Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (388/413) > >>

Cap:
Tiens si tu veux prendre la même que moi : https://tiermaker.com/create/elden-ring-bosses-1590601
Hésite pas à pointer nos désaccords, c'est toujours cool d'avoir d'autres avis :miou:

Sinon pour répondre à ton spoil, si tu veux des astuces sur comment plus ou moins gérer ce truc. J'ai aussi fait sans bouclier, donc j'ai pas mal galéré comme toi à trouver comment ne pas juste mourir
(Cliquez pour afficher/cacher)Le seul moyen que j'ai trouvé pour la dodge, c'est arriver à l'anticiper assez. Des qu'elle saute en l'air, c'est instant courir à l'opposé. Le premier dash va vraiment très loin. Si jamais t'es trop proche, c'est roulade au travers (mais tu prendras des dégâts).
Le deuxième dash, roulade au travers, là, ça passe.
Ensuite, faut déloc, la bait sur le côté, mais des qu'elle redash, roulade à l'opposé. Faut se déplacer en V un peu je dirai. Elle va dash vers toi sur ce troisième tic, donc peu importe où tu es tu vas prendre. Attention, le lock m'aura toujours fait faire des roulades bizarres, c'était vraiment plus fluide sans.
Et si t'as bien réussi le petit pas sur le côté, le quatrième est évité direct. Faut juste faire attention à l'explosion finale et ne pas se rapprocher trop tôt. Voilà, bravo, tu es en vie le combat peut continuer :8):

Sinon, ce qui m'a énormément facilité la vie, c'est l'utilisation du pas de limier. Voilà, c'est dit, c'est lâché. Le blink va plus loin que la roulade, ça permet de vraiment tempo son attaque de façon moins pixel perfect que la roulade

A voir tout le monde jouer et rejouer à ER, je commence à hésiter à refaire une partie. Mais je ne sais pas quel build je ferai, ya rien qui m'attire spécialement outre le full cac full roulade comme j'ai fait. Et j'ai pas envie de refaire une partie semblable à celle que je viens de finir. Donc jsp. Faudrait que je me lance un autre gros jeu pour faire disparaitre cette envie. Mais en ce moment compliqué :<

Taiki:
Voici la mienne @Cap :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai pas tout mis y'a des boss je me rappelle meme plus c'est qui tellement osef.

avis détaillé sur ta tierlist
(Cliquez pour afficher/cacher)Globalement le haut du classement est similaire au tien, je valide l'apôtre sanctechaire qui est le seul boss non demi dieu / non unique à être aussi fun et stylé à affronter :oui:
Je suis un peu surpris de voir Zamor, Elemer et Loretta si haut chez toi :niak: ce sont de bons boss, je les ai pas mis en bas, mais ils n'ont rien de si spécial. Loretta par exemple c'est un boss classique à cheval qui lance de la magie déjà vue :niak: après c'est sympa à affronter ça veut pas dire qu'il faille forcément des boss de fous innovants. Ca s'affronte avec plaisir mais sans plus je trouve.

C'est surtout de voir que t'as mis Radagon en OK tier au même niveau que d'autres boss style Mimic Tear, Leonine ou l'escargot :niak: ça fait mal
Autant Radahn je comprends il divise mais Radagon franchement c'est pas une masterclass ce boss ? Tu le sais au fond de toi Cap v.v cette musique, ces effets visuels, la nervosité du fight :bave:
Sinon je valide aussi les claqué au sol pour le gros godskin (vraiment le fin est trop bien alors que le gros est vraiment puant cette différence),

Sauf Rykard je te trouve un peu dur il est sympa quand même comme boss gimmick par contre, meme si je l'ai pas mis très haut non plus (B Tier). Elden Beast pareil le boss est magnifique quand même, les attaques qu'il a sont hyper cools (sauf les boules jaune) :hap: après je peux comprendre il est frustrant à affronter (si on meurt faut refaire Radagon déjà) et il fuit beaucoup. Mais perso c'est du A Tier rien que pour ses attaques stylées et agréable à esquiver (si y'avait pas l'attaque Elden Star (boule jaune qui suit) j'aurais mis S Tier nofake).

Sinon je me suis amusé à faire une Tier List mais au niveau de la difficulté des boss sur mon ressenti en no invocation no esprit, let's go :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Y'a pas de boss vraiment qui m'a bloqué 4-5h (donc aucun du niveau d'Ishin, Midir, Gael ou Friede pour moi :niak: ) mais Radahn (pré nerf) et Malenia s'en rapprochent pas mal.

Mon seul regret concernant les boss : (Cliquez pour afficher/cacher)Radagon aurait du avoir eu une phase 2 délirante avec genre Marika prend sa place vu que Radagon et Marika sont la même personne. Ca aurait été le meilleur boss jamais crée v.v
Sinon 1 ou 2 boss optionnels en plus vraiment dingue niveau challenge ça aurait été cool mais ça c'est plus du greed qu'autre chose, le jeu est déjà bien rempli, j'espère juste un DLC dans l'année qui vient

Cap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Nan mais Radagon est très bien. Mais je trouve qu'il n'a pas la carrure d'un boss de fin. Il lui manque un truc je trouve. Pis bon, il est pas si nerveux (mais c'est peut être parce que je l'ai fait juste après Malenia. Je l'ai trouvé très lent, et je devais me forcer à delay mes roulades). C'est pour ça que je l'ai descendu dans ma liste. Par contre, Elden Beast n'a que de la mise en scène, le fight est éclaté. 0 plaisir. C'est d'autant plus décevant que c'est le boss de fin.

Je sais pas, j'ai bien aimé Loretta. C'est très convenu et classique, mais ça fait le taf, le fight est franchement cool. Zamor, j'avoue, c'est les vibes danseuse qui m'ont fait craquer complétement. Elemer, avec ma manière de jouer, était vraiment pixel, ça m'a pris aux tripes, forcément ça marque.

Rykkard, j'ai surtout trouvé ça très relou de devoir respect full force pour faire des dégâts convenables. Le fight est pas particulièrement fun à faire, un peu de mise en scène pour la P2, mais c'est finalement beaucoup de spam roulade.

Par contre, j'ai fait Radahn sans invoc ni magie (katana roulade only), et je l'ai pas trouvé si dur que ça. Exigeant, impitoyable, mais c'est un boss FS quoi. Un peu frustrant de devoir se retaper la course dans les dunes par contre. Surtout à côté d'une Malenia.
Malenia plus gros mur ever pour moi. Oui même devant Dieu Isshin. Mais c'est un énorme coup de coeur, j'adore ce fight. La grosse difficulté aura vraiment été de gérer son tourbilol et ses les dégâst abusés de sa P2
En tout cas très cool de comparer nos avis. Ya des boss qui sont unanimement réussis, d'autres loupés. Et d'autres qui divisent. C'est rigolo :miou:

Rodrigo:

--- Citation de: Taiki le mardi 29 mars 2022, 08:06:15 ---Pour le Plateau d’Altus on peut y accéder via l’ascenseur avec le médaillon. Suffit de chopper une moitié à Limgrave et une à Caelid dans les forts. En rushant en 30-40mn après un new game c’est techniquement possible d’y être :hap: on peut même utiliser le coffre piège pour aller à Caelid plus vite.
Au niveau des déplacements et routes c’est assez solide en prenant en compte les teleporteurs. C’est pour que que j’ai hâte de finir le jeu et jeter un œil aux speedruns (main boss par contre).

Je suis pas d’accord pour les skill checks, parmi Radahn Godrick Rykard et Renalla t’as besoin d’en battre que deux pour continuer à la capitale. Ensuite les boss ne sont pas skippables mais une fois à la capitale t’es plus spécialement loin de la fin déjà.

Après oui c’est pas du niveau de BotW mais à mon avis la comparaison avec ce jeu s’articule surtout autour de l’absence de points d’intérêts sur la map et l’utilisation des repères visuelles pour naviguer dans le monde et aller sur tout ce qui est visible.

Pour la difficulté t’inquiètes tu en auras vers la fin je pleure du sang perso :niak: . Évite d’utiliser les esprits aussi si tu veux plus de challenge. Mais oui le jeu a un petit problème d’équilibrage en midgame mais c’est du surtout au fait qu’on puisse aller ou on veut, qu’il y a de nombreux builds disponibles et surtout des outils vraiment nombreux pour prendre les fights, ça a du être un enfer à équilibrer, c’est dommage de ce point de vue. Les anciens Souls la difficulté pouvait être calibré parfaitement.

Les teleporteurs à mon avis en dehors de l’aspect troll c’est surtout pour les new game plus pour faire des routes différentes sans parcourir toute la map et les speedruns évidemment. C’est une bonne idée de ce point de vue mais comme toi Dup sur la première run ça m’a un peu soûlé de me faire spoil certaines zones avant que j’y arrive.

--- Fin de citation ---

Bien sûr on peut speedrun le jeu et celui-ci a plein d'outils formidables pour ça, mais en tant que nouveau joueur, tu ne peux pas te dire "je vois cet endroit, et je peux déjà y aller" comme dans Zelda. Tu parles du médaillon pour rusher la zone, pour ça il faut déjà avoir les deux médaillons, un est plutôt évident, l'autre vraiment chaud pour quelqu'un qui n'a pas encore découvert l'Altus. Le jeu incite clairement plus à passer par la mine, qui est un vrai skill check aussi.

En terme de liberté, il y a aussi le fait que si tu vois un point quelque part, il est fort probable qu'il n'y ait qu'un seul moyen d'y accéder (le plateau au Sud la Liurnia, celui au Nord-Ouest de l'Arbre mineur de Liurnia Est, tout le Mont Gelmir), là où Breath of the Wild permettait de se créer son propre chemin presque en toute circonstance. Mais bon, c'est un choix qui a clairement du sens puisque la proposition principale d'Elden Ring c'est de combattre et survivre à l'environnement, et donc faire de nombreux petits goulots d'étranglement a du sens. Mais justement, c'est peut-être ça LE truc qui me saoule dans le jeu, c'est que le level design de l'open world est tellement inférieur à celui des zones legacy (même les petits donjons comme la Bastiombre) ou de certains goulots où on sent vraiment la maitrise du placement au pixel près de chaque ennemi et un level design parfait. Je me suis fait ces jours-ci les égouts de la Capitale, j'étais super saoulé à l'idée de les parcourir, et sur la fin j'avais juste envie d'en découvrir encore plus, tant ce level design tentaculaire qui ramène pourtant toujours au même point symbolise ce qui m'avait fasciné dans Dark Souls. Le niveau est super vicieux, dégueulasse, pas du tout engageant, mais l'expérience est parfaite. En fait je trouve la liberté géniale pour pouvoir se build un perso au rythme qu'on souhaite, mais je pense que le jeu aurait gagné à rapprocher beaucoup plus toutes ses zones legacy pour qu'elles représentent la majorité de l'expérience, je ne suis pas sûr qu'Elden Ring ait besoin d'une liberté à la BOTW.

Pour la difficulté, c'est pas du tout un aspect qui m'intéresse dans le jeu, probablement parce qu'il est tellement long que je n'ai plus envie de faire 10 tries sur chaque boss, du coup j'invoque et ça me convient.  ;D Pour les affrontements uniques je teste d'abord sans, mais je vois désormais plus la plupart des boss comme de simples obstacles pour une petite récompense ou pour explorer plus que comme des jalons de mon aventure. (et ça pour le coup c'est très différent de mes expériences dans les autres FromSoft) Et c'est vraiment la question du rythme et de la longueur qui m'empêche de vouloir try hard.

Pour les téléporteurs, ça spoile, mais je trouve l'idée super intéressante pour teaser ou troller comme avec le coffre vers Caelid. Après, à certains moments, c'est un peu dommage parce que ça déforce un peu l'interconnexion absurde que peut avoir le monde, c'est un peu la solution de facilité pour connecter deux endroits. Une des zones sous-terraines m'a bien déçu à ce niveau là d'ailleurs.

Bon au contrairement au ton un peu maussade de mon message, je prends toujours un incroyable pied à chaque session sur le jeu, là je viens de battre un certain géant, j'ai débloqué aussi mon dernier morceau de carte (et j'ai été un peu déçu du visuel de la zone, mais elle a l'air prometteuse) et j'ai fini d'explorer les égouts sous la Capitale, et je sens que le jeu en a encore sous la pédale, ça fait plaisir ! Mon build mixte DEX/INT devient vraiment pas mal, mais je me tâte à respec pour ajouter un peu d'ésotérisme et alterner avec mon set de 4 katanas upgradés quasi au max, en fonction des situations.  ;D J'ai découvert aussi la Lame Météorite qui a une cendre vraiment sympa, et a le Ichimonji de Sekiro en R2 ! Pas encore beaucoup testé, mais j'ai pas l'impression que ça casse particulièrement les postures ennemies par contre, dommage, mais c'est classe.

Ah et j'ai testé un peu de PVP pour la quête de Varré, pour ma première fois dans un Souls, et ... c'était très nul et très sympa. Très nul parce que mes trois premières invasions, j'étais à 20km de l'hôte et qu'il est mort avant que je parvienne à lui (bah oui, pas de Torrent quand on envahit). Très sympa, parce qu'après j'ai utilisé un autre objet pourtant très similaire et là je me suis retrouvé contre des gens qui semblaient chercher le pvp (et c'était pas le doigt de duelliste) et c'est beaucoup plus fun que ce que je pensais. On voit clairement la meta à base de saignement qui a l'air dominante, mais j'ai vu des builds assez exotiques et des cendres bien fumées ! (la fameuse épée de la nuit ardente a une zone d'effet hallucinante) Après le gameplay PVP à base de roulades, no shield, roulade arrière, popo, ça me semble pas extrêmement profond, mais je suis content d'avoir pu tester tous les aspects du multi dans un jeu FromSoft pour une fois, ça apporte vraiment un plus au jeu (et je suis fan du concept des messages même si la qualité est pas toujours au rendez-vous).

Duplucky:
Ah non mais le pvp d'Elden Ring est vraiment sympa. Perso je m'éclate dessus, surtout quand tu prends le temps d'utiliser tes émotes. Parfois tu feras face à quelqu'un qui veut juste gagner mais d'autres fois, y a moyen de bien se marrer avec les envahisseurs et tout. Les possibilités sont bien plus énormes vu qu'on peut camoufler notre couleur en se faisant passer pour la personne envahie et donc à abattre ou au contraire, se faire passer pour un allié pour te poignarder dans le dos. (vécu. :oups: ) Au-delà des builds roulade et compagnie, on a les cendres de guerres qui viennent apporter une diversité sympathique aux combats sans oublier que dans Elden Ring, le bouclier est vraiment super intéressant à utiliser grâce à la contre-attaque pour punir les joueurs. (Ca marche aussi sans bouclier, ceci dit mais attention aux dégâts. :oups: )

Bon après, t'as aussi toutes ces parties de cache-cache parce que l'hôte se planque et toi tu dois te coltiner l'envahisseur tout seul qui sont un peu l'ombre au tableau, mais quand on se fait des bagarres en 2 vs 2 voire plus, c'est vraiment pas mal du tout.  ;D Mais globalement, je trouve que le pvp d'Elden Ring est le plus riche de toute la saga, y a vraiment énormément de builds potentiels à tester.  :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile