Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (42/413) > >>

Duplucky:
J'ai un peu reprit ma partie de DS2, il était temps. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai butté le boss du Trône du Désir, l'espèce d'Ornstein & Smough, la classe en moins. :( Et j'ai voyagé dans deux souvenirs dont le draconique (superbe endroit d'ailleurs.) Evidemment, j'essayais de butter tout le monde, tu m'étonnes que j'arrivais à rien. v.v J'ai quand même épique rajé à la fin du premier souvenir. Juste après avoir récupéré l'âme du géant, je me suis jeté dans le vide en voulant esquiver l'attaque d'un géant bien vivant, lui. v.v Enfin bref, si je ne m'abuse, il ne me reste plus qu'une âme à trouver avant d'aller affronter le boss final. J'ai hâte. :love:
(Cliquez pour afficher/cacher)Là, je bloque au Seigneur des Géants. omg qu'il est casse-couille ce boss. Déjà, pour l'atteindre, c'est méga-dur à cause du bombardement et des deux autres géants que j'ai dans mes pattes. Et ensuite, y a un gros machin qui déboule caché par la fumée et qui one-shot. :mouais: C'est rageant parce que sinon, ce boss, j'avais trouvé le moyen de le butter de façon safe. mais j'arrive pas à passer ces foutus bombardements de merde. :'(
EDIT : jerry très fort. Je me suis fait envahir par un autre joueur au quai de la désolation. Sauf que le type n'a pas été foutu de me retrouver. Du coup, il a préféré se suicider et a foutu en l'air ma partie en me faisant gagner près de 500 000 âmes. :lol: J'peux dire adieu au coop et aux envahisseurs (ou alors ce sera très très rare) mais au moins, je peux acheter tous les sets d'armures au magasin et ça m'a permis d'augmenter un peu mon perso pour tenter de survivre aux prochains boss en approche. :bave:

EDIT2 : J'viens de découvrir toute la puissance du démon convoiteux, aka Jabba the Hutt : (Cliquez pour afficher/cacher)cet enfoiré peut nous bouffer pour nous voler tout notre équipement. Et j'peux vous dire que se battre contre lui à poil tout en essayant de se rééquiper, ça rend le combat bien hard. Mais j'ai réussi à triompher de lui. D'ailleurs je suis fier de moi, parce que j'ai réussi tous les boss sans aide (à l'exception des pnjs) même la pêcheresse oubliée et j'ai même réussi à vaincre le Poursuivant sans utiliser les balistes (de toute façon, il semblerait qu'il ne soit plus possible de l'avoir avec la méthode de la baliste en solo depuis la dernière màj : il reste trop à gauche à chaque fois. v.v

Duplucky:
Alors où j'en suis maintenant :

(Cliquez pour afficher/cacher)Boss final poutré. Assez relou avec ses sorts qui font baisser à l'infini les pvs, surtout quand on doit maintenir Benhard en vie pour sa quête. Mais finalement réussi.
Vendrick massacré. J'ai failli pété mon câble mais j'ai fini par le torcher, ce gros naze.
La mage blanche qu'on rencontre à la tour de feu de Heide envahie et tuée. Elle drop un set pas mal du tout pour les clercs. :niak:

Et là du coup, il me reste plus qu'à faire le serment des ténèbres avant de passer en NG+ parce que le dragon ancien, vu ce qu'il rapporte, j'ai même pas envie d'essayer. Et le serment des ténèbres. Bien le mec en armure qui se balade avec deux gigantesques masses qui peut combotter à l'infini qu'on affronte dans un couloir ou aider par deux mages de merde  tout en sachant qu'il a une portée de ouf? Et le pire, c'est de réussir à le butter et d'atteindre la fin de la zone tout en ayant allumé le gros machin pour se rendre compte qu'on doit en affronter un deuxième devant la sortie de la zone dans une salle avec des trous partout. Je hais ce jeu, parfois, vraiment. :'(
Réussir à vider la zone de Heide en NG+ pour me faire tuer au dernier mob de la map juste avant le boss et ainsi perdre 30 000 âmes, fait.

GKN:
Information importante: le Directeur de Dark Souls est le nouveau Président de From Software.

Dark Souls est plutôt cool mais ce qui m'emmerde, c'est exactement le même soucis que j'avais avec Monster Hunter (j'trouve qu'ils ont BEAUCOUP de points commun et vu que j'ai adoré Monster Hunter une fois que je m'y étais enfin lancé...). Pour comprendre le jeu, entièrement, t'es obligé de passer par de l'information externe et, ça, je supporte pas.

Je demande pas qu'on me tienne par la main mais il y a des explications, franchement, j'aurai pas craché dessus par le passé. Après, c'est peut-être aussi parce que j'ai le jeu en dématérialisé et qu'en format physique il est accompagné d'un manuel qui est clair sur le gameplay mais, en l'état, ce qui me dégoûtait le plus, c'était d'avoir affaire à un jeu rigide et dont je comprenais pas les mécaniques.

En soit, il n'est pas spécialement compliqué et j'ai juste -un peu- galéré aux boss que je viens de vaincre (les gargouilles) mais autrement, je pense être mort moins de huit fois. C'est même pas une question de skill, une fois que tu comprends qu'en bougeant constamment, en esquivant avec un bon timing et en contre-attaquant tu peux faire des ravages, ma foi...
Par contre y a des gros mobs parfois, pas des boss, mais OMG ! J'pense qu'il faut les vaincre en newgame+ ou alors prendre vraiment beaucoup de temps pour apprendre... Genre dans le village des morts-vivants avant d'arriver là où tu as un sanglier que tu dois défoncer dans des flammes, tu peux continuer à monter la tour d'où tu viens. En haut, y a un mob. Je l'ai attiré en bas, il m'a mis un coup et One Shot. Ok, d'accord.

Pour le moment je fais une pause, je viens de vaincre ces fameuses gargouilles (j'ai enchanté ma hache avec de la foudre pour buter rapidement la première) et je dois donc sonner la deuxième cloche.

Ah sinon ça semble facile d'abuser du repop des monstres pour farmer des âmes et j'ai l'impression que jouer à distance avec la magie du feu, ça doit être complètement craqué (j'avais crée plusieurs personnages pour me familiariser avec les commandes durant le prologue et le pyro était abusé grave. Genre j'suis arrivé à Lige-Feu et j'suis allé direct là où tu as des squelettes qui me défonçaient avec mon premier guerrier. Là, je les ai fumé, littéralement.).

Taiki:
Bah c'est plutôt cool comme nouvelle, on est pas près de voir s'arrêter la série de Souls je pense. Pour mon plus grand bonheur (bon avec de l'innovation quand même, ça serait dommage qu'ils se reposent sur leurs acquis, malgré son lot de nouveautés, Dark Souls 2 reste très similaire au 1. Par contre la différence entre Demon's Souls et Dark Souls se sent beaucoup plus.)

En parlant de ça d'ailleurs, il y a une rumeur qui circule sur le net d'un jeu qui serait présenté à l'E3 2014 durant la conférence de Sony.
Celui ci serait une exclu PS4 et une suite spirituelle à Demon's Souls, nommé Project Beast pour le moment. From Software travaillerait en coopération avec Sony sur ce titre.
Le jeu se situerait bien plus du côté Demon que Dark, donc on peut supposer notamment une difficulté plus élevée. A prendre avec des pincettes quand même, mais le fan de la série des Souls que je suis serait ravi de cette nouvelle.

Source : http://www.computerandvideogames.com/461973/leaked-screenshots-show-from-softwares-rumored-project-beast/

Sinon GKN, je n'ai jamais joué à un Monster Hunter mais je comprend ce que tu veux dire. Après, personnellement, je trouve que c'est ce qui fait le "charme" de la licence. On t'explique rien, démerde toi, ça renforce le sentiment de solitude. Tu dois trouver tout par toi même, t'es pas pris par la main, je comprend que ça puisse embêter après c'est certain. Après si tu veux avec Google tu trouves en 2 minutes tout ce dont tu as besoin de savoir, c'est libre au joueur. Pour moi justement faut pas regarder sur le net, le mieux c'est de découvrir au moins pour le 1er run, le jeu par soi même. Alors oui on peut mal construire son personnage comme ça (ça m'est arrivé dans DS 1, mon perso ne me convenait pas arrivé à la moitié du jeu donc je l'ai recommencé), mais bon. Dans Dark Souls 2 on peut reset tout ses points de carac' sans recommencer le jeu d'ailleurs.

Par contre quand tu dis que tu comprenais pas les mécaniques je suis pas sûr de suivre. Tu avances, tu tues des monstres, les boss, tu récupères des âmes que tu dois pas perdre, tu les dépenses en armes ou niveaux... Plus basique tu meurs. Le système de combat il est relativement simple à comprendre je trouve... un coup consomme de l'endurance, t'as un bouclier pour te protéger qui consomme de l'endurance quand tu encaisses, et tu peux esquiver avec une roulade (consommant ainsi de l'endurance ofc)... c'est plutôt intuitif et tu le comprends dés les premiers combats non ? Après c'est plus difficile à maîtriser évidemment mais c'est bien je trouve ça. Donc c'est à quel niveau ? ^^

Sinon ce que tu as rencontré ça s'appelle un Chevalier Noir. A la 1ère rencontre c'est ultra chaud de les tuer évidemment (possible mais faut bien maîtriser le gameplay quand même), garde en mémoire où ils se trouvent et reviens-y un peu plus tard dans le jeu, tu seras plus de taille à les affronter. C'est des monstres optionnels qui droppent des objets bien sympa !

Et effectivement Dark Souls et Demon's Souls tu peux farmer autant que tu veux les âmes vu que ça repop à l'infini. C'est une bonne "solution" si tu bloques vraiment quelque part, mais le jeu est parfaitement conçu pour que ce soit possible de le finir sans jamais le faire. Si tu maîtrises le gameplay concrètement tu peux finir le jeu LVL 1 sans armure les doigts dans le pif, c'est dire à quel point ce qui compte c'est pas les niveaux, mais de comment tu joues (et ça je trouve génial btw).
Dans Dark Souls 2 ils ont changé ça d'ailleurs : au bout d'un moment les monstres arrêtent de repop.

Et tu as très bien vu pour la pyromancie, c'est complètement craqué dans Dark Souls 1 !

BSK:
La pyromancie est très forte en début de jeu, mais ne scale pas avec tes stats, et au final la sorcellerie est bien plus fumée à haut niveau.
Mais de toute façon la magie et le feu, c'est pour les tarlouzes, les vrais jouent avec une grosse épée qui prend 10 minutes pour porter un coup. :astro:

Je sais pas si tu a pris le jeu sur Steam GKN (et si c'est pas le cas tu pourras lire quand même), mais si c'est le cas le manuel dématérialisé est fourni ici, et tu peux y accéder depuis la page du jeu dans ta bibliothèque. Au niveau des contrôles, il n'y a que le clavier de décrit dans ce manuel, mais les contrôles manette sont expliqués dans le tuto du jeu.

Après, Dark Souls c'est pas très dur une fois que tu apprends à te placer correctement et à gérer ta jauge d'endurance, après il suffit de bien gérer ses âmes pour avoir un niveau potable et ça passe tout seul. Le seul truc qui peut être injuste, c'est quand la caméra se met à partir en live pour une raison X ou Y, mais en gérant bien ton placement ça devrait pas trop arriver.

Comme l'a dit Taiki, tu peux croiser des ennemis qui sont fait pour être tué à un niveau bien plus haut. Tu peux toujours tenter ta chance au début, mais il faut garder en tête que dans Dark Souls il ne faut pas hésiter à fuir ou éviter des ennemis qui semblent ingérables, et revenir à la charge une fois ton niveau un peu plus haut et ton équipement amélioré.
C'est d'ailleurs très important d'améliorer ton équipement, va régulièrement voir un forgeron pour améliorer ton arme. Ça t'aurait par exemple beaucoup aidé d'avoir une arme +5 contre les gargouilles.

Et lit ce qui est marqué au sol par les joueurs. Il faut se méfier, parfois c'est du troll, mais ça m'a aussi souvent débloqué (Caverne de Cristal...).

Edit : C'est parfaitement possible de commencer par le cimetière avec les squelettes, plutôt qu'avec le village des morts-vivants mais pas avec n'importe quel style de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile