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Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Bien bien bien, hier j'ai essentiellement exploré le sud-ouest et le nord-est de Liustra .
(Cliquez pour afficher/cacher)Le plaisir de retrouver un nouveau convoi à affronter, cette fois beaucoup plus difficile avec tous ces sorts qui volaient dans tous les sens ! Derrière se trouvait un campement assez costaud à vider. J'ai vu rouge quand je me suis fait tuer par le dernier mob à cause de la caméra qui me montrait des buissons, me faisant perdre 20k âmes. Heureusement, j'ai pu les récupérer et prendre ma revanche, ouf ! J'ai aussi trouvé un bouclier-méduse assez wtf :lol: et surtout les quatre beffrois. Pas de bol, j'ai activé le tp (Cliquez pour afficher/cacher)qui m'a permis de retourner à l'intro du jeu pour prendre ma revanche sur le boss local. Bien content d'avoir réussi à le first try, celui-là. Quelle plaie. Mais je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de secrets là-bas comme l'asile des morts-vivants de DS1. :/
J'ai ensuite trouvé une étrange tour vide pour le moment et ait rejoint l'arbre-monde mineur local où m'attendait un boss à priori tout pourri. J'ai la strat pour le tomber à cheval, ses coups sont faciles à esquiver mais j'y arrive paaaaaaas. Tôt ou tard, je fais une erreur ou il anticipe mon attaque et me contre, provoquant la mort de Torrent sur le coup. Et le temps que je me relève, il m'écrase pour être bien sûr que je sois bien enterré. :coffee: Au bout de dix essais, j'ai laissé tombé, je retournerai l'affronter plus tard.
Je suis ensuite descendu dans les marais et suis tombé sur une petite zone à l'ambiance glauque vraiment bien foutue, remplie de crabes. Et j'ai eu une peur bleue : après avoir entendu un pnj geindre, je suis parti à sa recherche sous un pilier de pierre. Il était caché dans l'ombre et m'a fait sursauté : du coup je l'ai ciblé et one shot en retour. Après coup, il semblerait que j'ai tué un papy qui tousse du poison : il y en avait deux autres qui trainaient ailleurs. Mais j'avoue que cette histoire m'a bien perturbé, je suis plus sûr de rien parce que du peu que j'ai vu et la voix que j'ai entendue ne me semblent absolument pas être les mêmes que celle des vieillards. Enfin j'imagine qu'on ne saura jamais. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)Ici, la première chose que j'ai fais, c'est trouver une nouvelle catacombe qui était franchement difficile : l (Cliquez pour afficher/cacher)es diablotins étaient résistant et y avait de gros trolls qui ont exigé de moi d'utiliser toute ma science de Metal Gear Solid pour m'en sortir. Quant au boss, c'était juste un vulgaire chat, magique, cette fois, qui s'est révélé bien plus simple que son homologue de feu au début du jeu, car il n'avait pas son attaque sautée consécutive de ses morts. Les récompenses par contre étaient vraiment décevantes vu la difficulté de la zone. :/
J'ai dû composer avec des marionnettes à quatre bras. C'est une vraie purge, ces mobs, surtout les arbalétriers qui tirent tellement vite qu'ils te laissent aucun répit pour gérer celui qui est au càc. Au final, j'ai préféré fuir : que ce soit au càc ou à cheval, ils ne laissent absolument aucune fenêtre dans cette configuration. O_O Bref, en allant vers le nord, j'ai trouvé beaucoup de loups (dont un loup blanc qui jouait avec des loups gris, j'ai trouvé ça tellement mignon. :oups: ) Et une immense tour gardée par un deuxième nocher. J'ai vu trouble quand il a disparu et impossible de le retrouver. Faut dire, je m'attendais absolument pas à le voir surfer sur de l'herbe avec sa barque, il m'a fait bugguer de ouf. :lol: Ceci dit, j'ai pas trouvé d'entrée vers la tour. Par contre, j'ai été confronté à un chevalier d'or qui m'a offert un bréviaire draconnique et j'ai trouvé une nouvelle peinture. Fin de l'exploration ici.
Et sinon, j'ai entamé mon deuxième donjon du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ne mentons pas, la première salle est une immonde purge avec ces mains géantes de ses morts. Le pire, c'est qu'il y en a une tonne. Au bout de dix morts à tenter de choper les loots, j'ai décidé de rusher jusqu'à la suite. Et le pire, c'est que la zone est immense. J'aurai jamais le courage d'explorer tout ça pour choper tous les loots. :/ En tout cas, ça m'a rappelé ce bon vieux château de Cairnhust dans BLoodborne avec s (Cliquez pour afficher/cacher)es puces géantes dégueulasses.
Ensuite, c'était bien cool les combats sur les remparts contre les nombreux chevaliers fantômes. J'ai eu des sueurs froides mais j'ai réussi à tous les tomber sans mourir. Sang-froid, tactique et concentration doublée d'une dose considérable de contre-attaque>fronstab>regen grâce à mon talisman m'ont permis de sortir de cette épreuve haut la main !
Puis, la zone suivante était vraiment triviale, du moment qu'on capte l'échelle sur le côté. Reste que les pages sont incroyablement redoutables : impossible à stunt et rapides. Au final, rien de tel que les attaques sautées pour les neutraliser de façon safe. Et hop, je suis déjà arrivé au boss de la zone. Amusant de voir comme ce donjon, c'est tout le contraire en terme de progression : on commence de façon hyper hardcore et plus on avance, plus ça devient simple. :R
Et le boss en question, il m'énerve. (Cliquez pour afficher/cacher)Au premier try, j'étais à deux doigts de l'avoir parce qu'il avait la flemme d'utiliser sa magie. Je lui avais retiré les 3/4 de ses pvs en attaquant son arrière train quand soudain, il me sort une attaque tournoyante magique de nulle part qui me one shot par derrière. :mouais: Depuis, je bloque dessus. Maintenant, arrivé mid-life, il sort toute une panoplie de sorts à gérer. En vrai, la plupart sont easy à esquiver, il y en a juste une seule qui me pose soucis et c'est une attaque qui one shot. Donc c'est assez frustrant : le boss sort cette attaque=fin du combat. :mouais: A noter que j'utilise mes squelettes contre lui qui ont la capacité de se régénérer à l'infini tant qu'ils ne sont pas frapper au sol. J'ai pu constater toute la cruauté du boss qui interrompt ses assauts sur moi pour aller achever l'un de mes squelettes en train de se regen. Ca fait froid dans le dos. O_O
D'ailleurs, j'ai eu un méchant bug : j'ai stoppé ma session de jeu à la statue de Marika devant ledit boss : quand j'ai rechargé ce matin, j'ai eu direct un message "vous êtes mort" et j'ai ressuscité à la dernière grâce visitée. Rip mes 5k âmes laissées devant le boss. :)
Snai:
Pour te répondre dup, j'en suis a 96h de jeu et niveau 168.
--- Citation de: Rodrigo ---J’avais lu que y’a des pics de difficulté vraiment chauds à la fin, tu confirmes ? ;D
--- Fin de citation ---
Sans en dire trop mais un peu ... :
(Cliquez pour afficher/cacher)Clairement coté boss, oui. J'ai eu 2 gros murs pour ma part... et j'ai hard ragé, bien plus que sur Radahn :8):.
Rodrigo:
@Duplucky : tu me rassures pour cette fameuse catacombe en Liurnia à l’Est avec
(Cliquez pour afficher/cacher)Les gros mobs super forts qui patrouillent en mode Mgs, je m’en suis fait difficilement deux en abusant de mon bouclier tortue qui permet de faire rebondir les coups pour placer un contre, mais ils tapent super vite, sont ultra durs à stun et font pas mal de dommages, le tout dans des environnements étriqués. Du coup première fois que je passais une zone « de mon level » en mode furtif. :niak: Y’a des gens qui les ont passé en mode legit sans être overlevel ?
Et pareil que toi pour les spectres humains bleus, backstab quand ils poppent, attaque puissante à la relevée puis crit frontal avec le médaillon qui regen après un crit, c’était super facile. :D
Du coup j’ai avancé, je voulais aller enfin explorer Caelid après avoir clean 90% de la Liurnia et …
(Cliquez pour afficher/cacher)La mine ou je m’étais téléporte au début est vraiment bidon en fait ! Sauf son boss taureau super vif qui peut me combo dès que je rentre dans la salle et qui a un sort magique qui semble affecter toute la salle, pas cool. Je le ferai plus tard. Du coup je suis retourné comme toutes les dix heures de jeu affronter l’avatar de l’arbre, qui me oneshot toujours, j’ai réussi avec beaucoup de patience à le mettre aux 3/4 de sa vie grâce à ma fiole qui permet de tanker un coup, mais au delà j’y arrive pas, la putréfaction est super reloue et empêche de le combattre à pied, et à cheval es du hit & run bien fastidieux, j’ai abandonné, à remettre plus tard encore une fois…
Puis je suis parti chercher le médaillon Dectus pour débloquer l’ascenseur en cherchant un fort, bingo il était pas très loin d’un site de grâce que j’avais trouvé en fuyant au pif, près d’une zone avec une dizaine de dragons ? Dont un géant tout vieux que j’ai tué en fourbe par derrière après 5min de spam R1 au katana (je comprends la puissance du saignement maintenant !), qui m’a donné 80k runes, ça faisait bien plaisir et je suis enfin niveau 60 ! Mais la zone reste fort compliquée… Je pense chercher encore les éventuelles mines, mais laisse cette zone de l’enfer pour plus tard. Mention aux harpies/chauve-souris du fort Faroth qui sont 5-6 dans une salle minuscule et qui me twoshot, j’ai du passer en plein chaos en invoquant mes semi hommes pour faire diversion, et le reste du fort était … bidon ?
Et du coup je suis revenu vers la Liurnia, au Nord cette fois :
(Cliquez pour afficher/cacher) J’ai rencontré Ranni, que j’avais déjà vue au début, ainsi que Iji qui cachait bien son jeu. ;D La quête a l’air cool, mais j’ai passé 30min à écumer la forêt en Necrolimbe sans trouver Braid, D_Y m’a dit en privé qu’il était dans la Sofria, je capte rien aux quetes dans ce jeu ! À côté de sa tour, rencontre avec un dragon, bon je commence à connaître et je le mets midlife en deux min, quand il … disparaît ? J’ai fouillé la zone partout, la bête est introuvable, un peu deg’, les dragons rapportent souvent des beaux butins en runes ! (Et ceux de Caelid me oneshot évidement) Devouverte aussi d’une mine de cristal près de l’académie, qui mène justement dans une tour de l’académie, grosse mise en scène pour une vulgaire grotte, mais la récompense était un sort à la con, un peu déçu. (alors que certains lieux super génériques ont des loots excellents) Puis remontée pour suivre le lit de la rivière parce que j’avais vu sur la carte une mine (elles sont toutes indiquées par une grotte avec une aura orange sur la carte), je m’y rends et … c’est pas vraiment une mine, on dirait plutôt un donjon Souls a l’ancienne dans son level design, ça faisait plaisir ! Et retrouvailles avec mes amies les harpies après cette mésaventure au fort Faroth, et … c’est le même mob mais en version beaucoup plus faible ! Comme si cette zone devait être faite avant fort Faroth, alors qu’en fait les deux permettent d’accéder au plateau Altus, pas trop compris l’équilibrage sur ce coup. Le dragon derrière semblait être un « vrai » boss, y’avait même un pnj prêt à être invoc à côté, mais je l’ai eu en deux essais au cac en bourrant les attaques sautées, vraiment easy ! Du coup, je me suis fait chier à trouver cette deuxième partie de médaillon pour arriver là où je voulais par hasard en cherchant une vulgaire mine, c’est plutôt sympa j’avoue. ;D
Par contre maintenant j’ai plein de pierres, sauf des +3, et les mines que je trouve ne filent que des +4, +5, donc je suis un peu coincé pour faire monter ma lance épée à +8, et je me tâtais à up des nouvelles armes stylées (la faux !), mais le jeu pousse vraiment a se spécialiser sur une ou deux armes max, c’est dommage.
Par contre là je joue un jour sur deux, et ça me permet un peu plus de respirer et de ressentir moins de lassitude sur les redites, en lisant Sani je sens que je vais encore y passer un mois pour le finir. ;D
Duplucky:
@Sani Ben le plus impressionnant c'est d'avoir autant d'heures en si peu de temps. :R (Ceci dit, je vais me taire, j'en suis déjà à pas loin de 30h de jeu. :oups: )
D'ailleurs je continue pépère mon exploration de Liustra.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai enfin vaincu ce foutu boss (salty quand il m'a tué alors qu'il lui restait un pv. :coffee: ) et j'ai donc découvert la zone des trois soeurs derrière. J'ai donc rencontré Ranni et rejoins sa cause : j'ai donc plusieurs quêtes à faire ici et j'ai juste envie de dire "enfin des quêtes où je sais quoi faire ! :R ". J'ai aussi exploré la zone qui contourne le manoir et je suis tombé sur une sorte de grand loup-renard orange qui fait de la magie méga-stylé. O_O Le fight était facile à cheval, ceci dit et j'ai été déçu de ne pas avoir eu de récompense. J'ai aussi trouvé un set de mage osef total pour moi, mais c'est mon premier set d'armures trouvé sur la map du jeu. :R Et je constate qu'il faut explorer les cimetières avec attention car ils possèdent aussi du muguet mortifière nécessaire à l'upgrade des esprits. O_O
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai ensuite repris l'exploration des marais car je me suis rendu compte que j'avais pas visité le nord. Je suis tombé sur une église de la rose où je me suis fait attaqué par un humain assez violent mais que j'ai dépop sans soucis. J'ai recroisé notre copain du début du jeu qui m'a demandé d'essayer d'assassiner un autre joueur, la joie. :8): J'ai aussi découvert que les montgolfière laissaient des runes (6) une fois détruites mais qu'elles ne repop pas, ce qui est relou parce que du coup, j'ai infesté les marais de ces marionnettes de ces morts, alors qu'avant, je pouvais les détecter au loin pour les éviter facilement. :severe:
Après, je suis tombé sur une espèce de tortue géante avec une grosse cloche accrochée au ventre et elle était vraiment impressionnante. O_O Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit un boss. Je suis curieux de voir ce qu'il faut faire avec elle. A côté, j'ai exploré une mine de cristal pas très difficile si ce n'est un passage avec ces foutues marionnettes qui m'ont vidé de tout mon estus. Et j'ai dû continuer le donjon sans. De toute façon, si je recommençais, je reperdrai toute mon estus à cet endroit donc pour ce que ça change. :mouais: Et je suis tombé face au boss avec zéro vie et estus. J'ai crains pour ma vie avant de réaliser que je pouvais l'enchainer à l'infini jusqu'à la mort sans qu'il puisse faire quoique ce soit. :lol: Dommage, c'était un boss original et je n'aurai pas l'occasion de voir son moveset mais bon, le danger était trop grand. Ceci dit, la récompense valait le coup vu que je peux dorénavant acheter des pierres de forges à la Table Ronde : fini les heures de farm. 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)En continuant mon exploration du marais, j'ai enfin trouvé la route menant à la zone de l'Arbre-monde mineur du nord-est. J'ai pu pénétrer dans la tour que j'ai découvert l'autre jour et... cet endroit de ses morts où j'ai perdu 12k âmes face à ce mage qui se cache derrière ses fantômes pour me canarder de loin avec son attaque qui one shot. A un moment, il y avait juste lui et un mage et ils étaient parfaitement synchro : à peine j'esquivais l'attaque du mage que je devais esquiver son attaque mortelle pour réesquiver l'attaque du mage et ainsi de suite sans aucune occasion de porter la moindre attaque. J'ai dû les finir à l'arc. Du coup, je suis juste deg de ne pas avoir réussi à éviscérer ce mage de ses morts et d'avoir perdu 12k âmes pour que dalle. :mouais:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai aussi découvert un accès vers les souterrains remplis de fourmis géantes. Si j'ai flippé au début, j'y ai été en mode yolo et au final, les fourmis se font stagger facilement, du coup, c'était easy de toutes les tuer de façon safe. Coup de coeur pour la reine des fourmis qui m'a fait sursauter en éclatant comme un ballon, omg. :lol: Plus loin, j'ai découvert le temple de Uhl, je crois ? J'ai été faire un saut à l'entrée mais quand j'ai vu la masse de monstres plus résistants que les fourmis qui m'attendaient, je me dis que ce sera pour une prochaine fois. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai ensuite nettoyé le campement le plus nul que j'ai fais jusqu'à maintenant : à peine deux larbins et un chef de camp ? Une vaste blague. Les récompenses étaient une vaste blague aussi, ceci dit. :mouais: Et plus au nord, je suis tombé sur l'église des voeux et le pnj le plus mignon du jeu. ;D Je l'aime bien ce prêtre et comme il enseigne et la magie et la foi, j'ai bien envie de lui donner tous les bréviaires et les parchemins que j'ai trouvé pour tout centraliser chez lui. Point de vue lore, il était très intéressant aussi. :oui: Enfin, j'ai tenté une incursion vers l'Arbre-Monde mineur et... Ce fut un échec. Le soucis, ce sont les archers qui sont hyper précis et me touchent systématiquement même quand j'esquive au dernier moment. J'ai essayé de les rejoindre mais quand j'ai vu qu'ils étaient gardés par trois mobs à affronter sous leurs tirs car il n'y a aucune cachette, j'ai juste envie de dire que c'est impossible. :/ Bref, j'ai pris la fuite car plus d'estus à cause d'eux, je suis tombé face à un grizzly qui m'a pourchassé droit vers un cul de sac où je suis tombé sur un autre chevalier doré. Mais devinez quoi ? Malgré la situation désespérée, j'ai réussi à survivre et à me tp ailleurs, un vrai miracle. :lol:
(Cliquez pour afficher/cacher)Après tout ça, j'ai décidé de retourner en Nécrolimbe pour notamment tenter de vaincre le chevalier prisonnier non loin du château de Voilorage, en vain. Au moment où je l'ai mis mid-life, il m'a sorti une nouvelle attaque de ses morts hyper stylée qui m'a one shot. :^^': Encore un peu trop tôt. Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur le dragon. Le combat était long, à un moment, il s'est posé à la verticale sur la falaise et c'était marrant de le voir tenter de l'escalader désespérément. :lol: Mais ça va, il a des patterns relativement simples (quoique je suis bien content d'avoir le niveau de ne pas me faire one shot par ses attaques :^^': ) et j'ai finalement réussi à le vaincre. Par contre, quelle vision de dévastation de voir le marais totalement détruit comme ça. On se rend pas compte mais les environnements du jeu semblent vraiment totalement destructibles, tant qu'on envoie un gros monstre dans le tas. O_O Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu mon premier coeur de dragon. :R
Voilà mon tour d'horizon. Je me suis arrêté hier à l'entrée d'une autre mine que j'attends d'explorer ce soir. Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé comment débloquer l'académie et il me reste juste une zone en hauteur au sud-ouest à explorer, que je ne sais pas comment l'atteindre pour le moment. Mais au moins, j'ai un objectif clair maintenant : faire les quêtes qu'on m'a donné avant de continuer. Peut-être que ça débloquera le schmilblick.
Ceci étant dit, je m'interroge sur le nouvel équilibrage de la forge : c'est moi où le scaling n'est plus aussi important qu'avant ? Je veux dire, ok, j'ai encore des bonus niveau E ou D sur mes armes donc forcément c'est pas tip-top mais quand j'utilise mes cendres de guerre, je constate que les différences sont trop énormes pour être compensées par le scaling. Par exemple, même si je passe une arme For/Dex en Qualité, elle perd énormément de puissance mais le nouveau scaling est insuffisant pour compenser la perte de puissance de mon arme avant sa transformation. En contrepartie, si je fais passer la même arme en Foi, je me retrouve avec un scaling dégueulasse (genre 20 à tout pété contre 40 avant transformation) mais la combinaison de la puissance normale de l'arme et de sa puissance sacrée fait qu'elle devient bien plus puissante que l'arme de base, scaling inclus.
D'un côté, je trouve ça cool, ça signifie que le plus important avec les stats, c'est plus avoir les prérequis que le scaling en lui-même, ce qui nous permet de pouvoir tester plus de choses sans avoir besoin d'optimiser nos stats. Mais bon, encore une fois, je n'ai que des scalings pourris pour le moment, du coup je sais pas comment ça se présente sur le long terme. :niak:
@Rodrigo En fait, il existe un moyen d'avoir accès aux pierres de forges à l'infini. Si ça t'intéresse, dis-le moi et je t'explique ce qu'il faut faire. :oups:
Cap:
@Rodrigo Pour ma part, j'arrive assez au point où je roulade juste au travers des zones/catacombes. Je suis pas là pour passer 12 plombes sur les trash mobs (mdr des boss en trash mobs) qui sont juste ultra tankys et résistants. C'est pas ça que je trouve drôle. Ca rend l'explo beaucoup plus nerveuse et délicate, et ça rentabilise mon méga investissement en endurance :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, en fait, tu as deux moyens d'accéder à l'Atlus. Le fameux ascenseur, et la grotte/mine qui grimpe depuis le fond du couloir du lac. Je l'ai découvert par hasard (avant même de faire l'académie il me semble, et c'était franchement un chouette voyage. Le jeu le dit, mais ça doit être un pnj une fois, je sais plus trop. Surprise de voir qu'aussi peu de gens autour de moi l'ont trouvé, et que la majorité se sont retrouvés à Caleid pour la deuxième moitié du médaillon pour activer l'ascenseur.
D'ailleurs, fun fact, pour ma part, j'avais juste pas vu la porte après le manoir de Caria, j'ai donc accédé à la zone nord de Liurna que très tard :oups:
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