Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (363/413) > >>

Taiki:
@Sani franchement ce moment est vraiment incroyable ! J’y retournerai plus tard aussi perso.

Sinon j’ai bien galère aussi pour (spoil Valorage)
(Cliquez pour afficher/cacher)L’araignée dans le château de Valorage, j’ai du crever bien 6-7x dessus mais par contre. Je sais pas si vous avez trouvé ce boss tout dans les tréfonds de ce château tout en bas y’a un boss et bien que je n’ai essayé que 2x il m’a refait le fondement je l’ai mis de côté pour l’instant :niak:

ÉDIT : bon bah je viens d’y retourner je l’ai eu easy en fait, wtf
J’ai bien avancé aujourd’hui sinon je me suis fait de fond en comble la zone sud de Necrolimbe.
Zone qui regorgeait de petits trucs sympas.
Spoil qui concentre la zone sud du coup, plaine larmoyante.

(Cliquez pour afficher/cacher)- Le combat contre le veilleur de l’arbre devant l’arbre mineur, à cheval c’est un des meilleurs boss fights du jeu j’ai pris un plaisir de fou et j’ai bien galère dessus d’ailleurs. Par contre y’a rien à faire à côté de l’arbre un peu surpris. Les combats de boss à cheval c’est vraiment plaisant c’était pareil avec Agheel d’ailleurs
- La tortue cloche géante je m’attendais à un truc de fou mais un peu déçu que ce soit juste la duplication de souvenirs v.v
- La geôle de la zone est incroyable un de mes boss préférés jusqu’ici. Zamor le nom je crois. Je l’ai first try malheureusement mais le boss fight était vraiment cool :oui:
- le coffre piégé qui t’envoie à l’autre bout de la map.. sauf que cette fois c’est LITTERALEMNT à l’autre bout j’ai halluciné
- j’ai fini par le château de vent hurlant très sympa même si le boss est pas terrible. Par contre pour la quête de la meuf aveugle quand je suis revenu vers elle, bah y’a son cadavre. Un enfoire l’a assassiné. Si je le trouve bordel. Si jamais vous avez eu des interactions différentes avec cette quête taggez moi

Je me rends de plus en plus compte à quel point la map est gigantesque par contre ça va prendre plus de 100h à faire. C’est un délire

D_Y:
J'ai aussi trouvé cette zone cachée, c'est de ça que tu parlais @Taiki en disant que tout le monde allait avoir la même réaction de surprise ?

Spoil toujours sur Voilorage :

(Cliquez pour afficher/cacher)L'araignée je l'ai eue en trois tries, en fait les attaques sautées c'est la vie, et j'ai inauguré l'équivalent de la résine de pin brûlée (bon elle était pas hyper sensible mais je l'ai eue quand même).

J'ai pas trouvé le boss caché dont tu parles Taiki (s'il est après Godrick c'est normal cela dit), pourtant j'ai essayé de m'appliquer à tout explorer, mais il y a quand même certains endroits que je vois de loin et que j'arrive pas à atteindre (un notamment qu'on voit prés de la chapelle où on trouve un sorcier, mais j'ai pas encore trouvé le passage ; et un autre prés de l'araignée où il y a un coffre ; et plusieurs portes verrouillées aussi :fuu:). Je suis aussi tombé sur un espèce de lion bien vénère, que j'ai réussi à avoir quand même malgré l'armée du IIIe Reich (comprendre : les 50 archers qu'il y a dans ce coin v.v) qui me harcelait.

Il semblerait que ce point amène vers l'énorme pont brisé qu'on voit dans tout Voilorage. Sur la portion du début notamment il y a trois géant dont un qui balance des flèches de la taille d'un bateau, que j'ai réussi à tuer mais qui repope. Du coup contrairement à d'autres ennemis moins impressionnants, il semblerait qu'ils soient considérés comme des ennemis communs, alors qu'ils auraient pu faire office de boss, à la SotC :niak:
Ensuite j'ai pu aller vers la Tour divine de Nécrolimbe, mais elle était fermée, et je suis redescendu continuer l'explo (avant de me tâter du Godrick).
Aussi je sais pas comment j'ai fait, mais j'avais réussi à rater la grotte marine prés de l'église d'Elleh, du coup je n'ai eu accès à l'église de la communion draconique seulement maintenant (je sais pas à quoi elle sert par contre, peut être à se changer en dragon comme dans DS3).

Vous avez découvert ce qu'il faut faire avec :

(Cliquez pour afficher/cacher)L'arbre monde mineur ?

Taiki:
Oui D_Y c’est bien ça. J’ai toujours pas exploré cette zone d’ailleurs :niak: la je suis parti sur la zone au Nord.

Clairement les attaques sautées c’est hyper puissant ça peut même stagger beaucoup
d’ennemis boss inclus.

Spoil Voilorage

(Cliquez pour afficher/cacher)Non c’est avant Godrick ! Fouille bien je te donnerais un indice si tu trouves vraiment pas. D’ailleurs techniquement c’est pas vraiment un boss il a pas de barre de vie au milieu de l’écran mais bon franchement c’est tout comme il était plus baleze que la plupart see boss située dans des grottes comme l’araignée d’ailleurs

Merci d’ailleurs grâce à ton post j’ai découvert la tour divine. J’avoue qu’après avoir vu les 3 géants jai rebrousse chemin. Du coup j’y suis retourné et j’ai pu avoir accès à cette tour (qui se débloque une fois Godrick buté).

Pour l’arbre j’ai pas trouvé non plus j’en ai trouvé un autre et y avait rien à faire non plus. Si quelqu’un trouve quelques chose !
Sinon j’ai découvert un truc avec les runes majeures. Le jeu explique très très mal cette mécanique. Lisez pas avant d’avoir tué votre premier boss majeur si jamais

(Cliquez pour afficher/cacher)- Apres avoir buté Godrick go à la tour divine pour chopper la rune
- équipez la ! Elle ne sera pas activé direct comme je le pensais. Pour l’activer il faut utiliser un consommable assez cher nomme « arc runique » et il débloquera les attributs de la rune majeure jusqu’a votre mort. Celle de Godrick en l’occurrence est complètement craquée elle file 5 de stats bonus à CHAQUE STATS (OUI MONSIEUR LOL ca équivaut à 40 niveaux)
C’est vraiment cheaté honnêtement mais bon c’est une rune majeure.

D_Y:
Spoil zone cachée :

(Cliquez pour afficher/cacher)Quand t'arrives dans la zone proprement dite et que tu te rends compte que c'est une vraie grande zone à explorer avec Torrent, la claque ! DA aux petits oignons franchement, une des meilleures que j'ai pu voir dans un jeu From. Je pense que le lore du truc sera très intéressant, aussi. Après c'est possible que ce soit une Amana bis v.v
Voilorage :

(Cliquez pour afficher/cacher)En fait ça me revient que maintenant mais ça a un rapport avec l'ascenceur que l'on voit descendre profondément prés du 2e ou 3e feu ? J'ai pas trouvé le mécanisme, je me suis même dit que ce serait un passage pour plus tard venant d'une autre zone et qu'il y aurait une connectivité de fou entre les zones à la DS1 :niak:
Rune majeure :

(Cliquez pour afficher/cacher)Effectivement en ayant pu trouver la tour avant de battre le boss j'ai pu y aller direct après, j'ai fait le rapprochement direct (le succés est encore sous les 5% :zemm: on est pas beaucoup a avoir trouvé encore).
Pas trop compris l'histoire pour équiper la rune. Je me la suis mise mais c'est quoi cet arc qu'il faut utiliser ? Et ça marche jusqu'à ce qu'on meurt ok mais c'est pas un item unique au moins ? Sinon c'est pas si cheaté que ça, durée de vie moyenne de l'effet : 10 min :niak:
Sinon vous avez vraiment trouvé le premier boss majeur facile ? J'ai trouvé que c'était une purge avec sa barre de vie en acier trempé, ses patates de kaiju dopé aux amphet, patterns qui se trainent pour rendre les coups peu lisibles, aucun stun, portée de ouf. Heureusement qu'on peut lui faire des critiques de temps à autre mais avec une arme lente comme la mienne (j'avais espadon et maintenant arme du Limier) c'est pas facile à caser, et on dirait que le jeu est calibré pour utiliser les esprits. 
De plus c'était un peu une variante de Margit j'ai trouvé, j'espère qu'ils seront pas tous basés sur ce même modèle.

À part ça je suis le seul Tolkien-sex à avoir capté qu'un des boss majeurs avait quasiment le même nom que l'archvilain dans le legendarium de Tolkien ? :niak:

Taiki:
Je suis complètement d'accord la DA est vraiment incroyable, le passage dont tu parles c'est clairement le point d'orgue de cet early game sur Elden Ring :oui:

Concernant le lore j'aimerais bien en apprendre plus aussi mais le jeu est moins bavard que Sekiro c'est clairement dans la lignée des Souls, j'essaie de lire chaque description d'item, avec mes bases du background je comprends quelques trucs mais bordel que c'est cryptique :niak:

Voilorage

(Cliquez pour afficher/cacher)L'ascenseur dont tu parles connecte à l'endroit ou y'a "l'araignée" visite bien la pièce. Il me semble en tout cas. C'est un autre endroit dont je parle pour le "mini boss", à partir du feu chambre voisine de l'ascenseur tu peux y accéder, regarde bien autour :oui:
Rune majeure

(Cliquez pour afficher/cacher)L'arc runique n'est pas un objet unique, tu peux en avoir 99 de ce que je vois dans l'inventaire. C'est seulement cet objet qui permet de débloquer la puissance d'une rune majeure. Mais ça a l'air d'être un objet assez rare, j'en ai trouvé que deux jusqu'ici et j'ai vu que je peux en acheter 5 à la marchande de la table ronde pour environ 5000 âmes pièce. Encore heureux après c'est absolument craqué comme mécanique donc manquerait plus que ce soit un objet commun :niak: c'est probablement à utiliser dans les endroits un peu chaud ou contre un boss une fois que t'as bien assimilé les patterns j'imagine. J'aime beaucoup en tout cas. Curieux de voir l'effet des autres runes majeures.
Concernant le premier boss majeur, facile est un grand mot, mais il n'a pas été particulièrement difficile je trouve, je le trouve plus lent que Margit par exemple donc plus facile à gérer. Après vu que je joue DEX je l'ai fumé avec une Reduvia, c'est une dague qui inflige du saignement donc quand ça proc le saignement ça lui enlevait de gros chunk de vie.

La DA du boss, la musique, le visuel, c'est absolument top tier par contre. Je suis cependant d'accord il est un peu similaire à Margit. Mais je pense que les autres seront bien différents.

J'ai d'ailleurs une théorie c'est que (Cliquez pour afficher/cacher)Margit est skippable avec un objet que la marchande de la table ronde vend :niak: y'a un objet qui s'appelle Chaine de Margit ou un truc comme ça, dans la description ça dit qu'il est possible de l'enchaîner, donc peut etre de le skip avec ?
J'ai pas du tout l'impression que le jeu est calibré pour utiliser les esprits par contre. J'en utilise absolument jamais et ça me manque pas, même quand y'a des zones avec de très nombreux ennemis (ce qui est assez nouveau de mémoire dans les jeux FS), avec les cendres de guerres / la magie tu peux faire de grosses attaques AOE/qui cleavent donc pas forcément obligé de recourir aux esprits. Perso j'évite un max c'est comme les invocations de pnj/joueurs :niak:

Sinon n'étant pas spécialement Tolkien-sex j'ai pas capté ce détail non :niak:

Bordel je suis à Liurnia et c’est magnifique ce level design  O_O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile