Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Skoll:
J'ai commencé à jouer à Scholar of the First Sin récemment.
Je le trouve très prenant, l'histoire est intéressante, l'ambiance est, à mon goût, moins pesante que le 1er mais globalement je trouve que c'est un très bon jeu. :^^:
Je suis actuellement niveau 162 (en 1er run, avec un peu plus 83 heures de jeu quand même) et je voulais savoir ce que vous pensez des boss des DLC, si certains les ont fait.
En fait, j'ai adoré parcourir les niveaux (surtout ceux de La Couronne du Roi de Fer et La Couronne du Roi d'Ivoire, en français dans le texte) mais les boss sont des vrais plaies. J'ai battu seulement 2 sous-boss alors que j'ai découvert presque tous les feux...
J'ai en tête le Chevalier Fumerolle, qui possède vraiment BEAUCOUP d'endurance lorsque qu'on combat corps à corps. J'étais à 1 ou 2 coups de le tuer par deux fois, je sais que je vais finir par l'avoir mais ça m'a gâché le plaisir de jouer pendant quelques temps (et je vous parle même de tigre à dents de sabre...). Je pense avoir un personnage "adapté", j'ai pas eu de gros problèmes pour l'histoire principale.
Je suis le seul à penser que les créateurs ont gonflé la difficulté des boss pour rien ?
Duplucky:
Heu, j'ai lâché Scholar parce qu'il ne proposait pour ainsi dire aucun challenge. :cfsd: Enfin autant la nouvelle répartition d'ennemis m'a valu de nombreuses morts et mauvaises surprises (dans le sens, certains choix étaient vraiment à chier comparé au jeu d'origine et que quitte à faire ça, autant ne rien foutre.) Autant les boss, je leur ai tous roulé dessus sans aucune difficulté.
Alors je veux bien qu'à force d'avoir joué au jeu sur PS3, je connais les boss etc, mais quand je vois les dégâts de folie que je fais au démon fondeur avec une hache trouvée au tout début du jeu, même pas une arme appropriée pour lui faire le max de dégâts alors qu'à côté, il m'enlève qu'un tiers de mes pvs par coups dans sa dernière forme, ben là, clairement, y a un soucis. J'ai vu que la tendance ne s'inversait pas, bien au contraire, j'ai lâché le jeu avant d'aller au château de Drangleic.
Du coup, ouais, faudrait que je m'y remette pour tenter ces fameux dlcs mais bon, voilà, la difficulté semble du coup vraiment mal dosée entre une aventure principale devenue archisimple et des dlcs devenus archidurs.
Vincerp:
Tiens, j'ai justement entamé Dark Souls 2 (pas SotFS par contre, les histoires d'ennemis de base trop nombreux permettant d'être overleveled, de cheminement plus dirigiste et de machins pétrifiés partout m'ont rebuté) il y a peu.
J'ai la flemme de poster un avis général tout de suite (je m’apprête présentement à lancer le jeu, ça joue), mais puisque tu parles des DLC : j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
Après je ne vais évidemment pas m'en plaindre, on est pas là pour rouler sur le jeu. Mais je suis un peu surpris, le 1 demandait de ne pas faire d'erreurs et était relativement facile (à l'exception de réussir à placer des coups d'estoc dans les jambes d'über Ornstein et de couper la queue de Kalameet à la hallebarde :niak: ), mais là, le niveau me semble pas mal relevé.
Entre les boucliers qui ne bloquent pas tous les dégâts physiques pendant un certain temps, la barre de vie qui se réduit, réversible seulement avec des objets non renouvelables, et tout simplement le design... Là on est quand même confronté à pas mal de situations où il faut essayer jusqu'à comprendre certaines choses pour avancer.
(Cliquez pour afficher/cacher)Là de mémoire je pense notamment au laser de Freja (qui est plus simple à éviter en fonçant au corps à corps qu'en lui roulant en dessous), ou à la fin du sanctuaire d'Amana, pour comprendre comment aborder la zone pour la nettoyer et se débarrasser de l'envahisseur.
Tout comme je ne sais plus quelle mémoire de géant, qui est quasi-impossible à nettoyer, alors que tout est récupérable en courant comme un demeuré, fallait le savoir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les foutues espèces de salamandre dans la forêt des géants, moveset ultra agressif, équilibre apparemment infini, et c'est des sacs à pv... Un peu violent.
Et justement, j'en suis à la fin du premier DLC (dans l'ordre de l'interface de fast travel), celui de la citée sanctuaire, et ouais, le niveau me semble encore relevé.
(Cliquez pour afficher/cacher)Entre les chevaliers fantômes qui obligent à courir partout pourchassé et bombardé de sorts pour trouver la salle de leurs cadavres, les pilleurs de tombes qui sont pas mal en colère, et Sinh...
Elana est plutôt simple (même si j'ai assez mal pris son invocation de Velstad) par contre.
Mais les pilleurs de tombes me rappellent que je trouve justement les NPC envahisseurs plus violents que dans le 1 (sérieux endurance et équilibre infini ou bien ? Tout en étant encore plus des sacs à pv, et ayant enfin compris qu'esquiver c'est utile), et là, bah ils sont juste 3, donc aïe.
Sinh a l'air (je n'en suis qu'à quelques essais actuellement) assez costaud, entre le poison qui subsiste à surveiller en plus de ses attaques, le fait qu'il passe sa vie à se barrer en l'air, en étant un sac à pv, et... Qu'il use horriblement vite les armes. J'aurais jamais pensé avoir besoin de poudre de réparation pendant un boss en commençant le combat avec un équipement intact.
Enfin bref, j'ai l'impression assez nette que le jeu est plus difficile que le premier opus, avec un accroissement dans les DLC.
Mais... Bah ça me va, je suis là pour ça, et la satisfaction de trouver comment passer un obstacle n'en est que plus grande.
Skoll:
Je viens juste de battre deux boss ce matin (dont le fameux Chevalier Fumerolle) : hourra !
--- Citation de: Dupucky ---Heu, j'ai lâché Scholar parce qu'il ne proposait pour ainsi dire aucun challenge. :cfsd: Enfin autant la nouvelle répartition d'ennemis m'a valu de nombreuses morts et mauvaises surprises (dans le sens, certains choix étaient vraiment à chier comparé au jeu d'origine et que quitte à faire ça, autant ne rien foutre.) Autant les boss, je leur ai tous roulé dessus sans aucune difficulté.
--- Fin de citation ---
Je trouve aussi que la plupart des boss sont pas très compliqués. Un des boss dont je me rappelle le plus est en fait déjà dans le 1...
(Cliquez pour afficher/cacher)Le Vieux Tueur de Dragons, dans la cathédrale bleue.Mais je ne dirais pas pour autant que l'aventure principale est "archisimple" et que les DLC sont super dures.
C'est uniquement les boss des DLC qui le sont et encore, certains (j'en ai 2 en tête) sont assez simples surtout avec les invocations.
--- Citation de: Vincerp --- j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
--- Fin de citation ---
J'ai trouvé DS2 plus simple que le premier mais je crois que c'est simplement parce que je savais déjà comment fonctionnait un Souls.
Si j'avais commencé par le deux sans avoir touché à la série, je tiendrais pas le même discours. ;D
Sinon je me souviens bien du passage que tu cites du 1er DLC.
(Cliquez pour afficher/cacher)Arrivé vers le bas de cette zone, j'ai eu un gros coup de bol de pas voir les escaliers qui mènent à Thomas le Bouffon et j'ai pu trouver l'échelle qui mène à la salle des corps en fuyant les spectres.
Duplucky:
Personnellement, j'avais trouvé Dark Souls 2 bien plus compliqué que le premier. Certes le level design était bien moins tordu et y avait beaucoup plus de feux de camps, mais à côté, les ennemis étaient beaucoup plus "intelligents" (Genre l'ennemi de base qui s'apprête à t'attaquer, tu le contres, il stoppe son attaque avant de te toucher puis te frappe juste après ta parade.) et les boss globalement bien plus difficile. (Notamment le fait qu'on doive les affronter avec un pnj pour faire leur quête et surtout, devoir protéger ces pnjs, nous obligeant à prendre de nombreux risques.)
Le seul truc mal branlé c'était qu'on sentait bien qu'il y avait certaines zones destinées au bas lvl et d'autres au haut lvl et que forcément, on faisait une zone bas lvl, on était déjà OP pour les autres zones. v.v (Enfin, ça se ressentait surtout sur les boss.) Y avait aussi le fait que certains boss avaient une grosse faille car il suffisait de leur tourner autour pour les vaincre.
D'ailleurs je rigole, car les gens ont pesté sur ces boss jugés trop facile à cause de ça. Ok, je veux bien, les développeurs ont mal branlé le truc, mais si vous connaissez cette faille, POURQUOI vous l'exploitez au lieu d'affronter le boss de façon legit ? Là vous verrez que c'est une autre paire de manche. :cfsd:
Mais au fil des mises à jours, on a bien ressenti que les développeurs écoutaient les rageux et que le jeu devenait de plus en plus simple : entre les pnjs qui deviennent des sacs à pvs qui font des dommages de malade aux boss et lesdits boss qui se fragilisent au fil du temps en plus de taper de moins en moins fort. (Vous vous souvenez du démon fondeur qui one shootait dans sa troisième phase et à qui on retirait un pixel de pvs, par coup ? C'est fini, maintenant, il peut enlever que max 1/3 de tes pvs par coups et en une dizaine de coups avec une arme tranchante (même pas contondante), il est mort.)
Scholar, c'est même pire, tous les secrets du jeu de base sont pointés du doigt maintenant, (Cliquez pour afficher/cacher)genre le moulin à brûler à l'Aiguille de Terre t'es indiqué par un mob placé pile là ou il faut. L'armure réputée comme étant la plus difficile à obtenir et que le fait de l'obtenir prouve ta supériorité, ta patience, bref, le fait que t'as maitrisé à fond ce jeu. Ben dans Scholar, tu la trouves dans un bide coffre. Je l'ai eu en NG normal alors qu'en principe, c'est impossible de l'avoir complètement avant le NG+5 et encore, si t'as de la chance. :cfsd:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile