Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Ah non, au contraire, j'aime bien Radhan, je le trouve bien fun. Mais ouais, il punit sévère, ce qui peut être frustrant, mais ce concept (Cliquez pour afficher/cacher)de tournoi pour avoir sa tête, c'est un vrai plaisir. Et puis le fait qu'il soit sur le dos d'un pauvre cheval tout maigrichon qui essaie désespérément de le porter me fait hurler de rire. :lol: Sans oublier le comportement des pnjs, Alexander est trop marrant et le fait que Pat prenne la tangente me fait rire aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ceci dit, hier, j'étais à deux doigts de le vaincre : j'ai trouvé et exploité son point faible, à savoir la putréfaction écarlate : en utilisant deux fois le pouvoir draconique de la putréfaction écarlate, j'ai pu lui vider la moitié de sa vie en une minute grâce à l'aide des pnjs. Malheureusement, il se guérit de l'altération une fois qu'il passe en P2 et j'ai essayer de le lui infliger à nouveau à l'arc. Mais bon, sa P2, ça ne fait que deux fois que je la vois sur une dizaine d'essais, du coup j'ai pas pu esquiver ses minis-météores qui m'ont tué. N'empêche que je lui ai retiré les 9/10 de ses pvs avant de canner. 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)A noter que j'ai continué d'explorer le château et j'ai donc affronté les deux lions. Le combat s'est révélé bien plus simple qu'il n'y paraissait vu qu'ils s'infligeaient eux-mêmes des dégâts. Du coup, j'ai juste attendu que l'un des lions tue l'autre avant de l'achever, vu qu'il était mid-life après tout ça. Ca leur a fait les crocs, ça, tiens. ;D Ceci dit, à part ça, le château n'avait rien à offrir et quasiment toutes les portes sont fermées sans même un message pour nous dire "cette porte ne peut pas s'ouvrir". C'est quand même bizarre d'avoir fait ça. Je me dis qu'une fois le boss battu, tout ça deviendra accessible ? :cfsd:
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, hier, je suis retourné au tombeau du héros oublié, au cimetière abandonné, j'avais complètement zappé d'y retourner jusqu'à ce que la surprise du château de Voilorage me rappelle son existence. :oups: Du coup, cette fois, j'ai réussi à détruire le char d'acier qui parcours la zone, j'ai pu ainsi découvrir une petite zone que j'avais loupé à ma précédente visite avant de me farcir le boss qui du coup ne m'a plus opposé beaucoup de résistance. (N'empêche que c'était tendax avec mes 4 estus restantes, mes fioles étaient vides quand je l'ai achevé. :^^': )
(Cliquez pour afficher/cacher)Et en lisant une note que j'ai acheté je-sais-plus-où, j'ai eu l'indication d'une grotte secrète derrière la cité de Sellia. J'y suis donc allé. Zone pas trop difficile qui rappelait un peu Dark Souls 1, avec juste une saleté en bas du ravin que je maitrise assez bien, maintenant. Hélas, le boss, quelle purge : cette fois, c'est TROIS soldats de cristaux. Dont un lancier de ses morts qui nous cours après constamment sans temps morts à enchainer ses coups de lance, et un mage qui enchaine les sorts à une vitesse. La cerise sur le gâteau c'est que les 3 infligent putréfaction écarlates et qu'aucune de mes invocs ne tient plus de 30 secondes face à eux. Si au moins, j'avais de quoi soigner à volonté cette purge, je dirai pas mais là, je suis très limité car je n'ai pas encore trouvé la recette. Bref, j'ai abandonné et j'en ai profité pour utiliser un courant ascendant pas loin de l'entrée pour arriver aux...
(Cliquez pour afficher/cacher)Là, pas grand chose à dire à part que j'ai fais que fuir comme la peste les 15k dragons qui s'y trouvent. :R Ceci dit, je trouve ça étrange que pas mal d'entr'eux sont déjà mid-life. Se battraient-ils entr'eux ? Quoiqu'il en soit, j'ai poursuivi ma route jusqu'à une tour que je voulais explorer. Mais vu que l'entrée était en contrebas, j'ai décidé d'utiliser un courant d'air pour descendre et... le message "vous avez péri" est apparut. ;D Oui, j'ai pas compris ce qui s'est passé mais je suis mort et j'ai perdu mes âmes. ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, je vais pas mentir, hier, j'ai passé beaucoup de temps à farm les âmes à l'entrée du château du Lion Rouge. C'est tellement jouissif de voir les soldats affronter les chiens géants et de rameuter une meute de clébards+corbeau dans la mêlée, tandis qu'on essaie désespérément de balancer le cavalier du coin dans la mêlée aussi (quand il en a envie.) Mine de rien, ça fait 6k âmes sans se fatiguer, si ce n'est pour achever les survivants. Y a juste une fois où j'étais en sueur quand 4 chiens avaient survécus au combat et se sont tournés vers moi, l'air affamé. :niak: Du coup, j'ai bien pu améliorer mes armes qui sont toutes passées en +7 (tout en upgradant une arbalète accessoirement, qui utilisait des pierres de forges sombres du coup. C'est idiot d'avoir autant de carreaux d'arbalète en stock et de ne pas les exploiter du tout. ;D )
Et accessoirement, je pense que c'est hier que j'ai affronté le cavalier crépusculaire de la Liustra ? Quoiqu'il en soit, il m'est arrivé un truc étrange qui s'avère être récurrent maintenant. Une fois mis mid-life et son cheval tué, le cavalier est mort en tombant au sol, one shot sur la moitié de sa barre de vie restante. Pareillement, tous les cavaliers dont je tue le cheval meurent en tombant au sol alors qu'avant on devait continuer à les affronter au sol. Je pige pas, c'est un nouveau bug or something ? :niak:
D_Y:
Perso je l'ai eu en solo Radahn mais je suis d'accord avec Rodrigo, il a l'air d'avoir été pensé pour les invoc. Parce que voir tous les PNJ, y compris Alexander le pot, courir sur la colline en mode Rohirrim sous fond de musique épique, on me fera pas croire que c'est pas prévu v.v
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ca y est, je l'ai eu ! :R Au total, ça m'aura pris une vingtaine d'essais pour le tomber. L'idée de la putréfaction écarlate était parfaite si ce n'est qu'il faut absolument utiliser le sort draconique, en tout cas les flèches, il en faut beaucoup trop avant de réussir à lui infliger l'altération d'état. Quelques coups de double-lame P1 pour diminuer le calvaire des pnjs et hop, on repart pour un tour à la P2. Ici, j'ai eu de la chance, le boss a claqué ses météorites je-ne-sais-où, probablement sur un pnj, ce qui m'a laissé le loisir de le putréfier à nouveau et de l'achever tant bien que mal. Mais la clé de la victoire, c'est surtout que j'ai troqué mon armure habituelle contre l'armure d'écaille que j'ai loot sur (Cliquez pour afficher/cacher)mon premier assassinat qui encaisse bien mieux les coups (passer de 2 coups avant de mourir à 4, mine de rien, ça fait un bien fou. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)Du coup, j'ai pu revisiter le château complètement et effectivement, il était plus corsé avec tous ces ennemis. ;D Ceci dit, la zone reste relativement petite, toutes les portes fermées maintenant ouvertes sont juste des culs-de-sacs menant à des objets. Je suis assez déçu pour le coup. Ceci dit, je pense que je n'ai pas tout visité, je n'ai pas réussi à ouvrir la herse du château. Au final, le plus intéressant c'est tout le chemin à partir du champ de bataille inclus jusqu'à l'entrée que le château en lui-même. :/ Notons qu'un nouveau boss est apparut, (Cliquez pour afficher/cacher) une chimère léonine et un chevalier du creuset. Et ce boss est une vraie purge, je n'ai pas le temps de tuer la chimère que le chevalier vient me foutre la misère. Et comme en ce moment, j'ai à mon actif une seule victoire contre eux parce que j'en ai jeté un dans le vide, je le sens moyen. Reste qu'au bout de 15 essais en coop (j'aide, j'host pas), j'ai réussi à les vaincre une fois, me permettant de découvrir le pattern bien bâtard du chevalier. Bref, je le sens mal. ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)Plus important, j'ai trouvé l'emplacement de la peinture de Caelid qui se trouve être dans l'arène de Radhan mais en hauteur. J'ai tenté d'atteindre l'endroit en question par au-dessus, via le tertre draconique, mais en vain, j'ai pas trouvé d'endroit où descendre. Et vu la dangerosité de la zone, j'ai évité de trop investigué. Reste qu'il semble y avoir une catacombe au même endroit. D'ailleurs il serait temps que je m'intéresse aux chasses au trésor de la Liustra et de Voilorage, un de ces quatre mais bon, c'est pas comme si c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais un peu quand même. :mouais:
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, parlant de la Liustra, l'autre jour, je suis tombé sur un boss à l'église des voeux qui m'a mit la misère : un chasseur d'urne cinéraire. Je me dis que c'est eux qui détiennent ces fameuses urnes qui permettent d'acheter les pierres des forges donc j'ai tenté de l'affronter mais y a rien à faire, il est bien trop balèze. Je fais de bons dégâts mais lui, il a un combo 3 coups qu'il peut enchainer sans temps morts trois fois d'affilée. Au bout d'un moment, j'ai plus d'endurance et je meurs. :mouais: D'ailleurs, je sais qu'il y en a un autre en Caelid, c'est le premier que j'ai rencontré, qui m'a foutu une peur bleue. :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)Après ma victoire sur Radhan, le mage Rogier est décédé, le pauvre. Ca se sentait au fur et à mesure qu'il était mourant, surtout quand il a commencé à être entouré de mouches mais ouais, je suis triste de sa mort, j'ai l'impression que j'ai loupé un truc avec lui. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans un autre registre, j'ai donné la potion de Seluvis à Néphélie et je l'ai aussitôt regretter : j'ai retrouvé son cadavre dans la cache secrète de Seluvis. Ceci dit, Seluvis est maintenant plus sympa avec moi et partage sa passion des mannequins avec moi. ;D J'ai d'ailleurs trouvé un marchand secret caché au manoir de Caria, mais accessible via la tour de Seluvis.
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin, j'ai recroisé mon pote Alexander l'homme-jarre non loin du chasseur d'urne cinéraire, enfin plutôt vers la grande tour magique. Il m'a fait mourir de rire sur le fait qu'il fallait lui tabasser l'arrière-train à coup de marteau pour le faire sortir de son trou. ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pu progresser sur le plateau d'Altus aussi, les mobs du début sont toujours autant des purges mais j'ai pu explorer après le dragon. J'ai été agréablement surpris par le nocher local, avec sa nouvelle attaque que pensais être le nocher en question et que j'ai donc tapé en vain dans le vide. :R Comme d'hab, combat plus long que difficile mais qui était bien plus classe qu'avant avec cette nouvelle attaque. Juste derrière les ruines, je suis tombé sur une nouvelle...
(Cliquez pour afficher/cacher)Imaginez, j'ai presque assez d'âmes pour passer un niveau et c'est avec ça en stock que j'explore ce mini-donjon, vous comprenez la pression que je me suis sur les épaules pour ne pas mourir. :R Et ça tombe bien, cette catacombe me disait clairement "je veux ta peau !" : les diablotins sont plus redoutables que jamais et j'ai pleurer des larmes de sang quand j'ai des chevaliers d'or dans le coin. Du coup, j'ai appliqué ma strat de sioux bien lâche en marchant sur les pièges de façon à ce que les chevaliers se les prennent à ma place et c'est comme ça que j'ai tué le premier sans porter le moindre coup. ;D Le deuxième, j'ai utilisé mon stock restant de flèches de putréfactions écarlates pour l'empoisonner et le laisser mourir tranquillou dans son coin. J'ai sué parce que mine de rien, je n'avais plus d'estus du tout. O_O Mais j'ai réussi à survivre à ces foutues catacombes. Le boss était donc le troisième chaton que j'ai écrasé. Une fois qu'on a la technique de la contre-attaque, ces boss ne sont plus qu'une formalité. Mais plus intéressant, j'ai loot une urne cinéraire qui me permet dorénavant d'acheter du muguet fantomatique à loisir : ça tombe bien, je n'avais plus de quoi améliorer mes nouveaux esprits. ;D
Et en vrac, j'ai loot une flamberge qui inflige du saignement et que j'ai commencé à upgrader pour déjà remplacer mon espadon de chevalier banni qui elle-même a remplacé mon espadon seigneurial et j'envisage de le faire passer en glace avec Piétinement givrant que j'ai testé contre le boss du château du Lion Rouge et qui leur fait pas mal de dégâts en plus d'être facile à placer. Saignement+Givre, ça doit pas faire bon ménage. ;D
Et donc grâce à Chompir et Konod, je réalise que j'ai loupé la première vraie zone du jeu : la péninsule larmoyante. :R J'en ai donc profité pour aller l'explorer en mode mage avec du coup des équipements non améliorés : mon armure de héros de base, ma dague de glace et donc une baguette de mage.
(Cliquez pour afficher/cacher)Que dire à part que j'ai globalement bien aimé le fait que la zone montrait qu'il y avait eu des bagarres un peu partout. J'ai bien aimé explorer les deux tours de guets, les bois et la plaine derrière, surtout avec une nouvelle tortue de pierre qui se balade là-bas. O_O D'ailleurs, c'est ici qu'on trouve les explications sur ces tortues, j'aurai pu chercher encore longtemps. :mouais: J'ai aussi découvert plusieurs grottes dont une avec comme boss un grizzly qui m'a fait pleurer des larmes de sang. :'( Une autre empoisonnée avec comme boss trivial une plante easy à dépop à la magie et une mine avec comme boss une chimère de ses morts qui m'a un peu donné du fil à retordre, mais à côté du grizzly, c'était une promenade de santé. J'ai aussi croisé une catacombe assez longue avec un boss qui a réussit à me tuer une fois, merci le saignement et le combo à la relevée. v.v
J'ai aussi découvert pas mal de larmes de vie, de quoi bien booster mon estus, ainsi qu'un petit village sympa rempli de déments. Encore un mystère de plus à explorer. Je me demande si cette étrange "maladie" aura des répercussions plus importantes plus tard sur le jeu. :oups: Parce que à part ça, y avait rien d'intéressant dans ce village. Je suis aussi tombé sur la mère des hobbits que j'ai pulvérisé et j'ai trouvé ça marrant de tous les voir terrifiés, du coup, en plus de loot une nouvelle baguette et surtout l'esprit des hobbits (cinq invocs bien meilleures que les nobles, j'ai hâte de les tester ! ). Point de vue quêtes, j'ai découvert Sellen emprisonnée dans une ruine. :cfsd: Du coup, je suis confus, c'est pas le même perso que la mage gardée par une citrouille sur patte ? Et bien évidemment, j'ai découvert la petite Irina.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ici, j'avais assez d'intelligence pour utiliser ma première épée magique, bien plus amusante à exploiter que la dague de glace, pour dire la vérité. En ce qui concerne le château local, il était plutôt court, mais j'ai bien aimé le fait qu'on soit accueilli par une armée de chimères et la pauvre citrouille triste un peu plus loin. J'ai essayé de l'affronter et au moment de la tuer, une chimère est sortie de nulle part et l'a tuée en l'attaquant sournoisement dans le dos d'une attaque sautée, c'était super stylé. O_O Plus tard, j'ai tenté d'attirer la citrouille vers l'armée de chimères pour faire un combat épique. La même chimère l'a two shoot et je me suis retrouvé seul face à tout le monde. Heureusement, une bonne utilisation de l'ascenseur m'a permis de m'en sortir vivant, en les faisant prendre l'ascenseur avec moi, un par un. ;D
Plus globalement, la zone a été vite torchée en une demi-heure, mais les grosses chimères à la hache m'ont donné du fil à retordre, en particulier quand il y a en plus des... plumiers ? volants qui nous canardent en prime. Ces horreurs délaient leurs attaques tellement longtemps que je loupe toutes mes esquives, ça rend ouf. :mouais: J'ai aussi croisé Edgar à qui j'ai donné la lettre d'Irina et j'ai trouvé un nouveau type de méduses à défoncer juste pour le plaisir de @Majo . :8): Avant de croiser le fer avec le boss local, une bide chimère léonine. Bon vu que j'étais sous-stuffé, elle m'a quand même donné du fil à retordre mais j'avais tellement d'estus que j'ai tenu bon et ait fini par la vaincre. :oups: Je suis retourné voir Edgar et ensemble, on est parti chercher Irina.
Et ce fut (Cliquez pour afficher/cacher)poignant. :'(
Duplucky:
Bien bien bien, depuis le temps, j'ai exploré le plateau Altus et le mont Gelmir à l'aveugle, incapable de trouver les cartes de ces deux zones avant de débarquer à la capitale. Quel enfer, c'était. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai croisé une caverne contenant deux crevettes de l'enfer impossible à vaincre car leur attaque me one shot mais aussi car elles sont extrêmement rapides et esquivent tous mes coups. Je pense qu'une lance est nécessaire contre elles parce que là. :/ J'ai croisé un autre dragon de magma que j'ai pu affronter à la loyale, notamment avec sa P2. et je revois mon jugement sur ces boss. C'est juste le premier qui était claqué au sol à cause de la configuration de la salle. v.v J'ai aussi croisé un petit fort lourdement défendu à l'extérieur et à l'intérieur, la grosse surprise de croiser un certain Smough O_O Qui avait en plus un volcan en guise de casque ? O_O Les flashs traumatiques ont refait surface mais bon, ça va, je l'ai two tries. Les réflexes sont revenus aussi. :R
A un moment, j'ai fais un peu de coop avec deux autres joueurs pour aider l'un d'entr'eux à traverser une zone impliquant un grizzly des enfers et de nombreux hobbits. La situation a dégénéré quand un envahisseur est apparu juste devant moi. Je l'ai enchainé sans temps morts avec ma double-lame et il est mort à vitesse grand V. :R C'est quand j'ai moi-même fait cette portion et vu qu'il n'était pas apparu chez moi que j'ai compris que c'est un pauvre joueur que j'ai massacré, pas un pnj. :oups:
Au final, je suis tombé sur la Tombe de Gelmir qui a été une véritable horreur à traverser. Le nombre de fois que je l'ai recommencée notamment car je ne trouvais pas la suite du tombeau ou que je me faisais dépop par des pages de ses morts, quand c'est pas le mini-boss qui me cueillait un peu plus loin. Cette zone était un véritable cauchemar, vraiment. Pire que la première tombe.
Et au fur et à mesure de mon avancée, je suis revenu au...
(Cliquez pour afficher/cacher)ici, j'ai juste continué à explorer à l'aveugle et je suis tombé sur un superbe village rempli de moulins qui me rappelait Elimith en plus glauque. J'ai beaucoup apprécié la zone, un peu moins le moine sanctechair qui m'attendait au bout. (musique trop trop stylée, btw. ;D ) et j'ai fini par atteindre les abords de la capitale que j'ai exploré en long en large et en travers sous les tirs des catapultes. Mon objectif ici était de rejoindre la carte, ce que j'ai fais sans trop de soucis, bien que j'ai rushé, esquivant une saleté au passage. :R Du coup, j'étais en train par la porte nord de la capitale, à travers un campement militaire, j'ai voulu sortir par la porte sud, puisqu'elle était la plus proche. Je me dis que j'ai eu du pot d'avoir prit la porte nord quand j'ai vu la tronche du comité d'accueil que j'ai pris à revers. (Pas fou, je les ai pas affronté, j'ai juste fuis. :oups: ) En explorant les alentours, j'ai finis par trouver la carte du plateau Altus.
Entretemps, j'ai aussi commencé mon exploration de...
(Cliquez pour afficher/cacher)Et que dire si ce n'est que cette zone est magnifique. Mais aussi bien rageante. Les mobs bien planqués dans les bois car quand t'en surprends deux, y en a deux qui poppent dans ton dos et quand t'as réussi à t'éloigner pour prendre les par surprises, t'en a encore deux autres qui poppent dans ton dos. :severe: Pareillement quand tu affrontes une meute de loup dans une vaste plaine et poppe de nulle part pour te tirer dans le dos. Je parle même pas de la purge que ça a été d'affronter les deux chevaliers Creusets d'affilée avec le deuxième ou un mob ne s'est pas fait prier pour traverser le mur pour me taper dans le dos, me faisant louper mon esquive et m'offrant une mort aussi rapide que violente. La vérité c'est que ce mob était planqué dans une salle à côté avec d'autres, je l'ai su par après. Mais bon, passe par la grande porte et pas par la mur, la prochaine fois, bordel ! Et évidemment, une zone à explorer en mode Anor Londo (en plus facile cependant) où t'es forcément obligé de mourir à la fin face à un boulet aimanté qui te roule droit dessus, impossible à deviner comme ça. :mouais: Bref, pour moi, c'était la zone du sel, avec son premier boss qui me rendait ouf à fuir le combat pour aller se regen full life au loin. O_O Enfin, j'ai réussi à le two tries, donc ça va mais le combat était looong... En ce qui concerne le deuxième boss de la zone, je le garde pour plus tard. Je l'ai testé plusieurs fois en vain. Je note que parfois, cet idiot oublie de descendre dans l'arène, nous obligeant à nous suicider pour relancer le combat. :mouais: Mais j'ai pu constater qu'il y avait moyen de grandement se simplifier la vie avec lui. Mais flemme de l'affronter pour le moment, je le ferai probablement après la capitale. :mouais:
Point de vue quêtes de pnjs, j'ai fini par terminer la quête de Sellen. (Cliquez pour afficher/cacher)C'est ouf comme elle était attachante au fur et à mesure de notre avancée dans la quête, pour la voir ensuite se terminer de cette façon, ça fait mal. :'( Durant sa quête, j'ai dû retourner dans l'antre de Sellia et je me suis mis en tête d'affronter le boss local, le trio infernal de soldats de cristal. Sur les bons conseils de Sani, j'ai monté un bonkinator (copyright Konod) pour les défoncer rapidement, armé de mon armée de hobbits que j'ai super bien (trop ?) upgradré pour le coup. Et je pense qu'au bout d'un total de 50 essais, j'ai réussi à les tomber. C'était ouf. A un moment, j'étais parti sur un enchainement de backstabs pour regen à l'infini ma vie mais il suffit que le jeu ne prenne pas en compte le backstab, à cause des hitbox toutes relatives et c'était game over. :mouais: Heureusement, le bonkinator m'a sauvé la vie en brisant les armures de ces purges en deux coups. :mouais:
J'ai avancé la quête de Hyetta mais il semblerait qu'elle soit définitivement bloquée. (Cliquez pour afficher/cacher)En effet, à un moment, j'étais censé être envahi par un certain Edgar, père de la défunte Irina pour le tuer et pouvoir continuer la quête. Le soucis c'est qu'apparemment, il ne nous envahit qu'une seule et unique fois : quand on active la grâce de la cabane du vengeur, chose que j'avais fait bien avant d'explorer la péninsule larmoyante. Du coup, il ne m'a jamais envahit. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai aussi avancé la quête de Fia en offrant sa dague à D., ce qui l'a tué. J'ai croisé Diallos aussi en Liustra ainsi que le môme jarre, le nouveau pnj de la 1.03 dont j'ai avancé les discussions le plus loin possible jusqu'à maintenant. Il était assez rigolo, ce gamin. ;D Et ça m'a permis de découvrir le village secret des hommes-jarres qui était juste sous mon nez. Ce que disait Alexander à cet endroit-là prenait tout son sens, finalement. :^^':
Hier, grâce à la carte d'Altus durement trouvée, j'ai pu explorer toute une section dont j'ignorais commet y accéder alors qu'en fait, c'était idiot vu qu'il suffisait d'aller tout droit depuis l'entrée du plateau. :R Ce qui m'a permis de commettre mon (Cliquez pour afficher/cacher)deuxième assassinat (encore un pnj osef...) et surtout d'explorer le...
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi qui pensais que ça manquait de zone empoisonnée dans ce jeu, j'en ai eu pour mon argent. :hap: La zone n'était pas siiii difficile à explorer. C'est juste qu'il y avait des ennemis franchement redoutables appelés Parfumeurs qui pouvaient sucrer ma vie en deux temps trois mouvements sans même que je m'en rende compte. (Tu penses avoir esquiver l'explosion mais derrière, ta vie baisse sans que ton perso ne crie, c'est fourbe. :mouais: Et le pire, c'est que ces mobs gardaient généralement de vulgaires pierres de forges alors que des objets plus intéressants étaient moins bien gardés. Bref, j'ai perdu 45k âmes dans l'opération à cause d'eux et j'étais salé de ouf.
Heureusement, voulant coop face au boss pour m'entrainer, j'ai été invoqué par un autre joueur que j'ai aidé à clean totalement le bastiombre avant de partir explorer le monde à deux. Je pensais que la coop serait limitée à la zone mais en fait pas du tout, on peut vraiment aller ou on veut apparemment, tant qu'on n'entre pas dans d'autres donjons. O_O
Du coup, on a poussé l'exploration le plus loin possible, à force, on a fini par tomber à cours d'estus tous les deux, du coup il utilisait des pierres qui permettaient de nous regen tous les deux (j'en ai 2 ou 3 en stocks, lui semble en avoir un paquet, faudra que je vois où on peut s'en procurer facilement.) et on a continué à explorer tant bien que mal comme ça pendant une bonne heure. J'ai été refait vu que de mes 45k âmes perdues, je suis passé à 100k. :R On a fini par être envahi au premier camp sur le chemin de la capitale. Un envahisseur très difficile à affronter car il exploitait justement les mobs pour nous attaquer. A l'usure, il a finir par me tuer :/ . Mais raah, en vrai, quel plaisir de combattre comme ça au milieu d'autres ennemis. :^^: Surtout que dans mon cas, vu que j'aide, je n'ai rien à perdre.
En revenant au Bastiombre, j'ai voulu retourner à la Grâce en utilisant le raccourci, j'ai fais popper par accident le miniboss local qui m'a gangbang et j'ai perdu toutes mes âmes. :R Non en vrai, vu que je suis mort à côté de la grâce, j'ai pu les récupérer, encore heureux, j'aurai rajquit, sinon. :oups: Par contre, j'ai découvert que le raccourci est juste impossible à reprendre dans l'autre sens tellement on se fait gangbang par les chiens et le mob qui attend là, c'était juste une horreur. Autant faire le grand tour pour atteindre le boss, beaucoup plus simple à gérer car là au moins, on peut reculer pour éviter l'encerclement. :^^':
Le boss en lui-même, j'ai pleuré quand j'ai découvert que c'était un chasseur de perle cinéraire de chair. :'( Jamais réussi à en vaincre un seul et j'ai dû try hard de ouf dessus pour l'avoir. Finalement, la strat, c'était surtout de le collé même quand il tentait de mettre de la distance entre nous deux (ce qu'il fait relativement bien.) Au bout de je sais pas combien d'essais (15, peut-être ?) j'ai réussi à le vaincre et j'en ai profité pour aller dans la foulée éclater le chasseur de Liustra en guise de revanche. Puis celui de Caelid qui... m'a éclaté en deux coups. :R A noter que la récompense, c'est pouvoir (Cliquez pour afficher/cacher)acheter de la viande à la Table Ronde : tu trouves des perles cinéraires facilement qui te débloquent du stuff intéressant et contre des boss ultra hardcore, on te donne la possibilité d'acheter des trucs qu'on peut trouver facilement en chassant, allez comprendre. :R
Enfin, en vrac, j'ai découvert une caverne vraiment amusante à explorer farcie (Cliquez pour afficher/cacher)de squelettes, de murs invisibles et surtout blindé de coffres. O_O Avec pas moins de deux boss à affronter, une catacombe dont j'ai déjà tout oublié si ce n'est le boss qui était un duo de boss assez costaud que j'ai bien aimé affronter, en vrai.
Et une autre tombe royale à l'extérieur des murs de la capitale, qui m'a fait roter du sang de terreur, jusqu'à ce que je réalise (Cliquez pour afficher/cacher)qu'il n'y avait absolument rien à craindre d'éventuels chariots de fer. Ici, le jeu nous incite à attirer des ennemis dans des cercles sacrés pour pouvoir les affronter. J'ai trouvé la mécanique franchement sympa et le donjon était bien foutu, farci de pièges et d'ennemis en tout genre. Je l'ai franchement adorée, celle-là.
Globalement, je commençais à me lasser à force d'explorer Nokrom, le plateau d'Altus et le mont Gelmir. Mais là, le plaisir de retomber à nouveau sur un donjon, des catacombes et une chouette tombe royale ont relancé mon plaisir de la découverte. :R
Point de vue build, globalement, mon perso est en mode touche-à-tout. J'ai 20 dans toutes ses stats sauf l'endurance à 15 que je n'ai jamais augmentée car honnêtement, j'en ai pas besoin, l'esprit que j'essaie de monter à 20 aussi pour avoir suffisamment de PCs pour essayer d'invoquer les (Cliquez pour afficher/cacher)boss que j'ai récupérer dans mes explorations. :R Et la vie approche des 35 pour éviter de trop me faire défoncer.
Là où j'en suis, je n'ai jamais eu besoin de monter plus mes stats tellement je fais des dégâts monstrueux. Si j'ai du mal à vaincre mes ennemis, je change d'arme pour exploiter leurs faiblesses et ça passe tranquillou. Genre la purge de Nokrom, une fois que j'ai échangé mes doubles-lames contre une épée magique, ça a été tout seul (en power stance avec une autre épée magique, je fais des dégâts monstrueux à tout le monde, en vrai, c'est ouf. O_O Du coup, je pense éviter de trop les exploiter pour éviter de rouler sur le jeu.
Globalement, j'utilise une flamberge avec bouclier contre les boss les plus redoutables, ma double-lame en règle générale et mon bec-de-corbin pour les combats à chevaux. J'ai une cloche pour lancer des sorts de foi essentiellement pour me heal et donc mes deux épées magiques dont une qui permet de tirer des sorts et l'autre se transforme en méga-épée de magie pour faire de gros dommages. Seul soucis, la porté de ces deux attaques est ridicule (surtout la deuxième : vu la taille de l'épée on pourrait croire qu'elle a une portée élevée mais si le mob n'est pas juste devant toi, tu le toucheras pas. :mouais: ) J'ai un arc composite pour les combats à distance (moins puissant que l'arc long mais plus rapide. Mais je pense monter un autre arc long pour les séances de snipage.) Et donc là, j'envisage de monter une lance aussi car j'ai besoin d'une arme longue portée et rapide pour mes deux lascars cités plus hauts. Et que mine de rien, le combat à cheval à la lance, c'est pas mal aussi, ça fait vraiment des joutes de chevaliers. :R Ah et bien sûr, ma massue à pointe pour pulvériser les chiants de cristal et maintenant les chevaliers creusets.
Mais bon, à ce stade du jeu, le scaling ne vaut pas le poids face aux cendres de guerre. Du coup, je me contente de monter mes armes (toutes à +8 sauf les deux magiques toutes les deux à +5 et ma massue à +11 ( oui je me suis lâché sur elle. :R )) et de modifier mes cendres de guerre en fonction de ce que j'affronte et c'est easy. Les seuls soucis de mon build, c'est finalement le manque de PCs pour pouvoir exploiter les esprits de boss (mais bon ça, c'est plus pour le lulz) et ma vie que je dois chaque fois équilibrée avec la zone environnante pour éviter de me faire two-shots par tout ce qui bouge. L'endurance ? Quand je porte une armure lourde, je me limite aux armes que je compte utiliser et à mettre un ou deux talismans pour augmenter mon poids max et rester en charge moyenne et ça passe tout seul.
Là où les autres jeux, on avait tendance à augmenter au max nos stats pour faire un max de dégâts, ici ça ne semble vraiment pas nécessaire, les stats semblent vraiment être là juste pour les prérequis. A voir si plus j'avance, plus la tendance va changer. :niak:
Taiki:
Pas eu trop le temps d'y jouer dernièrement mais j'ai pu finir le Manoir du Volcan. Le boss de la zone est vraiment sympa :oui:
J'ai enchaîné sur la Cime des Géants et bien que j'adore les zones enneigées je dois dire qu'avec Caelid c'est la zone dont je suis le moins fan jusqu'ici, en plus c'est assez vide. Le boss de la zone est pas ouf non plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le Géant de Feu, ça m'a pris 6-7 trys mais c'était pas particulièrement fun comme combat, j'aimais pas les combats contre les mobs démesurés on se fight juste contre un pied quoi.
Sinon j'ai fait Solcatel et c'était sympathique en vrai comme mini-donjon, j'ai adoré le boss de la zone le Commandant avec ses attaques de glace et de foudre, visuellement top :oui:
J'ai ensuite continué à Farum, la zone est vraiment vraiment cool et assez grande, un plaisir de la parcourir :oui: un gros level design encore une fois.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le boss duo sanctechaire était tendu mais pas si difficile que ça au final vu qu'on peut bien faire du spacing, ça a du me prendre 8-9 trys. Par contre Maliketh mon dieu, ça m'a bien pris 1h30 de try. La P1 est vraiment pas intéressante, je galérais au début mais j'ai fini par trouver comment la perfect au bout d'un moment. Maliketh est visuellement incroyable et c'est sûrement un des mes boss fight préféré, donc j'ai été un peu frustré de devoir retaper la P1 à chaque fois.
Je dois plus être très loin de la fin maintenant, il doit m'en rester 3 si je dis pas de conneries.
(Cliquez pour afficher/cacher)La zone de neige à l'ouest, une zone dans la Cité souterraine et la zone finale.
J'ai rechange complètement mon build pour partir sur un autre arme, le katana rivière de sang :niak:
C'est la première fois que je change autant de fois de build dans un From Software, d'habitude je prends une arme et je la change une fois peut être au milieu et je change plus jamais. Là c'est bien le 5eme changement de build que je fais.
Je mets une vidéo d'un fight que j'ai vraiment adoré avec cette nouvelle arme
(Cliquez pour afficher/cacher)
Au début je jouais à la dague de réduvia, puis à l'épée droite, puis à la double lame dorée, puis à l'épée de la nuit et de la flamme, puis à double épée avec épée cryptée et épée de la nuit en bourrant la Foi pour me servir des incantations qui sont très funs dans ce jeu. Et là enfin je fais la dernière partie du jeu avec la Rivière de Sang avec un build full DEX - ESO, un plaisir.
Première fois que je prends autant plaisir à varier les playstyle dans une première run et je pense que pas mal de joueurs sont dans ce cas :oui:
Franchement je l'ai pas encore fini mais c'est pas loin d'être le meilleur jeu de tous les temps pour moi :niak: à voir mon avis à chaud mais ça fait 1 mois que je suis dessus et c'est juste une masterclass à tous les niveaux. Même le défaut des boss qui reviennent souvent, au final quand c'est le cas c'est souvent optionnel, moi je fais tout car j'ai envie de tout découvrir, mais dans mes parties suivantes je vais pouvoir faire ma route. Et c'est aussi un vrai plaisir de réaffronter des boss que j'ai apprécié combattre comme l'Apôtre ou les dragons qui ont tous des variantes sympa (même si j'avoue aucun n'arrive à la cheville de Midir là ou j'en suis v.v)
La difficulté modulable avec les Crafts, les esprits, invocations, magie etc c'est vraiment sympa aussi pour que chacun se fasse sa run comme il le veut (même si j'avoue avoir du mal à comprendre comment les joueurs s'amusent en claquant la mimic et en la regardant faire le fight pour toi mais bon chacun son truc v.v). Par contre j'ai l'impression qu'à cause de tous ces outils, équilibrer correctement tout les fights a du être un enfer, c'est bien plus inégal sur l'équilibrage que sur Sekiro par exemple si je devais comparer, si je devais donner un défaut sous-jacent à ce parti pris.
Perso je me fais un challenge j'ai utilisé aucun esprit ni invocation depuis le début du jeu, je fais tout en pur 1v1, par contre pour une fois j'utilise les incantations même si j'essaie de pas trop en abuser. Et les compétences des armes ça j'utilise sans vergogne c'est hyper fun v.v
Je vais direct refaire une partie après l'avoir fini c'est obligé. Cette fois je pourrais ignorer les catacombes osef et l'exploration pour aller seulement prendre l'équipement que je veux pour le build que je veux faire pour direct bourrer le contenu qui m'intéresse. Là j'ai 120h de jeu et j'ai toujours pas fini tellement j'explore tous les recoins de la map :niak: et même là je sais que j'ai loupé des trucs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile