Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (85/413) > >>

D_Y:
Du coup j'ai commencé Dark Souls 2

J'ai battu le Dernier Géant (ce boss, plus facile à éviter et moins résistant qu'un géant de la Cathédrale des Profondeurs ), Monte-Dragon, et le Poursuivant j'ai un peu chié sur celui là mais j'étais sous-level je crois vu qu'en revenant plus tard je l'ai fumé first try, et sans utiliser les balistes.

Je trouve le jeu largement moins inspiré que le 3 niveau décors, ça a quand même beaucoup moins de gueule, c'est bien plus quelconque. Mais peut être un peu mieux construit, on a moins l'impression d'évoluer dans un couloir quoi, même si c'est pas oufo non plus, à mon stade j'ai le choix entre plusieurs embranchements ce qui était rarement le cas sur le 3 (et encore, sur le 3 c'était optionnel).

Bon à part ça c'est quoi cette idée de nous faire baisser la vie à chaque mort ? Là je dois avoir 3 effigies à tout casser, j'ose pas imaginer s'il y a un Princes-bis à un moment donné qui me donne du fil à retordre et qui me ramène à 50% de mes PV.

Tout à l'heure j'ai continué mon NG sorcière sur DS3 et j'ai battu Suly first try avec une arme pas tip-top, juste en gestion de roulades et tout. Arrivé sur DS2, je me rends compte sur un boss (le Poursuivant) qu'il n'y a pas de frame d'invulnérabilité lorsqu'on esquive et on se fait toucher quand même. Le truc le plus jouissif du 3 n'est pas dans le 2...
Du coup ça fait une sacrée habitude que je dois totalement effacer de mon cerveau et en plus c'est moins fun trouve-je.

Anyway ça fait bizarre du coup parce que des boss beaucoup moins nerveux et facilement évitables me mettent quand même une belle misère. Comme j'ai dit j'ai first try Sulhyvahn avant de commencer le 2, donc me faire fumer par le Poursuivant qui est un enfant en comparaison c'est quand même un comble. Et c'est mon jeu qui est bugué ou l'OST est hyper discrète ? Le thème du Poursuivant je devais mettre l'option au max sinon j'entendais rien et même comme ça, c'était loin de me faire vibrer les poils de nez.

Merci @Taiki d'avoir prévenu pour le serment hardcore, même sans l'avoir pris j'ai un peu galéré sur la Forêt des Géants Défunts alors j'imagine pas si j'avais prêté serment v.v

En fait DS2 est fait par Miyazaki aussi ? C'est tellement différent du 3 qu'on a l'impression que ça ne se déroule pas dans le même univers, c'est très curieux.

Plagueis:
Faut augmenter ton adaptabilité si tu veux avoir des roulades potables sur le long terme. Une idée de merde que j'ai jamais supporté ça.  :8):

Miyazaki faisait Bloodborne pendant qu'une autre team était sur DS 2. Ça se ressent clairement et encore plus après le 1 qui, malgré les quelques défauts de jeunesse qu'il peut avoir le défonce sur tous les plans. Sauf peut être le pvp mais qui se soucie de ça ?  v.v

Duplucky:
@Taiki Ben tu vois, comme quoi, moi, c'est l'inverse, j'essaie de tout faire en une run. Et encore, j'ai pas réussi, j'ai dû faire 3-4 runs pour réussir à tout faire, contrairement à DS3 où deux runs suffisent. (Quoique, j'ai dû recommencer un NG juste pour pouvoir faire une quête à cause d'un bug maintenant corrigé qui fait que si tu rejoins un serment trop tôt, ben tu peux définitivement plus faire une quête.  v.v )

Mais bon, voilà, le jeu, je le trouvais plus intéressant à refaire en NG+ car on pouvait choisir l'ordre dans lequel faire le jeu en début de partie en plus d'avoir de nouveaux ennemis qui apparaissaient, provoquant parfois de belles sueurs froides.  :R Du coup, il avait une belle replay-value, inexistante dans DS3, à condition d'accrocher au jeu, ofc.  :8):

Et je te jure que non, DS2 était clairement plus chaud que le 1, tout le monde s'en plaignait, à tel point que maintenant, le pnjs sont tout à fait capable de soloter les boss sans que tu glandes rien, les dévs ont limite rajquit le jeu.  v.v

D_Y:

--- Citer ---Quoique, j'ai dû recommencer un NG juste pour pouvoir faire une quête à cause d'un bug maintenant corrigé qui fait que si tu rejoins un serment trop tôt, ben tu peux définitivement plus faire une quête.
--- Fin de citation ---

Tu parles du serment de Rosaria qui t'empêches de prêter serment à la Lune Noire ?
Si oui ce n'est pas un bug, Sirris te dit clairement qu'elle veut pas te parler parce que tes valeurs sont contraires aux siennes. Ça m'est arrivé aussi parce que j'avais donné une langue pâle à Rosaria et j'ai pas pu prêter serment à Yorshka le jour où je suis arrivé devant elle.

(du coup ça n'a pas été corrigé)

Duplucky:
Non, en soit, ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal. Ce qui ne l'était pas, c'est qu'au NG+ suivant, Sirris refusait toujours de te parler même si tu n'avais pas encore donné de langue pâle à Rosaria. Du coup, tu comprenais bien que le 100% était définitivement mort et qu'il fallait refaire un nouveau perso.

(Et si, ça a été corrigé, j'ai pu refaire la quête de Sirris en NG+ sans aucun soucis par la suite.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile