Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (374/413) > >>

Duplucky:
Bien bien bien, j'ai donc commencé Elden Ring hier. J'ai pu tester quelques classes avant la fin de l'installation du jeu puis je me suis jeté sur le mendiant en me disant que ce serait bien fun d'explorer le monde et de récupérer du stuff comme ça. Lol, juste lol. (Cliquez pour afficher/cacher)Chaque ennemi un peu plus fort que les mobs de bases se transforme en boss tellement ce sont de gros sacs à pvs qui me défoncent en un combo.  Mon bout de bois fait des dégâts tout pourri et je suis fragile comme un gland. Pire que tout, les mobs donnent pas beaucoup d'xp et j'ai donc dû farmer plusieurs heures pour espérer gagner les 6 niveaux qui me séparent de la capacité à utiliser un truc qui ressemble plus à une arme que ce bout de bois inoffensif. Tout ça pour tout perdre à cause d'un coffre piégé qui m'a envoyé dans une mine de cristal ou je me faisait one shot par tout ce qui bougeait. Après avoir try hard une heure à essayer de me barrer de cette purge, j'ai décidé de reroll. Le mendiant dans ce jeu est vraiment un gros gros défi.

Du coup, j'ai opté pour le héros, rien de mieux que la bonne petite hache pour fracasser des mâchoires.  ;D Et effectivement, la difficulté est descendue de trois crans easy.  :R Bref, dans mon exploration, en deux heures je me suis refait ce que j'avais mis quoi ? 4h avec le mendiant ? (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai récupérer mes deux armes au camp devant la porte et je jure maintenant que par l'espadon seigneurial, bien que j'ai bien l'intention de tester le fléau aussi. Avec lui, j'ai pulvérisé le boss de la caverne aux loups sans gros soucis.

Et j'avais aussi découvert un autre endroit avant ça, les catacombes foudroyantes, si je me plante bien. (Cliquez pour afficher/cacher)Zone qui était clairement plus à mon niveau que la grotte aux loups au départ, mais j'ai préféré ne pas tenter le boss tant que je pouvais pas xp (j'avais toute l'xp du tuto à dépenser + les nombreux kills fait ça et là, c'était déjà pas mal.) Et quand je suis revenu, ben je me suis rendu compte que j'ai bien fait, tellement le boss de la zone était horrible. Bref, pour vaincre ce gardien mécanique, la seule solution que j'ai trouvé, c'est attendre qu'il se mette debout pour me frapper avec son épée pour bloquer l'attaque au bouclier et contre-attaquer. Et quand il crachait du feu, j'ai utilisé mes dagues d'os pour lui retirer de la vie parce qu'à l'usure, il avait clairement l'avantage. Mais d'un autre côté, ce boss est tellement dur à lire que j'ai pas vu d'autre alternative.  :mouais:
Pour finir, en vagabondant au sud de la grande porte, je suis tombé sur (Cliquez pour afficher/cacher)un convoi.  O_O Ca a été un réel plaisir d'affronter tout ce petit monde à cheval, si ce n'est les géants qui sont des sacs à pvs pas très réactifs. Je pensais d'ailleurs que ça se limitait juste à eux et les deux cavaliers, un devant et un derrière. J'ai été grave surpris de voir la quantité de mobs qui suivait de loin. Mais bon, le plus dangereux, c'était les cavaliers, le reste, ce n'était que du fretin easy à kill. Et du coup, ma petite hache va dorénavant laisser la place à une grosse hache quand j'aurai le niveau pour l'utiliser.  :lol: En tout cas, j'aime beaucoup cette idée, c'est bien fun.

En ce qui concerne le jeu, j'aime beaucoup toutes les options de combat qu'ils ont rajouté, entre les sauts et attaques sautées (quoique l'ancien saut me manque un peu. :oups: ), le fait de pouvoir plus facilement faire des frontstab sans devoir passer par l'art de la parade et surtout la contre-attaque qui rend la garde bien plus intéressante. Au final, j'esquive beaucoup moins qu'avant, privilégiant les contre-attaques à l'esquive pure et dure.  :R Et l'ajout de la chasse des animaux pour crafter nos consommables est vraiment intéressant, d'autant plus que ces outils sont justement bien utiles pour la chasse, coucou les dagues d'os. (Et gros coup de coeur pour les moutons (Cliquez pour afficher/cacher)qui font des roulés-boulés pour nous attaquer, j'ai pleurer de rire.  :lol:). Les animaux plus les ennemis qui se baladent sur la map, dont certains qui n'apparaissent que de nuit, ça rend l'environnement plutôt bien vivant et au moins, les animaux ne dépopent pas quand on les accule dans un coin. (coucou BOTW. :oups: ) Et l'infiltration, ben j'ai envie de dire que c'est l'évolution logique de la saga vu que tous les anciens souls consistaient à éviter les embuscades, prendre les ennemis par surprise ou les attirer un à un pour pouvoir les vaincre sans se faire démonter par la meute. Ici, on a dorénavant une vraie mécanique qui facilite énormément les backstabs aussi. Ah oui, le thème principal, il déboite sa maman. 8-) Par contre les musiques ingame, bon déjà, je salue le fait qu'il y en ait ailleurs que durant les boss, mais mis à part ça, elles sont anecdotiques. :/

D_Y:
Je trouve que ça va perso mendiant, c'est un peu chaud au début, les bosses des cavernes et tout ne sont pas des trash c'est clair, et t'as quelques surprises (notamment des bosses calibrés plus haut niveau) mais finalement en fouillant bien on trouve des armes assez bien dés le départ (ton espadon que j'ai eu assez tôt aussi) et dés que t'as gagné tes premiers niveaux et augmenté une arme à +1 ou +2 c'est bon, tu roules sur la première zone. En tout cas ça m'a fait pour moi, j'ai bien plus galéré sur les débuts des précédents Souls que sur celui-là.

Sinon j'en avais un peu marre de ces histoires de pierre je suis allé voir le wiki :niak: En fait j'avais loupé une grotte aux Plaines Larmoyantes avec pas mal de pierres 1 dedans (donc comme dit plus haut, mon problème c'est l'explo v.v). D'ailleurs faut vraiment pas les rater ces grottes, en revenant plusieurs heures après les bosses deviennent pires que des Virevent. Ça va être la charcuterie de la place du marché en endgame quand tout le monde va sortir la liste des bosses oubliés du jeu et revenir dans des grottes de début/midgame.

Du coup il me manquait bien uniquement des pierres de niveau 1, j'ai pu passer un Uchi de +2 à +11 en 30 secondes, c'est dire le nombre de pierres que j'avais accumulées déjà. Donc j'ai continué assez sereinement Raya Lucaria :

(Cliquez pour afficher/cacher)Un peu trop courte à mon goût la zone (surtout comparé au château précédent) malgré son ambiance très cool. Les iron maiden ont des hitbox cassées et me tuent instant si elles me choppent dans leurs bides, et mention spéciale aussi au chevalier de Caria que j'ai eu full parade. J'ai vu aussi qu'il y en avait une aussi au fond de la zone, en passant par le mécanisme roulant type Blighttown, je viens d'y repenser en écrivant ce post faudra pas que j'oublie :hap:
J'ai eu un peu de mal avec le loup le temps de m'habituer à ses patterns, le temps que je comprenne qu'il en avait pas 50, je l'ai eu en 5 tries. Rennala était méga-stylée j'ai adoré son combat. Un peu simple par contre je l'ai maitrisée plus vite que le clebs, mais l'ambiance était au top :oui:
Château de Caria et Sofria :

(Cliquez pour afficher/cacher)Pas top cette zone, l'ambiance était pas ouf et ces mains de l'enfer, plus jamais :niak: J'ai tout explo je pense et battu la boss qui était sympa aussi mais pas trop hard et moins marquante que Rennala (dans le même genre). Ensuite le dragon j'étais chaud mais il s'est barré. J'ai lu que c'était normal.
Content d'avoir découvert Renna (je trouve ce PNJ super stylé). Vous aussi vous avez accepté de la servir ? Moi oui, et du coup j'ai débloqué une quête avec Blaidd qui m'a (re)amené à la Sofria. Avec 20 lvls de plus et une meilleure arme je vais la tenter je pense, surtout que j'ai peur qu'en avançant ça nique la quête.
Prochaine étape, la Capitale v.v Aucune idée de comment y aller mais bon c'est ça qui est beau.

Cap:
J'ai continué ma partie

(Cliquez pour afficher/cacher)Suite à la chute de la comète, un nouveau passage vers Nokron s'est ouvert, et me voilà partie. Le boss mimic, ez, je l'ai éclaté. Le concept est sympa, mais je lui ai vraiment roulé dessus.
Ensuite, v2 de l'esprit. Après un petit greed qui me coûte le first try, je l'éclate aussi. Je me dis que je suis trop haut level.
Et j'arrive au bassin. Je vois le boss à distance, belle gargouille (non). Je me dis "imagine il y en a une deuxième". Nan j'dec. Mais imagine quand même :hap:

J'ai rajquit. Un enfer ce combat. J'ai roublardisé pour récupérer mes 40k âmes qui trainaient dans l'arène, et je suis partie.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis donc partie pour la capitale. Enfin. Il était temps. L'ambiance de la ville est franchement cool. Il y a un sacré contraste entre les beaux quartiers, et les égouts. J'ai d'ailleurs un PNJ qui m'a donné une clé pour ouvrir une porte là bas, je ne l'ai pas trouvée, il faudra que j'y retourne.
J'ai un peu tourné avant de comprendre qu'il fallait parkour le dragon, et me voilà à courir sur des branches tranquille avec mon presque niveau en poche. AH NON UN BOSS. Bon bah le first try s'est joué à un estus consommé en explo avant. Il me faudra quelques essais de plus pour tomber Godrick surprise.
Je finis de clean la zone, découvre les quartiers de la table ronde en ruine (le lore stp :'(), avant de monter vers l'arbre.

Quel surprise le boss. Je m'attendais pas à retrouver Margit v2. Mais quel plaisir ce boss. Il fait mal (très mal), il va vite (très vite), mais sah. Tellement mieux que la inferior version du château. Il aura pas été facile, j'aurai fait beaucoup d'erreur, mais très bon fight.

Juste après, je perds mes âmes comme une teubée sur les jumeaux. Trop nulle la Cap v.v
Bon et j'ai un peu avancé la zone suivante
(Cliquez pour afficher/cacher)- Gargouille de ses morts v.v
- Catacombes ultra longues plz avec les boss chats en trash mob v.v
- La zone a l'air nettement moins agréable à parcourir. Beaucoup plus linéaire, orientée, et avec des petits trucs pas très sympas planqués pour troller quand on passe.
- J'ai croisé un mec qui me parle de rencontre les trois doigts dans les souterrains de la ville et d’apporter le chaos. Deuxième fin spotted. Je sais pas si je vais la suivre (pour le moment), mais si ya de la bagarre là bas, faut que j'aille voir ça !

Taiki:
Cap :

Quête de Renna
(Cliquez pour afficher/cacher)Bizarre du coup si elle te demande d'entrer à son service d'elle même. Du coup en fait Rogier, les informations sur la marque et le vrai corps de Renna c'est juste anecdotique ça change rien j'ai l'impression
Du coup t'es plus loin que moi dans le jeu maintenant donc je vais lire tes balises plus tard :niak: GG pour Radahn en tout cas !

Dup' :
Pas vraiment d'accord pour le mendiant, c'est un début un peu difficile oui mais on trouve vite du stuff. Ta malchance a surtout été d'être téléporté à ce fameux endroit alors que t'as trouvé zéro stuff. Btw le feu est à genre 30 secondes de course si tu ignores les mobs :niak:
Relativement d'accord pour les musiques sinon.

D_Y :
Ca explique beaucoup ces grottes que tu as loupé oui. C'est pour ça je prends mon temps mais franchement je ratisse la map perso, et le jeu est bien foutu t'es toujours récompensé par une petite découverte, un petit loot au moins :oui: ça fait plaisir.
Bien joué pour l'Académie, perso j'ai adoré même si peut etre un peu court oui.

Boss Académie
(Cliquez pour afficher/cacher)Le loup a les mêmes patterns que Sif de DS 1 quasiment si t'as remarqué, mais il est vraiment stylé j'avoue.
Quête Manoir
(Cliquez pour afficher/cacher)Ma quête est différente, t'as le meme scénario que Cap, perso j'ai eu tout un délire avec la marque noir des assassins des couteaux noirs (ceux responsables de l'éclatement de l'Elden Ring et de l'assassinat d'un demi-dieu) à analyser avec Rogier qui te demande ensuite d'espionner Renna car elle serait derrière tout ça
Sinon j'ai avancé légèrement, je me suis farci les autres téléporteurs du Beffroi à Liurna, y'en a un j'y retournerais clairement plus tard :niak:
Ensuite je me suis dirigé vers le Plateau d'Altius. J'adore cette zone, visuellement ma préférée jusqu'ici je pense, avec Liurna.
Je me suis fait quelques boss dont un qui m'a fait pété un plomb

(Cliquez pour afficher/cacher)Un autre assassin des couteaux noirs, sauf que celui-ci était invisible et niveau dégâts il deconne pas, il est hyper agile aussi.
Après avoir bien réfléchir entre magie et cendres de guerres, j'ai équipé la cendre Gravité pour le pull quand il est près de moi et pouvoir l'enchaîner ensuite. J'ai adoré ce fight au final le premier qui m'a fait essayé des stratégies différentes :oui:

Sinon j'ai trouvé Godrick dans une geôle, le réaffronter était drôle, je l'ai fumé avec mon nouveau build :niak:
J’ai commencé Nokron aussi.

J'ai reset mon stats pour pouvoir me servir de l'Epée de la Nuit vu que j'étais curieux, bordel sa capacité spéciale c'est un délire total. C'est assez fun à utiliser je démolis littéralement tout ce qui bouge avec, je pense que je vais encore reset mes stats c'est un peu trop fumé. Mais j'en ai profité pour tester beaucoup de sorcelleries et incantations, et dans ce jeu y'a pas photo les incantations sont 100x plus stylées autant visuellement que niveau dégâts.

ÉDIT :

J’ai bien avancé dans Nokron

(Cliquez pour afficher/cacher)- Pareil que toi Cap le boss copie est sympa, surtout que chez moi du coup il avait aussi l’épée de la nuit ardente du coup il me balançait les deux skills de fou furieux dans la tronche :niak: c’était epic

- Esprit ancien royal first try, décevant. Puis j’ai récupéré la dague qui est la preuve que les Villes Éternelles ont trahi l’ordre d’or et les demi dieux

- j’ai buté les deux chevaliers du creuset, croisé le frère de D et je lui ai filé l’armure de D mais y’a un spell autour de lui je sais pas trop quoi faire

- les gargouilles ensuite, après environ 10 trys c’est passé mais sur le fil ! Direction la suite.
J’adore Nokron c’est magnifique honnêtement

Chompir:
Vous avancez trop vite. Je suis toujours qu’à Lyurnia, en trin de fouiller la zone. :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)Deuxième donjon de l’histoire pour moi. L’accès est sacrément classe. La petite chasse aux trésors pour y accéder était très sympa. Par contre, j’ai complètement skip le dragon qui gardait la clé. :8):

L’académie en elle même est plutôt simple et bien plus petite que le Volarage. Il semble y avoir beaucoup moins de passages dérobés et de mid boss.

Le premier boss a bien piqué avec mes 450 de vitalité et ses combos + rapidité. Mais c’est passé rapidement. C’était un Sif en bien plus intéressant au niveau de ses attaques. Un boss bête bien cool. Ça change de d’habitude.

J’ai dû tout exploré et tout récupéré. J’ai activé tous les raccourcis et sûrement tous les murs invisibles. Le soldat de Caria est dead. Bien dangereux par contre sa P1 avec son bouclier de super parry. Je me prenais un OS. Pour la zone de cristal tout en bas, je l’ai exploré mais Pat m’a dit de me laisser me faire grab par l'idole de fer… ça pue le piège mais on ira tester avec 0 runes.
Par contre, ya une petite zone au dessus qui semble inaccessible par le château. Je me dis que j’y accèderai peut-être par la grotte cristaline sous l’académie (masse lore dedans pour comprendre d’où ils tirent tout ces cristaux et leurs attraits à ceux-ci). Mais le boss double Cristalien est une purge à mon niveau. Je vais aller level-up une bonne cendre, sûrement celle du taureau ancien.

J’ai aussi fait l’invocation pour aider Yura. Et j’ai envoyé Thops mais il est mort sur place. RIP, il finira jamais son apprentissage, il aurait mieux fait d’aller voir Sellen qu’il semblait admirer.

Rennala je la laisse de côté pour le moment. J’ai pas assez de vitalité donc je préfère explorer et y retourner avec plus de levels.
(Cliquez pour afficher/cacher)Contrairement à D_Y, j’ai kiffé l’ambiance de cette zone. C’est ultra glauque et ça me fait me questionner sur Caria et leurs ambitions. Déjà, j’ai pu comprendre que les invocations de soldats spectraux venaient d’eux. Ça explique déjà les nombreux figths par-ci par-là contre les soldats de Raya Lucaria.
Les mains qui semblent être des aberrations difformes ont dû être créées ici aussi (les grosses par contre, quelles purges).
Je pense avoir tout exploré dans cette zone, j’ai fait plusieurs séances de parcours pour revenir des deux côtés de la porte principal. J’ai aussi fait les parcours dans les falaises aux pots.
Il doit donc me rester seulement le boss mais j’avais 8000 âmes, j’ai préféré retourner ailleurs.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le reste, j’ai exploré un peu grossièrement certains endroits. J’ai fait le village des Albinauriques. J’ai trouvé le vieil Albus qui m’a parlé de leur « reine » ou de ce qui s’en rapproche en tout cas. J’y ai trouvé Nepheli aussi et elle m’a aidé pour le Capra like. Il mettait des grosses patate ce boss.

En reparlant à Gidéon, j’ai pu obtenir plus d’informations sur cette quête. Déjà, je m’en étais douté avec un ancien dialogue mais il utilise Nepheli. Il l’a envoyé là bas juste pour trouver le médaillon mais elle a tout compris et déprime en bas. Maintenant, il veut que ce soit moi qui face cette quête et j’ai pu trouver Latenna.

Je suis allé du côté de l’arbre monde, j’y ai trouvé 2 mausolée (j’ai compris que chaque mausolée était attribué à un souvenir donc logiquement il doit y en avoir un pour le manoir de Caria et un pour l’académie). J’ai ensuite cherché à atteindre les hauteurs mais je n’ai pas pu.
Par contre, j’ai pu accéder aux catacombes des doigts noirs, Fia m’en a parlé et m’a donné l’indication à suivre. J’irai la faire plus tard par contre, parce que c’est pas cool de trouver des nécromanciens. J’ai des mauvais souvenirs qui remontent. v.v

En observant la carte, j’ai vu que pour aller aux hauteurs, il fallait passer par le grand puits de Dectus. Me voilà donc parti dans la contrée de Sauron. Bel accueil et sympa cette altération d’état. Ya l’air d’y avoir masse lore autour et tout une église (ou un courant) qui prie cet état et l’accepte. J’ai donc fait le village après avoir poutré la tour qui nous accueil. Puis j’ai ensuite fait l’église et battu l’envahisseur. Un peu faible mais son arme qui inflige cette flamme peut-être sacrément dangereuse. Je la testerait peut-être.

Je suis ensuite allé de l’autre côté vers la tour de magie. L’énigme était tordue et j’avoue que sans le messqges online, j’aurai jamais pigé qu’il fallait un chapeau spécial trouvé dans le château, ainsi que l’emote qu’on y trouve.

Pour le reste, j’ai exploré la zone des 4 églises et activés les TP vers Nokron (mais en fait non) ainsi que le TP vers la zone des tornades. Celle là je m’y attendais absolument pas et je suis resté sur le cul. Elle est magnifique et absolument pas à mon level.
Si j’ai bien compris, le dernier TP me ramène à la toute première zone et vers son boss.

J’ai fait les positions 1 à 4 de Hyetta aussi. Sa quête à l’air importante. J’ai retrouvé Varée qui semble ne pas croire dans les doigts. Mais c’est vrai qu’au vu de la gueule de ceux-là, de cette salle giga sombre au cercle d’Eden alors qu’ils sont sensé être divins. Enia semble bien louche aussi. À voir pour la suite.
Ah et j’ai découvert un PNJ de manière complètement random.
(Cliquez pour afficher/cacher)En passant en remontant le grand pont ou l’on trouvait le cavalier nocturne. J’ai entendu quelque chose m'appeler sans qu’il y ait quelque chose. Finalement c’était un buisson. J’ai pu trouver Boc le semi-humain et j’ai fait le début de sa quête. Pour une fois, c’est un semi-humain très accueillant. Ça prouve qu’il y a bien quelque chose qui ne va pas avec eux. Keneth en saura peut-être d’avantage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile