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Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Les DLCs font un scandale monstrueux dans la mesure où d'une part, From avait annoncé qu'il n'y en aurait pas et que d'autre part, on y retrouve des zones vues dans le premier trailer et absents du jeu. :-X Personnellement, je préfères attendre les retours avant de les acheter parce que mine de rien, ils les sortent vachement trop vite, comparé au dlc de Dark Souls 1. :(
Pour le Project Beast, je préfère ne pas en parler pour éviter d'être tenté et de prendre la PS4 trop tôt. v.v
Par contre, pour le speedrun, faut que je regarde ça. Y a à peine quelques jours, le record était de 20 minutes et quelques. :cfsd:
Enfin concernant ma partie, j'ai juste tué les gardiens du trône. Étonnamment, avec mon espadon de chevalier noir infusé en feu, ils ont véritablement pas tenus longtemps, ça n'avait plu rien à voir avec ma massue qui de base leur inflige plus de dégâts contondants et qu'en plus a une stat de dégâts deux fois plus énorme que celle de mon épée. Du coup, voilà ce qui me reste à faire avant de passer au NG++ :
(Cliquez pour afficher/cacher)-Tuer le Roi des géants et Nashandra (forcément.)
-Tuer Targray et Titchy Gren pour débloquer leurs sets
-Tuer Maulghrim aussi si j'arrive pas à obtenir le set de Tseldora
-Farmer comme un porc les paysans pour obtenir leur extinction totale
-Tuer les trois dragons et choper tous les lézards scintillants de l'aire du dragon
-Encore 9 victoires pour maxer le serment des dragons et obtenir la dernière récompense
-Faire le serment des pèlerins des abysses parce que je pense déjà pleurer en NG+, alors j'ose pas imaginer en NG++ :niak:
-Farmer un peu les rats pour essayer de loot des queues de rats et augmenter mon serment des rats sans avoir rejoint leurs rangs. :ange: (Me manque trois queues pour passer rang 1)
-Rejoindre les gardes-cloches pour farmer le predator pour ainsi augmenter mon rang et tenter de récupérer son set.
-Utiliser des âmes de boss pour obtenir leurs armes et surtout leurs sorts (important pour le platine)
Allez, je planche sur encore une petite trentaine d'heures à passer en NG+. Et le platine m'attendra au bout du NG++. (Ce sera mon tout premier platine de l'histoire du jv. :'( ) Et une fois le NG++ torché, ce sera le moment où jamais de commencer à bidouiller ma partie avec les ascètes de feu et à jouer sérieusement le serment des rats. :ange: (Ainsi que d'habiller Rosabeth avec sa tenue définitive que j'en ai chié pour la trouver. :siffle: )
EDIT IMPORTANT : A l'occasion de la sortie des DLCs, Fromsoftware met régulièrement de nouveaux objets dans le coffre se trouvant dans le sous-sol du manoir de Majula : voici la liste des objets avec les dates :
http://www.reddit.com/r/DarkSouls2/comments/27exg6/promotional_event_majula_mansion_treasure_box/
EDIT 2 : ROFL, le boss du serment des abysses, il est archi-hard, omg. (Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, je lui fais rien en dégâts alors que lui a un sort de merde téléguidé et qui explose sur une large zone et enlève les 3/4 de mes pvs. Mais en plus, après deux-trois attaques, il se dédouble cet enfoiré. Comment je suis censé gérer ça, moi, sans déconner? :'(
Taiki:
Quelques infos sur Bloodborne (prochain jeu Souls), mis à part la cinématique de l'E3.
- Spring 2015 release window
- They started work on this right after finishing Artorias of the Abyss, planning it for Sony's new hardware
- The world and story is completely new, and the setting takes full advantage of the PS4's capabilities
- The expected spec for the game is 30fps at 1080p
- The keywords for the game is "blood" and "beast"
- There will be melee and long range weapons (guns) this time
- Character customization is confirmed
- There will be no map display in the game
- He wants combat to not just focus on action but also the strategic element
- The combat in the game is designed to feel like a life or death struggle
- There will be online elements of some sort, and it will involve players "discovering" together
On apprend entre autre que le jeu est en dev depuis deux ans déjà (donc plus de préparation que Dark Souls 2 à priori) et qu'il sortirait dans moins d'un an.
Bref, ça m'a l'air très interessant tout ça et ça sort dans moins d'un an apparemment. J'ai hâte de voir du gameplay.
Vincerp:
Bon, on est dans une période où Bloodborne est sur le devant de la scène...
... Alors je vais vous parler de Dark Souls.
Après l'avoir laissé moisir quelques mois dans ma ludothèque, on m'a convaincu de le commencer (#hypetrain), et j'ai fini mon premier run il y a peu.
Et... Mais c'est qu'il est vachement sympa, en fait.
Des échos que j'en avait eu, il ne me paraissait pas vraiment attrayant (notamment à cause d'une difficulté soit disant gonflée artificiellement par un gameplay approximatif). Mais en fait, je devais avoir entendu des commentaires de gros rageux, parce qu'il n'en est rien.
Le gameplay est assez bien pensé, et en tout cas très efficace (nan sérieux, rien que l'impact de la relation entre bouclier et endurance sur la façon de l'utiliser, ça change tout par rapport à un jeu où on peut se permettre de le garder levé en permanence comme un débile). Et la difficulté n'a rien de très élevé, on est juste pas pris par la main, et tous nos échecs viennent d'erreurs. Il n'y a rien de difficile dans l'exécution, mais une multitude d'occasions de se planter comme une merde à cause d'une erreur que l'on paye. Un pattern mal assimilé, un excès de confiance... Ça arrive vite.
Mais c'est ça qui est bon.
Mais l'autre qualité assez déconcertante (vu que ça n'était pas du tout ce que j'attendais du jeu), c'est le level design.
Surtout sur la "première moitié", en fait. Tout se recoupe, et une fois le jeu maîtrisé, on peut faire tout et n'importe quoi.
Comme commencer par la fin de la première partie du jeu en ne faisant qu'un seul boss. Ou atteindre les 4 rois en un temps record et sans sonner la moindre cloche.
L'itemisation aussi, est bien pensée.
Pas d'armure "supérieure", juste des performances allant de paire avec le poids que l'on est près à investir, et des ensembles plus orientés vers un élément que d'autres.
Idem pour les armes. Lorsque l'une en surpasse une autre, c'est très généralement parce que certaines sont plus efficaces en fonction de nos stats. Une arme avec de très bon scalings sera souvent pitoyable si l'on a pas de bonnes valeurs dans les bonnes stats, tandis qu'une complètement dénuée desdits scalings sera dévastatrice à bas niveau.
Bon point, donc.
Et pour le reste... C'est graphiquement acceptable, et l'OST, même si elle n'est présente que par moments (ce qui n'est pas une mauvaise chose), et quand elle est là, est plutôt agréable.
Bon, on va fermer les yeux sur la nécessité d'utiliser un mode pour avoir le 1080p.
Ah, et un mot sur le multijoueur : dommage, il est bien pensé (à part le coop, qui casse un peu tout en plus d'être implanté à la truelle), mais au secours, qu'est-ce que c'est mal foutu.
Si j'ai bien compris, en cas de tentative de pvp, le jeu essaye de nous mettre dans une partie, et si trop de joueurs sont envoyés dans la même, ça coupe la tentative et force à relancer une invasion manuellement. Ce qui serait la cause de la surabondance de "échec de l'invasion". Non mais genre, sérieusement ? Les japs et l'online, c'est toujours pas ça [/cheaptroll]
Ah, et l'histoire est assez discrète, et ne se révèle qu'au grès de certains dialogues optionnels et les descriptions des objets, j'ai bien aimé.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le coup du feu-métaphore et le scénario un peu trop ouvert aux interprétations, je suis pas spécialement fan.
Et puisqu'il faut bien que je fasse des reproches au jeu :
Effectivement, il y a des non-dits plutôt gênants. Pas dans les commandes (manque juste le coup de pied et le saut, et le premier n'apporte que du confort, et que dans une zone, et le second est dispensable), mais dans les stats.
Le jeu est relativement complet dans leur description, mais il y a des manques assez cruels.
Comme le fait que la dextérité influe sur le temps de cast (bon OK ça osef, la magie au premier run c'est pour les faibles).
Ou le fonctionnement des résistances. Déjà, pour avoir comparé les dégâts subits avec un pote faisant le jeu en même temps que moi, j'ai l'impression qu'en tant que stat sur notre perso, son impact est risible. Mais elle semble aussi fonctionner à peu près par soustractions, ce qui empêche totalement de jauger les armes faisant plusieurs types de dégâts simultanément. Par exemple, impossible de savoir qu'est-ce qui sera globalement plus efficace entre une arme à 300 physique et une à 200 physique + 200 d'un quelconque élément (et j'insiste sur le globalement, parce que je sais bien que les mobs ont des résistances différentes, et ça n'est pas le problème).
Ou le fonctionnement du scaling des stats sur les armes. Déjà, pourquoi avoir choisi des lettres ? L'interface de comparaison montre bien que c'est plus précis qu'une classification en 6 catégories (vu qu'apparemment il y a des scalings différents au sein de la même lettre). Mais surtout, des précisions auraient été bienvenues vu que ce sont des multiplications des dégâts de base de l'arme.
Je sais pas, mais savoir ce qui à terme sera plus efficace quand on aura certaines stats aurait quand même était plus agréable qu'attendre le moment venu pour faire la comparaison.
Je sais bien qu'on peut me répondre que le jeu est volontairement vague pour nous inciter à faire des tests, mais dans ce cas, pourquoi nous donner des chiffres ?
Je rajouterais que j'aurais aimé quelques améliorations de l'interface de l'inventaire.
Genre des tris des armures selon des critères comme le poids ou une résistance précise, ou n'afficher qu'une seule fois chaque type d'arme et le choisir avant de naviguer dedans (pareil pour l'arme de "base" et ses différents exemplaires et enchantements).
Ah, et dernière déception, la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)What.
Un boss qui fait furieusement ennemi de base avec genre 2 moves en plus, micro-cinématique, générique.
Sérieux ?
L’obtention du calice est plus riche que la fin du jeu, c'est gênant quand même.
M'enfin bref, pour résumer tout ça : c'est pas le jeu que j'ai préféré parmi ceux que j'ai fait cette année (en même temps vu la concurrence pour ce titre c'était foutu d'avance :niak: ), mais ça reste une excellente surprise.
Et je pèse mes mots.
Ceux qui n'y ont pas encore touché, faites-le, ce jeu est cool.
Et histoire de faire un peu de mylife sur le jeu :
J'ai joué tout le jeu au corps à corps, sans magie (j'ai même pas débloqué de case de sort), en alternant entre épée courte et hallebarde ( <3 ), et en proscrivant l'invocation (bon OK, j'ai fait UNE exception, mais c'était un cas particulier :niak: ).
Du coup, maintenant je lâche un peu le jeu histoire de pas overdose, mais je prévois déjà un second run.
Et j'hésite entre le new game plus, ou un nouveau avec genre un perso en armure légère se battant à l'arme à 2 mains, ou un mix armes orientées dex et magie (histoire de quand même la tester pour voir).
Duplucky:
Content qu'il t'ai plus, Vincerp. :^^: Mais c'est quoi le soucis avec le coop, exactement? :cfsd: Sinon pour ce qui est de l'invasion, je pense que c'est surtout à cause du fait qu'il n'y ait plus grand monde sur le jeu à cause DS2, du coup, les envahisseurs ont effectivement plus de chances d'envahir le même monde. Mais sinon, crois-moi, ce système a l'air de bien fonctionner, pour m'être fait farmer en boucle au début de ma première partie, je sais de quoi je parle. v.v
Vincerp:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 11 juin 2014, 11:41:20 ---Content qu'il t'ai plus, Vincerp. :^^: Mais c'est quoi le soucis avec le coop, exactement? :cfsd:
--- Fin de citation ---
- ça ruine complètement le jeu en déséquilibrant totalement la difficulté (le simple fait que les mobs aient autre chose à focus change tout, c'est pas les pv x2 qui compensent)
- le perso qui brille c'est horrible
- la barre de vie qui prend tout l'écran OMG pitié salissez pas mon interface :cry:
- c'est ultra mal foutu si tu veux le faire avec un pote
--- Citer ---Sinon pour ce qui est de l'invasion, je pense que c'est surtout à cause du fait qu'il n'y ait plus grand monde sur le jeu à cause DS2, du coup, les envahisseurs ont effectivement plus de chances d'envahir le même monde.
--- Fin de citation ---
Oui non mais osef.
Faire en sorte que la tentative d'invasion ne s'arrête que quand on tombe sur un monde "disponible" aurait été tellement plus intelligent que de forcer à relancer manuellement à chaque échec.
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