Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Bah je trouve que faire une seule partie ne te permet pas d'exploiter tout le potentiel du jeu, en tout cas pour moi qui ait vraiment galéré sur mon premier run, voir mes progrès en NG est aussi jouissif que de finir le jeu. Outre tester un nouveau build (en passant je trouve pas la classe sorcier vraiment si intéressante, y'a pas beaucoup de sorts vraiment puissants, pour l'instant du moins), je trouve ça cool de bien maitriser un passage sur lequel je galérais avant.
De plus, c'est principalement un jeu à boss, et des excellents par dessus le marché. Du coup réussir à fumer les boss après des dizaines d'heures de jeu, c'est vraiment un pur sentiment de jeu. Comme un jeu retro sur lequel tu t'es entrainé des heures et des heures et que t'arrive à finir sur ton pur skill, jusqu'à rouler dessus au bout d'un moment. J'adore cette sensation, s'arrêter juste après un run ne permet pas d'atteindre ce stade.
Après je suis le premier à dire que le jeu est linéaire, bien plus que DS1 (qui est un chef d'oeuvre à ce niveau) mais tant que les niveaux en eux-même sont bien construits (ce qui est le cas), et que le gameplay permet de s'amuser, je suis bon client. Je comprends que le début du jeu avec la Route des Sacrifices et le Bastion de Farron (qui est une purge) soit chiant à refaire mais je trouve qu'à partir d'Irithyll c'est vraiment bon, les niveaux sont secondaires par rapport à tous les boss d'anthologie que tu te prends dans la tronche, et rien que pour ça, DS3 c'est un des rare jeux sur lequel je prends réellement plaisir à recommencer.
Taiki:
Comme Dup' j'ai jamais pu finir un NG+ j'abandonnais souvent très vite devant la facilité (et donc ça perd toute saveur imo).
Ce qui me fait kiffer par dessus tout c'est la découverte : donc la première fois que tu fais le jeu. Ne pas savoir quelle est la prochaine rencontre, le prochain feu de camp, le prochain boss. Quel genre de pièges ou de zones m'attendent.
Du coup pour un NG+ il y a une grosse partie de mon intérêt pour le jeu qui s'évapore.
Après je comprend le côté "après en avoir chier pour finir le jeu, refaire pour rouler sur le jeu et voir sa progression"
Mais en soit la progression que tu crois voir en NG+ est biaisée car : tu connais déjà les patterns et ce qui t'attends (donc tu sais déjà quoi faire) + le perso est généralement assez OP en NG+. Du coup je pense que la grande majorité des joueurs roulent sur le jeu en NG+ pour ces raisons.
La difficulté dans un Souls provient principalement de la capacité d'adaptation aux nouveaux ennemis et aux situations rencontrés, du coup imo la vraie progression se voit tout au long de la première run.
Faire un NG vierge est plus intéressant imo (le perso est pas OP et tu peux tester un build petit à petit), full magie je trouve ça pas très intéressant aussi, faut coupler ça avec une stat physique. Comme dit j'avais testé magie+dexterité en essayant de jouer une espece d'assassin qui use un peu de magie, à base d'enchantement et de petits spells et je me suis bien amusé (et un autre force/foi mais c'était nul), mais j'ai aussi laissé tombé, ça me lasse trop vite vu que je connais le jeu déjà.
Mais après c'est cool que tu kiffes, je te rejoins pleinement sur le fait que DS 3 est un très bon jeu (enfin le level design perso m'embête toujours mais au delà de ça c'est un jeu très plaisant donc on lui pardonne :hap: )
Sinon je pense que Dark Souls 1 te donnera du fil à retordre t'en fais pas, le gameplay est pas mal différent du 3, beaucoup plus "lourd". Faire des dash est beaucoup moins efficace, certaines zones et boss c'est l'enfer sur terre (le hameau j'en tremble déjà de refaire ce niveau sur le Remastered). Ça fait assez consensus que DS 1 est le plus dur des trois Souls (wtf Dup' le 2 de base plus dur que le 1 gné ? je me souviens pas de pics de difficultés sauf chevalier miroir/sentinelles/amara :niak: )
D_Y:
Mais là je suis en NG avec ma sorcière, effectivement je connais les patterns mais je joue comme si je découvrais le jeu, à tout explorer, tester de nouvelles armes, j'ai pris une classe totalement différente juste pour ça d'ailleurs, c'est un peu pour ça que j'ai galéré sur Vordt, j'ai pas du tout l'habitude de jouer en magie. Je sais pas comment je vais me débrouiller sur Suly, la Danseuse ou les Princes d'ailleurs, respect à ceux qui jouent full magie parce que c'est pas évident du tout.
Effectivement j'ai roulé sur le NG+, j'aurais pu partir en NG++ mais comme tu dis c'est plus réellement intéressant.
Duplucky:
Ben perso, je trouve ça plus intéressant de continuer de jouer en NG+ car j'ai déjà mon stuff et je peux l'utiliser sur les boss que j'ai loupé. Alors que faire un NG, ben, très peu pour moi. v.v
Et Taiki : ben Dark Souls 1, j'ai pas croisé beaucoup d'ennemis vraiment redoutables : je ne retiens que 3 boss qui m'ont donné du fil à retordre (bon après, j'ai pas pu finir le jeu, thx to GFWL et Steam mais j'en étais à la fin.) et à peine plus de passages retors. Globalement, dans ce jeu, t'étais prudent, t'esquivais à peu près tout.
Dark Souls 2, t'avais déjà les mobs de base qui anticipaient tes déplacements pour tirer à l'arc ou alors ils faisaient des feintes du genre j'attaque puis j'attends puis je termine mon coup pour que être sûr que le joueur loupe sa parade et se prenne mon coup derrière. En plus, la roulade et les animations de backstab/frontstab ne t'immunisaient plus contre les dégâts.
Après, je sais pas si t'as prit le jeu day one ou pas, parce qu'il a été bien nerfé depuis lors (je me souviens avoir vu de nombreux vétérans de DS1 chouiner devant la difficulté du jeu mais pour garder la face, disaient que c'était de la difficulté artificielle :hap: ) mais de nombreux boss étaient une véritable purge : le monte-dragon était pas évident puisque tu prenais masse dégâts en faisant une roulade pour éviter son attaque, t'avais ensuite ce foutu Démon Fondeur qui était un sac à pv monstrueux et qui, au bout d'un certain stade, te one shootait. Des boss qui ne laissaient pas le droit à l'erreur genre le Roi de Fer qui avait 99% de chances de te jeter dans la lave s'il te touchait.
On avait aussi droit à des zones de l'enfer du genre sanctuaire d'Amana que je me demande s'il est possible de passer cette zone sans utiliser d'arc, la quête de Lucatiel qui était un cauchemar : devoir la protéger contre les boss, nous obligeant à jouer de façon hyper-agressive voir à encaisser les coups à sa place pour éviter qu'elle ne meurt en 2-3 coups. X.
Si je mets les pics de difficultés bout à bout, j'en ai largement plus sur Dark Souls 2 que sur le 1, honnêtement.
Taiki:
J'imagine que ça dépend des joueurs, mais j'ai globalement toujours lu que les gens trouvent en général DS 1 plus dur (après c'est peut etre du au fait que pour beaucoup c'est leur premier Souls). J'ai bien plus de moments qui m'ont traumatisé sur DS 1 en tout cas.
J'ai acheté DS 2 day one et j'en avais chié comme pas possible au début mais c'est parce que j'avais activé le serment des champions au début qui rend le jeu très compliqué (y'avait aucune description de l'effet du serment dans le jeu donc je savais pas que c'était quelque chose que j'allais regretter :niak:
--- Citer ---Les créatures vous infligeront deux fois plus de dégâts alors que vous leur en ferez deux fois moins, les chances de drop seront également divisé par deux.
--- Fin de citation ---
Je m'étais bien fait baisé :hap: je l'ai vite enlevé quand j'ai compris ça mais j'ai bien joué une dizaine d'heure avec le serment activé avant ça, la purge.
Mais sinon ouais à part les passages que j'ai cité ça va, après ça fait 4 ans maintenant j'ai plus tout en mémoire. Les boss que tu cites étaient chaud mais pas plus que ça pour moi, du moins ça pas m'a marqué (contrairement au chevalier miroir et les sentinelles :fu: ). Amana c'était une purge par contre ouais je m'en souviens bien.
Je fais rarement les quêtes aussi dans un premier run (surtout je hais avoir des pnj avec moi lors des combats de boss, je veux toujours un one on one :niak: ), et vu que bien qu'ayant apprécié DS 2 et tué les boss optionnels (le dragon ancien tu t'en souviens ? bordel j'avais du m'aider d'un schéma fait sous paint pour executer un pattern de fight parfaitement je me souviens ), j'ai quand même été déçu par rapport au 1, j'ai jamais tenté un deuxième run pour faire les quêtes et ce genre de truc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile