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Les jeux From Software \[T]/
Rodrigo:
Bon, après 80h de jeu, et un perso level 118, je commence vraiment à fatiguer du jeu, alors que rarement un jeu m'aura occupé l'esprit pendant autant de temps (même et surtout en dehors de mes sessions). Je me suis déjà relevé la nuit en me disant que je pourrais me faire une petite session de 30min avant de me recoucher. :niak:
Du coup, eh bien première chose ... le jeu n'a rien compris à Breatth of the Wild, si ce n'est l'absence de marqueurs sur la carte. En fait ce sont des jeux radicalement différents et Elden Ring me semble plus proche de Dark Souls que BOTW ne l'était d'un OOT, les journalistes ont vraiment abusé de la comparaison, qui me semble très superficielle.
- La liberté complète d'aller où on veut après le début ? Bof bof, le jeu a régulièrement des entonnoirs pour check un peu le skill du joueur, et même si on peut accéder à Altus de plusieurs manières différentes, pour quelqu'un qui ne se fait pas téléporter par les vierges de fer, le skillcheck du passage secret doit être trop violent. Pareil pour entrer dans la Capitale, via le cavalier draconique. Du coup, le jeu est quand même plus encadré.
-Et surtout, la plus grosse force de Zelda, c'est que le jeu est tellement déstructuré que le joueur peut littéralement aller quand il le souhaite affronter le boss de fin, même s'il n'a exploré que la moitié des zones ou même battu que la moitié des boss "majeurs". Dans ma première run, après 60-70h, complètement exténué du jeu, j'ai rejoint le château de Ganon dès que j'avais envie d'en finir. Dans Elden Ring, bah ... il faut vraiment suivre le fil narratif jusqu'au bout pour finir le jeu.
- Toute exploration est récompensée, oui et non. Les deux jeux récompensent le joueur différemment, et si Elden Ring a un bestiaire et des panoramas plus variés et intéressants, au niveau du loot pur, celui de Zelda me semble bien plus satisfaisant, pour une raison simple : tous les joueurs reçoivent une récompense utile pour leur parcours après avoir fini un sanctuaire : de la vie ou de l'endurance. Dans Elden Ring, à part les muguets (catacombes) et les pierres (mines), le loot a plus de chances de n'avoir aucun intérêt pour mon build que l'inverse. Quand ce n'est pas carrément une énième cendre de guerre ou incantation. Si tous les mini-donjons pouvaient donner un point d'endurance ou de vitalité, j'aurais bien plus envie de les enchainer, là pour le coup je n'en fais plus aucun. Alors Elden Ring a aussi un lore plus riche, et dont les différents loots permettent d'éclairer certains aspects, mais là c'est une affaire de goût et je reste assez hermétique à la fameuse narration FromSoft. :/
-Le scaling de la difficulté, Zelda n'avait pas une solution parfaite et on pouvait tout à fait rouler sur le jeu en end game, et particulièrement sur les boss si on les faisait tard, mais le système de lune de sang et de compteur caché qui upgrade progressivement les ennemis (mais pas tous) me semble bien plus élégant que la solution d'Elden Ring qui est juste de ... ne rien faire. Tu arrives dans une zone trop complexe comme Caelid ? Il faut revenir plus tard, ok, mais en revenant trop tard on roule littéralement sur la zone et celle-ci n'a plus beaucoup d'intérêt tant l'exploration devient une promenade. Pareil pour les boss, censés être des marqueurs importants de l'évolution du joueur (et de son skill) dans les jeux FromSoft ... la moitié des boss que j'ai fait récemment étaient trop under-level et j'ai roulé sur pratiquement tout (les fameuses gargouilles de Dup que je tuais en 6 coups/gargouille). Il y avait peut-être moyen de mettre en place un certain système de scaling (capper artificiellement les dommages infligés pour ne pas oneshot tout le monde quitte à garder les mêmes stats défensives pour le joueur ?)
- L'univers est incroyable, mais la mobilité au sein de celui-ci est vraiment horrible par rapport à Zelda. Forcément, pas d'escalade, pas de paravoile, mais un super cheval qui peut sauter et c'est à peu près tout comme option de déplacement. Sinon il y a quelques courants ascendants pour faire les grands sauts (un peu artificiel, et surtout il y en a trop peu), les fameuses tombes disposées à flanc de falaise pour descendre et des ... téléporteurs. Alors c'est sympa de tourner autour d'une montagne jusqu'à trouver LE point prévu par le jeu pour y accéder, mais à part 2-3 endroits clés où le jeu a prévu une alternative, le joueur n'a aucune liberté pour établir son itinéraire. Mention spéciale à cette fichue échelle au mont Gelmir devant laquelle je suis passé 4 fois avant de la trouver et de pouvoir accéder à la montagne dont j'avais fait méticuleusement le tour avant. v.v
Ceci étant dit, ma progression depuis mon dernier message, il s'est passé énormément de choses !
(Cliquez pour afficher/cacher)Je l'ai passé avant le patch, et de la manière la plus nulle qui soit. Je regrette un peu, mais d'une certaine manière ça collait plutôt bien avec son lore... En gros, je parvenais à chaque fois à me glisser sous lui et à l'enchainer au katana, mais je me faisais constamment tué par les météorites dans la P2 (qui pouvaient me one shot). Du coup, j'ai repris le même plan, mais en P2, je suis allé ressusciter tout le bataillon déjà mort en P1 et ... je l'ai zoné de loin avec mon sort Fronde (des météorites plus petites à tête chercheuse, take your own medeicine Radahn !) en allant régulièrement ressusciter des alliés qui ne tenaient plus bien longtemps dans cette phase. Et il est mort alors que j'étais à 20m sur mon cheval, un peu anti-climax, mais sur le coup j'étais content. Avec du recul, c'est vraiment un combat mémorable et j'avoue humblement ne pas avoir été à la hauteur d'un tel monstre. ;D Blaidd m'a un peu trop remercié après le combat en louant mon talent, j'étais un peu gêné !
(Cliquez pour afficher/cacher)Je l'ai finie ! Et autant le début avec Blaidd introuvable m'a bien saoulé, autant la suite était plus logique et c'était vraiment bien écrit ! Après le combat contre Radahn, j'ai été visité Nokron, battu la larme imitatrice et chopé sa cendre (complètement OP, mais fini de rire les double boss relous), puis j'ai retrouvé un peu par hasard Blaidd dans ... la prison au Sud de Necrolimbe. Il m'a demandé de le libérer, car Iji l'avait enfermé, et je suis allé le questionner, avant de libérer Blaidd qui me semblait de bonne foi... Pour le retrouver un peu plus tard dans l'Ainsel en fantôme rouge, puis devant la tour de Ranni, complètement hostile, ça m'a vraiment fait mal au coeur de devoir le tuer, et j'ai un peu des doutes sur la malédiction qu'il aurait apporté. Triste aussi de voir Iji disparaitre...
Par contre, après l'Ainsel (que je trouve moins réussie que la Siofra), le Lac putréfié m'a bien foutu les boules en me rappelant les pires moments du marais de Demon's Souls, mais la zone est étonnamment courte, et j'ai pu faire les 3/4 de la zone en attendant que la putréfaction baisse sur chaque ilot. Pas bien passionnant, et surtout je n'ai pas trouvé de passage pour accéder de manière safe à la grande porte, mais j'ai fait jaillir de terre des grandes arcades en face, dont je n'ai pas trouvé l'utilité. Je devrais peut-être revenir maintenant que j'ai du stuff hyper opti anti putréfaction (le costume champignon), et surtout la possibilité d'acheter des boulettes à l'infini. Mais la zone ne m'a pas trop motivé. Ensuite, le combat contre Astel qui était ... impressionnant, à défaut d'être intéressant... Une de ses attaques magiques me oneshotait (c'est là que j'ai commencé à investir en VIT, j'étais à 25 et je suis passé progressivement à 40), mais en trainant dans ses pattes et en rushant au bon moment vers sa gueule pour lui placer l'attaque spéciale de mon éclipse lunaire (le katana magique), c'est passé... (trois coups avant de le stun into crit) Bon c'était le jour du patch qui a salement nerfé le katana, mais aucun regret quand je vois le boss, complètement illisible au càc et trop dangereux de loin.
Arrivée enfin au Sud e la Liurnia, pour finir la quête, et j'ai un peu exploré la zone, défoncé du premier coup le dragon de glace qui avait fui près la tour de Ranni et rencontré Alecto... Eh bien c'est peut-être le meilleur boss que j'ai affronté dans sa mécanique de combat, j'ai du y passer 15 tries (au niveau 95), en essayant plusieurs approches, et c'est là que je me suis rendu compte que le double katana est un super build contre les boss, qui ne me permettant pas de tanker derrière mon bouclier vu mon endurance de chips (19 à l'époque). J'ai passé mon Uchigatana en glace pour avoir le double scaling DEX/INT qui correspond à mon build, et le gel est juste trop fort contre ce genre de boss bien nerveux, ça rend les patterns plus lisibles et permet d'enchainer pas mal de coups. Mon saignement n'est pas opti ( 38 pour l'Uchi, 50 pour l'éclipse lunaire), mais ça proc relativement souvent quand même et les build saignement demandent de l'Esotérisme dans lequel je n'ai pas trop envie d'investir. Du coup, je l'ai eu à force de connaitre ses patterns par coeur, de punir constamment ses deux attaques sautées et d'esquiver constamment sa chope qui oneshot. Pour les plus petits coups, certains sont annulables en tapant dedans et ça évite de spam les rolls quand elle rush. Vraiment un bon combat ! Pas trouvé les trois tortues savantes (les énigmes environnementales sont vraiment ... faibles) par contre, dommage.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai fait la zone entre le niveau 70 et 100, en alternant avec la quête de Ranni et la Caelid, et je l'ai trouvée ... particulièrement facile ? Après des débuts compliqués avec pas mal de boss qui me oneshotaient (sentinelle de l'arbre, la gargouille près de la Capitale, dragon à la sortie du passage secret), en boostant ma VIT tout s'est directement mieux passé. Bonne petite surprise avec l'Avatar de l'Arbre
version "pourriture", les deux Sentinelles de l'Arbre sont vraiment easy quand on les prend une par une, je gère bien les combats à cheval, du coup la Sentinelle Draconique n'a été qu'une formalité avant d'entrer dans Lyndell et j'ai même roulé sur les deux taureaux énervés au mont Gelmir et près de la porte de la Capitale. Forcément, j'avais déjà fait une vingtaine de tries au fil des heures contre le taureau de la mine en Caelid, et je connaissais ses patterns par coeur... J'ai trouvé ça vraiment naze de rencontrer un boss un peu "mis en scène" d'abord dans un mini-donjon optionnel et de lui rouler dessus pour sa "première" dans le bon cadre. Pareil avec les deux Sanctechair d'ailleurs, le gros je l'ai rencontré comme un thrashmob à la tour divine de Liurnia et il m'a bien roulé dessus (littéralement), mais du coup quand je l'ai retrouvé das l'église du Manoir du Volcan, bah c'était un peu facile et pas bien surprenant. Pareil pour l'autre du coup, que j'ai combattu à cheval près des moulins et qui ne m'a pas fait forte impression, avant de retomber dessus dans sa version plus "mise en scène" dans la tour divine de Caelid, où ... je lui ai vraiment roulé dessus aussi, j'étais déjà level 105, c'était p'tet un peu abusé. Pourtant leurs musiques sont excellentes comme les lieux choisis, c'est vraiment dommage.
(Cliquez pour afficher/cacher) Très belle zone, ça fait plaisir de voir une zone volcanique avec un design travaillé après Izalith. :niak: Le souci, c'est que j'ai voulu faire les quêtes d'assassinat, mais je ne suis jamais parvenu à trouver un moyen d'aller à la zone du 3ème sans passer par Leyndell, que je voulais me garder après avoir bouclé Altus et Caelid. Du coup, j'ai picoré progressivement le donjon par petits bouts, et c'était bien sympa, bon level design, identité visuelle très forte, lore intéressant (bien que les serpents me mettent un peu mal à l'aise :niak: ), et pas vraiment rencontré de difficultés à part contre le lézard de feu ... sur la lave, mon 3 ou 4è combat contre la bestiole pourtant. Du coup, bien que la quête m'intéressait, j'avais atteint le brouillard de guerre du boss et ... j'y suis allé, et je me suis fait tuer un peu bêtement, avant d'aller upgrade l'arme offerte pour le combat, rendant mon deuxième essai complètement trivial, j'ai littéralement spammé L2 et R2 en le stunnant à chaque coup (malgré un scaling dégueulasse pourtant). Mais le combat avait une sacrée mise en scène et le boss beaucoup de charisme, mais ça fait plaisir ce genre de boss gimmick comme celui du 4-3 de Demon's Souls, après autant de boss tryhard à roll dans tous les coups en évitant les AOE pétées. Au final, c'est une très bonne zone, mais qui semble un peu sous-exploitée dans le jeu, elle est carrément optionnelle et j'aurais aimé voir le lore exploité un peu plus en dehors dans le monde.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis revenu un peu en Caelid après Nokron et une partie d'Altus, aux alentours du niveau 80 ... et j'ai roulé sur la zone. Qui n'est pas extrêmement intéressante malgré son atmosphère incroyable, pas beaucoup de vie forcément, des ennemis pénibles, de la putréfaction partout, la seule zone j'ai trouvée sympa, c'est Sellia et ses alentours, avec la petite quête de Gowry, le combat contre le général dans le marais et l'allumage des trois tours dans la cité, ça posait un peu une histoire, un contexte. La tour divine de Caelid m'a bien surpris aussi, et fait rager par son level design, mais j'ai trouvé l'idée géniale et rafraichissante dans Elden Ring. Le seul souci, c'est que ce fichu cheval n'est pas très précis pour du plateforming de précision, et qu'au niveau des sauts, c'est pas Mario non plus, mais très bon twist après les autres tours très sages.
Je viens de finir Leyndell (sauf les égouts que j'hésite à faire) et je suis arrivé à la Cime des Géants d'une part et à Profonderacine d'autre part. Je suis encore curieux de découvrir des trucs, mais le jeu commence un peu à me peser, il est trop gargantuesque, il y a trop de répétitions dans l'open world (les mêmes assets dupliqués x 50 ça n'aide pas à s'enthousiasmer pour des nouvelles ruines/maisons/églises/tombes) et c'est déjà le temps que je mettais à finir deux jeux FromSoft avant, du coup je me sens un peu épuisé, mais je me tâte à rush un peu plus et à négliger totalement les mini-donjons. Et pourtant dès que je lance la console, c'est un pied total, mais j'ai de plus en plus de mal à enchainer les sessions de jeux.
Du coup, niveau build à ce moment-là, j'ai respec pour enlever des points de force et renforcer mon intelligence, avec une répartition comme suit au niveau 118 : VIT : 40 END : 22 ESP : 14 DEX : 45 INT : 49 FOR : 13, pour continuer dans le build super hybride, mais en fait le loot DEX/INT est assez rare, à part l'excellent katana magique, heureusement toutes les armes avec affinité glace ont un scaling décent en la matière. Et j'alterne entre le double katana, katana magique +9 + bouclier magique, insectolame de glace +20 pour les combats à cheval et les ennemis qui vacillent vite, un bâton spécial +9 pour quelques sorts à distance contre les ennemis qui attaquent de trop loin et un petit bouclier + katana pour faire des parades contre ces saloperies de chevaliers du creuset, décidément trop nombreux dans ce jeu. :niak: Assez déçu de la magie, je l'ai pas complètement opti j'imagine, mais les dommages avec 60 d'INT (avec le médaillon + un casque) sont vraiment trop faibles par rapport au temps perdu, à part contre des cibles vraiment lointaines. Et j'ai essayé contre des chevaliers du creuset ou même des boss, c'est modérément efficace et vraiment pas très marrant, alors que le L2 du katana sort plus vite, fait super mal et permet d'enchainer sur des coups au càc derrière.
Du coup, j'hésite à respec et à partir dans une autre direction, mais monter les armes à + 9/+20 est compliqué niveau pierres (bien que le drop rate et les prix en magasin aient diminué avec le patch, preuve que y'avait un vrai souci à ce niveau quand même ;D ), et si j'ai testé pas mal d'armes sympas parmi mon loot, c'est compliqué de bien imaginer leur utilisation sans les upgrader. Sinon, je pourrais tenter les fameux builds katana sanglants en boostant un peu l'ESO, mais je suis un peu limité en katana, avec seulement le Uchi qui est versatile, et sinon l'éclipse lunaire et un katana de poison pas incroyable... Ou peut-être simplement booster l'END pour être plus mobile contre les boss ? (là je vise les 25)
Ah et je développerai probablement après avoir fini les égouts, mais Leyndell est peut-être le meilleur niveau jamais fait dans un jeu FromSoft ?
Duplucky:
Totalement d'accord pour le scaling. C'est dommage d'avoir voulu reporter à plus tard un boss car trop dur sur le moment, de complètement l'oublier et de revenir bien trop tard pour le défoncer en un temps record. Pour le côté découverte, il faut savoir admettre qu'effectivement, ça devient assez répétitif, bien que je découvre toujours des zones originales de temps à autre (comme (Cliquez pour afficher/cacher)l'oeil de Sauron en Liurna, belle surprise. ;D (thanks Konod de m'avoir permis de trouver l'accès à ce coin.)
Pour ce qui est de récompenser le joueur, je suis à moitié d'accord. Personnellement, je trouve que BOTW n'offrait aucune surprise en terme de loot et ça en devenait super redondant. Alors qu'Elden Ring, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber et c'est toujours un vrai régal d'ajouter un talisman à ma collection, voire une nouvelle arme ou un set d'armure rutilant, même si je ne les utiliserai probablement jamais. Malheureusement, si le jeu offre de belles surprises de ce type, il en offre aussi de mauvaises, quand par exemple t'en bave sur un ennemi particulièrement retors pour loot une pauvre fleur alors que le boss de la zone, tu le two-shoot et il te laisse un loot plus intéressant. C'est juste frustrant et ça arrive quand même vachement souvent. :/ Alors je veux bien que FromSoftware aime bien troller les joueurs, mais par moment, c'est un peu trop. :mouais: (Par contre les esprits, je suis totalement addict, c'est comme compléter un bestiaire, j'adore ! Et le lore, surtout des esprits légendaires, donne vraiment encore plus de contenu à l'univers du jeu. ;D )
En ce qui concerne les téléportations, j'ai envie de dire que c'est un peu abusé par moment. Alors je veux bien que ça fait une belle récompense pour les joueurs débutants qui ont réussi à traverser certaines épreuves mais perso, je trouve que c'est une mauvaise idée quand un tp te fait skipper tout le chemin jusqu'au prochain donjon pour te faire popper juste devant l'entrée. Perso, quand ça arrive, maintenant je me casse direct et je prends la route qu'on est censé avoir prise pour voir la défense du donjon en question. v.v Par contre, quand ça te fait popper dans des endroits chelous à l'autre bout de la map, ça fait une belle surprise et ça te permet de découvrir de nouvelles choses (sauf si comme moi, t'as exploré toute la zone avant de réussir à entrer dans le donjon local. :niak: )
Là où je te rejoins aussi, c'est pour Caelid. Autant au début, j'ai apprécié découvrir cette zone dévastée, autant maintenant, j'ai l'impression d'avoir plus affaire à une zone digne d'un MMO avec des monstres posés partout en mode random absolu et peu variés qu'à une zone digne d'Elden Ring. Heureusement, c'est la seule zone qui m'a fait cet effet. (Enfin la Liurnia aussi mais elle, elle compense par le fait qu'elle était riche en surprises. :niak:)
Par contre, ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est finalement suivre les aventures des pnjs. (Cliquez pour afficher/cacher)Alors j'en ai raté tout plein et j'en ai tué plein d'autres par accident. :oups: Mais j'aime beaucoup le fait qu'ils soient aussi nombreux et le fait que je trouve de plus en plus de connexion entre eux ou avec (Cliquez pour afficher/cacher)les demi-dieux. Ca donne vraiment l'impression qu'il y a une vraie histoire qui se déroule dans le jeu et pas juste le fait qu'on suive les aventures d'autres pnjs qui progressent avec nous comme c'était le cas dans les Dark Souls. Je me dis que c'est peut-être dans cette narration aux nombreuses ramifications qu'on va retrouver la plume de GRR Martin. :R
Là où j'en suis, du coup, j'ai 140h de jeu et je commence à trouver le temps long aussi. Je viens d'entamer la cime des géants et pour le moment, c'est assez vide et surtout, toutes ces ombres qui clignotent sans arrêt et fatiguent les yeux, c'est un enfer. :/ J'essaie de rusher (Cliquez pour afficher/cacher)mon dernier assassinat pour pouvoir ensuite enfin attaquer la citadelle de feu puis mettre un point final au jeu. Mine de rien, j'ai de plus en plus envie de le recommencer avec un autre perso que de juste le continuer. :niak:
Taiki:
Pour le Plateau d’Altus on peut y accéder via l’ascenseur avec le médaillon. Suffit de chopper une moitié à Limgrave et une à Caelid dans les forts. En rushant en 30-40mn après un new game c’est techniquement possible d’y être :hap: on peut même utiliser le coffre piège pour aller à Caelid plus vite.
Au niveau des déplacements et routes c’est assez solide en prenant en compte les teleporteurs. C’est pour que que j’ai hâte de finir le jeu et jeter un œil aux speedruns (main boss par contre).
Je suis pas d’accord pour les skill checks, parmi Radahn Godrick Rykard et Renalla t’as besoin d’en battre que deux pour continuer à la capitale. Ensuite les boss ne sont pas skippables mais une fois à la capitale t’es plus spécialement loin de la fin déjà.
Après oui c’est pas du niveau de BotW mais à mon avis la comparaison avec ce jeu s’articule surtout autour de l’absence de points d’intérêts sur la map et l’utilisation des repères visuelles pour naviguer dans le monde et aller sur tout ce qui est visible.
Sinon je suis d’accord les catacombes c’est pas le plus fun, mais si ça soule faut pas hésiter à les skip je pense en vérité. Perso je suis pas lassé du tout mais si je l’étais j’aurais juste continué la quête principale car clairement les donjons legacy sont à un niveau de qualité 100x supérieur.
Pour la difficulté t’inquiètes tu en auras vers la fin je pleure du sang perso :niak: . Évite d’utiliser les esprits aussi si tu veux plus de challenge. Mais oui le jeu a un petit problème d’équilibrage en midgame mais c’est du surtout au fait qu’on puisse aller ou on veut, qu’il y a de nombreux builds disponibles et surtout des outils vraiment nombreux pour prendre les fights, ça a du être un enfer à équilibrer, c’est dommage de ce point de vue. Les anciens Souls la difficulté pouvait être calibré parfaitement.
Sinon la où tu es tu auras soon un katana vraiment fun Rodrigo :oui: et Leyndell est une masterclass j’approuve.
Au passage le loot sur Zelda je trouvais ça pas spécialement intéressant non plus, du moins pas plus pas moins qu’Elden Ring. Au moins dans Elden Ring parfois tu tombes sur une arme ou une pièce d’équipement vraiment vraiment cool et ça fait vraiment plaisir.
Les teleporteurs à mon avis en dehors de l’aspect troll c’est surtout pour les new game plus pour faire des routes différentes sans parcourir toute la map et les speedruns évidemment. C’est une bonne idée de ce point de vue mais comme toi Dup sur la première run ça m’a un peu soûlé de me faire spoil certaines zones avant que j’y arrive.
Je suis aussi d’accord avec toi sur la Cime des Géants Dup, c’est la zone la plus nulle pour moi j’ai même préféré Caelid. C’est dommage d’avoir mis ça après le chef d’œuvre de level design qu’est Leyndell
Perso je prends toujours un plaisir monstre au jeu mais c’est surtout grâce aux boss vers la fin. Je suis à la toute fin j’ai affronté à la chaîne
Palais de Moghyn
(Cliquez pour afficher/cacher)Mohg le seigneur de sang au Palais Moghyn
J’en ai chie pour le faire à la loyale bordel c’était tellement épique. Un de mes fight préfère. Gerer le feu car il inflige le saignement c’est beaucoup de pression, et la P1 avec les trois sceaux c’était tendu j’ai eu la flemme de chercher une solution je claquais trois fioles à chaque fois dessus
Boss à la toute fin
(Cliquez pour afficher/cacher)Godfrey était vraiment cool à affronter. La P2 Hoara met vraiment beaucoup de pression je tapais des sprints en panique à chaque fois. Vraiment cool et offrant un bon challenge
Enfin Radagon officiellement mon boss préféré de Elden Ring. Artistiquement et visuellement c’est une réussite totale il est magnifique comme boss fight. Il est aussi super fun à affronter en mêlée avec beaucoup de pression. Au début je me faisais annihiler mais j’arrive à le fumer maintenant en utilisant que 4-5 fioles max. Que dire de l’OST de ce fight qui est juste la meilleure de tout le jeu. Son attaque vers le milieu du fight ou il frappe le sol trois fois ma gni fique
Vraiment je suis amoureux du fight ça me dérange pas de le refaire en boucle
Et je bloque sur la bête d’Elden la j’arrive dessus avec 5-6 potions restantes et il me détruit bordel au corps à corps il est facile mais quand il se barre et lance les boules jaunes combiné au rayon laser / l’épée / les vagues jaunes bordel quel enfer ???
Mais bon il a l’air prenable. C’est juste dur surtout devoir le faire après Radagon. Visuellement est absolument magnifique par contre. J’y arriverai en pur 1v1 v.v
Vraiment l’un des boss que j’ai mentionné dans le spoil il part directement dans mon top 5 de mes boss préféré tout Souls confondus je suis trop fan :niak:
Après ça il me restera deux boss optionnels je crois, réputé comme très dur. Mes larmes ne sont pas prêt de tarir v.v quel jeu
Duplucky:
Après j'ai oublié d'en parler mais point de vue liberté, même si elle n'est effectivement pas totale, elle est quand même assez impressionnante, surtout quand tu te rends compte que (Cliquez pour afficher/cacher)le premier "vrai" donjon du jeu est complètement skippable et même pas sur ta route. (Je l'ai fait hyper tardivement. :niak: ) Et le fait qu'en vrai, le château de Voilorage, tu peux carrément le skipper pour aller directement à la Luirna juste en le contournant. Comme l'a dit Taiki, finalement, ta seule obligation c'est de vaincre deux gros boss sur tous ceux disponibles pour accéder à la fin du jeu mais tu peux finalement choisir n'importe lequel. :niak: Ca plus le fait de pouvoir accéder (Cliquez pour afficher/cacher)directement aux boss via certaines quêtes annexes, ça offre des possibilités de routing différentes assez importantes, augmentant à fond la replay-value du jeu.
Pour les catacombes, en vrai, ça va, à moins que j'en ai loupé tout plein au début, à part les deux-trois premières, je trouve qu'elles se renouvellent finalement assez bien. Les mines semblent plus répétitives à ce niveau-là mais vu tous les matériaux qu'on peut y récupérer, on va pas trop s'en plaindre. 8-)
Taiki:
J’ai battu le boss final. J’avais galére 3h un soir et le lendemain c’est passé au bout du 3-4eme essai. Un pattern classique parfois faut juste se reposer v.v j’ai vraiment adoré le fight surtout la phase 1 gros gros coup de cœur. J’ai pas vu la fin encore par contre je cherche à faire ce qu’il me reste avant.
J’ai enchaîné avec l’arbre monde de Miquella. La zone est vraiment frustrante j’ai pas trop aimé. Remplie des ennemis les plus relou du jeu et des situations plutôt cancer. Vraiment bof. Sur la fin ça m’a soûlé j’ai un peu tracé je l’avoue.
Je suis au boss final de la zone et j’avais beaucoup d’attente vu comme le boss fait parler de lui. Et il est effectivement très sympa
(Cliquez pour afficher/cacher)Malenia est hyper classe et le combat a l’air hyper dur mais je m’attendais à pire honnêtement. La phase 1 ça va même si quand elle lance sa danse de lame la je sais toujours pas quoi faire vu que je joue sans bouclier. Elle me defonce toute ma barre de vie. En fait même en phase 2 c’est la seule attaque que je comprends toujours pas. J’ai pas encore envie de regarder des vidéos pour voir la solution mais toutes ses autres attaques sauf celles ci me semblent gerables
Surtout que Malenia peut être stagger, et est notamment sensible au saignement
Enfin bref, je l’ai pas encore eu mais j’ai déjà passé environ 1h dessus.
Radagon, Mogh et Radahn resteront pour moi les deux boss fights les plus marquants du jeu. Avec dans une moindre mesure Renalla, Margit/Morgott et l’Apotre dans la tour de Caelid ce fut le premier que j’ai affronté j’en avais chié.
Apparemment Radahn a été nerf depuis que je l’ai fait curieux de voir à quel point sur la deuxième run
Bref, je suis au bout et il me faudra un peu de recul maintenant pour vraiment savoir à quel point le jeu m’a marqué mais la a chaud je dirais que c’est vraiment un chef d’œuvre, sur ca j’ai aucun doute et il est pas loin d’être mon Souls préfère
J’ai du mal à savoir si je le mets au dessus de Dark Souls III encore mais quand je pense à DS III je pense aussi aux deux DLCs exceptionnels donc faudrait voir avec le temps et surtout j’espère qu’Elden Ring aura au moins un DLC ce serait incroyable. Généralement dans les DLC From Software se lâche donc j’espère fortement. Même si ça vient l’année prochaine je prends.
Je ferais ma petite tierlist de boss comme Cap aussi pour le fun, j’ai bien aimé la tienne même si je suis pas d’accord sur tout on aura peut etre l’occasion d’en débattre :oui:
Au niveau du rythme de Elden Ring je le trouve presque parfait. Pour moi juste la Cime des Géants c’était trop. Ils ont pas assez taffe la zone et elle est gigantesque c’est dommage même si y’a quelques endroits sympa. Pourtant j’adore les zones enneigés. C’est ma déception en terme d’environnement.
Sinon j’ai pas grands défauts à lui donner. Peut être parmi tout ces boss yen a pas beaucoup de très très marquant mine de rien. J’ai mis en spoil ceux qui m’ont vraiment marqué et ils sont assez peu au final. Même si au moins ya peu de boss ou je me suis dit « bordel celui là est VRAIMENT éclaté » à part les soldats de cristal :oui: j’ai pris du plaisir à tous les affronter honnêtement. Même les double boss.
Maintenant j’avoue qu’au final je préfère quand même quand l’expérience est maîtrisée comme dans les donjons Legacy. Si je dois choisir mes moments préférés d’exploration du jeu c’est le château de Hurlevent, de Hurlorage, l’Academie de Raya Lucaria, le Manoir du Volcan, Leyndell, Farum Azula : bref, c’est les donjons legacy. Même si j’ai des moments hyper cool en exploration aussi. Je préfère la maîtrise du level design à la liberté au final.
Même s’il faut avouer que le jeu alterne bien les deux phases entre monde ouvert et parties plus maîtrisées. Et que les phases en monde ouvert sont quand meme vachement sympas notamment grâce à Torrent :oui:
Bref, ce jeu c’est le jeu d’aventure ultime :niak: et pour quelqu’un comme moi qui est vraiment pas fan des open world de base, j’ai pris un pied monstre sur le jeu.
Ça va partir sur un NG+ direct je pense en testant un build Force
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