Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
@Chompir Tiens oui, je suis tombé sur lui aussi. Par contre, pas trouvé l (Cliquez pour afficher/cacher)a grotte à laquelle il fait référence.
Sinon, ben hier, j'ai continué d'explorer la première zone des Nécrolimbes en faisant le grand tour des fameux marais. Déjà, j'ai eu la frousse de ma vie quand (Cliquez pour afficher/cacher)un dragon m'est tombé dessus, je m'y attendais pas du tout et il m'a pulvérisé. :^^':
J'ai aussi vu (Cliquez pour afficher/cacher)une bande de gobelins descendre vers ledit marais. J'ai trouvé ça sympa comment ils ont fait pour les rendre vivants et pas juste inutilement statiques. Enfin bref, je les ai vu préparer leur embuscade, c'était assez drôle à voir. :R Ceci dit, j'ai été surpris de voir qui'l y en avait bien plus qui étaient déjà planqués, j'ai sué pour ne pas me faire submerger. O_O Un peu plus haut, j'ai eu le plaisir d'assister à une bataille entre lesdits gobelins et des soldats de Godrick. J'espère voir plus d'interactions du genre à l'avenir. :miou:
Et puis, au fil de mes recherches, je me suis retrouvé à flan de falaise et vlà pas (Cliquez pour afficher/cacher)un grizzly qui tombe du ciel droit sur ma tronche. Je tente tant bien que mal de fuir mais il finit par me tuer. Heureusement, le chemin vers mes âmes était facile à faire et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mes âmes juste à côté de la grâce locale. :lol:
Et enfin, j'ai découvert des ruines qui m'ont agréablement surpris, notamment par le fait (Cliquez pour afficher/cacher) qu'elles contenaient un boss avec une tête de citrouille mais ensuite parce qu'un pnj était planqué dedans. Moi qui pensais que les ruines présenteraient toujours la même chose, j'ai été agréablement surpris par celles-ci. :R
Ensuite, je suis retourné explorer ce fameux "piège". (Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, j'ai eu la chance de trouver un autre souterrain dans ces ruines m'offrant les sacro-saintes doubles-lames, mon arme préférée ! :R Et oui, quand on se fait pas one shot, c'est beaucoup plus simple d'atteindre la grâce. J'ai donc continué d'explorer l'endroit et en fait, une fois sorti de cette caverne, ça va, la zone est plutôt à notre niveau. Le seul soucis étant que les ennemis sont trickys. Entre les spectres qui popent et dépopent à l'infini (quand t'as nettoyé toute la zone avant d'aller affronter un autre fantôme pour en voir trois popper par magie dans ton dos, ça pique. :R ) Et ces foutus mini hommes-corbeaux de ses morts qui ont des movesets vraiment chaotiques qui font bien mal, les rendant bien dur à esquiver. Mais sinon, le tout se tue facilement, en deux-trois coups max.
D'ailleurs, c'est là que je me rends compte que le système d'effigie de Marika est quand même mal branlé. Je suis mort une fois près de la grâce à l'entrée de cette fameuse cité et, voyant qu'on m'offrait l'option de repoper à l'effigie, j'ai décidé de le choisir pour voir où ça m'emmenait. Ben en fait, ça m'emmène directement à la sortie de la ville sans même avoir besoin de la traverser. C'est un peu cheaté pour le coup. :^^': Par contre, autant j'ai trouvé un portrait à ramasser, autant je n'ai pas trouvé la cabane qu'un message me demandait de visiter, j'y retournerai probablement une fois le premier donjon fini.
Parlant du donjon, le château de Voilorage, (Cliquez pour afficher/cacher)j'avoue qu'il a de la classe. O_O Le bestiaire me donne beaucoup de fil à retordre avec les aigles difficiles à atteindre qui parfois me défoncent en une seconde sans que je comprenne ce qu'il s'est passé et ces guerriers de ces morts capable d'invoquer des tornades pour me déstabiliser et m'achever derrière. Heureusement, ceux-là, j'ai décidé de les affronter en mode roublard, on s'infiltre dans leur dos, on les backstab, on fuit et on recommence. :R Reste que je suis arrivé dans la cours principale, je pensais en avoir vu le bout mais en fait, y a tellement de directions à explorer que je me sens complètement perdu et oppressé par le gigantisme de l'endroit. O_O
Ah et accessoirement, c'était pas sympa de m'accueillir par un boss largement supérieur à tous ceux que j'ai affronté auparavant. Magrit, qui n'a rien d'un peintre ici, m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai bien mis 15 essais avant de le vaincre. Heureusement que mes esprits étaient là pour m'aider. Mais autant la méduse était sympa pour l'empoisonner, autant mes loups étaient bien plus concluant et j'ai honte d'avouer que je sais pas ce qu'il s'est passé mais le fait que la barre de vie du boss a fondu comme neige au soleil genre au bout d'une minute de combat, il était déjà mid-life, m'a bien aidé à le terminer. D'hab, les esprits font pas énormément de dégâts, j'ai pas pigé pourquoi subitement mes loups lui ont mis aussi cher mais hé, on va pas s'en plaindre, hein. :R N'empêche qu'avant de réussir à le tomber, j'ai passé une bonne heure à farmer les soldats de Godrick pour choper suffisamment de runes de forges pour améliorer ma grande épée seigneuriale en +2. Parce que j'étais clairement un peu juste en dégâts. v.v
D'ailleurs, encore merci Cap pour le tuyau parce que sinon, je pense que j'étais bien parti pour faire tout le jeu sans invoquer le moindre esprit vu que j'avais aucune idée de comment obtenir cette fameuse cloche. v.v Et je serai passé à côté de quelque chose de bien fun. Alors certes, ils sont là pour nous aider mais je trouve ça vraiment amusant de pouvoir lâcher ma horde de loup ou mes cinq pauvres villageois sur un groupe d'ennemis pour transformer le tout en bagarre générale pour foncer dans le tas en mode yolo. ;D Certes c'est dangereux mais ça reste bien fun. :lol: Ceci dit, je me demande s'il est possible de les améliorer ou s'ils sont condamnés à rester faibles toute leur vie. :hihi:
Ah et sinon, concernant l'exploration de la région de Voilorage, (Cliquez pour afficher/cacher)déjà le combat derrière la fameuse porte, j'ai galéré de ouf avec ce géant et tous ces archers. En essayant d'appliquer la strat du "j'attire le gros pour le tuer seul", je me retrouvais sans estus et presque mort pour gérer le reste. Et quand j'ai vu qu'il respawnait à l'infini, j'ai pleuré de ouf. :'( Au final, la meilleure strat aura été d'invoquer mes loups pour attirer les archers et pendant ce temps, conduire le géant à dos de cheval vers les soldats pour qu'il les tue à ma place avant de le gérer tout seul, mais vu les dénivellements bien bâtards de la zone, je me suis retrouvé coincé très souvent et donc condamné à une mort certaine. Bref, quand j'ai réussi à le vaincre, j'étais bien amoché et j'ai stressé de ouf pour vite trouver une nouvelle grâce pour éviter de mourir comme un caca et devoir tout recommencer, encore. :severe:
Je me suis ensuite fait trollé en empruntant un téléporteur alors que j'avais 4k âmes sur moi pour me retrouver face à un boss qui m'a démoli en deux temps, j'étais salé de ouf. v.v J'ai aussi eu mon premier envahisseur devant une sorte de colisée qui est pour le moment fermé. Et vu que j'étais un peu juste en estus, j'ai sué pour le vaincre. Globalement, j'ai visité énormément la map sans estus, la tension était énorme, ne récupérant qu'une fiole de temps à autre en tuant des groupes d'ennemis (notamment ces foutus loups qui poppent de nulle part en mode jumpscare. :mouais: ) J'ai aussi croisé deux pnjs, une jeune femme qui voulait se faire tuer par une araignée au château de Voilorage (probablement l'horreur que j'ai sué à tuer en utilisant la strat de sioux du "je la bloque derrière la porte et je la canarde à l'arbalète, tellement elle était hyper difficile à approcher et donc de lui infliger la moindre attaque. et plus récemment un maitre d'arme dans une cabane dans la forêt, au sud du colisée, qui vend des cendres d'arme (que je n'ai pas encore utilisé, d'ailleurs. :oups: )
J'ai d'ailleurs visiter un autre mausolée (Cliquez pour afficher/cacher)rempli de squelettes que j'ai exploré avec toute la meute aux fesses car je n'avais pas compris la subtilité pour les vaincre. C'est après avoir débloqué le boss que j'ai compris comment les tuer définitivement, une mécanique sympatoche pour leur faire conserver leur particularité sans utiliser de nécromanciens, cette fois. Pour le boss, c'était un combat bien stylé (Cliquez pour afficher/cacher) contre un assassin mais je l'ai first try. Mais bon, ça veut pas dire qu'il était particulièrement simple, j'ai surtout eu la chance de le tuer avant qu'il ne me tue. :oups:
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma session. :R
Et pour vous répondre, Taiki et D_Y, le soucis avec le mendiant, c'est que je mourrais trop facilement au fil des rencontres et très souvent, je perdais toutes mes âmes accumulées en tentant de les récupérer, ce qui fait que c'était vraiment improductif du tout. Et le fameux (Cliquez pour afficher/cacher)piège, ben vu que je me faisais one shoot, j'arrivais tout simplement pas à atteindre la grâce. v.v Au moins maintenant, je m'éclate bien plus, je trouve même le jeu globalement plus simple que les autres Souls, voire beaucoup moins frustrant avec ma nouvelle classe.Mais le mendiant, mon dieu, à réserver aux experts aguérris. :niak: Après la donne aurait ptête changée si j'avais eu les esprits aussi, je sais pas.
Rodrigo:
Les esprits sont bien utiles, en effet. ;D Contre les boss ça simplifie pas mal les affrontements, mais on dirait que certains combats ont été conçus avec ces possibilités là en tête, je pense notamment à un combat bien bordélique avec deux mini-boss et une tripotée de petites saloperies, ça fait des grosses mêlées générales bien sympas alors que j'ai toujours détesté les boss doubles (voire triples) dans les Souls. Gros coup de coeur aussi pour les combats entre mobs dans l'open world, ça apporte beaucoup pour la cohérence du monde et l'immersion, j'adore me greffer à des batailles en tapant sur tout ce qui bouge. :niak:
Par contre, après 30h de jeu (niveau 48), je vais seulement commencer l'Académie, après avoir clean à peine la moitié de la Liurnia, du coup je commence un peu à flipper sur l'étendue du jeu et le temps que ça va me prendre pour en voir le bout, j'avais pas signé pour un jeu de 100-120h+. :niak: Et si c'est un gros kiff de mon côté (mais moins que Sekiro pour les combats, et moins que Dark Souls pour le level design), je vois quelques petits défauts à la formule :
- Les catacombes, c'est plus possible, la moitié des mini-donjons que je trouve sont spécifiquement des catacombes, et elles ont toutes le même layout, presque toujours les mêmes ennemis et ont un level design qui semble avoir été conçu par génération aléatoire, à quelques exceptions près. Sans parler des boss copiés/collés à l'infini, j'en peux plus de cette statue-chat.
- Tout le contenu du jeu périme très très vite, càd que y'a plein de lieux chouettes, de mini-donjons, de boss très faciles à louper au premier passage, et qui deviennent totalement triviaux et donnent un loot "périme" quand on les trouve 10h en retard. Du coup, la manière opti de jouer pour profiter de chaque expérience du jeu, ce serait de clean toutes les zones méticuleusement, surtout que bien que pas mal de lieux à explorer perdent en intérêt au fil du temps, certains demeurent vraiment cruciaux et uniques. (je parle des 50000 invocations, pire récompense)
- Comme le jeu est très libre, difficile de s'assurer que le joueur n'a pas une expérience mitigée en terme d'équilibrage. D_Y parlait des fameuses pierres de forges, les 1 deviennent super rares tant qu'on ne trouve pas le marchand adéquat, et du coup ça limite énormément la capacité à varier ses armes, alors que le jeu en offre vraiment beaucoup. Je me vois bien relancer 2-3 armes à l'avenir si elles sont vraiment 100% adaptées à mon build, mais c'est trop laborieux de monter une arme sympa pour le fun, autant rester 2-3 armes max. Pour la question de l'équilibrage, ça concerne pas mal les armes aussi, c'est très facile de rater 2-3 armes super cool et de tomber principalement sur d'autres opti pour un build FOR ou FOI (abusé comment cette stat impacte plein de trucs)
- En fait l'open world est super cool à parcourir, mais je dirais qu'il est un poil trop grand. Je commence un peu à comprendre les patterns pour le placement des points d'intérêt, et y'a des zones assez vastes ... sans intérêt (les grandes plaines de la Necrolimbe qui auraient pu être plus petites imo). C'est pour créer le gigantisme, mais dans certaines phases d'explo je trouve que ça casse trop le rythme par rapport à l'expérience Dark Souls classique. Et je trouve qu'à ce niveau, Breath of the Wild sait mieux récompenser le joueur, parce que son gameplay est plus varié (là où dans Elden Ring on est principalement sur du combat, avec peu d'interaction environnementale ou d'énigme)
-Le jeu encourage à l'explo au maximum donc, avec des objets clés ou quêtes à trouver un peu partout, mais du coup on farm au passage sans faire exprès, et là ça fait trois régions où j'ai l'impression de rouler un peu sur les mobs arrivé à la moitié de l'explo.
Énorme kiff sur la Siofra (sorry pour les noms je mélange tout le temps les voyelles), une des meilleures zones du jeu pour l'instant, et une des plus grosses artistiques d'un jeu FromSoft pour ma part. :niak: Bon level design, super ambiance, ennemis originaux et intéressants !
Hâte de voir cette fameuse Raya Lucaria, si son level design est à la hauteur de Voilorage, et je serais pas contre de choper du bon stuff qui scale INT, maintenant que ma DEX est bien montée j'ai envie de développer plus la magie ! Quelqu'un peut confirmer si upgrader les bâtons magiques augmente bien le scaling de l'INT sur les magies ? Je trouve le menu d'upgrade pas très clair là dessus. :niak:
Duplucky:
Pour les esprits, oui, j'ai rapidement pu constater ça notamment au combat à la fameuse porte. :hap:
Sinon oui, j'ai remarqué aussi pour les catacombes, j'en ai fait que deux et elles se ressemblaient terriblement. Au moins pour le moment, le bestiaire était différent. Pour ce qui est de l'exploration, à mon avis, il faut pas chercher à essayer de faire le 100% en une run pour pouvoir garder une certaine replay value lors des prochains cycles. :niak:
Et pour les pierres de forge 1, (Cliquez pour afficher/cacher)les soldats de Godrick en loot à l'infini donc non ça va, ils sont pas si rares que ça, c'est juste qu'il faut farmer un peu.
D_Y:
Les catacombes c'est juste les calices de Bloodborne, sauf que dans l'un c'est optionnel (et il y avait l'apport du multi) et dans celui là c'est obligatoire pour le craft.
Gros point faible du jeu pour l'instant en effet, surtout qu'il y en a dont la structure de la caverne est repris quasiment à l'identique (notamment les mines qui ont l'air d'avoir un seul et unique modèle). Le reste c'est du caviar par contre, dommage qu'ils aient pensé que ce système de caverne était vraiment nécessaire au jeu alors qu'il y a déjà un contenu de malade rarement vu dans un jv (pour ma part).
C'est vrai que le jeu est méga long sinon, j'ai 40h de jeu et j'ai encore l'impression d'être plus ou moins au début, et j'ai l'impression d'avoir loupé plein de trucs dans les zones déjà visitées. Je ne suis pas retourné une seule fois dans les anciennes zones genre Nécrolimbe, j'espère qu'ils ont réglé ce "soucis" en dirigeant un peu le joueur vers d'anciens endroits pour des quêtes ou autres.
Sinon pour ma part je n'ai pas trouvé de chemin vers la Capitale (l’ascenseur de je sais plus qui est bloqué parce qu'il me manque une moitié d'un autre truc) alors j'ai essayé de migrer vers Caelid mais c'est quand même méga-brutal, je me demande si je ne suis pas encore légèrement sous-level. Du coup bah je sais pas trop où aller :niak: J'ai pas envie de persévérer ici et try hard pendant 5h sur un mur.
@Taiki Oui pour le loup effectivement j'ai capté l'hommage à DS1. Même s'il en jette un peu moins je trouve :niak:.
Chompir:
J’en suis au même point que toi D_Y et je me dis la même chose. J’ai presque fini d’explorer Liurnia et je me vois toujours pas avoir le niveau pour Caelid.
Après j’ai trouvé un accès vers le volcan et je semble avoir un peu plus le niveau. Mais au vu de l’accès, ça me semble pas évident de se dire que la suite est par là…
Sinon j’ai encore trouvé des PNJ et des quêtes.
Déjà, j’ai voulu rechercher ce que m’avait dit Kalé en m’offrant une émote.
(Cliquez pour afficher/cacher)J’avais vraiment pas vu le mec au sommet des ruines et j’ai jamais utilisé l’emote au bon endroit. Finalement j’ai pu faire descendre Blaidd et bordel, ce PNJ a la giga classe. On le voit parfois dans les temps de chargement et je pensais que c’était genre un gros boss. Content de voir que c’est mon copain. J’avais déjà battu le premier boss auquel il faisait allusion par contre. C’est ça de cacher trop bien ses PNJ. v.v
J’ai aussi trouvé Rya. Pat m’en avait parlé et j’ai pu la trouver de manière random. Du coup ça m’a permis de voir l’intérêt du Vendeur de Crevettes Bouillies. Jusqu’à présent je pensais que c’était qu’un simple troll.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile