Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Snai:
Certaines cendres s'appliquent qu'à quelques catégories d'armes seulement. Et d'autres cendres au contraire ont l'air plus "géréniques" (j'ai une cendre de poison qui s'applique a quasi n'importequelle arme "normale")
Et aussi les armes spéciales (==> celles qui s'upgradent avec des pierres de forge sombre) on ne peut pas appliquer de cendres dessus, tout simplement.
Taiki:
@D_Y en vrai le Plateau d'Atlus c'est un niveau similaire à Caelid, j'ai vérifié sur le wiki le niveau recommandé pour ces deux zones est le même :niak: je pensais que Caelid était la suite parce-que j'y ai fait une quête avec un PNJ, qui disparait, et réapparait ensuite au début du Plateau d'Atlus pour la suite de sa quête, donc je me suis dit que Caelid doit être fait avant le Plateau, et la quête de Ranni nous amène à Caelid aussi après Liurna, donc tout me laissait penser que ça indiquait que Caelid était la suite.
Cela dit c'est le but d'un open world tu vas ou tu veux :oui:
Le recyclage de boss y'en a des tas mais perso ça me derange pas trop s'ils sont cool, ils ont des petites variantes en plus parfois. Mais vraiment le recyclage des boss nul c'est non v.v ça me gave aussi
Pour les cendres Sani a tout dit, les armes uniques ne peuvent pas avoir de cendre, et certaines cendres ne marchent qu'avec un certain type d'arme.
@Rodrigo Pour le lore ouais c'est un peu dommage je suis d'accord, même si en lisant toutes les descriptions et en parlant à tous les PNJs j'arrive à me reconstituer le truc, ce qu'il se passe, ce qu'on y découvre, mais effectivement ça aurait été cool qu'il y ait plus de clarté.
Pour les PNJs c'est vrai que c'est tendu de tout se rappeler, c'est impossible de faire toutes les quêtes des PNJs sur un premier run je pense de toute façon on va pas se mentir.
Sinon j'ai fait le Mont Gelmir aujourd'hui, très sympa comme zone. Je remarque à force que chaque zone a un "main donjon" et un "donjon annexe" ça a l'air d'être récurrent.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai kiffé l'ascension du Mont et l'ambiance franchement au top ! Le combat tout en haut contre la créature stellaire est vraiment épique même si je l'ai absolument détruite au 2eme try.
Par contre dans la zone je suis tombé sur une grotte absolument bullshit avec le truc à deux roues ou il faut se cacher, comment ça m'a gonflé.
J'ai pris le feu au manoir du volcan et je me suis barré il me semble que c'est un donjon Legacy donc je le ferais plus tard. J'ai voulu faire le Bastiombre avant qui est le donjon annexe de la zone, j'ai pas aimé le début avec le poison mais vers la fin le donjon devient vraiment cool avec les statues et les chevalieres. Le boss du donjon m'a donné du mal en vrai, 8-9 trys je pense, surprenant. Depuis Radahn j'avais quasi plus galéré, pourtant il est pas dur celui la.
Et prochain objectif c'est continuer l'exploration sur le Plateau il me reste l'est maintenant. J'irais au Manoir du Volcan ensuite.
Cap:
Wesh j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, donc ce sera pas dans l'ordre de ma progression, mais rangé par zones explorées :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)- Bon comme j'ai dit, le zone est moins sympa à parcourir. Plus vide, plus linéaire, moins fun. Après, l'ambiance est vraiment cool avec la neige, les esprits d'animaux et des arbres. C'est très onirique
- Je sais pas où est partie Millicent :<
- Le fight dans le blizzard contre le dragon est incroyable. On voit quasi rien, mais on l'entend, l'ambiance est ouf
- Le volatile funeste de ses morts par contre. Le lock est trop haut pour que je puisse me place correctement, j'ai mes coups qui loupent une fois sur deux. Et si je lock pas, il est trop mobile pour que je puisse suivre ses mouvements en tournant la caméra, et je me fais déboîte :hap:
- mdr l'arbre monde qui nous fait une pontife Suly : il se dédouble pour deux fois plus de fun (non).
- first try perfect le géant. Le fight est cool et impressionnant, mais pas franchement dur
- J'ai fait le fort aussi. J'ai bien galéré sur le boss, que j'aurai laissé de côté un moment avant d'y revenir. La P2 aurait pu être fun s'il n'y avait pas cette P1 de l'enfer. J'ai up et use des invocations sans aucun scrupule d'ailleurs pour passer la P1, no regret vu l'enfer que c'était (et les os que je prenais sur la P2).
(Cliquez pour afficher/cacher)- Un mec m'a donné une clé pour les égouts de la capitale, sauf qu'après avoir fait le tour, je n'ai pas trouvé la porte fermée. J'ai donc entrepris de chercher l'entrée. La deuxième entrée dans les égouts est vraiment cachée, mais je l'ai trouvée. Le réseau semble immense, j'ai trouvé sa cellule et ait pu avancer sa quête (un peu). Mais le reste est un vrai dédale, et ngl j'ai un peu eu la flemme d'aller me perdre là dedans. Faudra quand même que j'aille voir si ya pas un boss caché par là bas :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai fini par passer les gargouilles !!!
- Les ascenseur cercueil, ça me rappelle quelque chose ça :hap:
- J'ai fini la quête de Fia, le fight contre le lichdragon est incroyable. Je l'ai fait en étant un peu trop haut level, je n'ai pas été inquiétée, mais le combat est cool, et la musique franchement stylée <3
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'adore l'ambiance de la ville <3
- J'ai fait bug le jeu. Je me suis coincée entre un coffre et le mur, une boule qui tentait de m'attendre était sur le coffre, m'empêchait de me déplacer. Heureusement je pouvais taper et ça l'a tuée
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le lac de putréfaction écarlate, quel enfer. J'ai pas la recette des boulettes anti putréfaction, donc j'ai mis ma meilleure tenue + talisman (tenue champis), j'ai avancé de plate-forme en plate-forme et attendu que la jauge redescende. C'était long. Il me reste beaucoup à parcourir, mais sans boulette, même pas je tente
- Astral a une mise en scène stylée, mais c'est à peu près tout. Il me faudra quelques essais pour le tomber, l'immunité au saignement qui fait pas plaisir (je sais, il en faut)
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai avancé la quête de Ranni, ce qui a permis de débloquer la porte fermée après Astal. Heureusement que j'ai lu le message sur cette porte 1h avant de lire la description de l'item de quête, j'ai pu faire le lien.
- Le plateau a une ambiance particulière, la lune y brille en permanence, c'est sympa, mais la luminosité est plutôt basse
- L'assassin de la geôle m'a déboitée, j'ai laissé pour plus tard
- J'ai retrouvé le dragon noir cristal qui avait disparu. C'était bien scripté !
- J'ai fini la quête de Ranni, je suis devenue sa championne :miou:
- L'énigme de la tour quel enfer ngl la pire jusqu'ici
(Cliquez pour afficher/cacher)- Avec mes deux moitiés de médaillon, j'ai pu actionner l'ascenseur vers une destination secrète. Me voilà donc sur le plateau ouest
- Traversée du blizzard tranquille. On voit vraiment rien, j'espère qu'il n'y a rien de planqué
- Petit convoi qui laisse quelque chose comme 50k âmes une fois tombé. Je réalise que je suis peut être un peu underlevel pour la zone :hap:
- Je continue de me balader, je tombe sur une tortue avec l'attaque spéciale baisse à 40 fps. Trop d'effet je crois. J'arrive quand même à la tomber. Je trouve à côté un autre volatile funeste, même pas je tente le combat
- Une dame dort dans une église ???
- La ville est magnifique avec les effets aurores boréales. Je tente le jeu de la prison, je me fais os par un assassin invisible. Pas envie de tilt là dessus, j'essayerai plus tard. Mais un truc se débloque par là quand je l'aurai fait, je note pour plus tard
- mdr la grotte avec un boss majeur en boss de fin de cette grotte ???
(Cliquez pour afficher/cacher)- L'ambiance jusque là si chill des villes sous-terraines est d'un seul coup devenue si glauque. Tout est rouge et du sang est présent partout.
- J'ai enfin trouvé la dernière pierre de forge 8 qu'il me manquait, let's go le katana +25 (j'avais déjà la pierre ultime)
- Le boss est plutôt cool, mais il fait trop mal pour le moment. Les patterns commencent à entrer un peu, mais la moindre erreur = estus, la transition P2 m'a one shot (mdr), et il prend pas le saignement. Va falloir git gud, et peut être monter quelques niveaux supplémentaires. J'ai noté pour plus tard
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai trouvé le mur invisible pour explorer la zone !
- J'ai (re)battu la wyrm de feu. Encore.
- J'ai (re)battu le prêtre version enveloppé. Encore.
- J'ai fini les quêtes du manoir, il ne me reste que Rykard. Ah Rykard. Envie de tout casser. Vraiment. Après quelques essais à passer 40 plombes à tomber le serpent, pour me faire atomiser par les crânes sur la P2 (et constater mes dégâts négatifs sur la P2), j'ai réfléchi. J'ai mis de la résistance feu, ça n'a pas trop changé le problème. L'arme fait 0 dégâts, et après analyse, il s'avère qu'elle scale en B sur la force pour un D (voire même un E ?) sur la dex. Après avoir copié mes fichiers de sauvegarde (on sait jamais), je suis allée convertir mes 70+ de dex en force chez Renalla pour voir. Déjà, j'ai halluciné de voir que mes défenses physiques montaient autant. Quel est l'intérêt de partir full dex dans ce cas ? En fait si la mécanique est la même depuis le début des souls, je joue en mode difficile depuis DS1 :severe:
Et sur Rykard, j'ai au moins doublé mes dégâts. Srx FS. Vous faites une arme utilisable par tout le monde, mais énorme avantage aux builds force ? Obligé de respect pour passer ce boss de mort ? Franchement c'est quoi votre problème ?
Bon la P2 reste un enfer, les dégâts ridicules, à deux doigts d'user de pierre de forge sombre pour monter l'arme en plus. 0 fun ce fight, faut arrêter ce genre de truc, c'est juste nul v.v
Et en bonus le plus beau bug jusque là : le dragon planté dans le sol :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Duplucky:
Moi j'ai continué mon exploration tranquillou.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai tenté la tombe du héros du confin qui se trouve là, une belle purge avec le char d'acier qui ramasse tout sur son passage. J'ai mis du temps à comprendre l'astuce pour speedrunner la zone et ne pas lui laisser le temps de nous suivre. Au final, c'est assez intelligent et ça prend un peu des airs de cache-cache aussi. :) J'ai aussi découvert une zone secrète en tombant comme un sac dans le vide, m'offrant toute une zone à explorer avec deux araignées :) :) :) et surtout des bombes à faire tomber sur le char pour l'exploser. Malheureusement, j'ai raté tous mes tirs donc c'est pas pour tout de suite. Le boss est infâme, vachement puissant et tape comme une brute. J'ai clairement pas niveau face à lui. :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ici, j'ai découvert un noble qui s'avère être le proprio du château que j'ai nettoyé l'autre jour. Il semblerait que ce soit un serment aussi. Je me demande si sa quête va transformer petit à petit ce château. En vrai, ce serait pas mal. J'ai aussi réussi à faire descendre le pnj-loup de sa tour. J'ai découvert une nouvelle catacombe dans le lit d'une rivière, mais en vrai, j'ai totalement oublié ce qu'il y avait dedans si ce n'est le boss qui était un gladiateur osef que j'ai démoli en 2-3 coups. :^^': Plus loin, je me suis fait envahir par un autre spectre sombre. Et détail amusant, (Cliquez pour afficher/cacher)un spectre doré est venu m'aider pour le vaincre. J'ai trouvé ça sympa, cette apparition scénarisée. Et j'ai trouvé une caverne dans laquelle j'ai retrouvé (Cliquez pour afficher/cacher)ce bon vieux Pat. Juste le fait qu'il m'a piégé en m'envoyant près de ce grizzly de ces morts où était censé me conduire le chandelier blanc de l'autre jour fait que je l'aime déjà. Par contre, j'ai rien trouvé d'intéressant à part deux autres grizzly. Comprends pas. :cfsd:
J'en ai profité aussi pour défoncer le cavalier crépusculaire sur le pont ainsi que le gardien de l'arbre à la sortie du cimetière abandonné. Autant le cavalier m'a posé problème, autant le gardien de l'arbre, j'ai réussi à le défoncer sans me faire toucher une seule fois. Mes dégâts étaient corrects sans être excessivement élevés non plus donc bon, ça va, je suis satisfait de moi. Ah et j'oublie le fait que j'ai affronté mon premier nocher près des ruines d'un village au milieu d'un lac, un combat bien sympathique, un peu long mais pas difficile, (Cliquez pour afficher/cacher)un type dans sa barque qui invoque masse squelettes. C'était assez original. :hihi:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et donc, j'ai commencé l'exploration de Lustria et je dois avouer que je trouve la zone magnifique. O_O Les marais sont trop beaux et pas empoisonnés pour deux sous ! Les ennemis tapent relativement fort, ceci dit. Après un combat contre un mob super violent, j'ai trouvé un téléporteur qui m'a conduit directement à l'entrée de l'académie, me faisant passer outre tranquillou toute la piétaille qui garde l'entrée. :8): Mais bon, les portes restent fermées. Du coup, là, j'explore le tout à la recherche de ce dont j'ai besoin pour entrer dans l'académie.
Du coup, j'ai exploré les marais, j'ai suivi les traces d'un autre chandelier blanc qui m'a mené à une grotte plutôt balèze avec un boss qui m'a ouvert par surprise, rappelant le bon vieux temps de Bloodborne. :R J'en ai bavé contre lui mais j'ai réussi par le démolir. Et quelle surprise de trouver derrière lui (Cliquez pour afficher/cacher)une dame qui pleure son loup géant mort, pauvre Sif. :'(
Ah oui, parmi les anecdotes amusantes, j'ai été mort de rire en découvrant des écrevisses géantes à affronter. Sérieusement, FromSoftware ? :lol: Bref, j'ai bien exploré les marais et j'ai continué mon exploration vers l'est où j'ai pu assister à une autre bataille entre soldats osef et spectres dont un spectre géant. Bataille pas du tout équilibrée, cette fois. O_O (Mais bon, d'un autre côté, les soldats que je veux aider me visent en priorité au lieu d'attaquer les spectres, tant pis pour eux. :mouais: ) J'ai croisé la route d'un autre cavalier crépusculaire qui m'a ouvert, cette fois. Dommage, j'étais bien parti mais je me suis coincé bêtement contre un groupe d'arbustes. :mouais:
J'ai aussi trouvé d'autres ruines qui m'ont téléporté à l'ouest de la zone. J'y ai trouvé des ruines qui cachaient un boss de ses morts. J'ai mis une bonne dizaine d'essais pour le "vaincre". Oui, je mets entre guillemet parce que je l'ai battu de la façon la plus originale qui soit. Le boss avait tué mon esprit et bien qu'il ne lui restait plus grand chose en vie (deux bons coups d'épée +3 (et non +4 comme j'ai dit l'autre jour. :oups: ), il m'a enchainé violemment me laissant avec quasi rien en pvs. Au moment où il s'est redressé pour m'achever, il est mort. :R Là comme ça, sans raison, crise cardiaque, maybe ou par pitié pour moi ? :R Bon en vrai, je pense que s'il est mort, c'est ptête parce qu'il s'est empoisonné lui-même en se jetant dans sa propre zone de poison pour me marraver la tronche. Mais bon, j'imagine qu'on ne saura jamais. :lol: Ceci dit, j'aime beaucoup le trésor qu'il gardait : (Cliquez pour afficher/cacher)une épée d'estoc de glace (l'aiguillon cristallin, je crois.). Certes, elle ne sied pas à mon look de barbare mais elle est très jolie et le fait qu'elle puisse lancer sa lame et geler les ennemis me donne bien envie d'investir dedans. :oui:
Et donc, @Rodrigo En effet, les pierres de forges ne repopent pas dans la mine, j'ai vérifié. :/ Mais bon, comme j'ai dis, les chevaliers de Godrick en loot et il est facile d'en farmer juste à l'entrée du château de Voilorage et j'ai découvert que les gargouilles des catacombes pouvaient en loot aussi. Du coup, il pourrait être intéressant d'augmenter l'ésotérisme aussi pour optimiser les chances de loot. :oui:
Snai:
Pour ma part je suis devant le brouillard ultime du boss final de la grande fin concluante qui terminera l'épilogue du jeu Elden Ring..
Mais j'ai oublié beaucoups de trucs (talismans, toussa).. donc la fin attendra encore un peu. :_i _i:
le grand post des + et des - arrivera bientot :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile