Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Cap : (Cliquez pour afficher/cacher)Bah oui, je l'ai fait à l'arc parce qu'il m'empêchait d'aller au càc à cause de toute cette lave autour de lui, tkt que je l'ai tenté au càc avant de passer à l'arc, mais quand j'ai vu que c'était pas possible de le toucher sans se prendre de dégâts, j'ai abandonné et ait sorti l'arc, voilà tout. :hap:
Sinon, je viens de torcher le deuxième "vrai" donjon du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)Finalement, c'est bête mais après le boss, à part cette immense cours à explorer, y avait plus grand chose à faire. En vrac, j'ai trouvé un petit crabe de cristal qui m'a loot le casque moche des sorciers, deux crabes géants qui m'ont foutu une peur bleue et j'ai défoncé la dame de fer à l'arc et aux bombes (finalement, quel plaisir de pouvoir les crafter comme on peut, malgré cette contrainte de pots. :hap:), tout ça pour que dalle. Reste l'escalier à gravir en esquivant les boules était assez original mais aussi bien stressant et la dernière zone, si ce n'est le chevalier de Caria, était une formalité, à part peut-être les deux mages qui protégeaient le soldat-citrouille. Mais avant ça, je suis retourné au niveau des roues à aubes, me demandant s'il n'y avait pas des choses à voir en bas. Et effectivement, y a deux-trois petites zones secrètes à explorer dont une offrant le set d'armure du chevalier de Caria bien stylée (enfin !) et les esprits de ces corbeaux de ses morts (qui ont failli me tuer au passage. :mouais: ) N'empêche, que je m'attendais à bien pire à l'Académie, genre des mages sur des toits qui me canardent à tout va en mode Anor Londo. Ceci dit, j'ai détecté une porte verrouillée dans la grande cours et je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir. Il reste encore des secrets à découvrir dans cette zone.
Bref, plus que l'Ainsel à explorer et après, je retourne à Caelid. :oui:
Chompir:
--- Citation de: Sani le jeudi 10 mars 2022, 18:42:22 ---Ils sont cool a affronter les chevalier du creuset v.v
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Taiki le vendredi 11 mars 2022, 13:02:51 ---Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.
Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?
Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak:
--- Fin de citation ---
Ils sont cool les Chevaliers du Creuset mais pas qu’en t’en croises partout parce que ça devient des vulgaires trashmob. Actuellement le boss que je préfère le plus affronter en trashmob car le plus agréable, c’est la chimère léonine.
Les Santchaires sont cool mais P2 des gros = cancer.
Les autres je les ai pas cité car ils étaient inclus dans le « et les autres boss que j’ai vu sont de simples reddit et c’est relou »
Radhann désolé mais c’est un boss raté. Certes fun et j’ai pas dit le contraire, avec un excellent concept mais juste raté. La caméra est immonde que ce soit en lock ou en delock, il te sort des combos que tu ne vois parfois pas venir et menant souvent à un simple OS et surtout, je n’ai jamais compris ce qui a fait que je l’ai vaincu par rapport aux autres essais. Je n’ai jamais une seule progression sur ce boss. C’était du simple random d’une try réussie sur je ne sais combien qui étaient les mêmes.
Duplucky:
Bien bien bien, on m'a suggéré d'aller explorer le (Cliquez pour afficher/cacher)plateau Altus mais perso, j'ai préféré me concentrer sur Caelid, autant terminer cette zone avant de découvrir la suite.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour commencer, j'ai découvert la mine de Gaël que j'ai explorer et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'elle avait deux sorties, dont une à côté du boss, ce qui fut bien pratique vu que le boss, c'était le gros lézard à faire à l'arc dans une mini-grotte qui interdit justement le combat à distance. J'ai bien dû mettre trois tries à essayer de le défoncer avec toute sa lave de ses morts et le fait que je découvre enfin de nouvelles attaques, notamment avec son épée. Par contre, celui-ci n'avait pas de P2. Vraiment curieux, ce boss. :8):
(Cliquez pour afficher/cacher)Ensuite j'ai enchainé avec le fort en question : quand j'ai vu toutes ces tranchées avec quantités de soldats qui m'attendaient en plus du char et des archers, je me suis dit que j'allais en baver. Mais en affrontant le char, j'ai attiré par accident trois chiens géants et c'est là que j'ai réalisé qu'il suffit d'aggro les trois chiens pour qu'ils défoncent les tranchées dans des combats féroces et violents qui étaient agréables à voir. Après, il suffisait d'éliminer les survivants. :^^: J'ai vite déchanté avec l'archer magique, ceci dit. C'était une purge de continuer à traverser la zone sous la pluie de flèches. Je l'ai rush pour vite le butter, mais du coup, j'ai dû composer avec 3 soldats et 2 fantassins supplémentaires. :nain:
Et évidemment, tout ça, c'était juste à la sortie du fort, l'intérieur m'a foutu des sueurs froides aussi quand j'ai vu le gros minou qui m'attendait dans la cours. Mais bon, avant lui, je me suis retrouvé face à un chevalier de ses morts qui m'a proprement éjecté par-dessus les murs du rempart comme la sombre merde que je suis. :mouais: Au total, j'ai dû mettre 3 essais pour le vaincre. Comme quoi, ils sont vraiment costauds, ces mobs. Et puis, j'ai finalement affronté le gros minou, après avoir ouvert les grilles du fort. A un moment, il m'a éjecté hors du fort, j'en ai profité pour me cacher derrière un mur pour me heal, il m'a bien évidemment attaqué à travers le mur, me faisant tomber dans le vide. Et au lieu de repop à l'effigie de Marika, j'ai repop à l'entrée du fort. Du coup, je devais tout me refarcir. ;D Bien évidemment, j'ai rushé. Et c'est comme ça que j'ai réussi à vaincre le gros minou sous les tirs des flèches magiques de l'autre soldat à l'extérieur. Mais heureusement, ces tirs ne touchaient pas le sol, merci le bug. :8):
Reste qu'avoir comme récompense un TP directement à l'entrée du donjon local, je m'y attendais pas, mais c'est toujours bon à prendre. :8):
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais avant ça, j'ai voulu explorer le nord de Caelid, notamment pour choper la carte qui était pas loin de l'ascenseur de la Siofra. Mais en vrai, je me suis retrouvé coincé au fond d'un ravin, d'un côté, je me suis retrouvé face à une arène gardée par le plus grand pot de chambre au monde ! O_O J'ai pu lui parler mais il n'a pas daigné me répondre, le manant. :mouais: Et de l'autre côté, je suis tombé dans...
(Cliquez pour afficher/cacher)En explorant à l'aveugle, je suis tombé sur une ruine avec une cave contenant un trésor, mais j'avoue avoir oublié son contenu. :^^': Mais je suis aussi surtout tombé sur un boss qui s'est avéré être très long mais aussi très facile. Suffisait de le taper à cheval en esquivant les tirs de ses invocs et de s'éloigner quand il préparait son attaque de zone. Une fois vaincu, j'ai continué d'explorer jusqu'à ce que Torrent me laisse tomber dans la boue, me faisant souffrir de putréfaction écarlate. La raison ? Une invasion au pire endroit, au milieu des marais sans aucun moyen de soigner la putréfaction et entouré par cinq mobs. Devinez quoi ? Je suis mort. :8):
(Cliquez pour afficher/cacher)Définitivement, je devais me tp ailleurs pour accéder à la carte, du coup je suis parti de l'église abandonnée que j'avais déjà découvert jadis et là, j'ai pu choper la carte facilement. Mais avant ça, je suis tombé sur une ruine gardée par de nombreux chars avec à l'intérieur deux boss à affronter à cheval. Un combat plutôt fun et pas trop difficile, surtout avec mes loups qui venaient ajouter le dawa. La récompense, c'était un bouclier à l'effigie des chars qui crache du feu mais que je peux malheureusement pas porter. :/ Au nord de Caelid, j'ai vite trouvé la cabane du vendeur local qui vendait entr'autre les flèches serpentines : à moi le poison. :R J'ai aussi croisé deux dragons et...
(Cliquez pour afficher/cacher) Cette tour a été un enfer à escalader, surtout quand je me suis trompé de chemin, j'ai loupé mes sauts ou quand un soldat fait sa charge en raclant les murs comme si il était aimanté à ce dernier pour me jeter dans le vide. :mouais: Mais je suis arrivé tant bien que mal à l'intérieur ou j'ai décidé d'explorer les bas fond. C'était une vraie purge, en particulier des ennemis blancs bien balèzes qui me two shootent. Vive le poison pour les vaincre. :R Je suis tombé sur le boss local, mais le sentant pas, je l'ai tenté en coop d'abord. Et j'ai bien constaté que j'avais absolument pas le niveau face à lui. :/
Du coup, je me suis arrêté là, mais j'ai pu constater que autant le sud de Caelid, c'est carrément à mon niveau maintenant, autant le nord, c'est une grosse purge, c'est d'autant plus flagrant avec (Cliquez pour afficher/cacher) les chiens géants que je peux défoncer en 3-4 coups au sud alors qu'au nord, je leur inflige rien en dégâts. :/ Du coup, j'hésite : est-ce que je me farcis le donjon de Caelid directement où je me dirige au plateau de l'Altus d'abord en suivant les instructions des pnjs ? Le dilemme est présent. :/
Ah oui et avant tout ça, j'ai aussi explorer
(Cliquez pour afficher/cacher)Et évidemment ici, il n'y avait pas de cheval. Du coup, j'ai invoqué la dame au loup dont je viens d'oublier le nom et j'ai joué en mode Tower Defense : pendant qu'elle canarde de loin, moi j'empêchais tous les hommes boueux de l'approcher et y en avait un paquet. Bref, étonnament, c'était assez rigolo à faire. ;D J'ai eu aussi la désagréable surprise de tomber sur de vieux copains Dark Souliens : les basilics qui sont particulièrement stylés dans ce jeu et bien plus vifs. Ces saletés esquivent mes attaques comme pas deux pour cracher leur poison derrière. :mouais: Heureusement, ils ne m'ont pas eu, mais je vous avoue que j'ai stressé. Ah et y avait un mob vachement magnifique aussi, une sorte d'ange pourpre qui nous canarde de loin. C'était une belle purge mais j'ai réussi à l'atteindre sans trop de casse et à lui faire sa fête. :R Reste que je suis tombé sur une statue méga-stylée et un boss qui m'a prit par surprise, un vieux copain de la Siofra. Sauf qu'ici, il avait une vraie P2 qui m'a défoncée. Au deuxième try, j'ai néanmoins réussi à le tomber mais l'affronter à pied, c'est déjà beaucoup plus impressionnant qu'à cheval. :R Et apparemment, c'était tout ce que je pouvais explorer pour le moment, ne trouvant aucun accès pour la suite de la zone. :8):
En tout cas, je commence à comprendre les gens qui me disaient que non, la map est plus grande qu'il n'y parait : (Cliquez pour afficher/cacher)s'ils jouent sur les différentes hauteurs pour rajouter une carte équivalente, ouais, j'imagine bien que le jeu est bien plus vaste qu'il y en a l'air originellement. :R
Taiki:
Pour Radahn ça doit dépendre des gens j’ai l’impression c’est vraiment on adore ou on déteste.
Sinon j’ai fait une énorme session sur la capitale. C’était une masterclass entre le level design, les égouts.
Les égouts y’a un truc hyper bien caché j’ai exploré de fond en comble et je suis tombé sur
(Cliquez pour afficher/cacher)Un boss majeur, Morg. Facile de le louper je pense vu comment j’y ai accédé. J’ai passé quasiment 2h sur lui bordel le fight est chaud mais je l’ai eu à la loyale ! J’ai libéré le pnj dans la geôle aussi et je l’ai affronté plus tard
Puis j’ai fini la capitale en ayant tout exploré (normalement).
(Cliquez pour afficher/cacher)On découvre que le Hub du jeu se trouve dans la capitale, on y parcourt les pièces avec pleins de loots qui donnent des indices sur le lore. Intéressant intéressant.
Sinon Juste avant d’affronter Morgott on se fait attaquer par un assassin des couteaux noirs tiens tiens tiens.
Ensuite Morgott on découvre que c’est Margit bof bof sur ce coup.
Le fight je l’ai plié vite fait en 3 try me semble, la différence de difficulté entre lui et Morg dans les égouts bordel y’a pas photo. Bon par contre visuellement la P2 est cool mais c’est peut être le fight le plus décevant des boss qui ont des runes majeures jusqu’ici je m’attendais vraiment à un truc incroyable dommage
Puis Mélina me lâche qu’il faut brûler l’arbre let’s go :niak:
J’ai adoré ce donjon en tout cas top 1 de loin.
Avant de continuer dans la prochaine zone je vais probablement essayer de clear la quête de Ranni et retourner dans la zone au Nord de Caelid je pense.
Rodrigo:
On doit avoir plus ou moins le même rythme Dup’, je suis entre Altus et Caelid la !
Altus :
(Cliquez pour afficher/cacher) Une zone vraiment cool ! Ça fait plaisir après le marais brumeux et les terres désolées. Par contre j’ai mis pas mal de temps à essayer de reconnecter l’entrée cachée avec celle de l’ascenseur, il fait forcément passer par le dragon OP qui me oneshot pour rejoindre l’ascenseur, et le tout à l’aveugle puisque ce fichu morceau de carte de l’Altus Est semble bien caché au Nord-Est de la map. J’ai exploré 3-4 grottes/catacombes/mines en espèrent trouver un passage secret vers cette zone au Nord-Est, sans succès, et en la rejoignant par un chemin au Nord je tombe sur une scène de guerre avec 5 vierges de fer et des chiens bien puissants (le chien est un bon outil de mesure du level des mobs ;D ), mais surtout un pont cassé et aucun moyen a priori de passer par la…
Petite surprise au niveau de l’arbre monde de ne pas retrouver un avatar de l’arbre, mais on gagne pas vraiment au change avec l’espèce de ver géant avec une capuche Nazgul et ses énormes sorts de poison des bois, le tout dans cette forêt brumeuse remplie de versions mini de ce boss. Du coup je crois que c’est le premier boss que j’ai quasi fait full magie avec mes invocs (surtout qu’il me OS presque), sans regret !
J’ai aussi skip tous les mobs d’un immense escalier pour aller chercher un bout de carte derrière, au passage quel plaisir de revoir cette bonne vieille sentinelle de l’arbre, mais accompagnée cette fois… j’ai essayé d’en aggro une et de la taper solo, mais déjà elle s’est téléportee à la moitié du combat pour repop au milieu des escaliers, puis je suis mort quand il lui restait même pas 1/20 de sa vie par un coup de bouclier qui m’a OS…
Et en fait, à part les boss j’ai l’impression de rouler sur les mobs de la zone et l’explo n’est pas bien dure, mais mon équipement/mon investissement en défense commence à être un peu léger visiblement. :/
J’ai trouvé pas mal de mini donjons vraiment cool par contre, alors que je soupirais en les trouvant, le level design est de plus en plus intéressant, y’a souvent des gimmicks et y’a un minimum de variation des mobs. Particulièrement kiffé une grotte avec plein de murs invisibles et une dizaine de coffres à loot, ou des catacombes avec des idées de level design très Zelda. Les boss de ces lieux sont rarement intéressants, mais je ne m’attendais pas à une évolution qualitative de ces mini-donjons !
Pour l’instant une zone bien sympathique, bien que mon incapacité à trouver le premier bout de carte rend l’explo un peu laborieuse a l’Est, sans parler de tous ces boss qui me OS maintenant.
Du coup je suis retourné en Caelid :
(Cliquez pour afficher/cacher) Je m’attendais à me faire éclater dans tous les sens, mais en fait ça va ! Je gère sans trop de mal la plupart des mobs, sauf les corbeaux géants, et comme Dup j’ai un peu ramené des mobs contre les humains c’était bien cool à voir. ;D Je crois avoir fait toutes les mines et je suis tombé sur une catacombe avec plein de zones de putréfaction, déjà en lice pour le type de poison d’un jeu FromSoft ! Ça semble être le gimmick de la zone, ce qui est logique vu le lore, mais quelle plaie ce truc, ça proc même quand la barre est remplie aux 3/4 et qu’on est éloigné, je comprends pas trop la logique. Heureusement le boss était easy (encore ces foutus chats par contre).
Par contre j’ai du exploré la moitié de la zone Sud avant de tomber sur un teleporteur qui m’a amené dans le château du lion rouge, et ça fait son petit effet de découvrir un donjon complètement vide (a part les deux lions), j’ai pas trop été explorer parce que tout est fermé, mais j’ai apprécié la mise en scène du festival, ça change pour un jeu FromSoft !
Du coup, j’ai « rencontré » Radahn, et ça ne s’est pas bien passé, mais je m’y attendais au vu de la rage assez unanime un peu partout contre lui…
(Cliquez pour afficher/cacher)Verdict : bullshit boss, et respect à la moitié des gens de ce topic qui l’ont battu sans invoc au cac, parce que le boss est complètement débile ! J’ai essayé sans invoc, déjà c’est un parcours du combattant pour juste l’atteindre en évitant ces stupides flèches, mais ensuite même si se placer dans ses pattes permet d’enchaîner pas mal de coups, à la moindre erreur il balance un petit combo de 5 coups dont deux suffisent a me tuer avec mes 25 de vigueur, sans parler de ses attaques de zone complètement infâmes en P2. Du coup j’ai joué le jeu des invocs et … c’est complètement épique et le fight semble désigné en fonction, mais … mon gang se fait rétamer très vite et inflige par-ci par la 50-100 dommages avant d’être envoyé ad patres !
Alors on peut les reinvoquer, mais c’est souvent dans ces moments là que Radahn me tué au loin avec une météorite/flèche/autre bullshit. Mais même en restant au cac pour la P2, les météorites sont trop violentes et s’en prendre une peut stun jusqu’à s’en prendre 3-4 et mourir.
Je fais la première partie du combat au cac au katana magique +6 (scale c en dex et int et j’ai respectivement 35 en DEX et 30 (avec un chapeau +6) en INT, et je fais des bons dégâts, mais pour la P2 impossible de taper assez sans se prendre un coup a moitié random qui oneshot, du coup je me tâte pour le finir à la magie de loin, mais pour ça il faut que mon gang prenne l’aggro et c’est quasiment toujours à ce moment là que Radahn me tue.
Je suis level 68, d’un côté le combat est assez excitant et donne envie d’y revenir, d’un autre côté comme disait Chomp ça semble souvent complètement random et en fonction de la RNG des attaques il peut être trivial par moment ou complètement fumé. Je vais encore un peu insister aujourd’hui, sinon je reviendrai l’affronter dans 10-15 niveaux (investis en vigueur ah ah) pour le taper, mais c’est un boss déjà aussi marquant que frustrant.
Petit bilan à mi-chemin (ou presque ?), après Liurnia qui était un peu trop vaste pour son propre bien, je reprends de plus en plus de plaisir à explorer et parcourir la carte et le jeu ne semble jamais s’arrêter de balancer du nouveau contenu, c’est assez fou. (48h de jeu)
@Cap : Merci, je vais réessayer la parade contre eux, ça doit être une question d’attaques paraboles/non parables.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile