Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (408/412) > >>

Plagueis:

--- Citation de: Snai le jeudi 11 juillet 2024, 10:01:09 ---
En quoi ca rend les nouvelles runs pénibles ? une bonne partie des scadutree fragments sont simple à choper en plus.


--- Citation de: Plag ---Ils avaient tout compris avec Malénia, boss parfait pour moi.
--- Fin de citation ---
Mouais, non ya tellement mieux pour ne pas citer Morgott, Maliketh ou Godfrey. Eux ils ont pas d'attaques à la limite de l'unfair (coucou waterfowl en p1 et p2), et ils n'ont pas trouzemille frames d'hyperarmor.

--- Fin de citation ---

C'est pénible parce que c'est déjà inintéressant la première fois. Récupérer des items aussi puissants par terre ou sur des trash mobs (ceux avec les pots), je ne trouve pas ça passionnant et ça va à l'encontre de la philosophie des FS. Il y a clairement des zones qui n'ont aucun intérêt à être explorées à part pour y récupérer ces esquilles.

Concernant les Boss, ceux que tu cites, c'est un peu toujours la même chose. Ils sont pas mauvais, mais leur difficulté est surtout liée à leur hyper agressivité.
Malenia c'est un autre philosophie, c'est un duel de patience, avec une gestion de la distance très importante, notamment pour Waterfowl Dance. Il suffit d'être assez loin pour éviter la première attaque, les deux suivantes sont plutôt faciles à esquiver. Pour le reste, ce boss à la parade, c'est le bonheur total. Sa phase 1 te prépare à la phase 2 (on ne peut pas en dire autant de Maliketh...), t'as le temps de boire des potions et le fait qu'elle reprenne des pv en te touchant, ça rend le combat d'autant plus intense. Bref, elle reste l'un des meilleurs boss tous Soulsborne confondus pour moi, toujours un plaisir de la réaffronter.

Sinon, j'ai battu Radahn DLC sans trop galérer finalement. La phase 1 à la parade, c'est limite une promenade de santé. Pour ce qui est de la phase 2, la RNG fait tout et la putréfaction écarlate aussi un peu...  :oups:

Snai:

--- Citer ---C'est pénible parce que c'est déjà inintéressant la première fois. Récupérer des items aussi puissants par terre ou sur des trash mobs (ceux avec les pots), je ne trouve pas ça passionnant et ça va à l'encontre de la philosophie des FS. Il y a clairement des zones qui n'ont aucun intérêt à être explorées à part pour y récupérer ces esquilles.
--- Fin de citation ---
Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?
Les mobs avec des pots c'est surtout les bénédiction pour les invocations qu'ils transportent - de souvenir ya que 3 scadutree fragments (sur 50) transportés par ces mobs


--- Citer ---Concernant les Boss, ceux que tu cites, c'est un peu toujours la même chose. Ils sont pas mauvais, mais leur difficulté est surtout liée à leur hyper agressivité.
--- Fin de citation ---
je trouve ca assez réducteur de ramener leur difficulté à leur niveau d'agressivité.
Autant Maliketh oui il est très aggressif, mais morgott ? et pour godfrey c'est surtout sa P2 qui le rend très aggressif (surtout le mega dash in).
Et malgré ça, ya clairement des ouvertures pour se soigner. On reste loin de l’agressivité de la P2 de champion gundyr sur DS3.

Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique..
Ma toute 1ere run d'ER je l'ai faite avec gros bouclier + hallebarde dorée (avec la contre attaque sur blocage). Je te raconte pas la douche froide sur Malénia.

D_Y:
@Snai Gundyr P2 on peut le torcher en parade surtout. C'est pas vraiment le boss que j'aurais cité en premier niveau nervosité de DS3, surtout comparé à Gael ou à Midir.

Pour le reste, plus je joue à ce jeu plus je me dis que DS2 lui refais le fion v.v Certes je trolle un petit peu, et certes ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais prouvez moi le contraire.

Snai:
Je sais, je l'ai deja fait en SL1 (avec l'arme perce maille infusé foudre pour maxer les dégâts). Mais cela ne change rien son agressivité en P2. quelqu'un qui veut le faire en roulade (DS3 est pensé roulade après tout) ca devient bien plus compliqué de trouver des timings d'estus.

Gael et Midir ont certaines attaques qui laissent largement le temps de se soigner et de re bouffer des consommables. Je pense notamment aux cerceaux pour Gael ou l'attaque plongeante en avant (j'en profitais pour refoutre de la résine sur ma broadsword notamment) ; pour midir il a sa charge (quand il court en crachant des flammes, ou quand il lance flamme au sol devant lui ou même la transi P2).

Niveau top agressivité ya aussi Sister Friede (notamment la P3) maintenant que j'y pense..

J'ai pas compris qui se fait refaire le fion par DS2 ? Elden Ring ?

Maedhros:
Des quelques critiques que j'ai vu (et encore une fois j'ai pas jouer à Elden Ring donc encore moins à son DLC donc vous pouvez juger de la pertinence de mon commentaire comme vous-voulez), un problème de ces boss ce sont certains paterns qui manquerait de lisibilité (le lion dansant, l'hyppotame doré).

(Cliquez pour afficher/cacher)Ou encore Radahn  par exemple, sa phase 2 devient très difficilement lisible.
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile