Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (56/413) > >>

Yan930:
Bah, il y a des armures dans DS qui ont un bon rapport défense/poids (une fois amélioré à fond, évidemment), en tout cas meilleures que d'autres.

Skoll:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Vincerp ---Et parmi les choses que l'on apprend lors du 1, c'est que ce qui permet aux morts vivants de ne pas devenir une carcasse, c'est d'avoir un objectif et de garder espoir. Là, Vendrick a justement déjà accompli son objectif, et il ne peut même plus se concentrer sur son amour pour sa femme parce que oups Manus.
--- Fin de citation ---
Quel objectif ? Il voulait éradiquer les morts-vivants de Drangleic et il n'a pas réussi... J'y suis plus.  :^^':
Ce serait plutôt le fait qu'il ai perdu complètement espoir, non ? Sa chère reine, avec qui il est parti massacrer les géants et pour qui il a même construit un château, se révèle être un fragment des abysses. Fatigué par la guerre contre les géants qui laissa le royaume en ruines, n'en pouvant plus de la malédiction incurable qui ravage ses terres depuis des lustres, plus Nashandra, il décide de fuir vers la crypte avec ses derniers hommes pour y finir sa vie misérablement. Ça se tient !

--- Citer ---Qu'est-ce que Vendrick a volé aux géants ?
Un PNJ fait remarquer que ça doit être extrêmement précieux voir nécessaire vu la colère teintée de désespoir des géants qui débarquent, et ça fait penser à une âme importante.
Ça ne peut pas être celle du seigneur géant, puisqu'il la possède toujours lorsqu'il attaque Drangleic (évènement postérieur au vol). Serait-ce l'âme de géant qui a servi à créer le dragon ancien ?
--- Fin de citation ---
Alors là dessus, je n'ai pas d'avis tranché. Certains pensent que c'est le trône (qui, vu sa taille, pourrait accueillir un géant... ou des hommes très grands, comme Vendrick) et personnellement, j'y ne crois pas vraiment. J'ai même vu une théorie qui disait que les géants étaient venus reprendre leurs anciennes terres (Drangleic), profitant d'une certaine légitimité vu l'attaque initiale de Vendrick, et ce serait pour ça que le trône se situe là-bas (tout ça grâce à la version portugaise du jeu ;D).
L'âme que tu cites me semble déjà plus probable.
Pourquoi pas le cœur de brume cendrée ? On sait presque rien de cet objet, il est donné par le dragon que tu cites (qui est pour le coup, est une des créations d'Aldia réussies) et il permet quand même d'aller dans le passé !
Et au sujet des armures, je suis d'accord : si c'est une armure qui est vraiment meilleure que les autres, elle ne doit pas être à la portée de n'importe quel clampin, comme tu dis.
Mais devoir finir le jeu 5 ou 6 fois ? Je trouve que c'est beaucoup. Même si les Dark Souls sont des jeux où la rejouabilité est quelque chose d'important, devoir faire plus de 3 fois le périple pour découvrir 100% du jeu c'est vraiment trop à mon avis.

--- Citation de: Duplucky ---Et pour ce qui est de l'ambiance, clairement, on est aux antipodes entre DS1 et DS2 : DS1 est très sombre, oppressant et stressant là ou l'univers de Dark Souls 2 fait plus pensé à un monde d'Heroic Fantasy plus classique en terme d'ambiance (un peu à la Zelda quoi.)
--- Fin de citation ---
Oui et c'est pour ça que j'espère qu'ils vont revenir à quelque chose de plus sombre dans le 3, justement.
D'ailleurs, de ce que l'on peut deviner du trailer de l'E3, les géants seront sûrement de retour... Avouez, on dirait bien le Seigneur des Géants avec une sorte de hachoir non ?  ;D

Vincerp:
@Yan930 :
C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'une seule résistance, et que l'équilibre rentre aussi dans l'équation. Donc oui, en fermant les yeux sur certaines stats, des armures sont meilleures que d'autres, mais sinon, ça a tendance à se valoir (même si évidemment toutes les stats ne sont pas utiles tout le temps, et en fonction de la situation une armure est plus adaptée qu'une autre).

Et pour ce qui est de devoir finir le jeu 5 ou 6 fois, c'est juste Dup qui raconte n'importe quoi pour changer, il néglige complètement l'utilité des ascètes du feu.

@Skoll :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est un objectif "après coup", vouloir éradiquer les morts vivants, bien après qu'il ai récupéré les 4 grandes âmes et accédé au Trône du Désir.
Ce ne serait même pas surprenant qu'il soit lié à une progression vers l'état de carcasse : il implique une violence à l'égard de choses portant des âmes (un des symptômes de l'état de carcasse), tout en étant lié à la peur (encore une fois, c'est quelque chose qui facilite le fait de sombrer vers la carcasse).

Yan930:
J'ai pas lu le poste de Dup, Vince, vu qu'il dit souvent n'imp (en plus il spoile peut-être DS2 que j'ai pas fait). Mais sinon, même en prenant ça en compte, certaines armures sont plus intéressantes que d'autres.
Par exemple dans les armures très lourdes, je ne me rappelle plus des noms, donc on fera avec les moyens du bord.
On a celle qui se trouve dans la cathédrale, en bas, à gauche du tableau géant, elle s'appelle "armure noire fondu" ou quelque chose du genre. Cette armure amélioré à fond est bien meilleure que l'armure du gardien de la tour entre la paroisse et le jardin qui mène aux hydres. Elle a tout qui est inférieur sauf une seule stat de mémoire... (Je ne sais plus ce que c'est par contre... ça remonte ma dernière partie, je relancerai peut-être vite fait le jeu pour balancer 2/3 screens) alors qu'elle ont un peu quasi identique. Et je me suis souvent amusé à améliorer plein de set, pour comparer justement, et quelques fois, c'est évident que des armures sont moins intéressante niveau poids/defense (dans défense, j'incorpore toutes les stats en général).
J'essayerai de faire les screens dans les prochains jours, après tout ma mémoire me joue peut-être un tour depuis le temps :hap:

Vincerp:
Y a les wikis sinon, c'est plus simple, et pas besoin d'améliorer tout pour comparer grâce à eux :astro:

Mais sinon ouais, à terme des armures sont meilleures que d'autres, mais c'est parce que la nécessité de l'améliorer (voir la méthode pour) pour qu'elle devienne meilleure est aussi une "stat" à prendre compte.
Après je ne suis pas du tout en train de dire que toutes les armures sont aussi utiles l'une que l'autre (surtout qu'un certain nombre ne sont là que pour le rp), mais qu'il n'y a pas d'"armure ultime" dans la série.
Surtout que celle dont parle Dup, dans DS2 vanilla, n'a jamais été créée par les devs pour remplir ce rôle, c'est juste un drop sur un ennemi unique de NG+, sachant que (sans trop spoil), la mécanique de NG+ a un peu changé, on peut volontairement faire passer les zones au cycle de NG suivant tout en faisant respawn ses mobs (et coffres en bois).
Donc du coup, quand il dit ça,

--- Citation de: Dup ---L'armure réputée comme étant la plus difficile à obtenir et que le fait de l'obtenir prouve ta supériorité, ta patience, bref, le fait que t'as maitrisé à fond ce jeu
--- Fin de citation ---
il raconte juste n'importe quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile