Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (382/413) > >>

Duplucky:
Bien bien bien,

(Cliquez pour afficher/cacher)hier j'ai donc terminé la Sofria en pleurant des larmes de sang. J'ai galéré à trouver le dernier feu à allumer alors qu'il était juste sous mon nez et j'ai claqué deux lames de pierre dans le vent pour activer un bide ascenseur qui me mène à Caelid, ok mais non merci. Je suis aussi tombé sur un boss random que j'ai galéré à affronter car il me défonçait en deux coups mais j'ai fini par l'avoir en le terminant à l'arc comme un gros lâche. :niak:

J'ai trouvé une petite salle avec un trou dans le mur d'où émane de la musique, mais aucun moyen de l'atteindre. Pareillement, non loin de Blaidd, j'ai vu un objet dans un trou au centre d'un immense pilier, impossible à atteindre aussi. Et c'est pas faute d'avoir essayé avec le courant d'air devant. :R

Au final, j'ai  galéré mais j'ai réussi à allumer la dernière torche de ses morts, parce que les éclairs autour de la zone m'ont fait repérer et la punition est l'instakill avec les trois archers de ses morts. Mais je note qu'une fois qu'on est proche d'eux, ils utilisent juste des flèches normales. Du coup, dernière séquence infiltration avant le boss.

Et le boss, il était franchement classe. O_O Il rappelait un peu Sif mais avait un bon pattern de mouvements pour palier les défauts de son homologue de DS1. Au final, il me restait une seule estus au compteur, mais j'ai réussi à l'avoir du premier coup.  8-) Par contre, me dire que j'ai fais tout ça pour un pauvre esprit, ouais, ça pique un peu. :severe:
(Cliquez pour afficher/cacher)Grâce aux indications du Chmop, j'ai enfin pu trouver la fameuse cabane aux crevettes pour faire la quête du médaillon. Mais honnêtement, c'était vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin vu qu'il n'y a absolument aucune indication sur la map. O_O

J'ai du coup profité pour réexplorer le village à l'entrée de l'académie et j'ai effectivement trouvé quelques coffres et loots qui trainaient par-ci, par-là avant de commencer à explorer les alentours de l'Académie, trouvant un amas de cercueils rempli de runes à loot et surtout une caverne fermée encore par des lames de pierre (du coup, j'ai vidé le stock du marchand de Table Ronde.) Caverne relativement simple si ce n'est ce mage de ses morts qui vient te bloquer la porte pour te canarder à travers la palissade de bois alors que toi, t'as plus aucun moyen de contre-attaquer. :mouais: Encore une fois, vive l'arc pour le défoncer. Et le boss m'a surpris : c'est une redite de ce que j'ai jadis affronté dans une autre caverne de cristal mais sauf que là, j'arrivais pas à les stagger sans que je comprenne pourquoi. Au bout d'un moment, j'ai pu recommencer à les stagger et ça a été free kill. J'imagine qu'il faut d'abord exploser une sorte d'armure avant de pouvoir leur faire masse dégâts mais y avait aucune différence entre l'avant et l'après donc c'était curieux. Reste que lorsque j'ai vu le nom de l'académie apparaitre ensuite, j'ai cru avoir enfin trouvé l'entrée. Nenni, juste un pauvre coffre. Du coup, le désespoir était à son comble et j'ai décidé de demander de l'aide à Cap. :/

Et donc, la solution était effectivement toute conne. J'avais la solution à l'énigme juste sous mon nez. :^^': Reste qu'un dragon se tenait entre moi et mon objectif. Vous vous souvenez quand j'avais dis que j'étais quand même content que le premier dragon que j'ai affronté ne me one shootait pas ? Ben celui-ci one shootait. :^^': Au bout de quelques essais, j'ai eu la technique pour l'affronter sans qu'il ne puisse plus me toucher du tout et j'ai enfin choper mon aller simple pour...
(Cliquez pour afficher/cacher)Vraiment, l'endroit est juste magnifique, il est juste dommage qu'on n'ait pas droit à une musique d'Harry Potter pour accompagner le tout.  O_O Par contre, arrivé à la deuxième salle, j'ai vite déchanter : quatre marionnettes, les pires ennemis du jeu so far avec un mage pour nous canarder. C'est bon, j'ai compris, je vais en chier dans cette académie. Et effectivement, chaque salle, c'est un guet apens où on se fait surprendre avant de tomber sous un déluge de sorts. Ces mages qui tirs des flèches magiques comme si c'était une mitraillette, quelle purge. :mouais: La difficulté n'étant bien évidemment pas de les tuer mais de les atteindre. Au final, je pense que l'arc sera vraiment mon meilleur ami ici.

Bon évidemment, je me suis perdu dans le cimetière labyrinthique et je me dis qu'Harry Potter a grave merdé pour avoir un tel cimetière à Poudlard. Mais hé, quand on voit l'état d'Albus Dumbledore dans ce jeu, ça ne m'étonne qu'à moitié. Reste que les zombies, ce sont des purges qui nous sucent toute notre magie (comme quoi, tout est lié à la magie ici, même les cadavres.) et j'ai trouvé des marionnettes à invoquer, cool, ça me fait une belle jambe : espérons qu'elles soient aussi redoutables que leur homologue hostile. :R

En continuant, je suis tombé sur le troll des toilettes des filles qui en plus sait utiliser la gravité pour nous attirer vers lui. Mais bon, ce n'était qu'une formalité, finalement. Et quand j'ai vu qu'il fallait grimper sur ces gigantesques roues à aube, j'ai eu des flashs traumatiques vis-à-vis d'un certain hameau du crépuscule. :'( Mais bon, j'ai continué tant bien que mal et je suis tombé sur mon premier boss, le fameux loup orange déjà croisé derrière le manoir de Caria. Sauf qu'ici, je le combats pas à cheval mais à pied et qu'il a un autre moveset avec une lame qu'il tient dans sa bouche (me rappelle un truc, mais quoi ? :coffee: ) Bref, le combat était bien tendax mais j'ai réussi par le first try à une estus près. 

J'ai exploré la vaste zone derrière lui et suis tombé sur une machine légèrement inquiétante avec laquelle je préfère garder mes distances. :R En visitant la zone, je suis tombé sur trois mages et une meute de larbins qui m'ont gangbang et m'ont fait rip mes âmes loot sur le boss. :R Voilà. Alors oui, je suis overpowered et je vais rouler sur l'Académie, honnêtement, j'en suis pas certain du tout. :R 
Et Chompir, pour la redite de boss, c'était inévitable, déjà vu la quantité de boss différentes que j'ai déjà affronté, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait de la redite. Et ça me dérange absolument pas tant que c'est justifié de façon logique du style "ce sont des animaux sauvages, donc normal qu'il y ait plusieurs exemplaires" ou pour les chats "ce sont les gardiens des catacombes, donc normal d'en affronter dans plusieurs d'entr'elles.) Reste que si on est amené à affronter des clones de Magrit ou Godrick, là par contre, ce sera bien plus problématique. Et en ce qui concerne la qualité des boss, ça dépend si on a affaire à des gros monstres ou à de vulgaires humains, en fait mais pour le moment, j'ai pas croisé beaucoup de boss poubelles, à part le (Cliquez pour afficher/cacher)gros lézard d'hier. Mais bon, j'imagine que je dois attendre de voir avant de pouvoir juger. :8):

Rodrigo:
Les soldats cristallins sont tellement easy en bourrant les attaques sautées, perso c’est une formalité à chaque fois ! Par contre les chevaliers du creuset si vous avez des tips je veux bien, j’ai quasi tout essayé, ils tankent bien les coups, se font jamais stun, sont impossibles à backstab, mon shield sait pas tanker un combo, j’ai péniblement battu récemment celui du tout début du jeu (Merci pour les 2000 runes…), mais je me sens complètement démuni contre eux (et j’ai un build principalement axé DEX). J’ai aussi essayé le weapon art pour augmenter l’endurance, la parade, le pas de côté, que des échecs.  ;D

Cap:

--- Citation de: Taiki le vendredi 11 mars 2022, 13:02:51 ---Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.

Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?

Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak:

--- Fin de citation ---

J'ai pas du tout aimé Radham perso. Je l'ai fait en 1v1 sans invoc. Après, je pense que le début dans les dune stylé une fois mais bien relou après plusieurs tries, et que la première fois que je suis passée en P2, j'ai pris une météorite direct sur ma tête n'a pas aidé, mais perso bof bof. Par contre, ouais, les Sanctechairs perso, du plaisir, surtout le mince j'adore (c'est lui que j'ai tryhard master roulade alors qu'il me twoshotait grave). Le gros, j'ai un peu plus de mal encore avec ses pattern
(Cliquez pour afficher/cacher)Pis après ils arrivent en duo en mode O&S et là j'ai envie de tout casser :<

Et Dup (Cliquez pour afficher/cacher)Je comprends pas. Je l'ai fait full cac collé à son fessier (évidement). Si t'es collé à lui, il part pas en courant en projetant de la lave partout, c'est son attaque si t'es loin. Là, le fight est un peu mieux (mais reste pas ouf, vu que les 3/4 de ses attaques ne te touchent pas :oups:)
Et toujours Dup (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai du passer environ 40 fois dans la zone avant de capter la cabane et parler au mec. J'étais à deux doigts d'attaquer Pat en pensant que c'était lui le voleur :hap:
Et Rodrigo, perso, je pleure aussi face au Chevalier du Creuset. Roulade et mettre des petits coups, c'est clairement trop long (surtout qu'ils font bien mal), et c'est bien galère de proc le saignement sur eux. Là, j'ai ressorti mon couvercle de casserole, et je tente de les parry. C'est galère, je confonds encore des patterns parriables ou pas, mais arriver à en placer une permet de bien attaquer leur barre de vie, c'est pas mal :8):

Duplucky:
@Cap (Cliquez pour afficher/cacher)Il a quasi fait que ça, même quand j'ai tenté de foncer au càc pour tenter de le taper. La seule autre attaque qu'il a fait, c'est un dash vers l'avant justement pour essayer de m'attraper parce que j'étais loin de lui avant de recommencer à vomir sa lave. :hap:

Cap:
Dup (Cliquez pour afficher/cacher)Bah oui vu que tu as dit que tu l'avais fait à distance :cfsd:
Après, il lui arrive de lancer malgré tout la charge au càc, mais je ne l'ai eue que très rarement. C'est peut être parce qu'il choisit l'attaque plus tôt alors que tu es encore loin ? Ou ça reste un pattern possible mais rare au càc ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile