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Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Encore une fois, ça ne s'appliquait pas à tous les boss, mais à certains dont tu sembles avoir eu du mal à affronter.
Mais genre Gundyr le champion (je l'ai oublié, lui), tu restes à distance, il fait les mêmes attaques que Iudex Gundyr, donc easy à éviter. Faut juste faire gaffe car il balance un coup d'épaule ou un coup de pied retourné dans ta face derrière.
Pour Lorian/Lothric, par contre, ça je peux t'assurer que non, même si tu restes au càc, il se téléporte sans arrêt pour te frapper dans le dos. Dans ce cas de figure, c'est généralement lui qui essaie de rester loin de toi. T'as du avoir du bol face à lui. :R
Pour le Roi Sans Nom, ben en fait si mais avec l'arme appropriée. Je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus simple à gérer à l'arc qu'avec toute autre arme. Bon après, reste le problème de son dash qui peut foutre en l'air la caméra et provoquer inévitablement ta mort, mais bon. v.v
Pour l'Âme des Cendres, pas vraiment eu de problèmes particuliers, à part peut-être être coincé par des éléments du décor. J'ai même envie de dire que c'est la strat à appliquer en P1 aussi quand il te sort une arme que tu détestes (la lance pour toi, le katana pour moi)
Pour ce qui est de la danseuse, le soucis c'est son changement de rythme avec tous les boss: elle prépare son attaque puis stoppe avant de continuer son mouvement, ce qui induit souvent en erreur le joueur qui fait du coup son esquive trop tôt. Du coup, ouais, la strat des piliers est vraiment conseillée pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau rythme. Après, j'ai trouvé une autre technique contre elle, qui nécessite d'avoir l'arme des Veilleurs des abysses : avec son attaque spéciale, on peut glisser sous ses attaques horizontales pour la frapper sans se faire toucher. Avec un peu de maitrise, ça peut rendre le combat beaucoup plus simple.
Enfin les veilleurs des abysses, à moins qu'ils soient deux contre moi, auquel cas, je reste éloigné en attendant que mon "allié" vienne me prêter main-forte, je fonce au coeur du combat en mode yolo parce que voilà. Par contre, sa P2, la strat du "je reste à distance" est payante aussi. Ca l'incite à faire un combo de ouf qui se termine très souvent par une attaque sautée qui te laisse largement le temps de contre-attaquer sans te faire toucher. Mais après, j'ai mis beaucoup de temps avant de détecter cette attaque donc c'est facile de passer à côté.
Enfin après, je dirai que rester à distance, sauf exceptions, ça permet aussi de voir quelle attaque le boss va préparer et de se préparer à timer correctement sa roulade et ce, même s'il ne fait pas d'attaque qui créée vraiment d'ouverture.
Et oui du coup, il est possible que t'étais trop agressif à essayer de finir les combats au plus vite plutôt que t'accorder un peu de répit et d'essayer de repérer les attaques qui semblent les plus faciles à esquiver et qui te laissent le temps de contre-attaquer en sécurité. C'est une erreur de débutant que le jeu a tendance à punir pour t'inciter à la prudence.
Mais bon après, j'ai commencé en tant que mendiant, Iudex Gundyr P2 m'a fait chialer des larmes de sang, ça m'a permis de perfectionner ma technique contre sa P1 jusqu'à découvrir cette strat et ainsi pouvoir perfect la P1 pour entamer sa P2 sereinement (qui elle, justement, nécessitait de rester au càc, mais va essayer de te mettre au càc d'un gros truc qui inspire pas du tout confiance, tellement il semble capable de t'écrabouiller d'un cou si tu restes au càc. :hap: ). Ca a beaucoup joué sur ma façon de jouer par la suite pour le meilleur ou pour le pire (coucou Sullyvhan :hap: )
Exclusion faite que ce type est un gros malade, il applique ma strat en P2 du boss final (en prenant parfois quelques risques inconsidérés et en utilisant intelligemment l'arc, au lieu de rusher le boss après sa grosse attaque comme moi je le faisais.) :
https://youtu.be/o-JMc7Ug9vs?t=2h52m6s
D_Y:
--- Citer ---Et oui du coup, il est possible que t'étais trop agressif à essayer de finir les combats au plus vite plutôt que t'accorder un peu de répit et d'essayer de repérer les attaques qui semblent les plus faciles à esquiver et qui te laissent le temps de contre-attaquer en sécurité. C'est une erreur de débutant que le jeu a tendance à punir pour t'inciter à la prudence.
--- Fin de citation ---
J'avais bien compris cet aspect mais rester au càc =/= être agressif v.v
Franchement sur la fin j'étais loin d'être agressif, au contraire je frappais même au coup par coup alors que des fois je pouvais le faire plus.
Pour les Princes par contre je suis formel, et j'ai suffisamment fait ce combat pour en être sûr et certain : le càc est mieux. Oui il se téléporte dans ton dos mais pas loin du tout, et pour fumer Lothric c'est obligatoire, t'as pas le temps si tu t'éloignes constamment. A l'inverse quand je m'éloignais pour me soigner (et ça arrivait souvent) il me faisait que des attaques à distance qui me mettaient bien plus cher.
Et je répète ce que j'ai dit, au càc en tournant à l'inverse des aiguilles d'une montre (c'est con dit comme ça mais le sens de rotation autour des boss a une importance capitale mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre) tu passes carrément sous ses attaques ce qui n'est franchement pas négligeable.
Pour la Danseuse j'ai (honnêtement) aucune idée de quoi tu parles avec ton histoire de rythme. J'ai jamais eu trop de soucis sur elle, donc peut être que je me suis adapté rapidement ou quoi, mais j'ai pas vu de difficulté sur sa P2, à la limite la P1 est plus fourbe car quand elle te choppe elle te rappelle qui est la petite mouche entre les deux v.v
Le Roi Sans Nom avec l'arc
Quelle purge ça doit être ! Déjà qu'avec une épée c'est pas évident même en esquivant comme un dieu, alors si tu prends le temps d'utiliser l'arc c'est pas que tu prends tes distances c'est que tu campes à l'autre bout de la map v.v
Duplucky:
Déjà la première phase du Roi Sans Nom passe beaucoup plus facilement avec l'arc. Ensuite la deuxième phase à l'arc, faut juste apprendre à esquiver ses tornades et tout mais c'est faisable. Y a juste son dash à la con qui risque de poser problème.
Et Lothric et Lorian, je suis formel aussi : c'est toujours lui qui se téléportait au bout de la map pour me spammer la tronche avec ses sorts. Evidemment, il enchainait aussi les téléportations dans le dos mais c'est pas vraiment le boss ou j'essayais de garder mes distances.
Pour la danseuse, ben t'as du pot de pas avoir eu ce soucis, c'est une véritable purge pour ceux qui arrivent pas à se caler sur son rythme unique. :R (Ou alors ils ont changé ça dans une màj ? :niak: )
D_Y:
Je trouve le Roi Tempête hyper simple en càc une fois que t'as acquis la technique (et que t'arrive à maitriser la cam). Après le Roi Sans Nom c'est pas Joe le clodo c'est sûr mais je trouve ses attaques aussi "simples" à éviter que celles de Sulyvahn, c'est juste qu'il te fait plus de dégâts, surtout qu'à un moment il charge ses attaques éclairs ce qui te permet de l'enchainer plusieurs fois. Et suivant l'arme tu peux le stunt ce qui est royal.
Les princes t'es sûr que tu confonds pas avec un autre boss d'un autre DS ? Je vois très bien de quelle attaque tu parles mais dans tous mes try je ne l'ai jamais vu faire QUE ça, pas une seule fois. La plupart du temps c'était du corps à corps.
Ou alors justement le fait de s'éloigner manipule le script et il te balance que de la magie dans la gueule, et au contraire si tu le colle le jeu est prévu pour faire l'inverse, en tout cas ça m'étonne ce que tu dis.
La Danseuse c'est le meilleur boss du jeu 8-) Ce ballet sanglant et macabre en P2, c'est un crime contre le jeu de se protéger derrière les piliers.
Sinon j'ai fini le NG+, j'ai vraiment roulé sur le jeu, j'ai pas dû passer plus de 3 essais sur aucun boss à part Âme des Cendres qui est assez coton même en NG+ et Roi Sans Nom pour une raison évidente (que j'ai quand même réussi à fumer en moins de 10 try donc GG moi).
Du coup j'ai recommencé un NG en sorcière
Une jolie brune qui ressemble à un vieux steak cramé maintenant vu le niveau de carcasse où je suis, pour une fois que j'arrivais à faire quelque chose du créateur de personnage aux fraises, c'est chiant j'aurais du me marier avant. Bien marrant de voir Anri en mec dans cette partie, ils ont pensé à ce genre de détail c'est fun.
Donc j'arrive à un moment jouissif où le jeu n'est pas trop facile mais où la centaine d'heure de jeu m'a permis d'acquérir un minimum de skill qui me permet de bien gérer mes roulades et les backstabs. J'avais un peu peur au début parce que je maitrise pas bien le build magie pour une raison obvious, mais finalement on s'y fait, les sorts sont quand même assez funs. Le petit Vordt qui est si simple en temps normal m'a quand même fait mordre la poussière quelques fois, et là j'ai commencé à me dire sérieusement que le jeu allait devenir une purge comme mon NG original (en pire même vu qu'à la base j'avais fumé Vordt en trois essais).
En fait non le reste du jeu s'est bien passé. Les zones lambda sont des blagues, une fois qu'on connait bien le level design/les patterns on roule sur tout, j'espère que je vais pas rouler sur DS1 à cause de ça. Les boss à part Vordt à partir du moment où j'ai récupéré une petite arme de corps à corps cristalline pour les quelques moments où la magie devient une plaie, c'est allé beaucoup mieux. C'est pas très courageux mais avec une barre de vie dans les choux et des sorts qui mettent quand même pas mal de temps à invoquer, c'est quand même pas du luxe sur les ennemis un peu nerveux (je me vois mal faire Suly en full magie en tout cas). Du coup j'ai first try Arbre Maudit, Diacres des Profondeurs, deuxième try Veilleurs des Abysses (je m'attendais à bien en chier mais il est passé facilement, toujours aussi jouissif ce boss).
Je suis approximativement à 100 heures de jeu et je l'ai déjà dit mais c'est l'un des meilleur jeu que j'ai fait depuis plusieurs années, haut la main :oui:
Duplucky:
Toujours lui dans le sens "c'est lui qui s'éloigne de moi, pas l'inverse". Mais sinon oui, ses attaques en traitre dans le dos, il le faisait aussi.
En tout cas gg pour avoir réussi à accrocher au jeu en le recommençant en NG. Perso, j'en suis incapable car je me lasse rapidement : après tout le jeu ne propose aucune liberté et on est limite obligé de toujours faire la même chose dans le même ordre. Au final, le seul intérêt de recommencer le jeu étant de testé un nouveau build. Mais même avec ça, je décroche toujours au moment où j'arrive à la forêt des sacrifices.
Dark Souls 1 et 2 étaient bien plus intéressants à ce niveau là : le 1 car il n'est pas obligatoirement linéaire et le 2 parce que ses NG+ apportaient des nouveautés (nouveaux ennemis, stuffs à looter, etc.) mais bon le 2 n'est plus que l'ombre de lui-même donc je ne te le conseillerai pas : soit tu le prends sur PS4/PC et y a de grandes chances que tu chopes la versions refaite du jeu qui est une merde infâme, soit tu prends le jeu sur PS3 et, si tu as le malheur de faire les mises à jours, tu le trouveras simple et totalement dénué d'intérêt. (Ce qui est triste pour le Souls qui était avant ça le plus dur des trois. v.v )
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