Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
@Rodrigo Pour les cartes, tu as vu qu'on voyait où sont les dalles dans le fog of war ? En général elles sont à côté d'une route qui est indiquée grossièrement avant même qu'on dévoile la zone. Je dis ça parce que je vois bien la zone où tu es à Atlus (même si j'ai contourné par le N-O pour entrer) et j'ai pas eu de soucis à trouver les cartes.
Aussi la grotte avec
(Cliquez pour afficher/cacher)les murs invisibles
dont tu parles je l'ai pas trouvée fun moi v.v Notamment le vrai boss
(Cliquez pour afficher/cacher)invisible lui-aussi du coup
qui était bien chiant à avoir sans esprits. T'as trouvé le deuxième boss caché de cette grotte d'ailleurs ?
Pour le donjon de Caelid si j'ai bien compris il est vide parce qu'on parle à Renna avant. Sans cette condition, pas de festival.
Duplucky:
Je suis retourné au château de Voilorage pour choper les derniers secrets que j'ai pu louper.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai donc ainsi trouvé mon premier chevalier du creuset qui était une grosse purge à affronter. NGL, si je suis retourné au château, c'est parce que je l'ai vu par accident sur Youtube, donc autant le faire et le temps de le trouver, j'ai découvert d'autres secrets genre la porte fermée derrière le cadavre d'araignée qui était en fait triviale : j'ai juste loupé une échelle. Et la zone souterraine tout au fond du château, remplie de stuff et avec la désagréable surprise de retrouver le boss du tombeau du cimetière abandonné. Enfin, il ne m'a pas posé beaucoup de soucis avec ma double-lame saignement, j'ai pu vite raccourcir le combat. Mais n'empêche qu'il continuait à me faire de gros dégâts malgré mes 29 en vitalité. Reste que j'ai stupidement galéré à trouver un objet de ses morts, merci à GMS pour le tips. Tout ça pour trois feuilles d'asteria, ça dégoute, sans déconner. Mais au moins, je pense qu'on peut dire que le château est enfin terminé à 100%
Ensuite, je suis retourné à Liustra pour explorer l'Arbre-Monde mineur au nord-est et j'ai volé de surprises en surprises. O_O
(Cliquez pour afficher/cacher)Donc, je me suis encore prit ces archers de ses morts mais au lieu d'insister, je me suis barré sur la droite pour suivre un petit chemin latéral qui m'a conduit droit vers une nouvelle catacombe avec (Cliquez pour afficher/cacher)des squelettes et des nécromanciens. Le coup du "je me sers des faux comme d'un ascenseur" était bien vu, mais c'est légèrement dégueulasse de se faire cueillir par le nécro qui nous empale direct sur sa lance précisément au moment ou un autre squelette nous balance une bombe dans la tronche, provoquant le one shot. :mouais: Mais à part ça, j'ai bien aimé la catacombe et ses deux boss, certes pas très compliqués (surtout le deuxième que j'ai two shot. :oups: )
Mais surtout, je suis tombé sur deux gigantesques tortues de pierre. O_O J'ai réussi à en tomber une en tapant des marques blanches sur ses pattes et apparemment, elles permettent de dupliquer les âmes des boss, mais celle que j'ai vaincu ne me proposait rien du tout, comprends pas. :cfsd: Enfin, j'ai croisé mon deuxième avatar de l'arbre. Le premier m'ayant bien soulé et après quelques essais infructueux, je l'ai vaincu à coup de flèches empoisonnées, aucune honte. :8): Ceci dit, j'ai oublié de checker les effets de ses loots. :oups:
Ensuite, je suis retourné à Caelid sud.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour commencer, je suis retourné à la cité de Sellia pour discuter avec le papy dans sa cabane. Je savais plus ce qu'il voulait et il s'est avéré que j'avais loot l'objet en question : une aiguille d'or. Du coup, il m'a dit d'allumer les torches de la ville, ce que j'ai fait. J'avais l'impression de jouer à Assassin's Creed pour le coup, à gambader ainsi de toit en toit. :R J'ai donc trouvé des loots, notamment un nouveau type de lame-épée de pierre, je suis joie. :mouais: Et surtout un nouveau boss à affronter : deux bides prêtresses que j'ai défoncé sans gros soucis. v.v Puis, je suis retourné voir le papy qui m'a dit d'aller porter l'aiguille à une certaine Milicent (tiens tiens, la peste qui m'a attaqué l'autre jour au milieu des marais. :mouais: ). J'ai donc exploré une nouvelle route débloquée grâce aux torches, remplie de squelettes, de boulets, de chauve-souris et j'en passe pour trouver mes premières crevettes mutantes à défoncer. Douce revanche. ;D Et Milicent que j'ai pu du coup soigner. :8): Qu'est-ce que ça fait plaisir quand on voit une quête faire un gros bond vers l'avant et découvrir tout ce qu'elle peut impliquer. :oui:
Puis, j'ai fais mes affaires avec le marchand ambulant local, le temps de vendre les doubles de mes équipements lootés notamment à Voilorage. J'ai été surpris (Cliquez pour afficher/cacher)d'entendre une musique de boss démarrer en plein marchandage et puis je me suis fait tuer par un cavalier crépusculaire qui a poppé dans le coin, me faisant perdre les âmes que je venais de gagner. :R Heureusement, j'ai pu les récupérer sans soucis. :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai voulu faire l'entrée du château de façon legit sans utiliser de téléporteurs, du coup, j'y ai été à cheval pour découvrir la zone gardée par une dizaine de gros chiens. O_O Et au moment où je les aggros, vlà une trompette qui sonne et l'armée locale qui déboule pour les affronter. C'était juste génialement épique. :R Et mine de rien, c'est fou de voir les soldats aussi bien se débrouiller face à autant de mobs. O_O Après, il ne me restait plus qu'à tuer froidement les survivants. :8): Mais avant d'aller au château, j'ai détecté une statue me conduisant à une nouvelle catacombe que j'ai donc entrepris d'explorer. (Cliquez pour afficher/cacher)Elle était globalement plus simple que la précédente bien que le fait qu'elle soit immergée dans la putréfaction écarlate était un malus de taille, surtout quand on ne sait absolument pas comment crafter les objets qui heal cette altération. Reste que le boss, c'était le même que celui affronté près de l'Arbre monde mineur au nord-est de la Liustra. Mais lui, il était légèrement plus résistant et m'a donc fait découvrir son moveset pas mal violent. Mais bon, ça m'a pas empêché de le first try quoiqu'il m'a mit mal avec le saignement à un moment. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)Je l'ai trouvé incroyablement vide, très très peu d'ennemis à part les deux lions que j'ai prit soin d'esquiver soigneusement pour arriver directement au boss. D'ailleurs, c'est assez original devoir tous ces pnjs devant le boss et gros coup de coeur pour l'homme-jarre qui m'a fait mourir de rire. :R Du coup, j'ai bien aimé le concept du combat contre Radhan où il faut invoquer en masse les gens pour le combattre. Le fait de voir Blaidd et l'homme-jarre à nos côtés était un vrai plaisir, mais pouvoir invoquer Pat dans ce merdier pour le voir détaler au loin, ça n'a pas de prix. :R Reste que le combat est hard, les flèches au début tapent fort mais je commence tout doucement à réussir à les esquiver. La mêlée, j'ai réussi à atteindre la P2 mais il m'a défoncé juste après car plus de soldats à invoquer. Et depuis, je n'ai pas été plus loin. Le fait que le boss me two-shoot avec n'importe laquelle de ses attaques me fait dire que j'y suis allé un peu tôt, du coup, j'ai décidé de tenter ma chance sur...
(Cliquez pour afficher/cacher)Et j'ai vite déjanté en découvrant les mobs locaux : les gros trolls qui m'ont mis la misère dans une catacombe au bord de mer. Mais bon, avec Torrent, ils sont bien plus simples à gérer, toujours ça. Puis j'avance un peu et PAF ! Badass dragon super beau mais aussi super mortel qui débarque et me one-shot. Je me dis que décidément, j'ai pas le niveau pour cette zone. Mais j'essaie de passer néanmoins en force le dragon et j'ai réussi. :R Juste derrière, j'ai retrouvé Fya rencontrée à Liustra qui m'a emmené directement au...
(Cliquez pour afficher/cacher)où j'ai bien évidemment rejoins les assassins sans l'ombre d'une quelconque hésitation. J'ai aussi pu explorer des passages secrets et tué un envahisseur dont la tactique est de te pousser hors de sa zone de combat pour dépop quand il est sur le point de perdre. :mouais: Du coup, j'ai atteins l'extérieur du manoir et omg, c'est une véritable citadelle en fait, cette zone. O_O Mais bon, je préfère garder son exploration pour plus tard. O_O J'ai donc terminé ma session avec mon premier assassinat qui s'est avéré assez difficile. Mais la vérité, c'est que c'était assez décevant de constater que c'était juste (Cliquez pour afficher/cacher) un combat pvp contre un pnj osef qui n'a même pas de ligne de dialogue. :/ Dans Dark Souls 2, les assassinats étaient bien plus intéressants car ils te faisaient viser des pnjs qui t'offraient des services, te forçant à faire un choix. Ici, si ce sont juste des pnjs randoms qui poppent pour l'occasion, ben c'est juste des duels pvps sans réel impact. J'espère juste que c'est juste au début que c'est comme ça et qu'après, ça va devenir plus intéressant. (Par contre, l'armure lootée est pas mal du tout. :R )
Mais bon, on va pas se mentir, ici je me sens bloqué de tous côtés. Je pense qu'il va être temps de revoir mes armes, voir si je peux les améliorer à nouveau avec de nouvelles cendres de guerre ou juste avec des pierres de forges (mine de rien, elles sont toujours à +5. :R )
Rodrigo:
@D_Y : Oui je sais qu’on peut voir des petites icônes pour trouver les cartes, mais justement pour la partie Ouest de l’Altus, j’ai exploré tout le Sud, j’ai essayé de passer tout au Nord ou au milieu par la vallée et je ne vois toujours pas l’icône sur ma carte. ;D
Je vois que Dup parle d’un perso qui téléporte dans un lieu qui m’est inconnu, c’est peut-être parce que j’ai pas fait la quête de ce perso ? Enfin j’imagine que même sans télé porteur je dois pouvoir m’y rendre.
Pas trouvé le deuxième boss tiens, mais je passe déjà assez de temps dans les mini-donjons que pour retourner les fouiller (surtout que niveau exp les boss de la Liurnia me rapportent autant que des thrash de l’Altus. ;D ).
@Duplucky : bon courage contre Radahn ! Je vois qu’on est synchro aussi dans la galère.
Duplucky:
@Rodrigo Oui, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est un perso qu'on trouvait dans un des petits squares qu'on trouvait un peu partout dans le lac de la Liustra (celui près du téléscope.) J'ai dû demander de l'aide à Chompir pour trouver comment la résoudre parce que la destination est juste introuvable sur la carte et il faut vraiment avoir la chance de tomber dessus. Alors qu'en fait, c'est juste à côté du perso en question. :R
Taiki:
Perso la grotte qui m’a le plus gavé à Atlus c’est celle des (Cliquez pour afficher/cacher)coffres teleporteurs quel enfer v.v
Pour Radahn je vois que pas grand monde apprécie :(
Session d’aujourd’hui boucle la quête de Ranni et Fia.
La quête de Ranni est incroyable la meilleure quête d’un jeu FS imo. Tout est totalement optionnel j’ai l’impression et c’est un vrai voyage :niak:
La récompense à la fin est un peu nulle suivant ton build mais bon c’était cool.
(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai pu accéder à l’autre partie de Ainsel forcément et tout faire. J’ai enchaîné sur Fortissax quel dragon epic de fou il est insane le plus stylé jusqu’ici. Dommage que je lui ai roulé dessus :niak: il prend beaucoup de dégâts j’ai trouvé. Avec son souvenir j’ai choppé son Incatation double lance de foudre rouge c’est vraiment epic a utiliser :oui:
Ensuite Astel artistiquement très réussi mais le boss en lui même bien que sympa sans plus.
Puis on débloque enfin les hauteurs sud ouest de Liurna bordel j’avais passé longtemps à essayer d’y accéder et je suis content de voir qu’on y accède de cette manière au final.
On y retrouve le dragon Adula qui était un fight bien epic, j’adore en P2 son move ou il a une lame de glace dans la bouche ultra classe. Il m’a un peu fait galérer mais après 7-8 trys c’est passé.
Puis j’ai exploré choppé les trois tortues, tué la meneuse des assassins dans la geôle. Fight epic j’ai du mettre 14-15 trys mais c’est passé, le boss laisse pas de répit mais nos coups interromps ses attaques donc une fois que j’ai compris ça c’est devenu de plus en plus simple en d’habituant a ses moves
Je me demande ce qui change dans la quête que Rogier y participe ou pas ça a l’air de rien changer.
Je suis ensuite allé au Tertre Draconique au Nord de Caelid pour faire ce que j’avais manqué.
(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai fait le petit tournoi devant la jarre géante où j’ai du affronter 3 pnjs invoque d’affilé c’était chaud c’est passé au 5ème trys
Ensuite j’ai fait l’arbre mineur et 2-3 grottes pas très interessantes et enfin le dragon Greyll sur le pont qui était epic mais bon les dragons ça commence a faire beaucoup quand même From Software haha.
J’ai fini par buter la gargouille devant le sanctuaire :oui:
Et voilà je suis maintenant parti dans les Terres Interdîtes. Objectif premier finir (Cliquez pour afficher/cacher) le dernier assassinat et retourner au manoir. J’imagine que je suis bientôt à la fin.
Y a un truc qui me surprend c’est que peu importe combien de vitalité tu mets j’ai l’impression que vers le late game y’a quand même beaucoup d’attaques qui oneshot ça rigole pas :niak:.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile