Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (43/413) > >>

Taiki:

--- Citation de: BSK le jeudi 22 mai 2014, 18:48:45 ---La pyromancie est très forte en début de jeu, mais ne scale pas avec tes stats, et au final la sorcellerie est bien plus fumée à haut niveau.
Mais de toute façon la magie et le feu, c'est pour les tarlouzes, les vrais jouent avec une grosse épée qui prend 10 minutes pour porter un coup. :astro:
--- Fin de citation ---

C'est justement le fait qu'elle ne scale pas avec les stats qui rend ça beaucoup plus craqué que la magie (surtout que la magie c'est assez nul au début, contrairement à Demon's Souls où là la magie était vraiment craquée)
Tu peux spé Force et faire des degats insane à la pyro, c'est nimp.

Après évidemment si tu max l'intel à fond la magie ça deviendra mieux. Et je te rejoins sur le fait que les vrais jouent avec une grosse épée (Epée longue à deux mains forever <3 )

Et ouais les messages des joueurs qui te trollent genre "Saut ici" et en fait y'a rien juste le vide :zb:

GKN:
Avant d'affronter les gargouilles j'avais monté une hache à +3. J'ai testé quelques autres armes et pour le moment c'est un bon compromis entre la facilité d'utilisation et la puissance. Après, ça n'a pas la portée d'une hallebarde mais c'est pas non plus un cure-dent style rapière qui, à mon avis, est une arme pour les joueurs "haut level" (les joueurs qui maîtrise le jeu).

Pour les mécaniques, je parle de trucs de base. J'ai mis des plombes à découvrir que tu peux sauter (justement grâce aux messages des joueurs) et j'ai vu que récemment qu'on pouvait faire une attaque sautée en avançant tout en frappant fort... C'est le genre de truc qui, perso, me gonfle.
Je reste sur ma position du "c'est chiant de devoir regarder hors du jeu pour des informations qui sont capitales", tout comme pour Monster Hunter mais cela dit je comprends parfaitement le plaisir que ça peut procurer aussi. C'est juste pas du tout mon cas.

J'ai vu sur le net que les gens font des builds et tout mais, ça, pas question le premier run. Je préfère foirer mon personnage mais découvrir le jeu et évoluer avec.
D'ailleurs, il est relativement très classique:

Warrior, je monte principalement la vitalité, l'endurance et la force. Je monte aussi la dextérité de temps à autre car j'ai vu que certaines armes nécessite un minimum d'agilité.
La magie ne m'a pas donné envie lors de mon essaie parce que, justement, ça me paraissait un peu trop facile. Je préfère effectivement jouer avec la grosse épée, galérer mais ressentir plus d'émotions.

J'ai très vite compris qu'effectivement, il faut agir avec prudence; attirer les ennemis pour les vaincre un-à-un, fuir s'il le faut etc. Pas de problèmes et, comme dit, ce n'est pas très compliqué. D'autant qu'ils sont complètement débiles puisqu'ils ont l'air de fonctionner par zone d'agro (toujours au village des morts-vivants, pour se rendre à un marchant on doit vaincre deux ennemis, côte à côte, armées d'une lance et utilisant un gros bouclier... finalement on en attire un, l'autre nous regarde comme un débilos et ne fait rien tant qu'on approche pas trop. Mais genre je suis à pas 10m en train de buter son pote qu'il en a rien à cirer.
Ceci dit, je considère pas ça comme un réel défaut parce que la réputation hardcore est inutilement trop forte (il est dur comme un jeu se doit d'être dur) donc faut pas rajouter plus de difficultés aux débilos qui veulent y jouer.

Ah sinon, un truc... le poids. J'adore !

Pour les gargouilles je voulais prendre, et la hache +3, et la hallebarde avec laquelle je ne suis pas à l'aise mais qui frappe plutôt fort et loin. Mais je me déplaçait trop lourdement alors j'ai préféré reposer mon hallebarde et continuer avec mon combo hache + bouclier. Mine de rien, tu penses à ton combat, tu t'organises en conséquence et, rien que ça, c'est très agréable.

Duplucky:
Effectivement, un gros reproche fait à Dark Souls 1, c'est que le "didacticiel" est mal foutu. On apprend les mouvements de bases, etc. Mais à aucun moment, on nous explique comment sauter, faire un brise-garde ou encore une attaque sautée. Ca a été heureusement corrigé dans DS2. D'ailleurs à ce sujet, j'ai découvert un truc : les messages de didacticiel changent selon la classe choisie. Si t'as prit l'archer, par exemple, ils t'expliquent comment manier ton arc et ainsi pouvoir viser avec, alors que si t'as prit une autre classe, tu dois aussi comprendre comment faire par toi-même.

Pour ce qui est de la pyromancie : le truc c'est qu'elle dépend pas de tes stats et qu'il suffit de la faire xp avec des âmes sans aucune contrainte. Du coup, on peut la rendre très puissante très rapidement et c'est ça qui la rend complètement pétée.  :niak: Mais sinon j'approuve, pour ce genre de jeu, je préfère largement me la jouer càc avec arc en soutien qu'utiliser de la magie.

Et ouais, la réputation hardcore est très surfaite. C'est juste pas un jeu d'assisté ou on prend pour son grade si on fait de la merde mais rien de franchement insurmontable.

EDIT : purée, ils se sont lâchés en NG+ dans la forteresse de fer. (Cliquez pour afficher/cacher)Obligé de tomber dans des embuscades pour mourir.  Ca fait la troisième embuscade mortelle que je me prends dans la gueule sans aucun moyen de deviner ce qui aurait pu m'attendre dans la salle concernée (puisque ce sont des monstres qui semblent poper comme ça quand on approche d'une zone.) :mouais:
EDIT2 : purée, ils abusent avec leur black fantom avec endurance infinie, extrêmement rapide en portant l'armure tortue ninja en plus d'une lourde massue du démon qui enlève la moitié de tes pvs par coup sachant qu'il tape plus vite que moi avec une bête masse, censée être beaucoup plus rapide. Et évidemment, ils ont la géniale intelligence de le mettre dans l'endroit où il ne fallait surtout pas le mettre : (Cliquez pour afficher/cacher)devant le dernier feu de la Forteresse de Fer, histoire que mon vieux traumatisme de devoir traverser d'une traite tout le donjon jusqu'au boss encore et encore refasse surface. Parfois je hais ce jeu, vraiment. :severe:

EDIT3 : j'ai réussi à l'avoir ce gros mongol. J'ai réussi à passer à travers son territoire et à rejoindre un escalier. Et après vive arc+kunai en tournant autour de l'escalier pour le tuer. Doublement content puisqu'il m'a looté une armure que j'avais pas encore.  ;D

Duplucky:
I'm happy, je suis presque à la fin du NG+, j'ai le serment solaire et celui des apôtres bleus monté à fond et là, j'ai atteint le premier rang du serment draconnique : (Cliquez pour afficher/cacher) je peux transformer ma tête en tête de dragon qui crache du feu étoo... :nain: Sauf que, face aux zombies de base de la forêt du géant défunt, je leur enlève genre 1/20 de leurs pvs par coup. Niveau puissance, j'ai vu mieux, beaucoup mieux. :coffee:
Par contre, faut que je raconte mon plus beau duel pvp dans le cadre de ce serment, justement. Il s'est passé sur le pont à l'entrée de la forteresse de fer :

C'était contre un type à la hallebarde qu'il enflammait avec de la résine de pin de feu. Il a commencé le combat en balançant un nuage de fumée qui provoque des saignements et se camouflait derrière. Au début, je passais au travers pour tenter de l'atteindre. J'ai réussi à l'avoir une fois comme ça puis j'ai décidé de changer de tactique. A sa prochaine salve de nuage de fumée, j'ai balancée un linceul de feu pour tenter de l'avoir par surprise. Ca a moitié réussi : il a roulé vers moi pour esquiver et j'ai pu le planter. Puis on a commencé à entrechoquer nos armes, chacun donnant et se prenant régulièrement des coups. Le fait est que l'infusion de sa hallebarde s'est estompée, du coup, il me fait que pouic en dégâts alors que je le marrave sévère. Mais à un moment, il parvient à se dégager et à réenflammer sa hallebarde et il me prend par surprise. Il me reste au final genre 1/5 de mes pvs alors que lui, il lui reste vraiment plus grand chose. Je décide de me la jouer prudence bouclier levé en attendant que son infusion s'estompe à nouveau. Mais il me donne l'opportunité de frapper en tapant dans le vide, donc je fais un coup d'estoc. Je l'ai manqué de genre 2 cm trop court et il a pu me planter en retour, me tuant sur le coup. J'étais deg mais aussi super fier de ce combat, mon plus beau jusqu'à maintenant. Je l'ai d'ailleurs félicité par mp. :ange:

Krysta:
Dup: Ah les black fantoms sont de vraies plaies dans le NG+. Perso pour celui ci de la forteresse de fer dont tu parle, j'ai tracé au feu de camp en haut l'échelle et il m'as suivie, du coup j'ai réussi à le tuer mais j'ai bien galéré.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais From Software à finalement annoncer, 3 DLC pour Dark Souls 2:
http://www.youtube.com/watch?v=g_24S4j-jWU&list=UUCkxMbfZ80VFwwiRlIG5P5g&feature=share

J'aime beaucoup les nouvelles zones. *o*, pas sûre de les prendre sur XBOX par contre. Mais j'ai pas un méga bon PC pour DKS2.

Sinon une nouvelle petite vidéo du futur Project Beast, certains pensent que le jeu sera plus lié à demon soul qu'aux Dark souls. Et si j'ai bien compris c'est une exclu PS4. On en saura plus lors de l'E3:

Enfin le world record Any% est à un peu moins de 18 minutes. Il y a deux glitchs importants qui ont étaient trouvés assez récemment qui rendent les trucs foufous.

(Bon en vrai le WR est de 17 minutes 38 secondes.)

Il semblerait que le prochain patch du jeu supprimera ces glitchs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile