Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
Pourtant après Liurna il faut bien aller à Caelid c’est « l’ordre naturel » du jeu me semble t il.
Rodrigo :
Tes même pas a 1/3 du jeu je pense :niak:
- je suis assez d’accord pour les catacombes au final, ça fait très donjons calices de BB je pensais que ça se calmait mais au final j’en bouffe toujours autant. Je les fait quand même pour les loot et parfois ya dés boss sympas quand même. Parfois heureusement le jeu sait être surprenant avec un level design différent des autres ceci dit
- pour monter de nouvelles armes au pire tu regardes sur le net ou sont les marchands de pierres c’est pas si dramatique je trouve. Après j’explore tout donc j’ai jamais eu ce soucis comme dit j’ai monté déjà 6-7 armes différentes pour test mais bon
- pour l’impression de roulage sur les mobs t’inquiète après Liurna ça va te calmer tu vas regretter ce doux temps :hap: comme tu le vois avec les gens qui s’en vont à Caelid ensuite
- oui améliore ton bâton ça peut améliorer le scaling notamment
Perso sinon j’ajoute un truc négatif qui me soule souvent c’est l’impossible d’ouvrir la map quand on a l’aggro d’un mob c’est hyper relou ils peuvent juste désactiver la fonction de TP je comprends pas pourquoi la map est aussi désactivée. Ça m’arrive trop de fois de pester contre ça.
Sinon j’ai bien continué à Nokron mais j’ai arrêté à mi chemin pour repartir sur le Plateau d’Altus.
Franchement un régal la session d’hier les deux zones sont magnifiques un vrai plaisir de les parcourir
Bon Nokron peut être un peu moins
(Cliquez pour afficher/cacher)Entre les fourmis et les grenouilles qui font de la malédictions quel enfer bordel. C’est immense en plus j’ai l’impression
Le plateau j’ai pu exploré pas mal c’est vraiment ma zone préféré jusqu’ici je confirme un poil devant Liurna
(Cliquez pour afficher/cacher)- j’ai fait la zone des moulins que j’ai adoré avec un fight epic à la fin contre l’apôtre trop stylé avec une musique incroyable
- J’ai trouvé un autre assassin que j’ai absolument fumé et j’ai eu sa dague
- La zone autour de l’arbre monde mineur dans la forêt est vraiment énorme avec tout les monstres qui y rôdent c’est fait pour être fait en stealth j’ai l’impression mais j’ai rasé la map en butant tout le monde. Quelle ambiance ceci dit !!
- j’ai re rencontre le dragon épic aux éclairs rouges mais je suis mort et en y retournant il n’a plus pop ? Un peu relou les dragons qui pop ou de pop j’aime pas cette mécanique
- je me suis efforcé de trouver un passage vers le Nord Ouest c’était long mais j’ai trouvé donc je suis maintenant au mont Gelmir
Duplucky:
Ben tiens, on en discutait hier avec la rareté des pierres de forge 1 avec @Rodrigo mais j'ai trouvé (Cliquez pour afficher/cacher)une mine ou on peut loot des pierres de forges comme matériau, du coup j'imagine qu'elles respawnent avec le temps et donc, la voilà la zone de farm idéal. A vérifier, ceci dit. Et ça tombe bien, c'était la grotte que je voulais visiter l'autre jour avant de me faire attaquer par le dragon. Entretemps, j'ai complètement oublié d'aller la visiter. :R
J'ai aussi visité la plage à l'ouest de Voilorage, (Cliquez pour afficher/cacher)j'ai enfin réussi à vaincre une "empreinte de pas" scintillante et super rapide. C'était chaud mais la récompense est intéressante. :^^: Je suis aussi tombé sur la caverne de Broc et le boss était bien sympa bien qu'un poil trop simple à mon niveau, dommage. Je suis d'ailleurs tombé sur des ruines draconiques qui m'ont indiqué de me rendre vers un autre endroit du côté de la zone au ciel rouge (c'est Caelid, d'ailleurs, non ?). Mais le principal, c'est que j'ai pu progresser dans sa quête et je peux maintenant modifier des vêtements. Par contre, à part leur design, je suis pas sûr de voir si ça apporte vraiment quelque chose en terme de stats. :cfsd:
Et pour finir, j'ai fini le château de Voilorage de ses morts, enfin ! (Cliquez pour afficher/cacher)Bon, j'ai peu stressé car il s'est avéré que l'endroit où je pensais trouver le boss s'est avéré être une porte scellée à ouvrir après l'avoir vaincu, justement. Mais heureusement, le boss se trouvait près d'une grâce que j'avais déjà débloquée. Et en parlant de boss, omg, c'est fou comme il paraissait pitoyable à côté de Magrit. :lol: Mais son moveset était relativement bien balèze mais il était assez facile d'atteindre sa P2, d'autant plus que j'avais la guerrière qui m'avait demandé de faire appel à son aide contre lui. (Dans le doute, j'ai préféré le faire, on sait jamais que ce serait une Lucatiel-like.) Par contre, la P2, c'était autre chose, je me suis fait vaporiser je sais pas combien de fois avant d'enfin réussir à le vaincre. Et comble du bonheur, la guerrière a survécu en mode 1PV strat. :^^': Enfin bref, il était finalement beaucoup moins corsé que Magrit, mais bon, mon épée seigneuriale tapait beaucoup plus fort aussi (+2 contre Magrit vs +4 contre Godrick.)
Du coup, avant de continuer, je suis retourné à Caelid notamment (Cliquez pour afficher/cacher) pour trouver cette fameuse cabane qui m'a indiqué une quête annexe, un peu décevant pour le coup et j'ai vagabondé pas mal là-bas pour trouver une grâce au-delà de la ville des mages de ses morts. Et man, quelle zone, entre les météorites de magie, le bestiaire cauchemardesque dans cet environnement apocalyptique et cette ambiance lunaire, c'est vraiment un endroit angoissant à explorer. Par chance, j'ai trouvé l'église draconique (Cliquez pour afficher/cacher)et je constate qu'on peut se transformer en dragon là-bas, plutôt cool. :R Moins cool, va falloir monter la Foi. Du coup j'hésite à gaspiller quelques niveaux là-dedans d'autant plus que j'imagine que la puissance de cette forme dépendra directement de ma foi. O_O J'ai ensuite continué mon exploration dans le but de rallier Voilorage et je suis tombé notamment sur un deuxième envahisseur tout en évitant soigneusement un château qui semblait vachement bien gardé.
Pour finir, j'ai débarqué à l'est de Voilorage. J'y ai trouvé une ruine ou on pouvait crafter nos propres elixir, une feature qui s'annonce bien sympa en vrai. :oui: J'ai aussi trouvé un téléporteur qui m'a mené au royaume du nord où (Cliquez pour afficher/cacher)je suis tombé nez-à-nez avec un gros monstre qui veut qu'on le nourrisse de mortefleurs. Le soucis, c'est que je sais toujours pas ce que c'est, les envahisseurs sombres ? Si c'est le cas alors j'ai trouvé le serment pvp du jeu. :oui: Puis je me suis enfoncé dans une vaste forêt, (Cliquez pour afficher/cacher)j'ai trouvé une espèce de chandelier blanc qui a invoqué un fantôme d'or dont j'ai commencé à suivre les pas, avant de tomber sur un foutu grizzly de ses morts qui m'a aggro. Le combat était titanesque mais j'ai réussi à le tuer. Malheureusement, j'ai perdu la trace et impossible de retrouver le chandelier blanc. On dirait que je n'avais le droit qu'à une seule chance. :/
J'ai aussi trouvé (Cliquez pour afficher/cacher)un arbre-monde mineur avec un superbe ascenseur qui m'a mené dans une zone magnifique appelée la Sofia. Par contre, j'ai préféré revenir avant de commencer à l'explorer. :R En continuant vers le sud, je suis tombé sur une ruine avec un mec au sommet de sa tour qui imite les loups, mais j'ai pas trouvé comment interagir avec lui. Par contre j'ai découvert avec effroi qu'en plus de déraciner les arbres, les grizzly peuvent aussi défoncer les murs des ruines. O_O C'est cool de voir un tel niveau de destruction, en vrai. Mais ça m'arrange pas pour me planquer de façon safe. :^^': Et tout au sud, j'ai trouvé un autre fort gardé par un autre homme-citrouille et quelques gardes. Ca a été une formalité mais ça m'a permis de trouver un objet-clé (une moitié de rune, je crois) et une poussière qui inflige saignement et ça, ça m'intéresse pour ma double-lame. :oui:
Et puis j'ai vu l'heure et je me suis dit qu'il était temps de m'arrêter. :oups:
D_Y:
@Taiki Sérieux c'est l'ordre normal ? Le jeu nous dit d'aller à la Capitale pourtant, et les gros chiens/oiseaux méga vénères de Caelid ont l'air de signifier qu'il faut un certain niveau avant d'y aller :niak: Aussi le fait que le gardien de l'arbre monde mineur est le premier du jeu qui met cher (on en parle d'ailleurs du recyclage de ce boss aussi ? v.v)
Mais bon ok j'y retournerais.
Sinon j'ai une question que j'ai un peu honte de poser, mais j'ai déjà chopé plein de cendres que je peux pas utiliser sur mon arme. Il faut faire quelque chose de particulier pour les activer ?
Chompir:
--- Citation de: D_Y le dimanche 06 mars 2022, 17:10:52 ---@Taiki Sérieux c'est l'ordre normal ? Le jeu nous dit d'aller à la Capitale pourtant, et les gros chiens/oiseaux méga vénères de Caelid ont l'air de signifier qu'il faut un certain niveau avant d'y aller :niak: Aussi le fait que le gardien de l'arbre monde mineur est le premier du jeu qui met cher (on en parle d'ailleurs du recyclage de ce boss aussi ? v.v)
Mais bon ok j'y retournerais.
Sinon j'ai une question que j'ai un peu honte de poser, mais j'ai déjà chopé plein de cendres que je peux pas utiliser sur mon arme. Il faut faire quelque chose de particulier pour les activer ?
--- Fin de citation ---
Pour Caleid ça me semble bizarre aussi mais bon, j’ai effectivement un PNJ qui s’y est dirigé et m’attend. Mais j’ai commencé à accéder au Plateau de l’Atlus et la zone me semble bien plus accessible en terme de niveau.
Bon okay j’ai menti :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le boss double des Vierges de Fer est un enfer.
Pour les cendres, je me pose la même question. J’en ai je ne sais combien que je ne peux pas utiliser. J’ai pas tellement compris comment ça fonctionne. Faut peut-être des items clés précis pour mettre un certain type de cendre ?
Sinon, j’ai passé mon premier boss double aujourd’hui à Liurna. J’ai d’ailleurs bien exploré la zone et il ne me reste plus grand chose avant de la finir.
J’ai aussi fini la première partie de l’Ainsel. Très sympa cette zone et son boss a été first try.
Rodrigo:
@Taiki : Merci pour tes réponses ! Pour mes remarques je parlais pas forcément de ma partie, mais de critiques sur le jeu en général. J'ai checké un wiki pour trouver le marchand qui vend les pierres 1&2, mais pour un joueur qui s'en passe y'a 0 moyen de trouver cet endroit assez vite naturellement, et ça restreint forcément les possibilités de build. En fait, si je compare avec BOTW où les armes cassent très vite, au moins ça encourage le joueur à les essayer, à jouer avec d'autres styles parce qu'il trouve des bonnes armes qui ne correspondent pas à ce qu'il connait, alors que là j'ai deux armes à +9/+10, c'est cool, mais les nouvelles armes que je trouve ne seront exploitables et vraiment testables en conditions réelles que d'ici quelques heures quand j'aurai récup plus de pierres, c'est dommage comme design je trouve.
Et d'ailleurs, @Duplucky : je ne pense pas que les pierres trouvées dans les mines repop' comme la plupart des ressources de craft, la preuve, quand je meurs dans des catacombes, je chope à chaque fois des fleurs violettes et autres pierres d'éclat à l'infini après chaque respawn, alors que les pierres de forge me semblent être un loot unique. :niak: J'ai revisité la mine du piège du début que j'ai trouvée bien plus facile que celle de la Liurnia, sauf le boss qui est vraiment costaud !
Au rayon des critiques envers le jeu, je suis vraiment super déçu de la narration, digne d'un Souls, et pas d'un Sekiro... Sauf que je kiffe le lore, qui me parle beaucoup plus que celui de Dark Souls, mais que je suis complètement paumé en terme de PNJ et d'histoire. Je crois commencer à comprendre les grandes lignes et je vois plus ou moins le lore de la zone où je suis actuellement après avoir exploré les alentours, mais même si c'est un choix de Miyazaki, je trouve que c'est complètement inadapté à la formule du jeu. C'est beaucoup trop vaste, le lore est trop riche et sans la moindre aide interne (une vulgaire encylopédie qui recense ce qu'on sait, même partiellement, comme dans Hadès), je trouve ça juste pénible de faire les quêtes. Surtout que je marque sur la carte les PNJ que je rencontre, mais la carte ne permet aucune note écrite, donc j'ai plein de petites icones de personnage sur ma map qui sont tous les mêmes. Je voulais pas du Ubisoft, mais y'avait moyen de donner plus d'outils au joueur pour se faire sa propre carte. J'ai limite envie de sortir un carnet pour prendre des notes, mais le jeu aurait pu proposer une interface pour que le joueur puisse facilement prendre des notes, avec un objet intégré au jeu (comme dans Uncharted). Je suis impressionné par certains d'entre vous comme @Chompir qui semblent tout à fait suivre les différentes sous-intrigues et quêtes. :niak:
Pour les cendres, j'ai juste compris que chaque cendre ne peut être utilisée que pour certains types d'armes, ce qui est indiqué dans leur description, ce n'est pas de ça que vous parlez ? (seulement épées, lances et dagues SAUF hallebardes et épées lourdes par ex)
Pour Caelid du peu que j'en ai exploré ça ne me semblait pas si insurmontable (la mine, les alentours de la ville, la zone près de l'arbre monde), mais vous me faites peur. :niak: L'ambiance donne 0 envie d'y aller par contre. Même le marais géant de la Liurnia est plus hospitalier.
@Duplucky : les mortefleurs sont des ressources que tu gagnes en battant certains mini-boss si je ne me trompe pas. Les récompenses sont sympas, mais pour les build FOI, comme beaucoup d'éléments du jeu. :niak: Pour le chandelier dans la forêt, il respawn, mais en vrai osef, le fantôme t'amenait justement au grizzly géant qui protège quelque chose. :niak: Pour les vêtements, j'en ai qu'un seul éligible, mais ça modifie les caracs (dans mon cas ça le rend 1kg plus léger en baissant légèrement tout, mais c'est réversible)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile