Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (55/413) > >>

Vincerp:

--- Citation de: Skoll le samedi 03 octobre 2015, 13:52:51 ---'ai trouvé DS2 plus simple que le premier mais je crois que c'est simplement parce que je savais déjà comment fonctionnait un Souls.
--- Fin de citation ---
Bah justement, j'ai déjà bien retourné le premier Dark, y ai retouché il n'y a pas si longtemps, et je trouve que faire le 2 est plus difficile que quand j'ai découvert le 1.
Après, je ne parle pas globalement, il y a un bon paquet de trucs triviaux, mais les éléments les plus difficiles de DS2 me semblent plus difficiles que ceux de DS1.

Skoll:
Je pense aussi que le 1 me paraît plus dure car même si je le connais bien, il continue de m'intimider. L'ambiance de certains niveaux glauques est beaucoup moins stressante et effrayante dans le 2 (dans ma tête, en tous cas). Mais les deux jeux suintent le désespoir, ça c'est sûr...  :^^':

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps lorsque j'essaye de faire un récapitulatif de l'histoire principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi Vendrick, lorsqu'il a compris qui était Nashandra et ce qu'elle voulait, ne l'a pas tuée (ou mise en prison, dans un genre assez proche de la Pécheresse Oubliée) ? Pourquoi a t-il fui dans la crypte ? Était-ce parce qu'il l'aimait toujours ?
Il avait largement la force de le faire, il suffit voir sa puissance même lorsqu'il n'est plus qu'une carcasse...
Sinon :
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---genre le moulin à brûler à l'Aiguille de Terre t'es indiqué par un mob placé pile là ou il faut. L'armure réputée comme étant la plus difficile à obtenir et que le fait de l'obtenir prouve ta supériorité, ta patience, bref, le fait que t'as maitrisé à fond ce jeu. Ben dans Scholar, tu la trouves dans un bide coffre. Je l'ai eu en NG normal alors qu'en principe, c'est impossible de l'avoir complètement avant le NG+5 et encore, si t'as de la chance. :cfsd:
--- Fin de citation ---
C'est quoi cette armure ? :niak:
Franchement, je trouve quand même que c'est de l'abus s'il faut finir le jeu 5 ou 6 pour trouver l'armure "ultime" du jeu.
Tout le monde peut pas se permettre de passer autant de temps sur un jeu-vidéo... Enfin, ce n'est que mon avis.

Vincerp:
Bah en fait, tu réponds toi-même à la question.
(Cliquez pour afficher/cacher)Il est devenu une carcasse. Et parmi les choses que l'on apprend lors du 1, c'est que ce qui permet aux morts vivants de ne pas devenir une carcasse, c'est d'avoir un objectif et de garder espoir. Là, Vendrick a justement déjà accompli son objectif, et il ne peut même plus se concentrer sur son amour pour sa femme parce que oups Manus.
Et les carcasses, bah ça se contente de traîner et d'attaquer tout ce qui a des âmes, à condition de se rendre compte de leur présence (cf Vendrick, ou dans le 1 les carcasses de la prison ou des ruines de la nouvelle Londo). Du coup, il n'est plus du tout en mesure de s'occuper de Nashandra.
Par contre, moi il y a autre chose qui m'intrigue :
(Cliquez pour afficher/cacher)Qu'est-ce que Vendrick a volé aux géants ?
Un PNJ fait remarquer que ça doit être extrêmement précieux voir nécessaire vu la colère teintée de désespoir des géants qui débarquent, et ça fait penser à une âme importante.
Ça ne peut pas être celle du seigneur géant, puisqu'il la possède toujours lorsqu'il attaque Drangleic (évènement postérieur au vol). Serait-ce l'âme de géant qui a servi à créer le dragon ancien ?

Et concernant la difficulté, je parle de difficulté pure, pas de l'ambiance. Et comme je le disais, la découverte du 1 ne m'a pas vraiment posé de problèmes, contrairement au 2, alors que pourtant je l'ai entamé en connaissant la série.

Duplucky:
Skoll : (Cliquez pour afficher/cacher)c'est l'armure d'Aurous. Et je suis d'accord avec toi sur le fait c'était légèrement abusé : un seul ennemi lootait une pièce d'armure aléatoirement en mourrant et ne réapparaissait pas. Le soucis, c'est que t'avais aucune garantie qu'il en lootait une et de plus, il pouvait looter plusieurs fois la même pièce, contrairement au samourai à l'armure de Prédator. Mais d'un autre côté, c'est l'armure ultime, normal que le clampin qui n'a pas le temps de s'investir à fond dans le jeu ne puisse pas l'avoir. v.v

Mais dans SotFS, elle est carrément donnée puisqu'on la trouve dans un coffre, même pas gardé par un ennemi puissant ni rien : des armures moins bien deviennent carrément bien plus difficiles à récupérer que celle-ci. Cherche l'incohérence. :mouais:
Et pour ce qui est de l'ambiance, clairement, on est aux antipodes entre DS1 et DS2 : DS1 est très sombre, oppressant et stressant là ou l'univers de Dark Souls 2 fait plus pensé à un monde d'Heroic Fantasy plus classique en terme d'ambiance (un peu à la Zelda quoi.)

Vincerp:
@Duplucky :
Depuis quand il y a des "armures ultimes" dans Dark Souls ?
Aux dernières nouvelles, elles ont toutes un équilibre entre résistances et équilibre en fonction du poids que l'on est près à porter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile