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Les jeux From Software \[T]/

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Anju:
Je ne joue jamais en ligne parce que je déteste toutes ces marques au sol justement. Il y en a deux ou trois au total dans les catacombes par défaut, alors qu'il n'y en a nulle part à Lordran (à part celle de Lige-Feu), ce que j'ai toujours trouvé assez curieux.

EDIT : Et j'ajoute en passant que, pour savoir où Reah est partie, il faut demander à notre guide touristique anonyme de Lige-Feu, qui commente tous ceux qui passent, et qui meurt dès que les deux cloches ont été sonnées. Il semblerait bien que le sauvetage de Reah fasse partie de la première partie du jeu.

Anju:
Double post, tant pis.

J'ai un peu avancé, c'est-à-dire que j'ai à peu près tout fait sauf Izalith, le dragon de la paroisse, trois-quatre lézards à titanite, deux démons de titanite et cinq boss (Nito, Seath, Sif, les quatre rois et Gwendolyn). J'ai fini par échanger ma lance ailée +10 contre une lance du démon +5 une fois à Anor Londo, les dégâts qu'elle inflige et sa portée sont excellents, j'ai roulé sur le jeu après son obtention. Beaucoup d'ennemis ne peuvent même pas me toucher parce que je les repousse dès qu'ils s'approchent pour attaquer. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma troisième partie ou parce que j'utilise cette arme (probablement les deux), mais le jeu ne m'a jamais semblé aussi facile.

J'ai pu être surpris par mon exploration d'Ariamis, de loin la partie du jeu que je connaissais le moins. Je ne me rappelais pas que la femme-corbeau de DS2 était simplement un des ennemis du monde d'Ariamis, j'ai découvert que la chose au bout du pont était simplement la partie inférieure du corps du dragon-zombie, et que quand on le frappait plusieurs fois, il finissait par libérer le passage (même si ça ressemble plus à un bug qu'autre chose). Globalement, la zone était très bien, mais le passage dans les souterrains est de loin celui qui m'a posé le plus de difficultés, quel enfer. Moi qui croyais que les pires passages du jeu étaient l'entrée dans la cathédrale d'Anor Londo ou la partie supérieure du deuxième bâtiment de la nouvelle Londo.

J'ai affronté les deux dragons-zombies à la loyale pour la première fois, il n'étaient pas si dangereux finalement malgré leur taille. J'ai aussi vaincu méga Ornstein pour la première fois, c'était un de mes objectifs. J'ai pu récupérer son armure et son arme pour ma panoplie de fantassin.

Côté PNJs, je découvre / redécouvre beaucoup de dialogues : Lautrec qui m'informe sur la mission des clercs, Petrus qui révèle son vrai visage suite à cela, tout plein de petites conversations avec des marchands secondaires au fil de notre progression. Et je viens seulement de le remarquer, mais tous les PNJ qui finissent par devenir des carcasses peuvent être retrouvés juste à côté du corps sur lequel on peut ramasser leur tenue. L'assistant de Logan est retrouvé dans un petit couloir au bout duquel on trouve la tenue de sorcier noir, Laurentius près du corps sur lequel on trouve la tenue de pyromancien, et Reah est juste après le corps sur lequel on ramasse sa robe. J'avais toujours trouvé que le placement des PNJs après leur mort était assez hasardeux (même si on savait vaguement la direction dans laquelle ils allaient), mais il semblerait qu'il y ait une forme de logique.

Pour les petits moments rigolos : j'ai vu un spectre sombre de la nouvelle Londo se mettre en plein combat à foncer dans un mur à l'opposé de là où je me trouvais comme s'il voulait le traverser, ça a duré une bonne minute, il a fallu que j'aille le chercher. Et plus récemment, je suis tombé dans le vide au tombeau des géants depuis une plateforme située précisément au-dessus de celle sur laquelle attend un chevalier noir, qui a fait une attaque sautée alors que je tombais dans le vide. Je l'ai tué sans même savoir qu'il était là.  :hap:

En tout cas je suis bien content de redécouvrir le jeu avec cette troisième partie. Pour ce qui est des deux objectifs principaux que je m'étais fixé, j'arriverai bientôt à la fin de la quête de Siegmeyer, et quelqu'un m'a dit où le trouver après Izalith. Quant au DLC, j'y suis entré, mais je n'ai pas encore passé le premier boss.

Anju:
Je ne sais pas si j'ai beaucoup avancé dans Dark Souls : Remastered par rapport à la dernière fois. J'approche de la fin, il ne me reste plus que Sif et les quatre rois à tuer, j'attends d'avoir fini le DLC pour m'en occuper. J'ai enfin exploré entièrement la forêt royale, qui est beaucoup plus facile à traverser quand on n'a pas qu'une pauvre dizaine de boules de feu pour se défendre. Pour ce qui est des objectifs que je m'étais fixé dans cette troisième partie, je vous renvoie à ce post où j'explique ce qu'il est advenu de l'ami Siegmeyer.  :hap:

Au passage, un guide complet de la trilogie Dark Souls est sorti récemment, qui inclut une soluce complète et une sorte d'encyclopédie du lore avec tous les dialogues de PNJ retranscrits et les circonstances dans lesquelles on peut les écouter. C'est bien cher mais ça fait envie. Il y a une phrase dans la description du produit qui m'inquiète un peu cela dit : "The core stories and key elements of each game are summarised in a way that removes ambiguity while also avoiding speculation". A voir ce que ça donne.

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Et puis je laisse ça avant de poster, parce que l'idée me fait bien rire :

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Snai:
Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Vendredi 21 Juin, minuit passé, le DLC (15Go) s'installe enfin sur mon PC !
Contrairement à la majorité des joueurs, je ne vais pas directement dans le DLC car je décide de faire une NG en jouant le plus CaC de tous les builds CaC : aux poings !
Samedi 22 Juin : 13h, après avoir poncé une très grosse partie de ER legacy (en ayant gardé les boss de fins pour après le DLC), je me lance enfin dans l'inconnu...
Mardi 25 Juin : Merci d'avoir joué   8-)

Contexte de mon personnage :_i _i: :_i _i: (Cliquez pour afficher/cacher)

NOW I FIGHT AS CHAD SNAI ! WARRIOR !

Cet avis contient des spoilers (eux mêmes sous spoilers), il est préférable de tout dérouler/lire une fois que vous l'avez terminé

Et c'est parti pour le + / - !

+ Le DLC de la démesure
On s'y attendait un peu, mais ce DLC est gargantuesque. Dès notre arrivée dans cette nouvelle Map, on comprend par le superbe panorama qui nous est offert qu'on va y passer un certain temmps !
Et plus on découvre plus on est sur le cul de ce que FS nous offre.
Durée de vie on est sur un équivalent d'une 1ere run sur Dark Souls 3. => une trentaine d'heures

+ Une carte avec beaucoup + de verticalité
Si l'entre terre manquait "un peu" de verticalité, eh bien c'est completement différent avec ce nouveau monde !
Cela ajoute un peu de noeuds au cerveau lorsqu'on se sert de la carte pour explorer. Desfois on trouve des raccourcis cachés et ca fait très plaisir !

+ La direction artistique / l'ambiance
Je ne sais pas combien de screenshot j'ai pris mais je l'ai spammé cette touche F12. Chaque zone à son ambiance, ses couleurs, sa meteo. Et cet arbre (scadutree) au loin, qui comme l'arbre monde, domine tout.
gros coup de coeur (Cliquez pour afficher/cacher)sur la région montagneuse/volcanique avec son orage dans une ambiance post apo sauce tempête mad max fury road; et pareil pour la zone foret abyssalle qui a été une claque et énormement de frissons sa traversée !toujours au top, comme on y a eu le droit avec l'Entre-terre.

+ Les donjons legacy
Encore une fois, quand il s'agit des donjons legacy, on est sur du scaling S-tier.
Mention spéciale au (Cliquez pour afficher/cacher)Shadow Keep, ainsi que Enir Ilim qui sont les mieux construits ert visuellement c'est une pure claque

+ Les nouveaux boss
Côté boss (world boss, boss majeur, etc etc), la très grande majorité sont très réussis, que ce soit sur leur design, leur attaques, leur arène
On a peu de recyclage, et pour ceux qui ont déjà été croisés dans l'entre terre, ya du nouveau pattern histoire de pas faire un vulgaire copié/collé
Quel chemin parcouru depuis Dark Souls 1 ! Vous souvenez vous du Demon centipede, où rien n'allait (camera, hitbox, arène) ; des hitbox toutes claquées de Kalameet ?
Content de savoir que maintenant, c'est de l'histoire ancienne. Le niveau est vraiment tout autre.

+ La musique
Que ce soit la musique des zones, ou celles des boss, on a de nouveau droit à une masterclass auditive !
Mes favorites coté boss : (Cliquez pour afficher/cacher)Bayle the Dread ; Divine Beast Dancing Lion ; Messmer the Impaler ; Saint of the Bud ; Le boss final du DLC
+ Difficulté
Comme attendu, qui dit DLC dit nouveaux challenges !
Coté boss et ennemis, de bonnes séances de git gud nous attendent notamment pour certains !
Coté équilibrage, bien que le DLC soit clairement du post-late game sur le jeu de base ; Les équipes de FromSoftware ont trouvé un système pour que tout le DLC soit "un jeu dans un jeu".
les upgrades d'armes ne bougent pas, toujours à +25 ou +10.
La progression se fera par le biais de quelques nouveaux talismans, des quelques niveaux qu'on continuera de monter, mais surtout, grace aux fragments de scadutree disséminés un peu partout dans ce nouveau monde
ce sont CES ITEMS qu'il faudra trouver et utiliser aux sites de grace (de la même manière que les upgrades des estus) qui vont réllement vous renforcer, au niveau des résistances et des dégats.
C'est très intelligent, car cela permet d'avoir une nouvelle courbe de progression au fur et a mesure du DLC (sur steam le DLC a été masse critiqué negativement car jugé "trop difficile" PTDR) ; et surtout, TOUT cet upgrade du personnage ne s'applique QUE dans le DLC.
Si vous revenez dans L'entre-terre, tout ces bonus ne sont plus appliqués. Ca evite d'etre completement overcheat sur des boss que vous auriez pu laisser en vie genre Malenia à tout hasard. Yaura forcement un perso amélioré par les niveaux et certains talismans, mais ca reste limité comparé au fragment de scadutree.

je trouve ce choix très audacieux de la part du studio. très gros pouce bleu/vert

J'imagine les nouveaux challenges de fou furieux type RL1 + No scadutree blessing upgrade ahaha

+ Mes poings
Tout simplement incroyable !
le DPS est hallucinant, encore plus quand on façonne son arme pour qu'elle fasse à la fois du Frost et du Bleed. C'est le festival du burst, surtout quand en face ya pas d'immunité !
Et le plus fort, c'est le R2 chargé, qui casse autant la poise que des armes lourdes. On peut donc faire du stack tres rapide en spammant R1, puis si on veut la jouer poise/critique, suffit de faire des R2 chargés (qui sont ont des temps de chargements legerement + court que des R2 de grosses armes)
Après avoir fini le DLC, je suis retourné dans ER legacy finir les derniers boss. J'ai fait tomber la P1 du boss final en un temps record (j'aurais du filmer avec Obs :( :( ), j'ai même pu faire un stance break tout en R1, ce qui est plutot rare avec de type d'arme.
Voila, au dela de ça, c'est très fun à jouer !
Malheureusement il y a le revers de la médaille. vous verrez pourquoi dans les points negatifs.

- Certaines enigmes/secrets
Bon, FS fait du FS comme depuis toujours
certains coins sont cachés (et optionnels aussi) et desfois pour comprendre comment faire je trouve ca ultra perché.
Les énigmes à bases d'émote notamment, qu'est-ce que c'est ennuyeux et chiant. Surtout quand tu n'as pas trouvé l'émote en question.. ou que tu es passé à côté sans t'en rendre compte aha, pratique.
Pareil pour un certain mur invisible dans une certaine piece. je roulade quasi tout les murs SAUF celui qu'il faut. le ragequit de la session n'etait pas loin.. surtout que quand j'ai explo cette pièce je savais que y'avait forcement autre chose a faire/trouver. Voila voila.
Je remercie Cap de m'avoir guidé 2~3 fois car je commançais à me lasser sévère de tourner en rond. C'est vraiment pas mon délire ce genre de truc

- La lecture de certains pattern de boss
Bien qu'impressionnants et classes, je trouve que certains combo/attaques sont vraiment difficiles à lire car souvent soit ca bouge de partout, soit ya des attaques de zones qui font plein de lumieres bien colorés (c'est joli hein!), mais ca rend la compréhension de ces patterns d'attaques assez pénible
J'ajouterai aussi qu'au niveau des combo de certains boss, certains sont bien trop long. je trouve que ca casse un peu le rythme du coté de la manette notamment pour attaquer.

- Un contenu déséquilibré
Vous souvenez vous de la cime des géants dans l'Entre Terre ? Eh bien certaines zones souffrent un peu de ça dans le DLC. Certaines zones sont tres grandes, mais ont très peu de contenu. C'est vraiment dommage d'avoir tant d'espace pas exploité.

- Mes poings
Eh oui, chaque build / type d'arme apporte son lot de defauts.. LE default majeur de jouer des poings c'est sa portée. Je trouvais déjà assez frustrant que certains boss évitaient un peu trop les dagues, mais alors les poings, c'est pire !
Ma compagne qui m'a regardé jouer un peu (surtout les boss majeurs et découvertes de nouvelles zones) est témoin des hitbox "anti jeu" de certains boss (que ce soit ER legacy ou le DLC d'ailleurs) vis-a-vis des poings. Vraiment, ca nécessite un patch, surtout le DLC. Si vous me croyez pas, essayez donc.
Combien de coups ne touchaient pas le boss alors que je suis collé au dit boss, combien d'enchainement de coups ont été fait dans le vide.. j'ai arrété de compter en vrai ! Ca a rendu certains boss extrêmement difficiles pour moi d'ailleurs.
Souvent faut se mettre sur le côté, voire derrière. Quant on connait l'aggressivité et la réactivité des boss du DLC, c'est vraiment pas évident !

Conclusion
Excellent DLC, approuvé par Snai en personne  8-). N'écoutez pas ces rageux sur steam qui sont juste ultra salés.

Vivement le randomizer incluant tout le contenu du DLC  :hap: :hap:  ca va être drôle tient !

Merci de m'avoir lu !  :-*

Duplucky:
Pour ce qui est du défaut de tes poings, j'ai pu constater des faits similaires avec mon espadon léger, la Damoiselle : plusieurs de mes attaques transpercent clairement le boss ou l'ennemi mais ne lui infligent pas de dégâts, leur laissant libre court à une riposte. Un peu frustrant car sans ça, cette arme aurait été excellente.  v.v

Et certains ennemis ont des hitbox totalement pétées, genre le mec qu'on croise au début du dlc et qui combat en dansant avec ses deux anneaux dans les bras : parfois, t'as beau le taper, tes attaques lui passent à travers sans lui infliger de dégâts. Pareillement, parfois, tu te fais toucher alors que t'es clairement hors de portée de l'attaque. Pour moi, y a clairement des soucis de hitbox à régler dans ce dlc.

Mais pour moi, le truc le plus frustrant, c'est le fait d'être maintenant forcé de s'arrêter systématiquement pour ramasser du stuff parce que le temps de réaction entre ton input pour ramasser l'objet et le moment où le perso le ramasse effectivement est devenu tellement énorme que ce n'est plus possible de ramasser juste en galopant sur Torrent. Pareillement pour les messages où on ne peut plus enchainer les boutons pour les valider et vite passer au suivant. Tout cet inconfort parce que des pékins rushent les dialogues, vraiment ?

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