal galéré. Je sais pas combien on perdais de vie dans le jeu d'origine mais là en se faisant spamer de sorts c'est vraiment compliqué de s'en sortir et quand il y a plusieurs chevaliers au càc, c'est vraiment pas la joie vu que les terrains où on est hors de l'eau sont assez rares. Et puis ces ennemis aquatiques qui viennent te harceler quand t'es focus sur une sorcière ou un chevalier...
Bon sinon j'ai fini le jeu de base en 55 heures environ. Le jeu était pas très compliqué, les boss où j'ai le plus galéré étaient les Sentinelles, le Poursuivant, le Dragon Ancien (beau combat de merde n'empêche pour un dragon), Freja, le Démon Fondeur et un peu Nashandra (qui se révèle être assez triviale finalement). Je dis que j'ai galéré mais il y a bien que les deux premiers de cette liste qui m'ont un peu retenu comme sur DS3, le reste même si c'était pas simple n'est pas aussi difficile que dans DS3, et d'assez loin.
J'ai aussi battu Vendrick, qui est un élément central du jeu mais qui était quand même tout pourri dans son combat...
Sans doute à cause de la version Scholar of the First Sin, un bon paquet de boss qui devaient être de véritables purges dans le jeu d'origine sont ici des trashmob : Chevalier Miroir, Pêcheresse, Velstadt, les double Monte-Dragon, les deux Gardiens du Trône...
J'ai quand même aimé le jeu alors que je m'attendais à une véritable daube. Je maintiens que comparé à DS3 c'est vraiment du petit niveau, j'espère que DS1 défoncera l'un et l'autre. Mais y'a quand même des zones qui ont une sacrée ambiance : Quai de la Désolation, le Château de Drangleic (les zones pluvieuses ça manquait dans DS3), Forteresse de Fer, Sanctuaire d'Amana, Dépotoir. C'était vraiment très bon. De l'autre côté y'a quand même des environnements qui peinent à sortir la tête de l'eau ou qui deviennent vite lassants.
Je suis toujours pas fan du système de roulades. Qu'ils nous laissent la possibilité d'augmenter cette abilité en stat est une mauvaise idée à mon sens, puisque je suppose que c'est en partie pour ça que le levelling de ce jeu est hyper rapide et qu'on finit rapidement à être sur-level. Rajouter à cela la disparition des ennemis pour éviter le farm abusif, ça ressemble fort à un foirage général à ce niveau, écueil qu'ils auraient pu facilement éviter s'ils avaient gardés la recette originale.
Aussi, les armes se pètent dans tous les sens, j'ai déjà perdu des épées en plein combat, ce qui en général signifiait la mort. Je suis pas réellement contre le système d'usure mais alors ici c'est assez abusif.
Autre chose pas mal énervante : les esprits sombres. Qu'il y ait un esprit sombre par niveau, encore ça va, mais des fois on est envahi 2 à 3 fois en l'espace de 20 minutes, ça casse complètement le rythme surtout quand on est occupé à se dépatouiller dans le level design et qu'on a pas franchement envie d'être embêté par un sac à PV qui pop juste pour le fun. Surtout que bon, il est impossible de les éviter...
Bref, il me reste les DLC à faire et le serment des Ténèbres à finir. Globalement je regrette le faible niveau des boss et le manque d'ampleur de ceux qui valent quelque chose. La variété des zones est souvent contrebalancée par leur taille très modeste et un level design pas toujours bien inspiré.
Et je me souviens littéralement d'aucune musique
(et ça c'est la lose)
Du coup j'espère qu'ils vont pas nerfer DSR, parce que si j'ai bien compris c'est en grande partie pour ça que le 2 est globalement aussi simple. Il n'empêche que vivement le 25 mai
Duplucky:
--- Citer ---Aussi, les armes se pètent dans tous les sens, j'ai déjà perdu des épées en plein combat, ce qui en général signifiait la mort. Je suis pas réellement contre le système d'usure mais alors ici c'est assez abusif.
--- Fin de citation ---
C'est le seul jeu qui avait su gérer la durabilité des armes de façon correcte. DS1, t'avais largement le temps de voir venir et de réparer tes armes là où DS3, on oublie presque que les armes ont une durabilité tellement elle est gigantesque d'une part, et d'autre part, le fait était que les armes se réparaient automatiquement à chaque feu de camp. D'où la question "Mais pourquoi avoir garder cette feature si c'est pour la rendre inutile ?" Après, oui, il parait que les armes du style katana étaient réputés pour vite se briser. Mais c'était pensé pour t'inciter à switcher d'armes en cours d'exploration.
Pour ce qui est des boss devenus trash mobs, je te rassure, les deux monte-dragons étaient déjà des trash-mobs dans le jeu de base. Par contre oui, tous les autres étaient vachement costauds. (Le chevalier-miroir et ses esprits sombres, quelle plaie. :severe: )
Et Vendrick, c'est le démon Capra de DS2. Si t'as la chance de le first try, no problem. Par contre, si c'est pas le cas, y avait de quoi défoncer sa manette : parfois, quand tu passais le brouillard de boss, t'avais la désagréable surpris de le voir sauter avant même d'avoir finit l'animation de traversage de la brume. Du coup, le boss te retombait sur la gueule et te one shootait alors que t'avais pas encore repris le contrôle de ton perso. Quelle plaie. :coffee: Bon sinon, en soit, le boss est assez nul, il est juste un peu stressant car il fait des dégâts de psychopathes (voire te one shoot) si tu te fais toucher mais bon, une erreur est vite arrivée, parfois. :coffee:
D_Y:
Pour les armes j'en avais 3 ou 4 que j'utilisais en parallèle mais j'en gardais qu'une à la fois pour gérer mon poids. Et oui j'avais des armes genre Hachoir qui se pétaient en très peu de temps, j'ai été obligé de mettre l'anneau d'usure pour jouer confortablement sinon c'était la misère. Mais du coup ça me gàchait un emplacement d'anneau. Du coup je trouve pas le système particulièrement intelligent.
Pour DS3 je suis d'accord ça sert à rien, je pense qu'ils avaient prévu de faire un vrai système d'usure à la base mais qu'ils ont fait marche arrière pour une raison ou une autre (peut être que ça rendait les boss à partir de la Danseuse qui sont surtout des boss de patience trop chiants ?) et qu'ils ont eu la flemme d'enlever l'option réparation chez André.
Pour le Démon Capra t'es sérieux ? J'ai souvenir d'un boss un peu balèze à cause de ses chiens du coup quitte à choisir je ferais le parallèle avec le Recruteur Rat/Freja.
Vendrick il pardonne pas ouais mais il one shot pas non (en tout cas pas dans sotfs) et j'ai jamais eu de problème en passant la brume. Du reste ses attaques sont faciles à éviter, tu peux carrément passer en dessous la plupart du temps et son attaque verticale c'est impossible de se faire avoir (à part si on reste statique comme une pierre). Rajoute à ça les 4 ou 5 âmes de géant et c'est vraiment pas une purge.
Limite le plus chiant c'est d'aller dans les souvenirs, perso je me souvenais plus de l'emplacement de certaines dépouilles de géants. J'ai eu le réflexe d'aller checker toutes les portes qui demandent l'anneau du Roi, et vu qu'il y avait un souvenir derrière une de ces portes, j'ai pu comprendre ce qu'il fallait faire. Mais bon ça m'a pas empêché d'oublier celui près de l'arène du Poursuivant (mais bon j'ai une mémoire de moule aussi, je me souviens même pas de l'emplacement de tous les DLC :hap:).
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